92 vues

Fairplay financier dans compétitions à élimination directe

Membre hors ligne

9 sujets 342 réponses

  Coach Vétéran   Les Maitres Jedis
Légendes Séries : 143,85 - 90ième
06/07/2019 05:07 Message non lu

Je sais que BB est injuste mais la phase d'inducement d'avant-match dans la version actuelle est, selon moi,trop avantageuse pour l'équipe bénéficiant d'une TV + basse (parfois cela se joue à peu). La 1ere équipe (TV + haute) n'a aucun moyen de contrebalancer une dépense + élevée que la différence de TV de son adversaire.
Il serait intéressant d'appliquer la règle que la CCL essaie de mettre en place pour leurs PO : L'adversaire qui a la TV la + basse ne peut utiliser que 40 KPO de sa réserve personnelle (somme limite ne donnant aucun inducement à l'adversaire).
8 participants

17 réponses

Admin hors ligne

61 sujets 1225 réponses

  Administrateurs   Les Maitres Jedis
Légendes Séries : 172,14 - 4ième
06/07/2019 06:56 Message non lu

Je ne sais pas si Astorah compte l'instaurer dans les PO, mais pour ma part c'était prévu de mettre une règle de ce style dans le casque sanglant ^^.


https://discord.gg/Z2b2H8U

Admin hors ligne

73 sujets 1331 réponses

  Administrateurs   Pdt Open   Pdt Rentrée des Baffes
Légendes Séries : 140,16 - 96ième
08/07/2019 15:52 Message non lu

Je n'ai pas étudié cette question : BB2 est un jeu d'inégalités frappantes dans un monde de brutes.

Pour le 1er tour des PO, j'essaie de jouer "l'harmonie" tant que faire ce peu. Pour les tours suivants...

Avant chaque match, la haute TV peut essayer de lâcher du lest (vendre une RR, un joueur...).

La difficulté (pour l'admin que je suis) est de contrôler une règle non naturelle dans le jeu.
On en a déjà tellement ajouté.

Est-ce égalitaire de permettre au meilleur représentant de chaque race d'accéder aux PO ?
Le 125ème du classement de la saison se retrouve aux PO sans trop savoir ce qu'il y fait.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Membre hors ligne

9 sujets 342 réponses

  Coach Vétéran   Les Maitres Jedis
Légendes Séries : 143,85 - 90ième
08/07/2019 21:42 Message non lu

Astorah, loin de moi l'idée d'augmenter ta charge de travail et de surveillance !!!
Ma volonté ,avec ce post, était de faire prendre conscience aux coachs de cette forme d'inégalité et de la manière de la régler.
Je pensais que plus de personnes partageraient mon avis et qu'une forme de "savoir vivre" pourrait se mettre en place d'elle même. Un peu comme pour l'idée d'Albichon (de limiter à 7 matchs par semaine pour une équipe en Open pour éviter les équipes surpéxées rapidement) ou le fait de ne pas modifier une feuille d'équipe de championnat à la dernière minute : ça doit être à NOUS, les coachs d'appliquer ces règles tacites de fair play.
Ce n'est pas parce qu'on aime le Blood Bowl qu'on ne peut pas être des gentlemen !

Admin hors ligne

166 sujets 1032 réponses

  Administrateurs   Pdt Casque Sanglant
Légendes Séries : 133,91 - 109ième
09/07/2019 08:57 Message non lu

Si je joue gob, je compte sur ma trésorerie pour acheter des corruptions, nouvelle equipe en open: 850tv - 150k en caisse pour la suite des évènements. Le jour où on me dit: bah non hein mon gars tu ne peux plus jouer de la sorte, t as 40k point barre -> match à tv egale: pas de corruption. Simple: je ne joue plus gob

Le problème n'est pas l'argent, *prend la voix de Trainer" : le problème c'est le sorcier !


Membre hors ligne

9 sujets 342 réponses

  Coach Vétéran   Les Maitres Jedis
Légendes Séries : 143,85 - 90ième
09/07/2019 10:14 Message non lu

850 de TV vs 1000 : Tu as déjà tes 3 corruptions ---> match à Tv égale
Si tu prends avec ta trésorerie ton magicien : C'est lui qui devient en Tv inférieure et il n'a aucun moyen d'en profiter ?..
Maintenant ce sont des minus et qui plus est des Gobelins !!!!
De plus, je pense que ce Fair play ne doit vraiment être appliqué que dans les matchs à couperet, à élimination directe , pas en Open.

Admin hors ligne

73 sujets 1331 réponses

  Administrateurs   Pdt Open   Pdt Rentrée des Baffes
Légendes Séries : 140,16 - 96ième
09/07/2019 11:24 Message non lu

Pas de soucis O'Mà

Je suis OPEN (wouarf elle est bonne) à toutes les propositions. On en discute, on met en place ou pas, on teste et on en fait le bilan.
Et tes propositions, O'Mà, sont généralement pertinentes, réfléchies et éclairées. C'est donc un plaisir de te lire.

Cela fait quelques années qu'on débat, soit sur les forums, soit entre admins/commissaires, pour mettre de l'équité dans ce jeu, donc soit rassuré, beaucoup de monde partage ton envie.
Force est de constater que quelque soit le choix, on n'y arrive pas. On arrive parfois à améliorer (Ex: classement ELO en OPEN au lieu du classement IG) mais on crée toujours un autre déséquilibre. Et depuis qu'il y a 24 races, c'est pire.

Comme l'explique Endae, le jeu de certaines races est basé sur les corruptions, sur le cuistot, sur certains champions... Limiter les primes de matchs, c'est créer une inégalité de chances pour ces races.
Ou alors on retombe dans des règles plus poussées comme sur les compétitions de type résurrection (ex: Coupe des Vices, Légendes Séries) avec les races réparties par tiers.

L'autre problème est que certaines règles s'appuient sur le bon vouloir des coachs. Et là, on sait que toutes les fluctuations sont ouvertes.
Pour les commissaires et les admins, c'est une horreur.


Plus généralement, je m'interroge sur notre volonté franco-française à toujours vouloir modifier les règles du jeu. Et en bons francophones, nous ne remettons que rarement en question notre avis.
Ex : le forfait. Le forfait est la première règle qu'un coach apprend dans le jeu quand il fait une campagne. Soit de par sa supériorité, une équipe obtient la victoire rapide. Soit pour éviter de trop se faire casser, ou pour ne pas perdre son temps dans un match à sens unique, une équipe prend ses jambes à son cou en s'avouant faible et nulle et surtout pour sauver sa peau.
Or, dans nos ligues francophones, on a banni le forfait, le plaçant au rang d'insulte à l'autre coach venu passer un bon moment.
C'est oublier qu'à l'origine, les 2 coachs sont venus passer un bon moment. Sauf que le déroulement du jeu fait qu'un coach soit n'y prend pas plaisir, soit estime que la destruction amorcée de son équipe va être pénalisante pour la suite de la compétition (quand ton équipe est cassée en ronde 3 et qu'il en reste 7 derrière, soit 2 mois de jeu, difficile d'éprouver du plaisir à jouer).
Pour moi le mal n'est pas le forfait, mais le rage quit (le forfait sans s'en expliquer au préalable avec son adversaire).
L'autre mal est l'abus de forfaits, une déviance dans certaines compétitions type ladder (je fais forfait pour vite créer une autre équipe ou pire je participe à du farming). A cause des abus, on a banni le forfait, qui est pourtant une des règles de base du jeu BB2.

On met un gros filtre "compétition" sur nos organisations sous BB2, si bien que par moment avec nos règlements je me demande si on n'a pas perdu l'esprit originel du jeu. Je relève que depuis pas mal de temps les sujets portent plus sur l'organisation et les règles, que sur le jeu, savoir la stratégie, la gestion d'une équipe, le placement, l'anticipation des jets de dés...


Pour revenir sur l'OPEN d'une part et surtout les PO de l'OPEN, on réfléchit beaucoup. On a même imaginé supprimer les play-offs pour limiter la course aux armements de certains et permettre aux débutants et aux gentlemen baffeurs de pouvoir s'exprimer.

L'OPEN à la base n'est pas tant une compétition : c'est ouvert à tous, c'est censé être libre de contraintes pour jouer... Mais il y a un classement.
Les play-offs accélèrent la transformation de l'OPEN en compétition. La difficulté avec les PO OPEN, contrairement aux autres compétitions, c'est que des coachs non membres peuvent s'y qualifier, voire des débutants non aguerris aux règlements entre guillemets complexes par rapport aux règles de base du jeu.

Concernant le problème de l'écart de TV soulevé par O'Mà, la gestion par tiers en Play-off est une piste.
Dans les faits, il existe déjà une solution toute trouvée dans le jeu : la gestion de son équipe avec la réduction de sa TV pour limiter les primes de l'adversaire. Et d'après l'analyse d'O'Mà, ne pas gérer son équipe serait la défaite quasi assurée. Donc un bon coach gère sa TV

Actuellement, je cherche à revoir les qualifications aux PO : la règle des 32 dont les 24 premiers de chaque race est une torture. Une des équipes qualifiée pour les PO Saison 23 était 220ème je crois...

Quoi qu'il en soit, soyez assurés que le règlement de l'OPEN va bientôt évoluer.

EDIT : ce message a été posté sans connaissance du message d'O'Mà précédent, précisant l'achat de primes avec la trésorerie en stock, en plus de l'écart de TV, sachant que le premier coach (à la TV plus élevée) ne peut plus agir.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Membre hors ligne

9 sujets 342 réponses

  Coach Vétéran   Les Maitres Jedis
Légendes Séries : 143,85 - 90ième
09/07/2019 12:15 Message non lu

Merci pour ta réponse très détaillée Astorah et pour ton Edit !
En effet, ce qui me gène ce ne sont pas les inducements mais la possibilité "d'utiliser sa trésorerie en toute impunité" pour l'équipe (et seulement elle) ayant la TV la plus basse.
Concernant l'évolution de l'open, je pense qu'une disparition des PO serait nuisible.
Cela dit, ils pourraient être rendus moins contraignants pour les Admin/Commi en se limitant à 16 qualifiés.
Déterminer 4 Tier et prendre les 4 meilleures ELO dans chaque ?..
Bon ! Je vous embête plus
Bisous à tous !
Vive la LFBB !

Admin hors ligne

166 sujets 1032 réponses

  Administrateurs   Pdt Casque Sanglant
Légendes Séries : 133,91 - 109ième
09/07/2019 12:50 Message non lu

Pas grand chose à avoir avec le post initial concernant la trésorerie mais bien avec la TV et le fait de devoir virer un joueur pour la gérer.

Une des choses que je déplore ds BB2, ça m a choqué au début (il y a environs 2 semaines) c'est le fait de ne pas pouvoir gérer son équipe comme on l'entend.

Pourquoi avoir limité l'effectif à 16 joueurs ? en prime, maxant certains postes ? Un team necro pourrait compter par exemple 3 golems mais ne pouvoir en "activer" que 2 lors d'un match... ou parmis un effectif de 16 : aligner uniquement 11 joueurs et pas automatiquement les 16. Ca permettrait une gestion bcp plus fun je pense.


Admin hors ligne

73 sujets 1331 réponses

  Administrateurs   Pdt Open   Pdt Rentrée des Baffes
Légendes Séries : 140,16 - 96ième
09/07/2019 14:13 Message non lu

"ça m a choqué au début (il y a environs 2 semaines) "

Ah oui, là tu vas loin dans la gestion oO
Ils développent BB3, c'est le moment de leur suggérer tes pistes !
Builder des joueurs (ex: 3 golems) avec des profils différents et choisir les 2 golems dans la liste de match ayant le profil le plus adapté à l'adversaire, top class. C'est Cabal2020, ça^^
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Membre hors ligne

5 sujets 228 réponses

09/07/2019 18:00 Message non lu

Ah,cela m'amuse de voir des débats sur des sujets qui me tenaient à coeur. Cyanide a merdé la phase d'inducement, et c'est à nous de gérer la chose par des "gentlement aggrement"?
Vraiment dommage d'autant plus que pour l'avoir souvent vu, très peu de monde est faiplay la-dessus, c'en est même ridicule sur les dernier match d'une équipe (fin de saison ... ) ou on voit souvent un liquidation de la trésorerie.
Perso, je me suis toujours refusé d'utiliser ma tréso lorsque je suis le + bas TV ( même avec des gobs, lors de leur dernier match ) - il y a un méchant gout d'exploiter le bug de l'inducement. Par contre, je comprends maintenant, que des gens ont besoin de tricher pour une hypothétique victoire (après tout c'est BB)

"On a banni le forfait, qui est pourtant une des règles du jeu BB2."
Idem, débat récurrent. Dommage que les vrais règles du forfaits ne soient pas implémentées dans BB2.
Cela dit, le farming de l'Open, avec reroll de team dès qu'il y a de la casse, est également du forfait et cela reste autorisé.

" Dans les faits, il existe déjà une solution toute trouvée dans le jeu : la gestion de son équipe avec la réduction de sa TV pour limiter les primes de l'adversaire."
Toujours été contre les modifs d'équipe dans la phase d'avant match (ie je connais mon adv et surtout son TV). La feuille d'équipe devrait être verrouillée après la séquence d'après match. si je connais mon futur adversaire, je ne dois pas connaitre son TV, ce qui empêche toutes "sournoiseries" de ce genre que certain *biip* appel de la "stratégie" ...

" Actuellement, je cherche à revoir les qualifications aux PO : la règle des 32 dont les 24 premiers de chaque race est une torture. Une des équipes qualifiée pour les PO Saison 23 était 220ème je crois... "
Le but était, il me semble, de rééquilibrer les races dans l'Open. Est-ce le cas? le peu que j'y ai joué ces dernier Open, il me semble que oui, enfin il y a moins de chaoteux et nains que l'on trouvaient dans les vieux Open ^^
je laisse les soins aux amoureux des stats pour confirmer ça^^

Après le 220ème qualifié, c'est plus un pb que l'Open c'est une 10 aine de coach avec 72 équipes (ou re roll) . Du coup pour chopper 32 coachs différent, forcemment va y avoir une équipe dans les bas fond de l'Open (et pas forcemment un mélange de skavens - gobs^^ )
Mais tu peux être sur de retrouver les grands farmer de l'Open dans les PO. Et le 220ème qualifié risque de passer un mauvais matchs ^^
Bref à mon sens, autant limiter sévèrement le nombre de qualifié pour les PO, (commencer direct au demi par ex), ils n'en seront que + court et plus gérable

D'aillleurs un petit coup d'oeil sur les 2 premières journées de l'open en cours :
32 matchs à l'instant ou je parle:
Déjà nos 2 bigs farmers avec 12 matchs et 8 matchs !!! si je viens ce soir avec mes petits nouveaux - forte chance ( les 2 lascars sont là 20 matchs sur 32! ) de déjà tomber sur une équipe avec plus de 5 matchs ....
Après c'est tout de même du 3-5 match par coach du haut du classement ! En une journée ... C'est également le forfait de déjà 2 équipes ! (comme par hasard 2 elfes... ces faux-jetons de lopelfes ! )

Désolé mais je ne peux pas suivre un tel rythme ^^ Du coup jouer en Open sera pour moi, entre 70 et 80% de défaites et des chance de PO qu'avec des équipes sous représentés (donc augmenter les chance de perdre, car si elles sont sous représentées, ce n'est pas pour rien ^^)
Faut être sacrément motiver pour y aller en mode compétition , même si ces coachs sont très sypathiques et avec qui on rigole bien, niveau jeu : ce n'est vraiment pas passionnant ... Et dès le J1 l'Open devient très difficilement accessible ..

Mais il en faut pour tous les gouts :
Les coupes mode résu, pour les illusions de jeu équilibré et tactique
Les championnats évolutifs (mais pas trop pour que les gobs reste la meilleur team ).
L'open et ses équipes de folies.

Admin hors ligne

73 sujets 1331 réponses

  Administrateurs   Pdt Open   Pdt Rentrée des Baffes
Légendes Séries : 140,16 - 96ième
09/07/2019 19:38 Message non lu

Ah, rev'là not' NauNau national^^

Pour ou contre les modifs d'équipe dans la phase d'avant match
IRL, j'imagine mal un coach de foot, de rugby ou de quoi que ce soit être totalement transparent avant match avec son adversaire sur les forces et les atouts qu'il va mettre en œuvre pour gagner un match.
Pour moi, les modifs d'avant match sont tout à fait dans l'esprit du jeu.
Niveau RP, le Blood Bowl est l'antre de la force brutale, de la mesquinerie, de la fourberie, du vil, du vice... Et parfois tout ça mélangé dans la même équipe.
Ca me surprend toujours qu'on veuille absolument moraliser ou rendre équitable un jeu où les joueurs se battent entre eux, jusqu'à la blessure ou la mort, s'agressent au sol, se font bastonner par le public, foudroyer par de la foudre, reçoivent des rochers sur la tronche.
Il y a un metagame avec 24 races toutes plus horribles que les autres (surtout les humains), les uns sont les Némésis des autres.
Le seul but role play du BB, c'est de gagner, quel qu'en soit le moyen.
Aux coachs IRL de se marrer ensemble avec ça en se glissant dans un univers fantastique et de zieuter les faits de jeux avec le filtre du Role play.

En revenant sur l'IRL, aucune équipe n'aborde un match équitablement contre son adversaire et les matchs sont des jeux d'usure : dominer physiquement, user physiquement, faire chuter le moral, déconcentrer, user nerveusement... Le BB pousse cela à l'extrême.

On râle souvent mais à bien y regarder, les faits de jeu sont souvent cohérents :
- une équipe est souvent plus expérimentée que l'autre.
- alors une équipe gagne en prenant des risques ? elle a osé, ça a payé.
- alors une équipe perd en prenant des risques ? elle a osé, elle aurai pas du.
- alors certaines teams se font démonter par des gros bras ? c'est certainement que ses joueurs sont plus faibles.

Qualification aux PO
si le 220 est qualif, c'est qu'il est 1er de sa race... ceux qui sont vers le TOP9 apprécient^^

Ceux qui jouent beaucoup
L'OPEN (ladder) est une compétition libre, sans planning. On ne peut quand même pas en vouloir aux joueurs qui peuvent jouer de jouer.
Là encore, il n'y a aucune égalité entre les coachs face à la capacité de jouer.
On peut regretter cette prime naturelle à celui qui peut passer son temps sur le jeu, mais on ne peut pas tout contrôler.
Dans ce sens, on a déjà mis en place le classement ELO, limité le classement à 30 matchs par saison pour une équipe classée.
On pourra difficilement faire mieux. Là on parle de limiter le nombre de matchs d'une équipe par semaine, mais aucun outil n'existe dans le jeu pour gérer ça naturellement.

Le principal reste de s'amuser. Venir à BB juste pour gagner, ça ne mène pas loin.
Si on joue Ogres ou gobs, faut pas se lamenter de perdre.
Faut juste apprécier de scènes surréalistes qu'on ne peut voir qu'à BB2^^
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Admin hors ligne

166 sujets 1032 réponses

  Administrateurs   Pdt Casque Sanglant
Légendes Séries : 133,91 - 109ième
10/07/2019 08:24 Message non lu

Se lamenter de perdre avec gobs ? faut virer le coach !
Mes gobs finissent l'open 23: 5/11/3 de mémoire...Et ils vont gagner les PO !!! (ou pas...)

Et j'ai croisé du nains, ndc, du Eelm etc... j'avais de la trésorerie et pas eu besoin de sorcier
Trow fort les gobs !

bon ok j'ai surement eu le nul bordé de couilles...enfin un truc comme ça...chut


Membre hors ligne

2 sujets 55 réponses

  Coach Vétéran
Légendes Séries : 145,53 - 86ième
10/07/2019 11:41 Message non lu

Pour la limite de matchs par team par semaine , c est comme la gestion de l inducement, c est au bon vouloir des coachs , humainement on peut pas se permettre de demander a des commis admin de controler tout ca pour un open qui se veut casual qui plus est.
Perso j ai decidé de m appliquer la limite pour moi meme ( en 2 jours d open j ai deja 2 teams a 7 matchs chacunes avec 1310-1340 de tv ) voir comment ca donne , meme si je crois qu en application ca sera benefique les 2 premieres semaines.


Le Blood Bowl c est une histoire de paquets

Membre hors ligne

30 sujets 1178 réponses

  Coach Vétéran   Commissaire
Légendes Séries : 144,9 - 89ième
10/07/2019 11:56 Message non lu

Bien d'accord avec toi
Depuis que j ai commencé BB1 il y a quelques années, j'ai toujours trouvé dommage cette limite de joueurs dans l équipe.
Dans tous les sports le coach a beaucoup de joueurs à sa disposition (environ 30 au foot) et doit choisir à chaque match ceux qui seront titulaires ceux qui seront remplaçant et ceux qui restent chez eux, pourquoi on a pas ça à BB ?
Et au moins on saurait quoi faire de la trésorerie en trop, au lieu de la jeter pour pas augmenter la TV

survivor cup 1
Open saison 40
gob d'or 9 et 10
coupe des plagistes 2016
Casque sanglant division argent 1 saison 13
Gros Bill bowl saison 4
franco bowl naggaroth saison 29
coupe des exclus 1
tournoi de juillet 2017
ligue de bretagne espoir saison 1

Membre hors ligne

5 sujets 228 réponses

10/07/2019 16:38 Message non lu

"Ah, rev'là not' NauNau national^^*"
Forcemment, c'est l'intersaison, plus d'équipe à entriner et donc le temps de raconter des bêtises sur le forum
Et puis faut bien faire un peu acte de présence, sinon y en a qui vont me virer de l'équipe vainqueurs de la prochaine coupe des vices ^^

Pour les modifs d'avant match, on ne peut pas comparer BB aux sport IRL.
Simple il n'y a pas d'inducement IRL (ce qui pourrait être amusant ) D'autre part IRL une défaite face à un gros bill, ne signifie pas une destruction de ton équipe et un game over. Enfin IRL, les 2 équipes et coachs ne sont pas là pour s'amuser ^^

Faire tout pour gagner, c'est moche surtout à BB. C'est très, très loin de l'esprit du jeu.
BB2 se veut un jeu vidéo de BB version LRB6. Il a beaucoup de lacune que l'on peut exploiter façon, Faire tout pour gagner, ou les ignorer et respecter les règles, façon je suis trop con même pas vu qu'on peut tricher.

C'est mon avis. Et heureusement je ne suis pas le seul : on ne verrait que les teams cheats, et des coachs avec une mentalité de petit jeune colérique comme on trouve souvent sur les JeuVidéo spé PvP.
Faire tout pour gagner, rymme très souvent avec mauvais esprit. Franchement pour avoir déjà jouer vs des coachs qui modifie sa team avant match pour avoir un sorcier, laissent touner le chrono histoire de t'énerver et en chat te pousse à forfaiter : sûr, ce sont de "grand coach" ... Juste insupportable
Perso je préfère jouer (et même perdre ) contre un coach sympa et fairplay que ce genre de guss. Voilà pourquoi on est bien à la LFBB
Pour le côté , vil et méchant, sournois et tout ce qui va avec , c'est en match pour le RP
RP = ce sont mes joueurs qui sont bêtes, méchants et tricheurs : pas moi ...
d'ailleurs le "grand coach" qui fait tout pour gagner, il en a rien à cirer du RP, c'est plutôt le truc qui fait perdre ça.


"si le 220 est qualif, c'est qu'il est 1er de sa race... "
Après élimination des XX équipes des coachs avec plusieurs équipes, des équipes qui ont forfaité la saison ou, à moins qu'il ne soit le seul à avoir une équipe de cette race encore en vie
Bravo pour lui! pas de soucis. Mais je sens bien que toi même tu trouves ça bizzard que le 220eme soit dans les 32 équipes qualifié pour des PO.

"Ceux qui jouent beaucoup"
C'était juste un clin d'oeil entre le fairplay demandé sur le msg précédent de nos 2 grands farmers de l'Open se metant d'accord pour un "gentlement agggrement" pour limiter leur nbre de match par équipe ...
et de voir dès le début de l'Open suivant des équipes avec 6 matchs et + en 1j !
Je faisais juste remarqué la conséquence : + d'1 chance sur 2 de tomber vs une de ces équipes qui va très probablement balayer les jeunes rookies ^^

Bien sûr qu'il faut de gros joueurs, évidemment que je les aime bien, surtout Bibichon, le Eelm je ne connais pas trop.
Et je trouve tout à fait normal que ce soit les gros joueurs qui gagnent l'Open D'ailleurs je te propose de faire de PO à partir des 1/2 : que 4 qualifiés! Si je n'y participe pas, c'est toujours amusant de voir ces gros matchs entre ces équipes tout simplement monstrueuses ^^
Enfin, ne vous trompez pas, je serai bien malhonnête de critiquer un Open sur lequelle j'ai passé et passerai encore d'excellent moment. je garde toujours mes 2 teams "monstrueuses" - Bretons et Skavens - issu de l'open 13 - - 14 je sais plus ^^ qui finalement pourrait très bien rejoindre l'Open de grosses teams en 2nde période.

Edit : j'avais commencé à parler avant le msg d'Albichou.
2 teams à 7 match en 2j ^^ Du coup comment je fais pour jouer avec toi avec mes bouseux newwbies TV1000 ?
Plutôt que faire une équipe à 7 match par jours , faire plutôt 7 équipes à 1 match ainsi tu n'aura que 1 match d'avance Il n'y a aucune règle ou sanction à mettre en place on est bien d'accord.


Virer la limite de joueurs, serait fun . par contre la TV de l'équipe doit augmenter en conséquence!
Du coup, comme les remplaçants, ça sera le stricte mini, parce qu'il ne faut surtout pas gonfler la TV, surtout avec des joueurs qui finalement ne jouent pas.
On peut aussi calculer la TV qu'avec les jouer sélectionner pour le match. Oui , mais faut tout de même que l'équipe avec un gros banc ait un TV > à celle qui ne l'a pas non? Sinon la question se poserait pour les rempaçants.


"au moins on saurait quoi faire de la trésorerie en trop, au lieu de la jeter pour pas augmenter la TV "
Une énormité ça! Du coup on ne peut pas économiser pour anticiper les coups dur , ou s'acheter les amélioration de stade, bon le stade lvl 3+ ne sert qu'au RP et donc à rien
Du coup, comme vous aimez bien les comparaison avec le sport IRL : vous voyez des club jeter de la tréso parce que leur équipe a trop de TV = est trop forte ???? y a que sur BB2 qu'on voit ça ^^

"Se lamenter de perdre avec gobs ? "
Règle d'or : les gobs ne perdent JAMAIS! Sont trop cons pour comprendre le but du jeu, à partir de là comment peuvent-ils perdre ?

Statistiques

  • 2703 sujets créés
  • 25736 messages postés
  • 58 annonces
  • 1107 participants

Activité du forum

Il y a 53 utilisateurs sur le forum

53 visiteurs
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2