1691 vues

Le jeu de plateau Blood Bowl revient en 2017...

Admin hors ligne

31 sujets 40 réponses

29/06/2016 17:23 Message non lu

Retour
30 participants

209 réponses

Membre hors ligne

5 sujets 83 réponses

12/11/2016 19:27 Message non lu

Merci Bilo pour ce CR précis. A mon tour d'aller contacter le vendeur de ce gentil joujou bien mal achalandé. Vu la compo des équipes, c'est à se demander si les gars de GW ont déjà joué à ce jeu ^^

Membre hors ligne

6 sujets 74 réponses

Légendes Séries : 153,76 - 30ième
12/11/2016 19:44 Message non lu

Ce qui me semble le plus "embêtant", c'est la sortie simultanée du Zone Mortelle à 20 euros alors que ce livret aurait facilement pu être intégré à la boite de base !
d'autant plus que c'est quoi le contenu de ce truc? les caractéristiques pour les Hommes, les Orks les Nains et les Skavens...
Comment ça ilégal?! Salaud d'arbitre!

Membre hors ligne

100 sujets 1697 réponses

Légendes Séries : 150 - 46ième
12/11/2016 20:20 Message non lu

Pour info la version Française est déjà en rupture de stock sur le site Games Workshop.
C'est peut être la même politique commercial qu'Apple avec les nouveaux Iphones. On en sort peu au début, on crée un sentiment de désir et de frustration pour le consommateur, et puis finalement à Noël tout le monde aura son exemplaire.^^

Nourrou je te trouve un peu rageux sur cette sortie. Pour info, avant la sortie de cette édition si tu voulais te remettre au jeu de plateau car comme moi dans les déménagements successifs tu avais paumé ta boite, il fallait l'acheter d'occaz à plus de 100 euros sur Ebay.
La sortie de cette nouvelle édition va au moins avoir le mérite d'éclater cette bulle spéculative.
Ce qui m'intéresse le plus dans cette sortie, c'est de remettre le jeu au gout du jour, pour le faire découvrir à de nouveaux joueurs et permettre aux plus anciens de le redécouvrir. De nouvelles règles vont aussi faire leur apparition avec Death Zone semble t'il.
https://www.games-workshop.com/fr-FR/Death-Zone…
Tu as peut être une haine comme beaucoup de consommateurs envers Games Workshop. Ce n'est pas le cas pour moi, les seuls jeux que je leur ai acheté c'est les différentes éditions de Blood Bowl et le jeu Space Hulk. Ce ne sont pas les jeux qui coutent le plus cher en figurines.
Je comprends très bien après que de devoir mettre 105 euros (Boite de base + Death Zone) et de ne pas pouvoir jouer avec le Roster qu'on aime de suite ça pique l'anus. Mais les anciennes figurines, même si plus petites, son compatible avec le nouveau plateau.
Tu l'aura compris, même si je peux être traité de vache à lait, cette sortie me réjouit, Blood Bowl restant pour mon jeu de plateau préféré.

Admin hors ligne

73 sujets 1331 réponses

Administrateurs   Pdt Open   Pdt Rentrée des Baffes
Légendes Séries : 140,16 - 96ième
12/11/2016 20:27 Message non lu

Rappelez-vous la gueule des boites starter de GW à tous jeux : des escouades que personne ne joue.
Le but? accrocher au jeu mais vendre d'autres boîtes...

Tu veux un roster compétitif? Mets la main au porte monnaie. Ah, ou alors tu sors ton cutter, ta colle, ta green stuff et c'est parti pour la conversion^^
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Membre hors ligne

6 sujets 349 réponses

12/11/2016 20:43 Message non lu

Je pense que c'est surtout la politique commerciale de GW qui est critiquée...
Après, on ne va pas se plaindre de la résurrection de Blood Bowl !!
C'est une excellente nouvelle qui, je l’espère, va attirer plein de nouveaux joueurs, et aussi ceux qui n'ont connu que la version PC ! ^^

Membre hors ligne

10 sujets 430 réponses

12/11/2016 20:53 Message non lu

Apres Blood Bowl reste un jeu extrêmement populaire en France plusieurs milliers de joueurs tous passé par le plateau
Pseudo IG : Yoi des Azes
Compte Steam : yoitunis

Membre hors ligne

6 sujets 349 réponses

12/11/2016 20:55 Message non lu

Le paradoxe, c'est qu'il existe une forte communauté de joueurs sans qu'il y ait le jeu en rayonnage...

Membre hors ligne

6 sujets 74 réponses

Légendes Séries : 153,76 - 30ième
12/11/2016 21:03 Message non lu

@Bilobobo, pour rappel mon premier contact avec blood bowl c'est il y a un peu plus d'un an quand blood bowl 2 est sortie sur PC donc peu de chance d'avoir d'ancienne boite, si je rage c'est d'un que d'habitude même si depuis toujours les figurines GW coutent bonbon au moins ils faisaient "un prix" sur les boites de démarrages du genre vendu 125€ pour un contenu de figurine qui valent 200€ vendus séparément sans compter après le livre des règles, les dés, ect... mais là même plus, c'est même l'inverse vu que les figurines vendus séparément valent 50€ et en gros ils veulent nous faire croire que leur petit fascicule de règles, leur poignée de dé, leurs accessoires en plasctoc et la planche en carton qui sert de terrain justifieraient les 35€ restant, deuxièmement comme je l'ai dit le contenu des équipes que tous joueurs connaissant Blood Bowl ne prendraient pour rooster de base, rappelant d'ailleurs ici très bien l’infâme politique de GW: "passe à la caisse mon cochon", bien que comme le rappel Astorah,pour moi ça sera conversion ou rien.
Il est clair que je participerai à ce renouveau de Blood Bowl sur plateau mais à ma façon c'est à dire: figurines achetées sur Ebay ou ailleurs à moindre cout puis converti pour convenir au jeu, les règles (bien que je les connaissent quasiment déjà toutes) chopés gratuitement par l'intermédiaire de mon club et bien sur quand je parle d'équipes je parle d'Hommes Lézards et de Morts Vivants parce que personnellement j'ai pas l'intention d'attendre la saint-glinglin que messieurs de GW sortent ces figurine où de toute façon il n'y aura ni Kroxigor ni Momies dans la boite d'équipe, et qu'on vienne pas me dire "faut que tu attendes leurs règles", non! On est à Blood Bowl là, on connait tous leurs règles qui tiennent en une page maximum, on est ni à Warhammer ni à Warhammer 40000 pas besoin de tout un codex pour les jouer.
Comment ça ilégal?! Salaud d'arbitre!

Membre hors ligne

2 sujets 220 réponses

Légendes Séries : 127,66 - 115ième
12/11/2016 21:43 Message non lu

Sure hand > Dextérité ? non, Prise Sure
Diving catch> Plongeon ? non, réception plongeante
Dirty player>joueur vicieux ? non, joueur "déloyal" ;D

Moi ce que je vois d'après ce qui filtre, c'est qu'il se sont lâché sur la traduction : merci google trad ^^.

Admin JoL-Blood Bowl

Membre hors ligne

100 sujets 1697 réponses

Légendes Séries : 150 - 46ième
12/11/2016 22:41 Message non lu

@Mabofffan

pour le fun avec Google translate:
Sure Hand= Main sûre
Diving catch= Crochet de plongé
Dirty player= Joueur sale

Ils ont dû faire sous traiter pour traduire auprès de gens qui n'avait jamais entendu parler de BB.

Membre hors ligne

2 sujets 220 réponses

Légendes Séries : 127,66 - 115ième
13/11/2016 03:21 Message non lu

Bien sur j'ai forcé le trait, mais les traducteurs aurait pu se renseigner. Ou peut être l'on il fait. Soutirer quelques euros à GW pour "inventer" une traduction qui existe déjà, ça force le respect ^^.

Dans le même temps ça en dit long sur l'importance de la communauté aux yeux de GW

Admin JoL-Blood Bowl

Membre hors ligne

10 sujets 430 réponses

13/11/2016 10:59 Message non lu

ça a été mon métier..
Le jeu à probablement était traduit quelque part dans un pays a faible coup de main d'oeuvre. ou part des "fans" pour que ça coûte encore mins cher.
Le traducteur n’était pas un bon traducteur. Une notice ça se traduit dans le contexte
quand tu traduits tout tu te rend bien compte du thème de la traduction (et donc du champs lexical)

Apres il est vrai que des fois quand t'as un fichier excel c'est compliqué car tu bosses hors contexte
d'ou l'importance de correcteurs / testeurs qui passent derrières

Sure hand : je trouve que la traduction est bonne

Diving catch ça veut rien la traduction est impardonnable

Dirty player encore plus impardonnable car l'expression est fréquemment employé quand on parle un peu anglais

Membre hors ligne

1 sujet 185 réponses

13/11/2016 12:37 Message non lu

Comme déjà dit, je trouve que ça fait très très cher le réchauffé...
Je veux dire, y'aurais eu une refonte des règles (donc un travail intellectuel à rémunérer derrière), et une traduction qui tienne la route (un joueur "déloyal", et puis quoi encore, on va se "ragaillardir" après le match? Merde quoi, on joue à Bloodbowl là, faut pas dépasser 2 syllabes les mecs...). Pourquoi pas... Mais non, on a des figurines qui sont les mêmes qu'avant, en plastique (dire qu'il y a 15 ans, pour le même prix qu'aujourd'hui, ta boîte de 40K, c'était des fig en acier...), qui doivent leur revenir à 3€ la grappe. Grappe qui n'est pas jouable en l'état de surcroît, ce qui t'oblige à faire de la conversion, à racheter une autre grappe, ou à acheter des fig's à l'unité, et donc hors de prix. Le plateau tiendra pas 10 match, et encore, on arrive à te dire que le bouquin de règle, et les cartes de prime de match sont vendues à côté ?! Allez sans rire, faudrait pas qu'on se mette à roucouler aussi?
Quand j'entend "Ouais, mais s'ils montent les prix, c'est qu'ils ont plus un rond", j'ai juste envie de dire "s'ils vendaient pas leur came à prix d'or, les joueurs achèteraient chez eux, et pas chez des tiers 2 à 3 fois moins cher..."

Bref, si un jour je joue sur plateau, ça sera du bricolage, et des figs achetée ailleurs que chez WG... Par principe, j'aime pas me faire prendre pour une pompe à fric (surtout que j'ai pas un rond XD )
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais pour le pire, c'est bien moi le meilleur

Membre hors ligne

10 sujets 430 réponses

13/11/2016 12:51 Message non lu

Games Work Shop annonce 180 millions de Chiffre d'affaire en France ou en Angleterre je sais plus
donc
c'est juste du business

Membre hors ligne

1 sujet 18 réponses

13/11/2016 20:51 Message non lu

Merci Bilobobo pour ce compte rendu. Devenu fan avec la 3ème édition de Blood Bowl, j'attendais ce moment avec impatience et c'est juste décevant que GW soit aussi capitaliste.
Les figurines qu'ils nous ont pondu sont certes exquises. Mais serais-je prêt à les payer au prix d'or sur leur site si en plus se ne sont pas des rosters logiques? Je ne pense pas.
Ils se font tout de même une belle marge... Sachant que les premières centaines de figurines injectées (en début de production) sont lamentablement jetées au déchets plastique car elles ont une couleur pâle due à l'hétérogénéité du mélange. Je préfère encore aller faire les poubelles sur leur site de production et vous brader les prix.
Après cela dit, ça me titille je ne sais pas si je vais pouvoir résister!
Retour

Statistiques

• 2806 sujets créés
  • 26240 messages postés
  • 63 annonces
  • 1138 participants

Activité du forum

Il y a 5 utilisateurs sur le forum

5 visiteurs
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2