14 participants
28 réponses |
|
---|---|
Merci pour les infos Endae ! Pour ma part, je m'oriente vers un 100% BB3... |
|
merci, les infos ! |
|
Je pense que les ligues qui ne passeront pas sur BB3 vont mourrir petit à petit. Personnellement, mon pc est trop juste pour ce nouvel opus et je n'ai actuellement pas le budget pour en changer, bref tant pis pour moi ^^ |
|
@vynyarian faudra voir s'il arrive sur geforce now ça permet de jouer sur une machine de guerre à moindre coût (malheureusement le mode gratuit ne sera pas possible pour BB3) Mais nous n'avons pas l'info sur ce portage, la solution shadow PC fonctionnera MAIS c'est bcp plus cher |
|
En ce qui me concerne, je vais migrer sur BB3 principalement pour les nouvelles règles, et aussi pour toutes les nouveautés et défis que BB3 va nous proposer. Heureusement qu'il y a la LFBB et d'autre ligue qui prolonge la durée de vie, car c'est vrai qu'on a fait le tour, on a pas d'objectif sur BB2 Je suis d'accord avec tous que tu as dit, le début va être très incertain, il y aura beaucoup de "passage" donc pas facile de réguler des tournois, après c'est aussi le moment de "fidéliser" des personnes a cette grande aventure qu'es blood bowl(car les ligues semi-ouvert ex LFBB reste très intéressante niv organisation, car en public je ne sais pas comment ils vont gérer ça) Sinon dans les idées, on pourrait certainement faire des choses en rapport a l'elo (on verra comment ça va se gérer) Aussi, je ne sais pas si tu connais la JBL sur fumbbl ? https://fumbbl.com/p/group?op=view&group=15085 Pas mal d'idée intéressante, système de draft celons le classement, play off façon ligue des champions etc Après, c'est toujours pareil, organiser des gros trucs est toujours très compliqués. Je suivrai l'aventure avec la LFBB mais sur BB3, si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas. |
|
Le truc c'est qu'aucune ligue ne peut anticiper les "répercussions" de BB3, j'aurais aimé qu'il en soit autrement. L'ELO on s'en fout un peu, on le gère déjà niveau LFBB, je doute que la formule de calcul de Cyanide soit différente, @SwoOn (ou un autre note ) a été la chercher sur wikipedia, personne ne cherche à réinventer la roue, d'autant + que si c'est le cas, il y aura tjrs bien un snul pour râler Bref je pense que ça ne changerien, niveau CCL, pour le MM, mais juste pour le classement Il ne faut pas confondre vitesse et précipitation, on a le temps pour organiser les choses proprement, je ne pense pas constater un départ massif de joueurs (d'ailleurs... pour où ?) que du contraire, entre les nouveaux et le retour d'anciens, le pool de joueurs devrait grossir. Au départ, le jeu devra faire ses maladies de jeunesse et les joueurs seront dans une phase de découverte/apprentissage de l'interface, des règles etc... sans compter le coup du grind des warpstones (assez nébuleux à ce stade). "Des fois même quand on fait le bon choix ca ne marche pas" Kiniwa , 11/09/2024 |
|
Merci pour le post @endae ! Le passage à BB3 est clairement un moyen de repartir sur de nouvelles bases, à voir donc et comme dit Endae, on ne va pas ré inventer la roue mais on peut améliorer quelques points. Un truc est sûr, la transition du site vers BB3 va prendre du temps ! Pour ma part, une occasion sûrement pour me replonger dans l'open, le CS ? @vynyarian il faut une grosse config pour BB3 même en min ? Sinon pique le pc de ton voisin ! Les écureuils sont des amnésiques qui perdent un gland sur deux ! Les Crazy Squirrels sont des glands qui perdent un match sur deux ! |
|
niveau config minimale ce ne sera pas dément non plus: ce n'est pas un jeu en temps réel qui demanderait de calculer un nombre de trucs de fou, en prime un seul "joueur" bouge il n'y qu'une "scene", une map si tu préfères, qui est assez réduite en terme de taille On l'a vu durant les betas, il y a certes plus d'animations, les graphismes sont plus chiadés etc... mais, quitte à désactiver certaines options, ça devrait être jouable sur un pc très basique. "Des fois même quand on fait le bon choix ca ne marche pas" Kiniwa , 11/09/2024 |
|
Sans être dément c'est quand même une machine que tout le monde n'a pas, car bcp ont juste un ordi portable now : CPU: Intel Core i5-2300 | AMD FX-4350 < Techno de 2011 RAM: 4 GB RAM GPU: Nvidia GeForce GTX 650, 1 GB | AMD Radeon HD 7770, 1 GB < Techno de 2012 En gros tout ordinateur de moins de 8 ans avec une carte grapique dédiée pourra le faire tourner |
|
En terme de RAM aussi, je me demandais toujours pourquoi autant, puis un collègue de boulot m’a dit que c’est surtout à cause des animations constantes des joueurs (c’est vrai qu’ils bougent tout le temps, les bougres, et je ne parle pas de celui qui est sélectionné mais de tous les autres). (Très) vieux joueur de Blood Bowl depuis sa première édition fin des années 80, je me remets doucement mais surement à ce jeu passionnant |
|
J'suis p'tetre nouveau mais je suis d'accord avec vous : l'avenir passe par BB3 ! Pour la config je plussoie la solution GeForce Now = 10€ par mois, session de 6h (d'affilées ensuite faut relancer la file d'attente) et tu peux jouer sur un iPad, une Google TV ou un vieux PC ... D'ailleurs si moi je vais y jouer sur mon PC gamer mon fils va se prendre la version de base (clé steam à 20€ sur le net) et y jouer via GFN |
|
Yop, ça donne envie de taper le ballon... ou autre chose en tout cas !!! |
|
@old nick Le retour? |
|
Je suis chaud ! J'espere que je saurai encore lancer un dé !!! |
|
C'est comme le vélo ça s'oublie pas ! Ça fait plaisir de te revoir vieux Nick. |