3097 vues

BB2 legendary edition

Membre hors ligne

7 sujets 68 réponses

02/02/2017 01:21 Message non lu

Quelqu'un a vu cette annonce sur la page Facebook "Blood bowl" ? :

Blood Bowl II: Legendary Edition

Ils vont encore nous vendre deux fois le même jeu ?!
Retour
55 participants

319 réponses

Membre hors ligne

14 sujets 325 réponses

14/07/2017 04:20 Message non lu

Je suis d'accord avec James Cook & Nainvert; il n'y aurait plus vraiment d'intérêt à jouer si l'on ne peut plus "farmer" ses joueurs.
De même, les blessures incapacitantes, genre -1 FO ou autre, ne sont là que pour pimenter un peu plus le jeu, non ?
Je connais un coach qui, après m'avoir mis 2 mâchoires fracassées, 1 clavicule défoncée, 1 commotion & 1 mort, m'a simplement conseillé de supprimer mon équipe pour en recréer une autre.
Mais du coup, où est l'intérêt du jeu si l'on doit tout le temps virer des joueurs dès la première blessure ?

Blood Bowl c'est aussi ça : gérer ses bonhommes avec leur handicap, leur trouver une autre place en fonction de leur(s) malus.
(Cela dit, les blessures persistantes qui te font ajouter +1 à chaque prochaine blessure, qui plus est, sur des Elfes Sylvains, je préfère licencier le joueur :-D).
(Très) vieux joueur de Blood Bowl depuis sa première édition fin des années 80, je me remets doucement mais surement à ce jeu passionnant

Membre hors ligne

1 sujet 115 réponses

14/07/2017 09:26 Message non lu

Le mode résurrection a largement fait ses preuves dans les tournois live, mais il répond a des règles précises quant a la race des équipes. En gros certaines bénéficient de bonus selon leur niveau théorique sans up.

Je rejoins Zaky sur le fait sur le fait que les parties sont beaucoup plus équilibré. C'est un mode qui reste, je pense réserver aux tournois. Comment l'adapter a l'open... aucune idée.

Membre hors ligne

100 sujets 1697 réponses

14/07/2017 09:33 Message non lu

Vous ne voyez pas l’intérêt du format résurrection, mais les joueurs de plateau eux le voit depuis 20 ans.
C'est deux façons complétement différentes de voir le jeu, mais ces deux formats sont complémentaire je pense.
Blood Bowl est un jeu régit par le hasard, et le hasard n'intervient pas seulement pendant le match mais aussi après le match. Gains de PO, de POP, level up et augmentations de carac.
Dans nos compétitions classiques c'est l'équipe qui est mise en avant, et ce format plait puisque beaucoup aime accumulé des dizaines voir des centaines de matchs avec leurs équipes favorites.

Demandez aux vieux joueurs plateau l’intérêt d'avoir 50 matchs avec une équipe, il n'y voit aucun eux aussi. Bref il faut de tout pour faire un monde.

Le format résurrection a l'avantage de rééquilibrer un peu ce hasard, mais surtout permet à un coach d’affronter un autre coach qui a une équipe avec exactement le même niveau que la sienne à chaque étape de la compétition.
De plus les équipes de Tier 3, Halfeling, Gobelin, Vampires, Ogres deviennent jouable. Avec le format du Casque Sanglant actuel, je souhaite bon courage à ces équipes là pour passer de la D4 à la D3 sans passer par d’éventuelle repêchages.
Le mode résurrection est un format de compétition qui met l'habileté du coach en avant et pas la chance ou la malchance qu'il aurait eu en essayant de monter sa team.
ATTENTION, je ne dis pas que les coachs en Elite n'ont pas d'habileté. Mais la chance pour y parvenir ou la malchance pour en tomber est aussi importante.

Pour finir, tout le monde a une conception du jeu différente, je pense sincèrement qu'il faut toutes les respecter. Et ces nôtres rôles d'admins de proposer à chacun un format de compétition où il peut prendre son pied.

Membre hors ligne

34 sujets 1215 réponses

14/07/2017 11:12 Message non lu

Je n'ai jamais dit que le mode résurrection était mauvais, il ne correspond pas à ma vision du BB (même quand je joue en plateau). Mais s il plaît à certains joueurs tant mieux si il soit mis dans la LE, il en faut pour tout le monde. Par contre il y a très peu de chance que je participe aux compétition régit par ce mode.

Membre hors ligne

3 sujets 17 réponses

14/07/2017 11:53 Message non lu

CIVIL WAR !!!!! hum hum pardon....

Bon j'ai pas vraiment tout compris ^^""

En fait le mode résurrection à la fin du match que tu te sois pris 4 touchdown et que t'en ai mis 0 ou que toute ton équipe ce soit faites blesser et ben c'est pas grave car on gagne le même XP ?

Enfin c'est pas de l'XP du coup mais tu choisis une compétence pour un joueur ?

Membre hors ligne

100 sujets 1697 réponses

14/07/2017 13:09 Message non lu

Le format résurrection est souvent coller à la ronde suisse dans les tournois plateau.
Pour ce qui ne connaisse pas et pour vous faire une idée, voici le règlement de la World Cup organisé en 2015 en Italie :
https://www.thenaf.net/wp…
Et voici un règlement en français de l'Arven'Bowl qui aura lieu le week end prochain :
http://teamfrancebb.positifforum.com/t4881-arvern…

En lisant le règlement de la Word Cup d'ailleurs on constate qu'un match est limité à 2h15, alors qu'il y a tous les jets de dés à faire à la main et que rien n'est automatisé comme sur PC... Je ne veux pas relancer le débat sur les tours à 2, 3 ou 4 minutes. Mais je constate juste^^

Membre hors ligne

8 sujets 147 réponses

14/07/2017 13:55 Message non lu

Bilobobo c'est exactement ça!
Je confirme, ce format de compétition "sur plateau" est juste fabuleux. Il offre la promesse que chaque match sera disputé et jouable avec un plaisir partagé.
Sur les 9 matchs de la WC, tous étaient accrochés et passionnants, quelque soit la race jouée.
Ce format sur BB2 serait juste un rêve.
Ca évite au passage la formation d'abomination du genre des "Durfort Patriots" ...
Essayer c'est l'adopter.
C'est vrai aussi qu'il faut de tout pour faire un monde!

Membre hors ligne

11 sujets 420 réponses

14/07/2017 16:11 Message non lu

Après tous les arguments sont viables mais de mon niveau de noob, je vois bien un truc qui se dégage.

Pour moi BB et les formats de la cabal ou de l'open donnent l avantage aux equipes de bash sur le long terme, ils suffisent qu'ils farm comme des porcs et au bout d'un moment ils sont imbattables.

Mais pour ce qui est de vos formats resurec/format court vous m'enleverez pas de l'esprit que ce sont les équipes agi qui sortent du lot dans ce cas.

Je comprends bien la frustation des coachs qui se font ruiner leurs teams agi par des péons qui ont farmé et qui n'ont même plus à réfléchir pour win mais en prenant du recul c'est pareil dans l'autre sens, une team du chaos 1000tv ou nurgle face a de l'agi 1000 tv baaaah y'a pas photo non plus...
'Je suis pas mauvais joueur ........... mais t'as de la chatte'

Newscouic : Gobelin Impitoyable

Membre hors ligne

19 sujets 583 réponses

14/07/2017 16:20 Message non lu

Attention à ne pas se positionner trop catégoriquement sans avoir essayer ce format. Et si en le testant, avec du temps et de la patience, certains auront peut être un autre avis, ou pas. Mais celui-ci aura au moins le mérite d'être étayer.
Je n'ai jamais joué au mode résurrection, peut être qu'il ne me plaira pas mais j'ai néanmoins hâte de l'essayer. J'ai besoin de concret pour me faire une idée

Membre hors ligne

100 sujets 1697 réponses

14/07/2017 16:31 Message non lu

Dans les liens que j'ai mis tu verra que ce n'est pas du TV 1000, et c'est pour équilibrer les races entres elles qu'il y a des "groupes" avec un nombre de compétences différent entre chaque groupe.
D'ailleurs en regardant de plus près ces règlements on constate que les Sylvains sont en Tier 1 et les Chaos en Tier 2 ou 3, c'est pas pour rien.

Membre hors ligne

11 sujets 420 réponses

14/07/2017 16:43 Message non lu

Dans le cas ou ce n'est pas du TV1000 c'est différent effectivement.
'Je suis pas mauvais joueur ........... mais t'as de la chatte'

Newscouic : Gobelin Impitoyable

Membre hors ligne

36 sujets 584 réponses

14/07/2017 16:48 Message non lu

@ Jyefash : En format Ladder, c'est bien souvent la bonne chose à faire, virer ses joueurs au fil des blessures permanentes. En championnat/coupe c'est plus délicat selon les besoins lors des matchs à suivre, et le nombre de matchs maximum de la coupe.

@ Cortane : Je ne pense pas que quelqu'un parlait d'adapter le format Résurrection pour l'Open Ladder. Aucun intérêt. Non pour moi, l'arrivé du mode Résurrection veut dire plus de coupes et de championnats à participer, entre ceux en "standard" et ceux en mode Résurrection. Et donc moins de parties joué en Open. Car bien que j'attendent le mode Résurrection avec impatience, j'aime également le format "standard" des championnats actuels également.

"A triompher sans péril... on gagne !"

Membre hors ligne

34 sujets 1215 réponses

14/07/2017 18:12 Message non lu

Ce qui ne me plaît pas en mode résurrection ç est que toutes les sorties sont des commotion. Pas de mort ou de blessures graves je trouve ça dommage. Rebatir vune team qui s est fait déboité la tronche ( je fais partie des rares qui ne supprime pas les teams) jetrouve ça super intéressant.
Par contre effectivement le mode résurrection permet des tournoi plus équilibré puisque on a la même team à tous les matchs

Membre hors ligne

36 sujets 584 réponses

14/07/2017 18:17 Message non lu

On a pas forcément la même team à tous les matchs en mode Résurrection, puisque certaines compétitions accordent le gain d'une compétence pour un joueur après chaque match joué.

"A triompher sans péril... on gagne !"

Membre hors ligne

4 sujets 510 réponses

15/07/2017 17:19 Message non lu

En mode résurrection je ne vois aucun intérêt dans une compétition en ligne, au delà d'un mini tournoi de 7-8 rondes maximum.

Ça sera probablement sans moi
Daerian aka Zoïberg.
First grade asshole garantee
Retour

Statistiques

• 2818 sujets créés
  • 26371 messages postés
  • 63 annonces
  • 1146 participants

Activité du forum

Il y a 15 utilisateurs sur le forum

15 visiteurs