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[BB3] Closed Beta - Retours et remarques pour un retour LFBB |
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Bonjour à tous, avec la sortie de la beta de notre jeu à la fois haï et adoré, tout le monde (ou presque) a son petit mot à dire. Viendez donc fairepart de vos remarques constructives ici. Si on a de la matière, on peut se fader d'un document pour la ligue qui compile tout ça et qu'on pourrait remettre à cyanide une fois la beta terminée. Retours de bugs problème d'ergonomie navigation dans les menus compétences qui ne fonctionnent pas comme elles devraient etc. et si vous avez des screen-shots pour accompagner, c'est encore mieux à vos claviers ! NOTE : Soyez sûr des bugs que vous annoncez ! ------------- COMPILATION DES DONNÉES --------------------- (16/6/21) ErgonomieGénéral - possibilité de passer les divers logos lors du chargement. - possibilité de réaffecter les touches de raccourcis. Création/gestion d’équipe : - Sur la feuille d’équipe : Voir les positionnels des joueurs (receveur, blitzer …) - Sur la feuille d’équipe : améliorer la façon d’organiser (bouton "organiser" avec lequel on peut directement déplacer ou échanger des joueurs de place) - feuille d'équipe : avoir un aperçu des spp manquants pour le(s) prochain(s) niveaux (directement ou par survol de la souris) - Recrutement : Pouvoir recruter en un clic les joueurs (ne pas passer par le menu du joueur) Inducements - possibilité de voir le roster adverse et la différence de tv au niveau de l'écran d'inducements. En Match - Le double clic de confirmation d’action est confus et potentielle source d'erreurs. Donner l’option du simple clic pour valider un mouvement ou un bloc. - le temps de roulement des dés de blocage n’est passez long : à peine cliqué, on a le résultat. Pas de tension, mais surtout possibilité de misclick (appui sur reroll sans le vouloir) - Couper le chrono pendant les animations IG (course, bloc etc). Ou à défaut en avoir l'option lors de la création des match/compétition. - Commencer le chrono d'un joueur après l'affichage du tour. (si on finit par un mouvement son tour et qu'on termine notre tour avant la fin de l'animation, c'est l'adversaire qui perd ce temps sur son tour). - Avoir l'option de ne voir que les compétences acquises (pas innées) des joueurs pour libérer la vue. - Possibilité de pouvoir voir les compétences de chaque joueur adverse et les nôtres à tout moment en cliquant sur l'icône correspondant pour qu'un encart s'affiche en bas à droite (on peut le faire en match mais pas sur les phases de positionnement d'avant coup d'envois). - Après un bloc adverse, bien pouvoir visualiser : qui tape, qui est tapé et vers quelle case il est repoussé (au moment de choisir d'utiliser parade, par exemple) - la visualisation de tous les dés est une bonne idée, mais ils masquent l'action en cours et les animations. Possibilité de désactiver ou avoir un endroit fixe où les dés sont jetés (sur le côté, par exemple) qui permette de voir l'action. - Caméra : possibilité de voir le match à la verticale complète (peut-être avec la molette souris). - Possibilité de désactiver les animations et juste suivre sur la grille classique. -améliorer le pathfinding de façon à éviter les zones de tacle si possible, ou avoir directement le chemin le plus simple. - Mettre une icône au dessus des big guys qui font gros débile ou cerveau lent ou... enfin vous avez compris; - Améliorer / rendre plus intuitif les actions particulières comme le lancé de minus ou les actions nécessitant de cibler un deuxième joueur. - log : avoir visible les 2-3 derniers jets de dés sans avoir à survoler le log (comme dans BB2) Compétences : - Mauvaise traduction FR de certaine compétences par rapport au jeu plateau (correction du patch non vérifiée) : Mandale pour châtaigne ; saisie pour projection ; pas de côté pour glissade contrôlée ; inversion entre bond (désormais rétablissement) et saut ; Pilonnage pour marteau pilon ; Feinte pour parade ; Colosse pour juggernaut ; Pieds sûrs pour équilibre ; Mains sures pour prise sure ; Coup de pied pour frappe précise ; Bras robuste pour bras musclé ; Défensive pour défenseur ; Pied sur pour équilibre ; Précis pour précision ; Beugs : Interface : - désactiver l'option "suivi de caméra" ne semble pas fonctionner pour toutes les actions. la caméra zoome pour suivre certains joueurs. en match : - joueur dont l'image se téléporte à une autre position que sa position réelle (j'imagine que c'est déjà connu). - Le troll a parfois un bug texture au niveau du pied, quand il engage ou enjambe. - échouer un gfi ne montre pas le dé obtenu : on a directement la proposition de relance. - Quand on rate une passe ou une réception ou ramassage etc et qu'on réussie la relance, ça donne une impression que les animations se chevauche pratiquement - lorsque le ballon est à terre, il apparait dans le sol. - Demande de relance sur une interception. Alors qu'on ne peut pas relancer hors de son tour. - occurrence : Contre l'IA, elfes pro (moi) contre noblesse impériale (IA). Le porteur de la balle de l'IA a tenté un blocage contre un de mes joueurs adjacents. Il a pris lutte, puis a continué ses actions. La balle est restée sur la case du joueur qui était allongé tranquille. J'ai essayé ensuite de lui reprendre mais je pouvais juste piétiner. 2 possibilités : compétences : pro, si le jet échoue nous sommes bloqués, tous que l'on peut faire c'est finir le tour Marteau-pilon (pilonnage dans le jeu) une fois utilisé bugue : on ne peut que faire fin de tour. la compétence projection (saisie IG), lors d'un blitz, la compétence n'annule pas glissade contrôlée (Pas de côté IG) alors que ça devrait être le cas. |