91 vues

BB3 - CCL - soft reset

Admin en ligne

171 sujets 1037 réponses

  Administrateurs   Pdt Casque Sanglant
Légendes Séries : 133,91 - 109ième
27/09/2023 15:09 Message non lu

Hello,
c'est pour un "sondage"

A titre perso, je ne suis pas fan du soft reset, du fait de commencer à jouer avec une nouvelle team ds la div la plus haute, la CCL perd de son intérêt, S3 tout le monde commencera en platine et après 10-15jours jouera en Master.
Plus personne ne jouera en Bronze, Silver... je trouve que l'intérêt de la CCL est réduit

A un autre niveau, je ne comprends pas la pertinence de commencer à un haut rank avec une race que l'on a jamais ou peu joué

Bref, j'avais l'intention d'écrire un feedback ds ce sens à Cyanide , ceci dit vous êtes en droit de penser le contraire, du coup je cherche à un peu cerner le sentiment général, si ça tombe je suis le seul couillon à avoir ce ressenti.

Votre avis ?


13 participants

18 réponses

Membre hors ligne

1 sujet 79 réponses

27/09/2023 15:32 Message non lu

je n'ai pas encore eu le temps de faire beaucoup de matchs en s02 (5-6 max en or avec 2 teams différentes)

ça dépend ce que tu recherches, de prime abord je me suis dit : je vais direct faire des matchs intéressants, sans passer par les matchs "faciles" contre les débutants... et j'espère que ça va être le cas ^^

mais hier j'ai joué contre une team or qui n'était pas au niveau et je suis tombé sur plusieurs abandons rapides (ce que je pensais terminé sur des ligues plus hautes ^^)

Par contre il est vrai que commencer avec une team que tu maitrise moins... c'est + hard

Membre hors ligne

1 sujet 28 réponses

27/09/2023 15:34 Message non lu

Salut,

Pareil, je trouve ce soft reset peu intéressant. Je m’attendais à recommencer avec mes équipes remises à zéro dans leur division, mais non… j’ai créé que 2 nouvelles équipes et elles se retrouvent toutes les deux en platine. J’imagine que ce sera pareil pour celles que je créerai derrière. Dommage…

Membre hors ligne

0 sujet 2 réponses

27/09/2023 15:50 Message non lu

Tu n'es pas le seul, je trouve cette idée pour le moins "perfectible".

Déjà quel est le but d'un tel système ? Mon impression c'est qu'il s'agit d'être plus accueillant pour les nouveaux joueurs.
En effet, comme tu dis avec un peu de bouteille, on se retrouve vite en diamant à la fin de la saison et du coup on va rapidement se retrouver uniquement à jouer entre platine et diamant ... et ce quel que soit l'équipe qu'on a choisi ...
Mais est ce vraiment un problème à terme ? Vu que tous les joueurs avec un minimum de bouteille joueront leurs équipe neuves en platine ...
C'est juste que Bronze, Argent et Or seront des ligues pour débutant qui pourront ainsi jouer entre eux avant d'entrer dans "la cours des grands".

2 idées que j'ai qui pourraient aller compléter ce système, tout en préservant les débutants :

- Avoir un classement pour chaque coach par équipe.
Ainsi pour chaque roster, il faudra gravir les échelons, ce qui peut constituer un défi pour les coach : monter un maximum d'équipe en diamant.

- Un bonus de points suivant le classement de la saison précédente, à la Hearthstone.
Plutôt que faire démarrer les diamants en platine, tout le monde démarre bronze, mais ceux qui ont fini diamant gagnent le double des points en platine, le triple en or, 4x plus en argent, 5x plus en bronze. Ainsi les joueurs expérimentés ne resteront pas longtemps confrontés aux joueurs débutant ... mais il leur faudra tout même gravir les échelons de zéro à chaque saison.
Si cette solution est combinée à la précédente, il faudra sans doute garder le meilleur classement du roster pour calculer le bonus et pas seulement celui de la saison précédente.

Voila pour mes quelques suggestions !

Membre hors ligne

1 sujet 1 réponse

27/09/2023 16:08 Message non lu

Perso j'ai joué de manière correcte avec les "Lézards" et j'ai été une véritable quiche en "Noblesse Impériale".
Dans mon cas je trouve aberrant de redémarrer une équipe Noblesse Impériale dans la poule atteinte par mes Lézards !!
aka De.Vines (thierry_b)

Membre hors ligne

9 sujets 344 réponses

  Coach Vétéran   Les Maitres Jedis
Légendes Séries : 143,85 - 90ième
27/09/2023 16:41 Message non lu

Je partage l'avis des posts précédents et le tien endae :
Leur système développé pour la CCL n' est valable que s'ils arrivent à nous donner un ranking/race.
Chaque nouvelle inscription d'une équipe dépendra du résultat obtenu la saison d'avant avec cette race : Cela permettra un meilleur brassage des coachs dans les différentes divisions et donc un meilleur MM.

Membre hors ligne

1 sujet 76 réponses

27/09/2023 20:12 Message non lu

Mon premier sentiment a été de penser que ca sera plus sympa pour les nouveaux arrivants de pas tomber sur les gros poissons.
D'autant que ce jeu est quand même principalement peuplé de vieux briscards.

Après je rejoins aussi votre avis, sur la différence de maitrise inadapté à un redémarrage d'un nouvelle race.
Une idée plus simple serait peut-être simplement de partir à mi chemin : J'ai atteint le rang or je repars argent.

Membre hors ligne

3 sujets 32 réponses

28/09/2023 01:31 Message non lu

Moi je trouve ça plutôt juste. En vrai quand t'as les bases de bloquer dans le bon ordre, protéger le ballon toussa, t'as plus rien à faire en bronze argent même TV 1000.
Ça évitera peut être les joueurs avec des winrates digne de dictateurs africains.

Si tu maîtrise pas une race, tu vas sans doute perdre avec ce système, mais c'est pas illogique, et tu retombera à un classement qui correspond avec ton niveau avec cette race assez vite.

Admin en ligne

171 sujets 1037 réponses

  Administrateurs   Pdt Casque Sanglant
Légendes Séries : 133,91 - 109ième
29/09/2023 09:19 Message non lu

Hello,
Comme mentionné dans le canal discord, j'ai eu qq échanges avec AndyDavo, il va soumettre un rapport à Cyanide d'ici peu.
Il m'a contacté suite à un message posté, un canal discord BB3, dans lequel je faisais part de mon avis et de mon intention d'ouvrir ce thread, l'idée est de voir à quel point "nos idées" convergent sur certains sujets et au bout du compte faire un seul rapport.

Ci-dessous je résume les idées/propositions principales d'Andy, vous pouvez réagir sur un point ou l autre, je remonterai l'info

CCL
  1. Pénalité pour forfait: 15 minutes de "ban", augmentation si forfaits enchainés (laps de temps à définir)
  2. Max de 45matchs pour une équipe, puis diminution du gain de SR et plus de SR après 60 matchs
  3. PO pour chaque level de la ladder, à partir de platine, géré par Nacon/Cyanide avec rewards (ws, hall of fame, cosmetiques...)
  4. Master rank devrait être atteignables en +- 35matchs avec un winrate de 65-70%
niveau fonctionnalités (whish list)
  1. Recherche/affichage des coachs par ELO par race
  2. Recherche de coach par division
  3. Affichage V/N/D pour toutes les équipes



Membre hors ligne

1 sujet 1 réponse

29/09/2023 11:19 Message non lu

En ce qui me concerne: privilégier un elo de coach plutôt que d'équipe.
limiter la tv est une bonne idée mais 2000 c'est trop haut ou alors
créer des zones de tv plutôt que des paliers (groupe 1000/1200, 1200/1400 etc etc) ou alors créer des paliers de tv pour chaque division

Les forfaits devraient être sanctionnés, pas interdits ni limités mais sanctionnés

on note quand même que cyanide essaie d'améliorer les choses c'est très bien et merci à eux, mais tâtonner sur une période de 3 mois ca fait long avant de pouvoir tester de nouvelles choses pour trouver un équilibre qui satisferait le plus grand nombre

Admin hors ligne

64 sujets 1226 réponses

  Administrateurs   Les Maitres Jedis
Légendes Séries : 172,14 - 4ième
29/09/2023 11:49 Message non lu

Pour les forfaits, il est certain qu'il faut faire quelque chose rapidement, c'en est devenu ridicule !

Sans parler que ce soit forcément 45-60 matchs, mais j'aime bien l'idée de la variations de SR jusqu'à même 0 max par la suite. Au moins, ceux qui veulent jouer leur équipe à fond pourront et cette limitation pourrait empêcher certaines absurdités.

Pour les PO à chaque level du ladder, pas fan, surtout que certains s'amuseraient probablement à faire une équipe en platine optimisé à fond pour détruire les autres en PO.

Tout ce qui est fonctionnalité, j'approuve totalement.

Et oui, faire un elo par race par coach me parait cohérent, mais j'en parle depuis le début .


https://discord.gg/Z2b2H8U

Membre hors ligne

9 sujets 344 réponses

  Coach Vétéran   Les Maitres Jedis
Légendes Séries : 143,85 - 90ième
29/09/2023 12:00 Message non lu

Les propositions de Davo sont intéressantes et donnent envie de jouer 45 matchs en CCL.
Ça ressemblerait peu ou prou à notre open LFBBsur bb2.
La grande question : Est ce techniquement réalisable (les bans progressifs ,la diminution des SR pour le dépassement de la limite de matchs) ? Et surtout est ce que Cyanide/Nacon a la possibilité (volonté) d'organiser des Po (qui selon moi devrait se limiter à la plus haute division) ?

Admin en ligne

171 sujets 1037 réponses

  Administrateurs   Pdt Casque Sanglant
Légendes Séries : 133,91 - 109ième
29/09/2023 16:01 Message non lu

Pour les PO, oui c'est l'idée de base niveau BB3, pour faire simple ils ne veulent plus de gestion de la ligue officielle par des admins "joueurs".
Oli était supposé gérer les PO pour Nacon depuis la sortie du jeu, sauf que bon...je ne vous fais pas une dessin

Une fois que la gestion des PO sera intégrée au jeu, ce sera géré en interne par Nacon, il me semble que ce devrait être le cas pour S2, je n ai pas relu les pacthsnotes/annonces, mais c'est ce que j ai en tête


Membre hors ligne

1 sujet 34 réponses

29/09/2023 19:51 Message non lu

Mon avis de joueur profil platine, max 15-20 matchs par équipe, et sans envie de grinder pour aller plus haut., la CCL ne venant qu'en complément de ligues privées (quand elles repartiront du moins).

Pénalités abandons:
- règles BB2020 implémentées (dès que les problèmes de connexion résolus de façon pérenne): les abandons à haute TV sont contre l'esprit de BB
- à basse TV et en attendant: la pénalité de 15 min est une idée intéressante

"But" de la CCL:
Pas d'avis tranché:
- Le système de RE-DRAFT me plait mais est-il adapté à un environnement open ? J'en doute car ça revient à fixer une TV nominale, ce qui favorise d'office certaines équipes
- Le cap de TV me semble mauvais, même si j'en resterai tjrs très loin,
- Un cap de matchs (comme dans BB2 finalement, via la formule de rating) ? Sans doute à essayer
- Des Play off pour les rangs intermédiaires : OUI ! Ça rajoute de la motivation pour tous les profils de joueurs, sans pour autant être obligé de grinder comme un fou. Par contre, pour définir les critères d'admission, bonne chance (exemple: celui qui vient de passer un palier ne sera pas qualifié pour les PO du palier suivants, ==> progression contre productive)
- Quelqu'un a parlé de ladder façon hearthstone: je trouve le système pas mal, on repart de zéro mais avec bonus à la progression selon le classement final de la saison précédente
- ELO coach ou ELO équipe : Le ELO coach a du sens mais va inciter beaucoup de coach à jouer du tier 1. Un ELO par race ou équipe est absolument nécessaire, qu'il serve ou non pour le match making.

De façon générale, beaucoup de choses devraient être reprises de FUMBLL:
- la foison de stats
- Un classement par race
- un système type le BLACK BOX CHALLENGE (ou autre formule, il y a une infinité de possibilités), où on compose sa team avec un quota d'équipes par tiers
- etc....

Membre hors ligne

1 sujet 76 réponses

29/09/2023 19:56 Message non lu

Je partage l'avis de Romind pour les PO de division.
La réduction de SR est très bien, y aura ptet même pas besoin de venir à 0.
Je mettrais pas de pénalité pour le premier abandon, mais oui à l'augmentation cumulée.
Très bien la limitation de match et de TV, ou alors gérer le départ en retraite des joueurs.

Membre hors ligne

4 sujets 45 réponses

29/09/2023 23:24 Message non lu

Les avantages d'Un système d'élo par coach

Le gros point positif, c'est que chaque coach rencontre a tout moment un coach adverse de meme niveau
et surtout a n'importe quel TV désirer (de ce fait une pluralité des équipes, car les T2 sont difficilement jouables a haute TV)

Ne divise pas la communauté, car la y a ceux a 1600sr et ceux a 1000Sr

De pouvoir garder un prestige sur les ranks, car là dans le système actuel il y a que trois rank
Platine diamant et master) Et vue que toutes les équipes commence a 1600 (on se retrouve tous au meme endroit.), très facile d'obtenir le MASTER,
Pour preuve nous avant une team humain et pro dans le top 100 choses improbables dans la première saison

Il faut aussi que le système se base par exemple sur quelque chose comme

Gold  50% win rate (en claire le niveau de base)
Platine 55%60%
Diamant 60-65%
Master 65-70%
GM Top 100
Après calcul a voir selon la réalité du terrain

Les play off, les 32 meilleurs de chaque division sont qualifié, on prend le meilleur pick SR (pour permettre au joueur de continué a jouer, car certains s'arrête par peur de perdre de l'elo) le coach choisit une de ses 5 meilleures équipes pour participer au play off

Organisation d'un petit tournoi dans la semaine, par exemple tous les mercredis, on peut participer a un
tournoi sur 3 matchs (si pas assez de joueurs, on peut tricher genre mettre le demi-finaliste vs le 1/4)
EX



On pourrait varier toute sorte de règle

et en fin de mois un gros tournoi pour les meilleurs de chaque ligue (en 4 matchs)

Ça pourrait etre intéressant d'avoir un badge visible dans le profil par exemple 22eme saison 1 , gagnant du tournoi du bois vert gold,
Finaliste du tournoi de feu ETC...

Le Problème de forfait
Personnellement, je ne suis pas contre le forfait car une mauvaise game horrible peu arrivé a toute le monde
j'aimerais qu'on laisse la possibilité de forfait (j'ai personnellement fait 3-4 forfait depuis la sortie du jeu),
mais qu'il y a une limite, par exemple 5/5 concède autorisé (mais il faut faire impérativement quelque chose, car on arrive a une situation chaotique en ce moment)

Je pense que le système par coach réglera beaucoup de problèmes , un système simple qui a fait ses preuves sur fumbbl, ou chaque coach joue librement a la tv qu'il désire tout en rencontrant des joueurs de son niveau
Le système elo par équipe, on se retrouve a devoir bricoler plein de regle pour améliorer le confort de jeu, et surtout etre condanné a jouer une équipe 35 games minimun (en ce moment un peu moins vu qu'on commence très haut)

Statistiques

  • 2721 sujets créés
  • 25861 messages postés
  • 61 annonces
  • 1115 participants

Activité du forum

Il y a 7 utilisateurs sur le forum

et 6 visiteurs
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2