1090 vues

Le troupeau de nogaro de fanjo a ecoeuré La team Instinct Animal (Chaos)

Membre hors ligne

40 sujets 800 réponses

12/06/2017 18:56 Message non lu

Après 4 défaites de rang face à Fanjo en open...de rage le coach a dissolu l'équipe
Bravo à Fanjo
A bas le troupeau
La chance n'existe pas, mais le hasard fait parfois bien les choses.

SNOT ATOMIC

Mon site de coach ici

Retour
30 participants

123 réponses

Membre hors ligne

7 sujets 644 réponses

19/06/2017 17:24 Message non lu

Justement, je trouve que la chance a plus d'impact à Haute Tv où les compétences dans tout les sens rattrapent les bourdes.
On passe de "celui qui rate le moins" à "celui qui réussit le mieux"

Réussir un 2+ relançable, ou passer une armure à 2D avec blocage/griffe/châtaigne, c'est simple. Ne pas taper à 2d car tu n'as pas blocage, c'est plus dur.
Il vaut mieux être chanceux que talentueux.

Membre hors ligne

100 sujets 1697 réponses

19/06/2017 17:48 Message non lu

A mon humble avis, lorsque Jervis Johnson à créer les règles du jeu, il ne pensait pas que des équipes auraient +50 matchs à leur actif.
Je perds l’intérêt et la motivation de jouer une équipe après 20 ou 30 matchs.
Je comprends tout à fait que certains accumulent un maximum de matchs afin d'avoir 11 joueurs Level 7 dans leurs équipes.
Nous n'avons pas tous la même vision du jeu, et ne trouvons pas plaisir de la même façon avec ce jeu voilà tout.

Pour ce qui est de l'Open, l'open de la LFBB ne retrouve plus sa fréquentation d’antan. Est-ce son format, les beaux jours, ou les récompenses en Euros de la COL qui le desserve?
Normalement le format de l'Open devrait changer (je croise les doigts) en septembre avec l'open XV, on verra bien si la fréquentation repart ou pas.

Membre hors ligne

1 sujet 37 réponses

19/06/2017 19:28 Message non lu

C'est marrant ça, perso j'ai largement plus une sensation de contrôle à haute TV qu'à basse parce que quand t'as une équipe sans ancun blocage justement t'as pas le choix t'es fortement dépendant de jets de dés avec une forte proba de rater.
Alors qu'à haute TV tu sais que si ton placement est pourri ou que tu gères mal tes compétences (ce qui bcp moins évident à faire en 3 min quand commence à y en avoir en moyenne 3 ou 4 par joueurs), ba tu laisses que des 2+ relances à ton adversaire et des blocages faciles donc il ratera pas souvent. Par contre te prendre bien la tête sur un positionnement globale alliant toute tes compétences pour justement augmenter légèrement les risques que doit prendre ton adversaire, je trouve ça super intéressant.

Alors qu'a basse TV bon ok j'ai 3 types de joueurs à prendre en considération et 4 comps. C'est bien pour apprendre les bases
[BBBL] Tootalarach : Rien ne sert de courir, il faut taper du poing!

Admin hors ligne

77 sujets 1230 réponses

19/06/2017 20:08 Message non lu

@cham

Perso, c'est surtout que j'en ai marre de toujours rencontrer la même chose... Le problème c'est pas de gagner contre eux, c'est qu'à force de toujours rencontrer ça et toujours utiliser les mêmes strats, c'est chiant et lassant, après crios ce que tu veux.

Et à forte tv, t'es fortement dépendant des doubles 1, car c'est tellement aisé de jouer qu'il n'y a quasiment que les doubles 1 qui peuvent tout foutre en l'air... ou les jets d'armure/blessure, bref, c'est soit le surnombre, soit les turnovers qui vont tout faire.

https://discord.gg/Z2b2H8U

Membre hors ligne

1 sujet 37 réponses

19/06/2017 21:02 Message non lu

Ba mettez des quotas sur les équipes

Membre hors ligne

7 sujets 273 réponses

19/06/2017 22:50 Message non lu

+1 avec Cham.
Non seulement son approche me parait juste, mais je donne aussi la préférence a ceux qui jouent des matchs.

Que la motivation varie avec le temps c'est normal. on ne va pas passer sa vie a jouer à BB, quand même.

Mais ce que j'aimerais connaitre aussi c'est l'avis des 5 derniers du classement des coach, 170 matchs a eux 5.

Membre hors ligne

39 sujets 796 réponses

19/06/2017 23:22 Message non lu

Astorah,

en regardant ton match du soir contre Zakyrel on parlait des stats de l'Open et je refaisais quelques calculs à propos des équipes Chaos (car pour moi, tout ce débat est biaisé par la sur-activité de 3 joueurs, chose qu'on ne peut pas empêcher).

En comparant les stats que tu as donné mercredi dernier (1er page du thread) et le classement des Chaos en Open http://www.ligue-bloodbowl.fr/classements/open… les résultats collent pas, le nombre total de matchs joués est très différent...

Il est où le problème docteur ? Je peux te donner des cours de SQL si tu as besoin (ah non j'ai compris, SwoOn a encore caché un bug dans son code ).

Membre hors ligne

1 sujet 185 réponses

19/06/2017 23:31 Message non lu

à 2500 de TV les chaos ont des défauts? Franchement, va falloir me lister lesquels. Parce que jouer la balle, ça se fait bien avec un bête blocage/dextérité/bras supplémentaire/ 2 Têtes : tu te faufiles plus ou moins comme un elfe, tu ramasses la balle comme un elfe et tu te déplaces comme un 3/4 elfe (HE et DE). Je vois pas où est le problème d'un tel joueur dans un jeu qui pratique souvent la cage : il suit le pack et il ramasse facilement le ballon.

Tenir la ligne, avec 4 force 4, on a vu plus dur, et pour cogner, ton blitz sera toujours, au minimum à 2D (bonjour, j'ai cornes livrées de série sur mon équipe). Je ne vois pour ainsi dire aucune équipe qui cumule autant d'avantages en plus de la griffe qui, soyons honnête met hors-jeu les orques et les nains qui en plus de se faire sucrer leur principal atout ne peuvent même tenter de jouer la distance puisque ces équipes sont plus lentes que le Chaos... Bref, tu joues Chaos, tu prend 2 griffes châtaigne (je suis d'accord pour dire que plus, c'est de la TV donnée à l'adversaire), et tu fait "Ah tiens je baise la gueule à deux équipes sans même avoir de stratégie : j'le bourre, j'le sort, je gagne... Tu est une plaie pour les MV et les Khemris aussi : t'a pas vraiment envie de te faire sortir tes positionnels les plus chers, qui sont accessoirement tes piliers et ne peuvent donc pas jouer leur jeu correctement sous peine de se faire sortir. Alors ouais la regen, enfin, la regen, c'est un coup sur 2 et quand ça foire, t'es MV t'a une commo t'es happy, tu joues khemri, tu l'a dans l'os. Les nécromantiques auront le même genre de soucis avec leur golems, etc etc etc.

Alors ouais, faut souffrir jusqu'à 1500 de TV, mais passer ce stade, ton stade tu peux l'appeler la Fistinière... Ca sera Roleplay, à défaut d'être amusant...
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais pour le pire, c'est bien moi le meilleur

Membre hors ligne

1 sujet 37 réponses

19/06/2017 23:57 Message non lu

Nan mais j'avoue chaos à 2500 c'est injouable.

Membre hors ligne

7 sujets 89 réponses

20/06/2017 00:32 Message non lu

+1 La Burne CQFD!

Et au delà de ça, je suis d'accord, c'est pas gagné ou perdre...c'est la répétition de jouer toujours les mêmes races. Expliquez moi pourquoi limiter à 20/25 matchs ne changerait pas la donne?

Car moi, je l'ai expérimenté...et ça change la donne ^^

______________________________________________________________________________________________________________________________
Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, ce n'est pas bon. -jcvd-

Membre hors ligne

100 sujets 1697 réponses

20/06/2017 10:01 Message non lu

@Ikmuzun

Regarde les 5 derniers du dernier open, l'open XIV. Ils cumulaient encore plus de matchs que ceux de cette saison. Ben 4 sur 5 ont disparu de la circulation. Et je te pari que ça fera pareil pour la saison prochaine.
Je ne dis pas que tel système et mieux qu'un autre, mais le système actuel ne satisfait qu'une poignée de coachs de notre communauté. Poignée de coach il est vrai la plus active de l'open.
A contrario si les coachs les moins actifs ou inactifs trouvaient un système plus motivant ils joueraient peut être plus de matchs sur l'open de la LFBB et non sur la COL.

Bref j'ai quand même l'impression que le débat sera sans fin. Au moins ça anime un peu le forum, qui en ce moment est un peu désert. Ça me fait penser qu'il faut qu'on se penche sur les compétitions estivales

Membre hors ligne

5 sujets 228 réponses

20/06/2017 11:13 Message non lu

Ça me fait penser qu'il faut qu'on se penche sur les compétitions estivales

Alors pour ça je propose une coupe spé vachettes, après tout c'est la période Interville ^^ Et les vachettes ils semblent qu'il ya des amateurs

Membre hors ligne

26 sujets 394 réponses

20/06/2017 11:26 Message non lu

une coupe 0 reroll?....

Membre hors ligne

7 sujets 644 réponses

20/06/2017 11:32 Message non lu

On dit NRA dans le milieu
Il vaut mieux être chanceux que talentueux.

Membre hors ligne

26 sujets 394 réponses

20/06/2017 11:42 Message non lu

oui je suis un noob
Retour

Statistiques

• 2818 sujets créés
  • 26371 messages postés
  • 63 annonces
  • 1146 participants

Activité du forum

Il y a 2 utilisateurs sur le forum