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[BB3] Closed Beta - Retours et remarques pour un retour LFBB |
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Bonjour à tous, avec la sortie de la beta de notre jeu à la fois haï et adoré, tout le monde (ou presque) a son petit mot à dire. Viendez donc fairepart de vos remarques constructives ici. Si on a de la matière, on peut se fader d'un document pour la ligue qui compile tout ça et qu'on pourrait remettre à cyanide une fois la beta terminée. Retours de bugs problème d'ergonomie navigation dans les menus compétences qui ne fonctionnent pas comme elles devraient etc. et si vous avez des screen-shots pour accompagner, c'est encore mieux à vos claviers ! NOTE : Soyez sûr des bugs que vous annoncez ! ------------- COMPILATION DES DONNÉES --------------------- (16/6/21) ErgonomieGénéral - possibilité de passer les divers logos lors du chargement. - possibilité de réaffecter les touches de raccourcis. Création/gestion d’équipe : - Sur la feuille d’équipe : Voir les positionnels des joueurs (receveur, blitzer …) - Sur la feuille d’équipe : améliorer la façon d’organiser (bouton "organiser" avec lequel on peut directement déplacer ou échanger des joueurs de place) - feuille d'équipe : avoir un aperçu des spp manquants pour le(s) prochain(s) niveaux (directement ou par survol de la souris) - Recrutement : Pouvoir recruter en un clic les joueurs (ne pas passer par le menu du joueur) Inducements - possibilité de voir le roster adverse et la différence de tv au niveau de l'écran d'inducements. En Match - Le double clic de confirmation d’action est confus et potentielle source d'erreurs. Donner l’option du simple clic pour valider un mouvement ou un bloc. - le temps de roulement des dés de blocage n’est passez long : à peine cliqué, on a le résultat. Pas de tension, mais surtout possibilité de misclick (appui sur reroll sans le vouloir) - Couper le chrono pendant les animations IG (course, bloc etc). Ou à défaut en avoir l'option lors de la création des match/compétition. - Commencer le chrono d'un joueur après l'affichage du tour. (si on finit par un mouvement son tour et qu'on termine notre tour avant la fin de l'animation, c'est l'adversaire qui perd ce temps sur son tour). - Avoir l'option de ne voir que les compétences acquises (pas innées) des joueurs pour libérer la vue. - Possibilité de pouvoir voir les compétences de chaque joueur adverse et les nôtres à tout moment en cliquant sur l'icône correspondant pour qu'un encart s'affiche en bas à droite (on peut le faire en match mais pas sur les phases de positionnement d'avant coup d'envois). - Après un bloc adverse, bien pouvoir visualiser : qui tape, qui est tapé et vers quelle case il est repoussé (au moment de choisir d'utiliser parade, par exemple) - la visualisation de tous les dés est une bonne idée, mais ils masquent l'action en cours et les animations. Possibilité de désactiver ou avoir un endroit fixe où les dés sont jetés (sur le côté, par exemple) qui permette de voir l'action. - Caméra : possibilité de voir le match à la verticale complète (peut-être avec la molette souris). - Possibilité de désactiver les animations et juste suivre sur la grille classique. -améliorer le pathfinding de façon à éviter les zones de tacle si possible, ou avoir directement le chemin le plus simple. - Mettre une icône au dessus des big guys qui font gros débile ou cerveau lent ou... enfin vous avez compris; - Améliorer / rendre plus intuitif les actions particulières comme le lancé de minus ou les actions nécessitant de cibler un deuxième joueur. - log : avoir visible les 2-3 derniers jets de dés sans avoir à survoler le log (comme dans BB2) Compétences : - Mauvaise traduction FR de certaine compétences par rapport au jeu plateau (correction du patch non vérifiée) : Mandale pour châtaigne ; saisie pour projection ; pas de côté pour glissade contrôlée ; inversion entre bond (désormais rétablissement) et saut ; Pilonnage pour marteau pilon ; Feinte pour parade ; Colosse pour juggernaut ; Pieds sûrs pour équilibre ; Mains sures pour prise sure ; Coup de pied pour frappe précise ; Bras robuste pour bras musclé ; Défensive pour défenseur ; Pied sur pour équilibre ; Précis pour précision ; Beugs : Interface : - désactiver l'option "suivi de caméra" ne semble pas fonctionner pour toutes les actions. la caméra zoome pour suivre certains joueurs. en match : - joueur dont l'image se téléporte à une autre position que sa position réelle (j'imagine que c'est déjà connu). - Le troll a parfois un bug texture au niveau du pied, quand il engage ou enjambe. - échouer un gfi ne montre pas le dé obtenu : on a directement la proposition de relance. - Quand on rate une passe ou une réception ou ramassage etc et qu'on réussie la relance, ça donne une impression que les animations se chevauche pratiquement - lorsque le ballon est à terre, il apparait dans le sol. - Demande de relance sur une interception. Alors qu'on ne peut pas relancer hors de son tour. - occurrence : Contre l'IA, elfes pro (moi) contre noblesse impériale (IA). Le porteur de la balle de l'IA a tenté un blocage contre un de mes joueurs adjacents. Il a pris lutte, puis a continué ses actions. La balle est restée sur la case du joueur qui était allongé tranquille. J'ai essayé ensuite de lui reprendre mais je pouvais juste piétiner. 2 possibilités : compétences : pro, si le jet échoue nous sommes bloqués, tous que l'on peut faire c'est finir le tour Marteau-pilon (pilonnage dans le jeu) une fois utilisé bugue : on ne peut que faire fin de tour. la compétence projection (saisie IG), lors d'un blitz, la compétence n'annule pas glissade contrôlée (Pas de côté IG) alors que ça devrait être le cas. |
12 participants
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Le plus gros bug c'est que j'ai pas de clé pour le tester |
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je te le dis nainvert, tu seras déçu ^^ Allez j'entame : Interface – ergonomie - possibilité de passer les divers logos lors du chargement. Création d’équipe : - Sur la feuille d’équipe : Voir les positionnels des joueurs (receveur, blitzer …) - Sur la feuille d’équipe : améliorer la façon d’organiser(bouton organisation avec lequel on peut directement déplacer ou échanger des joueurs de place) - Recrutement : Pouvoir recruter en un clic les joueurs (pas passer par le menu du joueur) - améliorer la fluidité du menu (temps de réponse de quelques secondes) En Match - Le double clic de confirmation d’action est confusant. Donner l’option du simple clic pour valider un mouvement ou un bloc. - le temps de roulement des dés n’est passez long : à peine cliqué, on a le résultat. Pas de tension, mais surtout possibilité de misclick (2 fois que je perds un reroll sur ça) Beugs : Interface : - en match : - joueur dont l'image se téléporte à une autre position que sa position réelle (j'imagine que c'est déjà connu). - le blitz qui se déclare sur un ordre de mouvement. puis j'ai été déco, donc j'en ai pas plus. J'aimerais bien arriver post match histoire de voir ce que ça donne. |
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Ce serait pass mal de maintenir une liste ds le premier post, en mode édition, histoire que ça soit plus simple et éviter les répétitions "Des fois même quand on fait le bon choix ca ne marche pas" Kiniwa , 11/09/2024 |
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je ferai ça. ... si les gens participent |
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Pour la compétence projection (saisie IG), lors d'un blitz, la compétence n'annule pas glissade contrôlée (Pas de côté IG) alors que ça devrait être le cas. https://discord.gg/Z2b2H8U |
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En Match Couper le chrono pendant les animations, si vous faites 8 action x 4sec vous êtes déjà a 32sec (surtout sur celle ou j'envoie un 8 de mouvement au fond du terrain sans ballon, je dois le regardé courir avec mon chrono qui tourne) Commencer le chrono après l'affichage de notre tour, on perd facile 3-4sec , y'a une astuce, je termine par une course et j'appuie tout de suite sur fin de tour, le chrono de mon adversaire se déclenche mais il regarde ma course mdr (5sec de gratté par tour) On ne peut pas voir le rooster adverse lors des coups de pouce, et aussi la différence de TV, ça permettrai de se garder 50K pour une prière par exemple Création d'équipe Corriger les erreurs de traduction, ex : pas de coté pour glissade controllé, mandale pour châtaigne etc une inversion entre bond (rétablissement) et saut Voir quel est le prochain niveau d'un joueur 0/6 0/8 etc directement sur sa carte (juste la prochaine primaire) Bug Quand on utilise pro, si le jet échoue nous sommes bloqué, tous que l'on peut faire c'est fin de tour Quand un troll enjambe un joueur (oui ne jamais remettre en question l'agilité d'un troll ) si il echoue son corps et au début alors qu'il est physiquement de l'autre coté (on a juste son socle) quand les joueurs regarde dans une direction pour un future mouvement (vous cliquez une fois pour voir le chemin) les joueurs bougent deux fois dans la direction (je sais pas trop comment l'expliqué, mais c'est quand ils sont sur place, il bouge deux fois pour regarder quelque part) |
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En match Quand on fait un gfi (surtout quand on arrive de loin) on se retrouve d'un coup a s'arrêté (spoile) et le jeu nous proposes de tenter une relance (alors qu'on a pas encore vue le des physiques) on devrai d'abord avoir l'animation d'être tombé Quand on rate une passe ou une reception ou ramassage etc et qu'on réussie la relance, ça donne une impression que les animations se chevauche pratiquement La compétence marteau-pilon (pilonnage dans le jeu) une fois utilisé bug , je peux que faire fin de tour (la j'arrive meme plus a l'utiliser ça bug des que ça propose l'utilisation) Il n'y a pas d'espace pour les 100000 (100 000) pour les coups de pouce, alors qu'il y sont bien dans la fiche d'equipe dans le menu principale Le ballon est dans le sol (ça c'est lié a la beta) Le troll a parfois un bug texture au niveau du pied, quand il engage ou enjambe (un gros truc moche) |
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Quand un troll enjambe un joueur (oui ne jamais remettre en question l'agilité d'un troll ) si il echoue son corps et au début alors qu'il est physiquement de l'autre coté (on a juste son socle) C'est vrai pour tous les joueurs lors d'un enjambements ? ça arrive à chaque fois ou c'est comme les images fantomes des joueurs pas à leur place dans d'autres cas de figure ? Le ballon est dans le sol (ça c'est lié a la beta) Tout le temps ? j'ai pas remarqué. Mise à jour du premier post |
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oui pour le troll, mais c'est vrai que c'est lié au position fantôme, ça fait la même chose, sauf que la je sais pourquoi oui le ballon est dans le sol quand il est a terre, mais vue qu'il a un halo de transparence on s'en rend pas vraiment compte de loin pour cette phrase "- Quand on rate une passe ou une réception ou ramassage etc et qu'on réussie la relance, ça donne une impression que les animations se chevauche pratiquement" ce qu'il se passe en game : relance --> animation/des --> animation/des alors que ça devrai être : animation/des --> relance --> animation/des Les traductions Feinte = parade Mains sures = prise sure Coup de pied = frappe précise Colosse = jaggernaut Bras robuste = bras musclé Defensive = defenseur Pied sur = équilibre Précis = precision |
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ça a l'air bien “La mauvaise foi est toujours nécessaire à quiconque veut d'un état médiocre s'élever au plus grand pouvoir.” Capitaine de sous-marin en CDV Chattard occasionnel et coach pour faire tilter l'adversaire |
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Pour ceux qui n'ont pas discord, Petite maj de BB 3 pour 14h "Hi everyone, Our first Beta is up and running and it is now time to celebrate our first Patch Note! We’ve made a few changes to improve BB3 Closed Beta playtime quality. Changes: Changes:
Bugfix:
Improvements:
Grand champion de France des Collectionneurs de cuillères. Sous-semelles des pompes à Ragrati & Daënion Paillasson officiel de la CDV6. |
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Ergonomie : Lors de la préparation d'un match rajouter a quoi correspond unlimited/Strict etc.. Dans les option timer de jeu. On sait pas ce qu'on choisit en fait. Match: Possibilité de désactiver les animations et juste suivre sur la grille classique. Bug: Contre match contre l'IA les 2 RR d'équipes prises a la création de l'équipe ont disparues : Erratum, elles réapparaissent en seconde mi temps... Mais j'ai du jouer ma mi temps de défense sans RR. Daerian aka Zoïberg. First grade asshole garantee |
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Je viens de recevoir ma clé... Aujourd’hui quoi... sont drôles ces zigottos, c’est à peine si j’ai le temps d’installer le jeu (Très) vieux joueur de Blood Bowl depuis sa première édition fin des années 80, je me remets doucement mais surement à ce jeu passionnant |
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On ne peut pas relancer hors de son tour, et pourtant sur une tentative d interception le jeu demande si on veut relancer |
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La caméra vue de dessus qui manque (style BB1 je crois, c'est ça ?) c'est le principal no go pour moi. Même pas envie de le lancer pour tester une deuxième game |