58 vues

Présentation Choboran

Membre hors ligne

9 sujets 141 réponses

02/07/2016 17:31 Message non lu

Pseudo sur le forum : Choboran
Nom de coach IG : Choboran
Pseudo Steam : Choboran
Age : 30 ans
Ville : j'habite dans l'Oise
Pourquoi cet Avatar : Il représente le meilleur combattant à Blood Bowl : le Chaos Warrior. Pis il y avait des droits d'auteurs sur la photo de Jane Birkin.
Quels types de compétitions t'intéresse dans la Ligue Française de Blood Bowl : le Championnat reste le plus beau des trophée. Mais en bon compétiteur, gagner les autres formules reste agréable en soi.
Parles nous de toi, et de ton expérience avec Blood Bowl :
Victor, bibliothécaire. J'ai connu Blood Bowl sur version numérique avec le premier du nom. J'ai bouffé de la COL (Cyanide Open Ligue) en long en large et en travers sur cette première version PC, incapable de déterminer le roster qui me convenait le mieux. Je suivais deux ou trois compétitions françaises et notamment leur première division de championnat chaque semaine. J'ai passé un temps monstre sur les forums de FUMBBL, de BB Tactics, sur Reddit, j'ai lu tous les bons guides qu'il y avait à lire sur chaque roster existant sur internet, je suis régulièrement les streams de joueurs ou regarde des replays de matchs. Je dois être franc : je passe probablement plus de temps à théoriser Blood Bowl qu'à le jouer. Finalement j'ai trouvé une communauté de joueurs au sein de laquelle j'exprime ce que j'ai accumulé. Avec plus ou moins de réussite, il y a toujours meilleur que soi, mais en continuant d'apprendre.
6 participants

6 réponses

Admin hors ligne

31 sujets 40 réponses

03/07/2016 11:42 Message non lu

Bien le bonjour,

j'ai entendu parlé de vous petit scribouillard, en bien je vous rassure.

Content de voir arriver du beau monde dans ma modeste auberge.

Membre hors ligne

6 sujets 262 réponses

  Coach Vétéran
Légendes Séries : 155,08 - 24ième
04/07/2016 13:24 Message non lu

J'aime bien ce côté théoricien du BB,
t'en penses quoi des Brettos?

Membre hors ligne

9 sujets 141 réponses

04/07/2016 14:33 Message non lu

Ma réponse va peut-être te surprendre, même si elle colle parfaitement au coté théoricien: je ne les ai jamais joués.
Plusieurs reproches étaient faits aux Brétonniens en l'état à leur sortie sur Blood Bowl II:
- Des Bloqueurs, avec accès à Force, et ayant pour compétence première Lutte: incompatible. Comment réussir à utiliser Garde, la meilleure compétence de Force, avec un joueur au sol au tour suivant?
- Des Blitzeurs trop chers, et avec un accès aux compétences Générales et Passe? Une blague. Une fois qu'il y a un Leader, quelle compétence choisir en Passe avec des joueurs AG3? Impossible de rivaliser avec le moindre joueur elfe et son 4AGI.
- Pas de Big Guy chez une équipe AG2-AG3 et 3FO, ils se transforment en sous-humains.
- Des Paysans AV7.

Aujourd'hui, et avec un peu de recul, certains coachs ont choisi de relever le défi. Je dois dire que je suis parfois agréablement surpris de voir les matchs.
Les points positifs :

- Ils réussissent à considérablement ralentir les équipes Lourdes, avec Fend (Parade en français?), réussissant quelques fois à gagner deux ou trois tours cruciaux pour empêcher l'avancée de l'équipe adverse. En revanche, ils subissent souvent de lourdes pertes dans la foulée: aucun problème, les Paysans ne coûtent rien et ne servent qu'à ça. Afin de concrétiser ce genre de mi-temps un placement impeccable est nécessaire, car un coach expérimenté en face saura pallier à Parade en plaçant lui même ses joueurs, prêts à taper au tour suivant à l'endroit où sont poussés/couchés les Paysans. Cela limite néanmoins la casse. Je recommande de leur donner lutte, et là, ils brisent complètement l'avancée des équipes lourdes, aux joueurs lents (qui donc n'ont que peu de mouvement au moment de se relever, à leur propre tour d'après).

- Leur phases offensives sont finalement assez faciles: avec un mouvement égal ou supérieur à la moyenne ils forment des cages ouvertes difficiles à briser, toujours à cause de cette histoire de Parade. Leur vitesse les rend également capables de changer de flanc. En cas d'imprévu, ils réussissent à faire la différence avec la possibilité de jouer la transmission directe du ballon grâce à Catch sur un Blitzeur haut placé dans la défense adverse et protégé.

- Comment compenser le surnombre? Si tu ne peux pas coller de Châtaignes, alors tu devras employer les autres solutions que te donne le jeu pour sortir les joueurs adverses et les armures lourdes:
. Avec un bon mouvement, un ou deux Blitzeur Frénésie, couplé à leur Intrépidité et à une simple Garde d'un Bloqueur peuvent dominer les flancs et te sortir régulièrement des joueurs dans le public, en plus de potentiellement les mettre KO/blesser.
. Un Bloqueur Châtaigne, Écrasement est également sympathique.
. Un ou deux bon vieux Paysans Dirty Player (Joueur Vicieux) peuvent également faire le travail en milieu/fin de mi-temps: l'adversaire n'a pas réussi à trop avancer et tu peux te permettre de perdre un ou deux joueurs? Piétine tout ce que tu peux, si l'adversaire est une équipe lourde, la sortie de deux ou trois joueurs rendent les choses compliquées pour la seconde mi-temps.
. En combinant ces différents aspects: si tu ne peux avancer au centre (à cause des Parades), et qu'avancer sur les flancs t'expose à la sortie de tes joueurs, mettre le ballon au fond va vite devenir un casse-tête.

- Leur TV est souvent plus faible : ça tombe bien, tu peux accéder à Griff Oberwald (probablement le meilleur Merc actuellement, et bientôt, peut-être une Tronçonneuse?) et une bonne vieille Boule de Feu/Eclair.

- Face aux équipes légères et agiles: tes blitzeurs peuvent rapidement avoir Tacle. Et plus t'en as, plus c'est moche. Qui plus est, ces équipes ne sont pas plus fortes, elles peuvent moins facilement obtenir le surnombre; pis tu as accès à Garde, pas eux. De plus, ton mouvement est raisonnable pour réussir à les rattraper. Et parce qu'on ne change pas une méthode qui gagne, un ou deux Paysans Joueur Vicieux, qui viennent malencontreusement piétiner la tête du Danseur de Guerre mis au sol grâce à Tacle est un bonheur à ne pas bouder.

- Bon soyons quand même honnêtes, il n'y a pas d'équipe de Bretonniens bien classées dans la COL (Cyanide Open League); aucune n'a été choisie à la World Cup, et il n'y en a que très peu dans les hautes sphères des championnats.

- Enfin, et ça c'est franchement une bonne nouvelle: les Blitzeurs vont avoir accès aux compétences Agilité! Ca veut dire, esquive, glissade contrôlée et toutes les autres joyeusetés qu'offre cette page de Skills. (https://www.reddit…
Par ailleurs, le débat quand à leur amélioration est ouvert, (https://www.reddit… quelqu'un l'avait déjà dit et j'avais trouvé ça juste: en introduisant une nouvelle race, il valait mieux qu'elle soit moins bonne que les autres, sinon tout le monde aurait crié au scandale...

PS: discussion BBTactics, continue sur le sujet depuis septembre 2015 : http://bbtactics.com/forum/threads/blood-bowl-2…

Admin hors ligne

64 sujets 1226 réponses

  Administrateurs   Les Maitres Jedis
Légendes Séries : 172,14 - 4ième
04/07/2016 14:59 Message non lu

Par rapport à l'accès à la compétence de passe, ça ouvre la possibilité à avoir nerfs d'acier/passe rapide, couplé à réception qui est de base, pouvoir l'obtenir sur 4 joueurs, peut faire tourner la tête de l'adversaire, mais il est vrai qu'avec 3 AG, ce n'est pas aussi viable qu'avec une équipe d'elfes noir par exemple.

Mais il est vrai que mettre des des frénésies sur des blitzers peut être pas mal pour sortir des joueurs adverses. Par contre, sur les bloqueurs, pouvoir leur mettre chataigne, garde et stabilité peut s'avérer plutôt chiant pour les adversaires, encore plus s'il peut obtenir bond, j'avais un peu tenté le coup de leur mettre directement stabilité lors de la world cup, il y a un coach qui m'a dit en anglais que j'avais une équipe extrêmement chiante pour pouvoir marquer des TD, je le voyais car je me prenais 0 TD contre des équipes non agiles même lorsqu'ils étaient bons, avec 3-4 parade et 4 stabilité, ça bloque facilement les équipes de bash. Et avec leur mouvement largement acceptable, je pouvais entourer la cage adverse et le bloquer complètement dans sa course entre les parades et les stabi, et derrière, il me restait les blitzeurs au cas où il arrivait à sortir son porteur de balle.


https://discord.gg/Z2b2H8U

Admin hors ligne

91 sujets 1199 réponses

  Administrateurs   Back In Black
Légendes Séries : 142,79 - 94ième
04/07/2016 16:49 Message non lu

Bienvenue et merci pour ce joli sujet
Les écureuils sont des amnésiques qui perdent un gland sur deux ! Les Crazy Squirrels sont des glands qui perdent un match sur deux !

Membre hors ligne

100 sujets 1697 réponses

Légendes Séries : 150 - 46ième
05/07/2016 10:54 Message non lu

Thèse sur les Bretonniens excellente. J'ai appris beaucoup de chose.

Statistiques

  • 2722 sujets créés
  • 25871 messages postés
  • 61 annonces
  • 1117 participants

Activité du forum

Il y a 24 utilisateurs sur le forum

24 visiteurs
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2