2526 vues

Nouveau système de classement et règlement Open XII

Membre hors ligne

36 sujets 575 réponses

Légendes Séries : 150 - 54ième
07/09/2016 20:09 Message non lu

Avec le nouveau patch, Cyanide a modifié le système de classement. Du coup on peut se demander si ce système va nous convenir.

Bilo a indiqué dans un autre sujet qu'au lieu d'un nombre de match minimum, il faudrait réfléchir à un nombre de match maximum. Mais je ne sais pas si c'est une bonne idée. Car un nombre de matchs maximum pourrait désavantager les nouvelles équipes. Qu'en pensez-vous ?

En tout cas, ce nouveau système me fait penser un peu au judo. On a trois colonne de point, celle de gauche est plus importante que celle du milieu, et celle du milieu est plus importante que celle de droite. Là où au judo on est en Base 2 (0 et 1 sont les seules valeurs), ici on est dans le fonctionnement standard. Ce qui veut dire que le classement regarde d'abord qui a le plus de victoire, puis s'il y a des ex-æquo, il regarde qui a le plus grand nombre de match nul, et enfin s'ils sont toujours ex-æquo, il regarde qui a le moins de défaite (car difficile de compter une défaite comme un point positif)

Si vous avez des avis sur ce système à partager, n'hésitez pas.

<EMBED ASTO>
Le classement OPEN XIII au 2 février 2017 à minuit :

http://img11.hostingpics.net/pics/228084OPENXIIIclassement170202.gif
</EMBED ASTO>


"A triompher sans péril... on gagne !"
Retour
43 participants

268 réponses

Membre hors ligne

3 sujets 292 réponses

  Généreux donateur   Les Maitres Jedis
Légendes Séries : 162,57 - 15ième
07/09/2016 20:26 Message non lu

D'après ce que j'ai lu, leur système ne fonctionne vraiment que sur de grosses série de match.

Un joueur avec 10 victoires sur 10 matchs sera derrière un joueur qui a fait 24 nuls sur 24.
Par contre, pour être devant un joueur à 20 victoire sur 20, il faudra 77 nuls.


Par sûr que ce soit optimisé pour l'open donc ...

Un nombre de match max, c'est du double tranchant comme d'hab, ça va plaire à ceux qui ne jouent pas beaucoup, ça va rebuter les autres.


Laissons la démocratie voir à l'aide d'un sondage et nos dictateurs vénérables admins trancher !!

Membre hors ligne

3 sujets 55 réponses

07/09/2016 20:53 Message non lu

Le nombre de match maximum, c'est tout simplement ce qui a été appliqué aux qualifs world cup : 20 matchs.

Les gros joueurs pourront retenter plusieurs fois, les joueurs avec une vie sociale, professionnelle et une famille moins ^^

Si on reste sur le classement ingame, je serai partisan d'un nombre de match max, les bons joueurs avec pas trop de temps auront leur chance.

Membre hors ligne

30 sujets 1178 réponses

  Coach Vétéran   Commissaire
Légendes Séries : 144,9 - 89ième
08/09/2016 07:58 Message non lu

Et si on prenait en compte le classement de bbstatsgrabber?

survivor cup 1
Open saison 40
gob d'or 9 et 10
coupe des plagistes 2016
Casque sanglant division argent 1 saison 13
Gros Bill bowl saison 4
franco bowl naggaroth saison 29
coupe des exclus 1
tournoi de juillet 2017
ligue de bretagne espoir saison 1

Admin hors ligne

91 sujets 1199 réponses

  Administrateurs   Back In Black
Légendes Séries : 142,79 - 94ième
08/09/2016 09:15 Message non lu

bbstatgrabber fait classqiue à 3 points la victoire et 1 point le nul donc pas équitable du tout si on ne fait pas le même nombre de match.
Là pour le coup c'est sur !
Les écureuils sont des amnésiques qui perdent un gland sur deux ! Les Crazy Squirrels sont des glands qui perdent un match sur deux !

Admin hors ligne

73 sujets 1331 réponses

  Administrateurs   Pdt Open   Pdt Rentrée des Baffes
Légendes Séries : 140,16 - 96ième
08/09/2016 09:49 Message non lu

L'Open Ligue Française II est une compétition qui, comme son nom l'indique, est "ouverte".

Elle est d'autant plus ouverte que nous n'avons pas la main sur tous ceux qui y jouent.
De fait, cela élimine la solution "classement BB2StatGrabber".

L'idée aussi de notre Open est que, contrairement à un championnat ou à une coupe où le calendrier des matchs est figé, chacun puisse jouer à son goût, à son rythme, quand il souhaite, presque comme il le souhaite (effectivement, certains sont plus dispos que d'autres).
Cette ouverture permet à des nouveaux coachs de nous rejoindre.

Le presque, c'est la partie où des admins doivent intervenir pour superviser l'Open (inscription des équipes, respect des règles et courtoisie).

Les Play-offs sont un peu la cerise sur le gâteau. Pour s'amuser un peu plus.

Donc attention à l'ajout de règles qui changeraient l'esprit de l'Open.
L'Open Ligue Française II, même avec des play-offs, c'est pour le fun, pour jouer.

Si on veut transformer l'Open en compétition dure :
- soit on se crée un second open, plus contrôlé et réservé, mais du coup les matchmakings risquent d'être tristes et longs...
- soit il faut être en mesure de proposer dynamiquement et systématiquement un classement parallèle à celui proposé par Cyanide. Nous ne sommes pas encore en mesure de le faire (mais sachez qu'on y travaille avec SwoOn^^).
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Membre hors ligne

100 sujets 1697 réponses

Légendes Séries : 150 - 46ième
08/09/2016 09:49 Message non lu

Ou bien on ne touche à rien, on voit les effets pervers du système à la fin car il y en aura, et on s'adapte pour la saison XIII.

Membre hors ligne

24 sujets 157 réponses

  Coach Vétéran   Pdt open retraité
Légendes Séries : 150 - 68ième
08/09/2016 12:58 Message non lu

je suis choqué par le classement..... je vais faire grève de la faim devant cyanide si il change pas cela immédiatement.... ^^
C'est pas possible qu'ils sortent un truc comme ca ! il y a eu un bug à la dernière mise à jour....

Si c'est juste impossible....

Membre hors ligne

36 sujets 575 réponses

Légendes Séries : 150 - 54ième
08/09/2016 19:45 Message non lu

Je pense aussi qu'il faut voir ce que cela va donner avant de se lancer dans des corrections de règles de l'Open.

"A triompher sans péril... on gagne !"

Membre hors ligne

1 sujet 5 réponses

08/09/2016 23:25 Message non lu

Pour une fois, les Anglais ont un bon mot pour cette...

Le mot est:

"Bollocks"



oh, et ​​désolé pour 'Brexit'. 52 % de l'Angleterre sont stupides!

Membre hors ligne

6 sujets 74 réponses

Légendes Séries : 153,76 - 30ième
09/09/2016 20:05 Message non lu

j'ai rien compris à ce nouveau système de classement... selon The_Sage bien que j'ai pas tout bien compris à ce qu'il a dit dans sa vidéo sur le sujet ça serait un désastre, mais là je comprend pas, y aura un nombre de match limité par équipe? si tu joue plus de match qu'un gars même si il a plus de victoire que toi tes devant lui?... essayez de me clarifier parce que la je me perd. merci

@zippy75: c'est pas forcement une mauvaise chose pour l'Angleterre le Brexit... enfin c'est mon avis.
Comment ça ilégal?! Salaud d'arbitre!

Membre hors ligne

24 sujets 157 réponses

  Coach Vétéran   Pdt open retraité
Légendes Séries : 150 - 68ième
11/09/2016 09:45 Message non lu



Membre hors ligne

24 sujets 157 réponses

  Coach Vétéran   Pdt open retraité
Légendes Séries : 150 - 68ième
11/09/2016 09:57 Message non lu

Voila à quoi va ressembler le classement si on laisse faire les choses..... Classement de la NAF....

Selon le super nouveau classement de cyanide, le 14-0-22 est plus performant que le 8-0-0.... Moi le 1er, je le prend pas en playoffs^^ c'est clair et net ^^

On va être obligé de mettre un nombre de match maxi.....Même si ce sera pas parfait puisque un joueur qui fait 20 matchs maxi sera toujours plus avantagé que celui qui fait ses 7 matchs mini....

Admin hors ligne

91 sujets 1199 réponses

  Administrateurs   Back In Black
Légendes Séries : 142,79 - 94ième
11/09/2016 10:35 Message non lu

Oui c'est penible

En tout cas si on met un nombre de matchs maxi :
1. il faut le dire le plus rapidement possible, histoire de savoir où on va ;
2. les équipes en Po vont être désavantagées .... si tu restes un mois en PO, et que tu as un mois pour faire 15 matchs, chaud chaud la qualif.
Peut-être bonifier ceux qui viennent de PO ?
Le vainqueur est direct qualifié pour défendre son titre, le finaliste a besoin de 5 matchs de moins, etc ... ?

A reflechir, en tout cas merci Cyanide .....
Les écureuils sont des amnésiques qui perdent un gland sur deux ! Les Crazy Squirrels sont des glands qui perdent un match sur deux !

Membre hors ligne

2 sujets 34 réponses

11/09/2016 11:17 Message non lu

Je n'étais pas fan du précédent système de classement car :
 - si tu alignes 7 victoires sans défaite (ou dans le cas de la saison précédente 6 victoire 1 égalité) le coach mettait sa team en stand by et on a eu le droit a un classement complètement figé pendant plusieurs semaines (voir depuis mi juillet....)
 - une fois quasi sur d être qualifié, le coach monte une bonne grosse équipe de bourrin à vocation unique de détruire les autres teams sans se préoccuper de la victoire

le nouveau classement est encore pire !!! sauf si en effet on bloque le nbre max de match a 20 ; en plus je ne trouve pas que ce soit une grosse contrainte vu que très peu de team ont aligné ce nombre de matchs durant l open XI
Mettre des points bonux aux finalistes des PO précédents, je serais plutot pour (mais seulement pour les finalistes ou les 3 premiers) ; par contre faut réfléchir à comment le visualiser dans le classement de l open en cours pour que les coachs aient un peu de visibilité

voila pour mon humble avis

Admin hors ligne

63 sujets 1225 réponses

  Administrateurs   Les Maitres Jedis
Légendes Séries : 172,14 - 4ième
11/09/2016 13:09 Message non lu

Je pense également qu'il faudrait soit mettre un nombre de matchs maxi, soit faire le classement nous même (mais ça pourrait en faire gueuler quelques un qui croiraient que c'est partial) en fonction du nombre de matchs ainsi que du % de victoires.


https://discord.gg/Z2b2H8U
Retour

Statistiques

  • 2710 sujets créés
  • 25767 messages postés
  • 60 annonces
  • 1107 participants

Activité du forum

Il y a 13 utilisateurs sur le forum

et 12 visiteurs
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2