2526 vues

Nouveau système de classement et règlement Open XII

Membre hors ligne

36 sujets 575 réponses

Légendes Séries : 150 - 54ième
07/09/2016 20:09 Message non lu

Avec le nouveau patch, Cyanide a modifié le système de classement. Du coup on peut se demander si ce système va nous convenir.

Bilo a indiqué dans un autre sujet qu'au lieu d'un nombre de match minimum, il faudrait réfléchir à un nombre de match maximum. Mais je ne sais pas si c'est une bonne idée. Car un nombre de matchs maximum pourrait désavantager les nouvelles équipes. Qu'en pensez-vous ?

En tout cas, ce nouveau système me fait penser un peu au judo. On a trois colonne de point, celle de gauche est plus importante que celle du milieu, et celle du milieu est plus importante que celle de droite. Là où au judo on est en Base 2 (0 et 1 sont les seules valeurs), ici on est dans le fonctionnement standard. Ce qui veut dire que le classement regarde d'abord qui a le plus de victoire, puis s'il y a des ex-æquo, il regarde qui a le plus grand nombre de match nul, et enfin s'ils sont toujours ex-æquo, il regarde qui a le moins de défaite (car difficile de compter une défaite comme un point positif)

Si vous avez des avis sur ce système à partager, n'hésitez pas.

<EMBED ASTO>
Le classement OPEN XIII au 2 février 2017 à minuit :

http://img11.hostingpics.net/pics/228084OPENXIIIclassement170202.gif
</EMBED ASTO>


"A triompher sans péril... on gagne !"
Retour
43 participants

268 réponses

Membre hors ligne

6 sujets 74 réponses

Légendes Séries : 153,76 - 30ième
11/09/2016 13:37 Message non lu

@BB BLOOD, ha wai... vu comme ça je cerne mieux la chose... Ils étaient sous LSD chez Cyanide quand ils ont fait leur mise à jour ou quoi?!....
Comment ça ilégal?! Salaud d'arbitre!

Membre hors ligne

6 sujets 224 réponses

Légendes Séries : 150 - 50ième
11/09/2016 15:15 Message non lu

En voyant cette problématique, je viens de penser à un classement (de mon invention, à ma connaissance) que nous pourrions faire nous même.

On joue sur la moyenne des points pris par match avec la victoire à 3 points, le nul à 1 et la défaite à 0. Mais en plus de cela on ajoute un coefficient pour le nombre de matchs joués excédant le nombre de matchs minimum.

m = nombre de matchs joués, v = nombre de victoires, n = nombre de nuls, d = nombres de défaites et p pour la moyenne de points par match.
et donc on calcule comme suit le classement :

Voici quelques exemples de score :

8 victoires, 0 nul, 0 défaite = 3,03
7 victoires, 0 nul, 0 défaite = 3,00
10 victoires, 1 nul, 0 défaite = 2,931
7 victoires, 1 nul, 0 défaite = 2,7775
12 victoires, 2 nuls, 1 défaite = 2,736
6 victoires, 1 nul, 0 défaite = 2,714
7 victoires, 4 nuls, 2 défaites = 2,038
14 victoires, 0 nul, 22 défaites = 1,505

Je ne dis pas que c'est la solution, mais si ça peut faire avancer le bazar, tant mieux !

Membre hors ligne

100 sujets 1697 réponses

Légendes Séries : 150 - 46ième
11/09/2016 15:16 Message non lu

Je pense que Cyanide a fait ce système pour sa ligue publique. En gros plus on joue et plus on est récompensé au classement.
Histoire de rebooster le nombre de matchs qui décroit (peut être) avec les Opens privés.

Membre hors ligne

3 sujets 292 réponses

  Généreux donateur   Les Maitres Jedis
Légendes Séries : 162,57 - 15ième
11/09/2016 15:22 Message non lu

@ Msanch : tu devrais envoyer ça à cyanide

Admin hors ligne

91 sujets 1199 réponses

  Administrateurs   Back In Black
Légendes Séries : 142,79 - 94ième
11/09/2016 15:37 Message non lu

Msanch médaille fields !

faut juste faire un petit "if" sur le nombre de matchs joués car en dessous de 7 matchs ta moyenne va en prendre un sacré coup (ton deuxième terme sera négatif).

Mais c'est clair que ça peut être une solution ...

Autre pb, faut se fader la moyenne de tous les coachs via le tableau IG, car tout le monde ne rentre pas ses resultats de l'open via BBstatgrabber.
Peut-etre que dans quelques temps ce ne sera plus un pb mais pour l'instant .. c'est une difficulté.

En tout cas ton idée est bonne et éviterait la limite max des matchs
Les écureuils sont des amnésiques qui perdent un gland sur deux ! Les Crazy Squirrels sont des glands qui perdent un match sur deux !

Membre hors ligne

6 sujets 224 réponses

Légendes Séries : 150 - 50ième
11/09/2016 15:53 Message non lu

J'essaie de trouver une manière de calculer simplement mon système (on ne peut pas se fier sur BBStatsGrabber, vu que tout le monde ne l'utilise pas en open). Pour le moment j'ai fais une reconnaissance de texte sur l'image de BB Blood, puis j'ai importé tout dans un google sheet. Je n'ai pas encore trouvé un bon moyen pour séparer en colonnes les différents champs (pour le moment je mets des "," entre chaque colonnes puis j'utilise la fonction scinder le texte en colonnes).

Mais ça donne ça sinon :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1_r6kByGe…

Membre hors ligne

2 sujets 34 réponses

11/09/2016 19:59 Message non lu

vous croyez pas que vous vous prenez la tête pour pas grand chose ?

combien de coach sur les 16 qualifiés on fait plus de 20 matchs ???

le classement de l open 11 a été changé depuis la derniere MàJ et je n ai pas trouvé de screenshot à la cloture, mais s il y en avait 3 c est bien le maximum.....

Admin hors ligne

61 sujets 1225 réponses

  Administrateurs   Les Maitres Jedis
Légendes Séries : 172,14 - 4ième
11/09/2016 20:29 Message non lu

Manu a raison par rapport à certains car dès qu'ils voient leurs 7 victoires 0 nul 0 défaite par exemple, ils arrêtent leur équipe directement et on ne les voit plus à l'open. Heureusement qu'il y en a d'autres qui ne font pas ceci .

Je l'ai également fait, je l'avoue aussi histoire de voir des nordiques avec l'équipe au complet sur les PO, mais j'avais toujours mes autres équipes derrière qui ont fait des matchs. Je pense que de toute manière, je ne jouerai plus à l'open pas à cause du classement ni des admins, c'est tout autre chose.

C'est pour ça aussi que j'ai dit qu'à la fois, ce nouveau classement sera bien comme pas bien en même temps car dans un sens, certains resteront plus longtemps dans l'open, par contre, d'autres ne vont jouer qu'une seule équipe et d'autres encore arrêteront au nombre max de matchs. En gros, il n'y a pas de classement parfait pour un open, il y aura toujours "une manière de faire".


https://discord.gg/Z2b2H8U

Membre hors ligne

19 sujets 583 réponses

11/09/2016 20:40 Message non lu

Il serait plus simple au final de supprimer les PO. Je sais qu'à première vue c'est la solution de facilité. Cependant la ligue propose déjà pas mal de tournoi en permanence. De plus cela éviterait de multiples prises de têtes.
Les PO étaient une cerise, cela ne veut pas dire que le gâteau sera moins bon

Admin hors ligne

91 sujets 1199 réponses

  Administrateurs   Back In Black
Légendes Séries : 142,79 - 94ième
11/09/2016 20:46 Message non lu

Je comprends le coup des 7 - 0 - 0 ou le 6 - 1 - 0 mais selon les périodes on a pas tous les temps de faire un nombre de matchs adéquate.
Par exemple j'ai eu une semaine pour faire mes 7 matchs ....
Et j'ai bien tremblé à chaque fois, car un faux pas et c'est foutu.

Pour les PO, c'est quand même sympa.
Les écureuils sont des amnésiques qui perdent un gland sur deux ! Les Crazy Squirrels sont des glands qui perdent un match sur deux !

Membre hors ligne

19 sujets 583 réponses

11/09/2016 21:54 Message non lu

Oui c'est sympa, et je serai le 1er attristé de voir les PO supprimé. Et généralement je ne suis pas pour la facilité mais c'est une solution comme une autre

Membre hors ligne

3 sujets 55 réponses

11/09/2016 22:26 Message non lu

Nan les PO c'est bien faut pas les virer ! C'est bien de clore l'open par les PO, ça crée un événement, un repère, quelque chose qui va focaliser l'attention, c'est plus important que de trouver la formule parfaite pour garantir que l'open soit 100% juste.
La cerise c'est le meilleur !

Admin hors ligne

91 sujets 1199 réponses

  Administrateurs   Back In Black
Légendes Séries : 142,79 - 94ième
11/09/2016 23:15 Message non lu

Surtout dans le bocal ^^
Les écureuils sont des amnésiques qui perdent un gland sur deux ! Les Crazy Squirrels sont des glands qui perdent un match sur deux !

Membre hors ligne

7 sujets 89 réponses

  Coach Vétéran   Généreux donateur
Légendes Séries : 149,43 - 81ième
12/09/2016 01:10 Message non lu

100% d'accord avec BB Blood!



______________________________________________________________________________________________________________________________
Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, ce n'est pas bon. -jcvd-

Membre hors ligne

30 sujets 1178 réponses

  Coach Vétéran   Commissaire
Légendes Séries : 144,9 - 89ième
12/09/2016 14:44 Message non lu

Même si ce n est pas mon objectif en open je trouverai dommage de supprimer les PO
Pour pouvoir utiliser le système de mscanch (ou une autre formule magique ) ne serait il pas possible d imposer l enregistrement des matchs sur le site ? Je ne suis pas informaticien et ne sait donc pas comment on fait mais dans la ligue de BB1 ou je joue (le francobowl pour ceux qui connaissent) un des 2 joueurs enregistre le match sur le site internet de la ligue et les zdmins peuvent ainsi récupérer les résultats facilement et faireke classement avec le système de pts de leur choix( victoire z 2 ou 3 pts, bonus pour 2 TD d écarts, bonus pouevles sorties, classement type cyanide , ....)

survivor cup 1
Open saison 40
gob d'or 9 et 10
coupe des plagistes 2016
Casque sanglant division argent 1 saison 13
Gros Bill bowl saison 4
franco bowl naggaroth saison 29
coupe des exclus 1
tournoi de juillet 2017
ligue de bretagne espoir saison 1
Retour

Statistiques

  • 2703 sujets créés
  • 25734 messages postés
  • 58 annonces
  • 1107 participants

Activité du forum

Il y a 38 utilisateurs sur le forum

38 visiteurs
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2