220 vues

Conseils pour Furie EN

Membre hors ligne

39 sujets 796 réponses

Légendes Séries : 150 - 55ième
03/10/2016 15:41 Message non lu

Hello,

besoin d'un ptit conseil pour passage de comp sur une Furie Elfe Noir (TV 1600 pour l'équipe).

En 1ère comp, elle a fait un double et je lui ai donné Chataigne. Elle vient d'avoir sa 2ème comp. et j'ai tiré un double 5. J'hésite entre lui mettre 8 en MV pour blitzer plus loin (pratique pour sortir les joueurs en bord de touche lorsque je défends), une autre comp. sur double (mais laquelle ?) ou alors de ne pas utiliser le double et lui mettre Block.

Je viens de plus d'acquérir ma 2ème Furie dans l'équipe.

Merci par avance de vos conseils avisés.

PS : comme si ça suffisait pas dans cette équipe, j'ai déjà 2 Blitzers Blodger avec AG5 et un 3/4 Force 4 (l'équipe qui fait que des bons jets de comps)
15 participants

43 réponses

Membre hors ligne

36 sujets 577 réponses

Légendes Séries : 150 - 54ième
04/10/2016 14:34 Message non lu

Tu verras qu'à blitzer avec elle puis te retirer derrière ta ligne de défense, stratégie de hit and run, cela sera plus utile que de rester au contact avec elle seule - au sol en plus - ou bien de te forcer à ramener du monde en mêlée pour la couvrir.

Je te souhaite qu'elle vive longtemps pour tenter d'égaler ma légende : Lualyrr, Furie niveau 7 des Dragons de Toulouse ! Ouai un petit peu d'auto-promo ça fait pas de mal .

Bon j'ai dis tenter hein ! Car si tu y arrives, ma furie viendra personnellement s'occuper de la tienne !

"A triompher sans péril... on gagne !"

Membre hors ligne

2 sujets 220 réponses

Légendes Séries : 127,66 - 115ième
04/10/2016 15:06 Message non lu

Mouais, en règle général je préfère Juggernaugt, mais quitte à avoir un deuxième double après Châtaigne, j'aurais pris écrasement, puis Tacle ou Pro en simple. Pas blocage donc, car passé un certain stade, blocage n'aide plus à mettre au sol (c'est LA compétence de protection des joueurs clé), et ne lui servira pas si elle y est elle même. Du coup je la jouerais bain de sang quitte à y perdre une relance et risquer le piétinement. Une offrande pour Khaine, quelle qu'elle soit ^^.

Admin JoL-Blood Bowl

Membre hors ligne

6 sujets 349 réponses

04/10/2016 15:29 Message non lu

Je ne comprends pas l'engouement autour de Juggernaut, à partir du moment où peu de coachs privilegient les compétences de parade ou stabilité (lutte etant un peu plus prisée) je trouve cette skill vraiment situationelle.
À part face à des bretonniens ou une equipe naine à grosse TV (ou l'on peut trouver plusieurs joueurs avec stabilité) je ne vois pas trop l'utilité.
Ceci étant dit j'admets volontiers que le fait de pouvoir transformer un both down en push peut parfois être un avantage.

Membre hors ligne

36 sujets 577 réponses

Légendes Séries : 150 - 54ième
04/10/2016 15:50 Message non lu

Juggernaut est une compétence qui a ses utilités lors des actions de blocage, mais elle est aussi psychologique.

Cette compétence te donne accès aux ailes de la défense adverse, forçant le joueur adverse à recentrer sa défense.

Le joueur en face ne peut couvrir efficacement ses ailes car il sait que tu vas passer outre le résultat "Les deux au sol" de ses joueurs avec Blocage ou Lutte, et en bonus les compétences Parade, Stabilité également. Cela te donne 50% de chance de pousser un joueur adverse par dé. 67% si le joueur à Esquive et que ta Furie n'a pas Tacle.

Si tu ajoutes la compétence Saut à ta Furie, il n'y a plus personne sur les ailes en face, sauf les fous !

@ Mambofffan : Une furie sans Blocage ou Lutte, c'est une machine à turnover (et lifeover pour elle même).

"A triompher sans péril... on gagne !"

Membre hors ligne

2 sujets 220 réponses

Légendes Séries : 127,66 - 115ième
04/10/2016 15:51 Message non lu

Ca permet de repousser un adversaire qui a blocage, un must pour tout frénétique qui n'a pas réussi à plaquer du premier coup. Contrer Parade/Lutte/Stabilité est effectivement anecdotique, le but c'est de repousser quoiqu'il arrive. Par contre c'est une compétence de développement sur le long terme, si châtaigne est efficace très tôt, c'est plutôt juggernaugt qui te fera gagner tes matchs à haute tv. Sauf si as la chance d'avoir une furie châtaigne/écrasement ^^.

Admin JoL-Blood Bowl

Membre hors ligne

6 sujets 349 réponses

04/10/2016 15:57 Message non lu


Tu peux faire un placement sur les ailes qui annihile toute tentative de surf, je ne vois pas trop le problème. (Apres si tu as un leap+frenzy en face c'est sur que ça devient tout de suite plus problématique...) au pire tu mets des glissades contrôlées à une case du bord de touche et tu es relativement tranquille.

@Mambo
Ok, je vois l'intérêt à haute TV

Membre hors ligne

2 sujets 220 réponses

Légendes Séries : 127,66 - 115ième
04/10/2016 16:00 Message non lu

Un match ne se joue pas uniquement sur le placement à l'engo ^^

Admin JoL-Blood Bowl

Membre hors ligne

39 sujets 796 réponses

Légendes Séries : 150 - 55ième
04/10/2016 17:31 Message non lu


C'est bien comme cela que je la joue : Blitz Hit and Run au maximum, elle n'est pas là pour filer des supports ou aller au contact dans la mélée, à moins de nécessité.

Au plaisir de rejoindre le statut de ta légende Lualyrr et de lui mettre des mandales un jour


Comme le dit Zakyrel, lui mettre Block ce n'est pas pour mieux la protéger mais pour éviter qu'elle fasse des turnovers. Quand tu blitzes avec, que tu fais Push sur le 1er jet et que tu te retrouves avec "Both Down" à 1D (support mal placé / trop loin) sur le 2ème, t'es heureux => soit tu bouffes de la Reroll, soit TO. Ca m'est arrivé + d'une fois avec elle

Membre hors ligne

2 sujets 220 réponses

Légendes Séries : 127,66 - 115ième
04/10/2016 17:41 Message non lu

Je comprends bien, et c'est même le choix de la raison^^. Je trouve simplement dommage qu'en lui ayant donné châtaigne on passe à côté d'écrasement...

Admin JoL-Blood Bowl

Membre hors ligne

39 sujets 796 réponses

Légendes Séries : 150 - 55ième
04/10/2016 17:48 Message non lu

De toute façon, je tire que des doubles ou des augmentations de caracs avec cette équipe (2 doubles pour la Furie, 2 Blitzers AG5, un 3/4 +1 ST), elle aura Ecrasement à son prochain Up (enfin si elle ne crêve pas avant)

Membre hors ligne

2 sujets 220 réponses

Légendes Séries : 127,66 - 115ième
04/10/2016 18:01 Message non lu

J'ai pas l'impression de jouer au même jeu ^^. Vous êtes sur que les deux dés ont les mêmes faces ?

Admin JoL-Blood Bowl

Membre hors ligne

36 sujets 577 réponses

Légendes Séries : 150 - 54ième
04/10/2016 18:17 Message non lu

Lualyrr possède Juggernaut et Châtaigne, et tout va bien

"A triompher sans péril... on gagne !"

Membre hors ligne

6 sujets 224 réponses

Légendes Séries : 150 - 50ième
04/10/2016 18:21 Message non lu

Mes EN 1510 (avec mon 1er blitzer lvl 3 mort) c'est 0 doubles, et 0 Augmentation de stats

Le jeu me garde tout mes doubles pour les agressions !

Statistiques

  • 2721 sujets créés
  • 25864 messages postés
  • 61 annonces
  • 1115 participants

Activité du forum

Il y a 17 utilisateurs sur le forum

17 visiteurs
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2