13 participants
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je n'ai pas encore eu le temps de faire beaucoup de matchs en s02 (5-6 max en or avec 2 teams différentes) ça dépend ce que tu recherches, de prime abord je me suis dit : je vais direct faire des matchs intéressants, sans passer par les matchs "faciles" contre les débutants... et j'espère que ça va être le cas ^^ mais hier j'ai joué contre une team or qui n'était pas au niveau et je suis tombé sur plusieurs abandons rapides (ce que je pensais terminé sur des ligues plus hautes ^^) Par contre il est vrai que commencer avec une team que tu maitrise moins... c'est + hard |
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Salut, Pareil, je trouve ce soft reset peu intéressant. Je m’attendais à recommencer avec mes équipes remises à zéro dans leur division, mais non… j’ai créé que 2 nouvelles équipes et elles se retrouvent toutes les deux en platine. J’imagine que ce sera pareil pour celles que je créerai derrière. Dommage… |
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Tu n'es pas le seul, je trouve cette idée pour le moins "perfectible". Déjà quel est le but d'un tel système ? Mon impression c'est qu'il s'agit d'être plus accueillant pour les nouveaux joueurs. En effet, comme tu dis avec un peu de bouteille, on se retrouve vite en diamant à la fin de la saison et du coup on va rapidement se retrouver uniquement à jouer entre platine et diamant ... et ce quel que soit l'équipe qu'on a choisi ... Mais est ce vraiment un problème à terme ? Vu que tous les joueurs avec un minimum de bouteille joueront leurs équipe neuves en platine ... C'est juste que Bronze, Argent et Or seront des ligues pour débutant qui pourront ainsi jouer entre eux avant d'entrer dans "la cours des grands". 2 idées que j'ai qui pourraient aller compléter ce système, tout en préservant les débutants : - Avoir un classement pour chaque coach par équipe. Ainsi pour chaque roster, il faudra gravir les échelons, ce qui peut constituer un défi pour les coach : monter un maximum d'équipe en diamant. - Un bonus de points suivant le classement de la saison précédente, à la Hearthstone. Plutôt que faire démarrer les diamants en platine, tout le monde démarre bronze, mais ceux qui ont fini diamant gagnent le double des points en platine, le triple en or, 4x plus en argent, 5x plus en bronze. Ainsi les joueurs expérimentés ne resteront pas longtemps confrontés aux joueurs débutant ... mais il leur faudra tout même gravir les échelons de zéro à chaque saison. Si cette solution est combinée à la précédente, il faudra sans doute garder le meilleur classement du roster pour calculer le bonus et pas seulement celui de la saison précédente. Voila pour mes quelques suggestions ! |
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Perso j'ai joué de manière correcte avec les "Lézards" et j'ai été une véritable quiche en "Noblesse Impériale". Dans mon cas je trouve aberrant de redémarrer une équipe Noblesse Impériale dans la poule atteinte par mes Lézards !! aka De.Vines (thierry_b) |
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Je partage l'avis des posts précédents et le tien endae : Leur système développé pour la CCL n' est valable que s'ils arrivent à nous donner un ranking/race. Chaque nouvelle inscription d'une équipe dépendra du résultat obtenu la saison d'avant avec cette race : Cela permettra un meilleur brassage des coachs dans les différentes divisions et donc un meilleur MM. |
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Mon premier sentiment a été de penser que ca sera plus sympa pour les nouveaux arrivants de pas tomber sur les gros poissons. D'autant que ce jeu est quand même principalement peuplé de vieux briscards. Après je rejoins aussi votre avis, sur la différence de maitrise inadapté à un redémarrage d'un nouvelle race. Une idée plus simple serait peut-être simplement de partir à mi chemin : J'ai atteint le rang or je repars argent. |
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Moi je trouve ça plutôt juste. En vrai quand t'as les bases de bloquer dans le bon ordre, protéger le ballon toussa, t'as plus rien à faire en bronze argent même TV 1000. Ça évitera peut être les joueurs avec des winrates digne de dictateurs africains. Si tu maîtrise pas une race, tu vas sans doute perdre avec ce système, mais c'est pas illogique, et tu retombera à un classement qui correspond avec ton niveau avec cette race assez vite. |
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Hello, Comme mentionné dans le canal discord, j'ai eu qq échanges avec AndyDavo, il va soumettre un rapport à Cyanide d'ici peu. Il m'a contacté suite à un message posté, un canal discord BB3, dans lequel je faisais part de mon avis et de mon intention d'ouvrir ce thread, l'idée est de voir à quel point "nos idées" convergent sur certains sujets et au bout du compte faire un seul rapport. Ci-dessous je résume les idées/propositions principales d'Andy, vous pouvez réagir sur un point ou l autre, je remonterai l'info CCL
"Des fois même quand on fait le bon choix ca ne marche pas" Kiniwa , 11/09/2024 |
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En ce qui me concerne: privilégier un elo de coach plutôt que d'équipe. limiter la tv est une bonne idée mais 2000 c'est trop haut ou alors créer des zones de tv plutôt que des paliers (groupe 1000/1200, 1200/1400 etc etc) ou alors créer des paliers de tv pour chaque division Les forfaits devraient être sanctionnés, pas interdits ni limités mais sanctionnés on note quand même que cyanide essaie d'améliorer les choses c'est très bien et merci à eux, mais tâtonner sur une période de 3 mois ca fait long avant de pouvoir tester de nouvelles choses pour trouver un équilibre qui satisferait le plus grand nombre |
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Pour les forfaits, il est certain qu'il faut faire quelque chose rapidement, c'en est devenu ridicule ! Sans parler que ce soit forcément 45-60 matchs, mais j'aime bien l'idée de la variations de SR jusqu'à même 0 max par la suite. Au moins, ceux qui veulent jouer leur équipe à fond pourront et cette limitation pourrait empêcher certaines absurdités. Pour les PO à chaque level du ladder, pas fan, surtout que certains s'amuseraient probablement à faire une équipe en platine optimisé à fond pour détruire les autres en PO. Tout ce qui est fonctionnalité, j'approuve totalement. Et oui, faire un elo par race par coach me parait cohérent, mais j'en parle depuis le début . https://discord.gg/Z2b2H8U |
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Les propositions de Davo sont intéressantes et donnent envie de jouer 45 matchs en CCL. Ça ressemblerait peu ou prou à notre open LFBBsur bb2. La grande question : Est ce techniquement réalisable (les bans progressifs ,la diminution des SR pour le dépassement de la limite de matchs) ? Et surtout est ce que Cyanide/Nacon a la possibilité (volonté) d'organiser des Po (qui selon moi devrait se limiter à la plus haute division) ? |
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Pour les PO, oui c'est l'idée de base niveau BB3, pour faire simple ils ne veulent plus de gestion de la ligue officielle par des admins "joueurs". Oli était supposé gérer les PO pour Nacon depuis la sortie du jeu, sauf que bon...je ne vous fais pas une dessin Une fois que la gestion des PO sera intégrée au jeu, ce sera géré en interne par Nacon, il me semble que ce devrait être le cas pour S2, je n ai pas relu les pacthsnotes/annonces, mais c'est ce que j ai en tête "Des fois même quand on fait le bon choix ca ne marche pas" Kiniwa , 11/09/2024 |
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Mon avis de joueur profil platine, max 15-20 matchs par équipe, et sans envie de grinder pour aller plus haut., la CCL ne venant qu'en complément de ligues privées (quand elles repartiront du moins). Pénalités abandons: - règles BB2020 implémentées (dès que les problèmes de connexion résolus de façon pérenne): les abandons à haute TV sont contre l'esprit de BB - à basse TV et en attendant: la pénalité de 15 min est une idée intéressante "But" de la CCL: Pas d'avis tranché: - Le système de RE-DRAFT me plait mais est-il adapté à un environnement open ? J'en doute car ça revient à fixer une TV nominale, ce qui favorise d'office certaines équipes - Le cap de TV me semble mauvais, même si j'en resterai tjrs très loin, - Un cap de matchs (comme dans BB2 finalement, via la formule de rating) ? Sans doute à essayer - Des Play off pour les rangs intermédiaires : OUI ! Ça rajoute de la motivation pour tous les profils de joueurs, sans pour autant être obligé de grinder comme un fou. Par contre, pour définir les critères d'admission, bonne chance (exemple: celui qui vient de passer un palier ne sera pas qualifié pour les PO du palier suivants, ==> progression contre productive) - Quelqu'un a parlé de ladder façon hearthstone: je trouve le système pas mal, on repart de zéro mais avec bonus à la progression selon le classement final de la saison précédente - ELO coach ou ELO équipe : Le ELO coach a du sens mais va inciter beaucoup de coach à jouer du tier 1. Un ELO par race ou équipe est absolument nécessaire, qu'il serve ou non pour le match making. De façon générale, beaucoup de choses devraient être reprises de FUMBLL: - la foison de stats - Un classement par race - un système type le BLACK BOX CHALLENGE (ou autre formule, il y a une infinité de possibilités), où on compose sa team avec un quota d'équipes par tiers - etc.... |
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Je partage l'avis de Romind pour les PO de division. La réduction de SR est très bien, y aura ptet même pas besoin de venir à 0. Je mettrais pas de pénalité pour le premier abandon, mais oui à l'augmentation cumulée. Très bien la limitation de match et de TV, ou alors gérer le départ en retraite des joueurs. |
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Les avantages d'Un système d'élo par coach Le gros point positif, c'est que chaque coach rencontre a tout moment un coach adverse de meme niveau et surtout a n'importe quel TV désirer (de ce fait une pluralité des équipes, car les T2 sont difficilement jouables a haute TV) Ne divise pas la communauté, car la y a ceux a 1600sr et ceux a 1000Sr De pouvoir garder un prestige sur les ranks, car là dans le système actuel il y a que trois rank Platine diamant et master) Et vue que toutes les équipes commence a 1600 (on se retrouve tous au meme endroit.), très facile d'obtenir le MASTER, Pour preuve nous avant une team humain et pro dans le top 100 choses improbables dans la première saison Il faut aussi que le système se base par exemple sur quelque chose comme Gold 50% win rate (en claire le niveau de base) Platine 55%60% Diamant 60-65% Master 65-70% GM Top 100 Après calcul a voir selon la réalité du terrain Les play off, les 32 meilleurs de chaque division sont qualifié, on prend le meilleur pick SR (pour permettre au joueur de continué a jouer, car certains s'arrête par peur de perdre de l'elo) le coach choisit une de ses 5 meilleures équipes pour participer au play off Organisation d'un petit tournoi dans la semaine, par exemple tous les mercredis, on peut participer a un tournoi sur 3 matchs (si pas assez de joueurs, on peut tricher genre mettre le demi-finaliste vs le 1/4) EX On pourrait varier toute sorte de règle et en fin de mois un gros tournoi pour les meilleurs de chaque ligue (en 4 matchs) Ça pourrait etre intéressant d'avoir un badge visible dans le profil par exemple 22eme saison 1 , gagnant du tournoi du bois vert gold, Finaliste du tournoi de feu ETC... Le Problème de forfait Personnellement, je ne suis pas contre le forfait car une mauvaise game horrible peu arrivé a toute le monde j'aimerais qu'on laisse la possibilité de forfait (j'ai personnellement fait 3-4 forfait depuis la sortie du jeu), mais qu'il y a une limite, par exemple 5/5 concède autorisé (mais il faut faire impérativement quelque chose, car on arrive a une situation chaotique en ce moment) Je pense que le système par coach réglera beaucoup de problèmes , un système simple qui a fait ses preuves sur fumbbl, ou chaque coach joue librement a la tv qu'il désire tout en rencontrant des joueurs de son niveau Le système elo par équipe, on se retrouve a devoir bricoler plein de regle pour améliorer le confort de jeu, et surtout etre condanné a jouer une équipe 35 games minimun (en ce moment un peu moins vu qu'on commence très haut) |