2526 vues

Nouveau système de classement et règlement Open XII

Membre hors ligne

36 sujets 584 réponses

07/09/2016 20:09 Message non lu

Avec le nouveau patch, Cyanide a modifié le système de classement. Du coup on peut se demander si ce système va nous convenir.

Bilo a indiqué dans un autre sujet qu'au lieu d'un nombre de match minimum, il faudrait réfléchir à un nombre de match maximum. Mais je ne sais pas si c'est une bonne idée. Car un nombre de matchs maximum pourrait désavantager les nouvelles équipes. Qu'en pensez-vous ?

En tout cas, ce nouveau système me fait penser un peu au judo. On a trois colonne de point, celle de gauche est plus importante que celle du milieu, et celle du milieu est plus importante que celle de droite. Là où au judo on est en Base 2 (0 et 1 sont les seules valeurs), ici on est dans le fonctionnement standard. Ce qui veut dire que le classement regarde d'abord qui a le plus de victoire, puis s'il y a des ex-æquo, il regarde qui a le plus grand nombre de match nul, et enfin s'ils sont toujours ex-æquo, il regarde qui a le moins de défaite (car difficile de compter une défaite comme un point positif)

Si vous avez des avis sur ce système à partager, n'hésitez pas.

<EMBED ASTO>
Le classement OPEN XIII au 2 février 2017 à minuit :

http://img11.hostingpics.net/pics/228084OPENXIIIclassement170202.gif
</EMBED ASTO>

"A triompher sans péril... on gagne !"
Retour
43 participants

268 réponses

Membre hors ligne

4 sujets 11 réponses

24/11/2016 21:52 Message non lu

Pour rebondir sur ceux qui disent qu'on a qu'à supprimer les PO, c'est bien ce que je dirai en pensant n'avoir aucune chance d'y participer, aux PO :-p

Petite provoc mise à part, je pense que les PO satisfont tout le monde: ceux qui ont envie d'un système compétitif y trouvent leur compte, et ceux qui jouent à la cool sont content aussi puisqu'ils se fichent des résultats.

Moi je suis un peu entre les deux, je joue à la cool, mais si j'avais la chance (et le talent) d'entrer dans les sélectioonnables pour les PO, j'en serai ravi ^^

Membre hors ligne

7 sujets 644 réponses

06/01/2017 10:07 Message non lu

Pouët tout le monde,

Je débarque un peu et je voudrais savoir pour le classement, ça marche comment ? Lequel fait foi ? Y a rien sur le règlement
Il vaut mieux être chanceux que talentueux.

Membre hors ligne

3 sujets 134 réponses

06/01/2017 13:06 Message non lu

Il est en cours de réalisation par l'équipe de ce que j'en sais. On ne prendra plus le classement interne du jeu mais celui de la ligue, mis en place par la ligue pour la ligue ^^.
Ce sera un classement qui marche sur une base elo. Après on a pas plus d'info quant à ça mise en service!

(Pour le type elo, c'est comme le classement connu pour les échec : Tu as une valeur de base, et tu grimpe au classement en fonction de la valeur de tes adversaire! Ex A : J'ai 1500 elo et mon adversaire 1800; Ex B : J'ai 1500 elo et mon adversaire 1300 ! Eh bien je gagnerais bien plus de point en battant mon adversaire dans l'exemple A que dans le B! Pareil je perdrais beaucoup moins de points en perdant contre l'adversaire A plutôt que le B.)

Le monde est divisé en 2 catégories : Les Alsaciens, et ceux qui rêvent de l'être!

Pseudo Steam : GrdFab
Pseudo IG : GrdFab

Membre hors ligne

7 sujets 644 réponses

06/01/2017 13:35 Message non lu

Ok, donc en fait on ne sait strictement rien du classement actuel

Admin hors ligne

73 sujets 1331 réponses

06/01/2017 13:36 Message non lu

oui, je m'y remets quand j'aurai fini ma liste de résolutions...
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Membre hors ligne

7 sujets 644 réponses

06/01/2017 15:16 Message non lu

Oki, je viens d'arriver dans l'Open, c'était juste pour savoir où ça en était ^^ Rien de pressé J'ai eu une bonne série avec mes EN c'était donc aussi pour savoir si j'étais éligible aux PO

Admin hors ligne

91 sujets 1199 réponses

06/01/2017 15:46 Message non lu

La fin de la saison régulière pour l'open est le 07 février !

Il te faut par contre 7 matchs minimum pour prétendre aux PO !
Les écureuils sont des amnésiques qui perdent un gland sur deux ! Les Crazy Squirrels sont des glands qui perdent un match sur deux !

Membre hors ligne

7 sujets 644 réponses

06/01/2017 16:08 Message non lu

Yep ça j'avais compris C'était plus le "comment qu'on est classé entre nous" qui me turlupinait

Membre hors ligne

8 sujets 245 réponses

06/01/2017 17:03 Message non lu

Les noob n'ont pas le droit de disputer les PO, Tyra.

Membre hors ligne

7 sujets 644 réponses

06/01/2017 17:04 Message non lu

Ha, mince , je ne l'avais pas vu dans le règlement ça non plus

Membre hors ligne

34 sujets 168 réponses

06/01/2017 19:20 Message non lu

Du coup ce sera un classement de coach et pas d'équipe si je comprends bien. À moins que se soit un élo par équipe.

Admin hors ligne

73 sujets 1331 réponses

06/01/2017 20:59 Message non lu

Nickounet, ne lance pas de fausses rumeurs comme ça. Mets y les formes de l'humour, certain lecteurs le prendrait pour info comptante.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Membre hors ligne

7 sujets 70 réponses

07/01/2017 16:15 Message non lu

en remontant plus haut dans le topic ( et d'après mes souvenirs), ce serait un classement par équipe et non coach

Membre hors ligne

36 sujets 584 réponses

08/01/2017 02:15 Message non lu

Oui classement par équipe, de type ELO.

Donc si votre équipe a enchaîné les victoires contre des équipes mal classées, bah vous serez peut-être derrière une équipe avec moins de victoires mais qui les a obtenu contre des équipes mieux classés quelle celles que vous avez affronté vous.

"A triompher sans péril... on gagne !"

Membre hors ligne

34 sujets 168 réponses

08/01/2017 17:54 Message non lu

Juste une supposition à voix haute
Retour

Statistiques

• 2818 sujets créés
  • 26371 messages postés
  • 63 annonces
  • 1146 participants

Activité du forum