491 vues

Aggro T16

Membre hors ligne

12 sujets 219 réponses

  Artiss'   Coach Vétéran
Légendes Séries : 124,81 - 117ième
03/02/2020 23:46 Message non lu

Tout est dans le sujet
J'ai pu moi même le faire au début (y a 2 semaines donc) quand j'ai compris qu'on gagnait pas de SPP dessus.
J'ai donc cessé d'aggro tour16 (sauf mon bourreau qui ne s'en prive pas) et donc je me demandais quel était l'intérêt après s'être fait démoli tout un match d'avoir les joueurs restant couchés se faire piétiner ? A part se faire plaise à massacrer encore les joueurs restant, c'est quoi le consensus là dessus ?
Parce que je l'ai mauvaise d'avoir déjà pris sur un match up pas possible, autant aller se défouler sur un autre jeu non ?

Un Kislev c'est fragile bordel, ça mange des graines germées, ça boit du jus de carotte et ça déambule dans les rues pour promouvoir le spectacle d'un nours qui ne fait pas de mal à une mouche.
La mauvaise foi est toujours nécessaire à quiconque veut d'un état médiocre s'élever au plus grand pouvoir.
Capitaine de sous-marin en CDV
Chattard occasionnel et coach pour faire tilter l'adversaire
27 participants

80 réponses

Membre hors ligne

26 sujets 394 réponses

  Artiss'   Coach Vétéran
Légendes Séries : 150 - 62ième
17/01/2021 03:00 Message non lu

j'ai cru comprendre que dans BB3, le stalling sera plus compliqué/dangereux

Membre hors ligne

2 sujets 118 réponses

  Coach Vétéran
Légendes Séries : 159,85 - 18ième
17/01/2021 19:28 Message non lu

c'est un résultat d'un tableau aleatoire d'un des inducements, ca ne devrait pas concerner la plupart des parties

Membre hors ligne

12 sujets 219 réponses

  Artiss'   Coach Vétéran
Légendes Séries : 124,81 - 117ième
22/01/2021 12:05 Message non lu

bon le prochain match j'aggro T16 pour sentir ce que ça donne sous les pieds
La mauvaise foi est toujours nécessaire à quiconque veut d'un état médiocre s'élever au plus grand pouvoir.
Capitaine de sous-marin en CDV
Chattard occasionnel et coach pour faire tilter l'adversaire

Membre hors ligne

26 sujets 394 réponses

  Artiss'   Coach Vétéran
Légendes Séries : 150 - 62ième
23/01/2021 06:43 Message non lu

Je vais attendre 1 peu alors pour notre match

Membre hors ligne

30 sujets 1184 réponses

  Coach Vétéran   Commissaire
Légendes Séries : 144,9 - 89ième
23/01/2021 08:45 Message non lu

Comme dirait obelix dans le dernier album alors qu il vient de fracasser une patrouille romaine "ça sert à rien mais ça détend"

survivor cup 1
Open saison 40
gob d'or 9 et 10
coupe des plagistes 2016
Casque sanglant division argent 1 saison 13
Gros Bill bowl saison 4
franco bowl naggaroth saison 29
coupe des exclus 1
tournoi de juillet 2017
ligue de bretagne espoir saison 1

Membre hors ligne

12 sujets 219 réponses

  Artiss'   Coach Vétéran
Légendes Séries : 124,81 - 117ième
23/01/2021 10:33 Message non lu

je te mets donc sur ma liste des prioritaires (avec jhilaa)
La mauvaise foi est toujours nécessaire à quiconque veut d'un état médiocre s'élever au plus grand pouvoir.
Capitaine de sous-marin en CDV
Chattard occasionnel et coach pour faire tilter l'adversaire

Membre hors ligne

1 sujet 6 réponses

25/01/2021 19:49 Message non lu


j'ai cru comprendre que dans BB3, le stalling sera plus compliqué/dangereux

Il faut faire un 6 sur le tableau des événements puis un 14 sur un dé 16 lors de la prière à nuffle et enfin faire un 5+ une fois dans le drive sur le porteur de ballon pour lui lancer un rocher alors qu'il aurait pu marquer mais a choisi de temporiser au tour d'avant. Autant dire que la probabilité est mince mais que ce "clin d'oeil" est appréciable.
En ligue il se pourrait que ça arrive un peu plus souvent car le joueur ayant le moins de tv pourra lancer un dé pour une prière à la phase des coup de pouces.

Membre hors ligne

30 sujets 1184 réponses

  Coach Vétéran   Commissaire
Légendes Séries : 144,9 - 89ième
28/01/2021 08:43 Message non lu

Je suis déçu. Hier soir eelm m'a manqué de respect, tour 16 j avais unorc par terre il l à pas piétiné, scandaleux

survivor cup 1
Open saison 40
gob d'or 9 et 10
coupe des plagistes 2016
Casque sanglant division argent 1 saison 13
Gros Bill bowl saison 4
franco bowl naggaroth saison 29
coupe des exclus 1
tournoi de juillet 2017
ligue de bretagne espoir saison 1

Admin hors ligne

171 sujets 1037 réponses

  Administrateurs   Pdt Casque Sanglant
Légendes Séries : 133,91 - 109ième
28/01/2021 08:53 Message non lu

bah...il a peur des commissaires et admins


Membre hors ligne

26 sujets 394 réponses

  Artiss'   Coach Vétéran
Légendes Séries : 150 - 62ième
28/01/2021 16:00 Message non lu

Pourquoi ne parler que de l'aggro.
(et puis la lfbb, a aussi droit à un petit meme, non?)

Membre hors ligne

1 sujet 2 réponses

28/01/2021 18:41 Message non lu

Franchement on peut dire ce qu'on veut l'agression tour 16 ne sert a rien, et quand on fait de beaux machsmais qu'on doit abandonner certaines équipes a cause de mort pour rien ... moi je trouve cela un peu dommage ....
Le mieux serait de ne pas laisser la possibilité d'agresser si on ne peut pas avoir de prochain tour.

Pour une demi mesure je dirais pas de possibilité d'agresser T16 sauf si l'adversaire a stole au moins un tour avant ^^

Au moins on encourage soit le beau jeu !

Membre hors ligne

26 sujets 394 réponses

  Artiss'   Coach Vétéran
Légendes Séries : 150 - 62ième
28/01/2021 20:00 Message non lu

C'est source d'inspiration cette histoire
Vu qu'ils ont pondu un truc pour le stall, si on met ça sur le même plan ("c'est le jeu, mais c'est pas très fun"), tu fais un évènement du type : "si tu agresses tour 16, les supporters adverses sont furax et envahissent le terrain pour punir l'agresseur (ou un autre joueur de l'équipe. S'en prendre au pauv' TQ solitaire, c'est pas trop dissuasif)" -> jet d'armure, jet de blessure... ce que vous voulez pour rendre le truc un peu punitif.

A conditionner par un événement de début de match comme le stall, histoire de?

Membre hors ligne

1 sujet 4 réponses

29/01/2021 13:58 Message non lu

Agression tour 16 ou pas ?

j'ai envie de dire : ça dépend....
du coup tu vas me dire ça dépend de quoi?
eh bien je me remercie de m'être posé cette question : ça dépend de deux choses :

1/ si t'as un joueur de dispo ! je préfère toujours frapper qu'agresser.

2/ si t'as la balle et que tu peux marquer, même si tu joues nains, orc, ou "tout mort depuis trop longtemps", tu te dois de marquer ! (oui je sais c'est dur à entendre, mais c'est aussi ça le sport sanglant, tes touchés bas, sans coulé....)

Mais mettons nous maintenant dans la vraie vie, hors ces deux cas vraiment extrêmes ou particuliers. Dans la vie vraie donc l'agression tour 16 n'est pas une option. Ce n'est pas non plus polémique, ni sujet à débat c'est une question rhétorique dont nous connaissons tous la réponse depuis longtemps : Agresser tour 16 c'est la façon la plus bloodbowlistique de montrer son respect à son adversaire.

Agresser ça peut ressembler à l'acte inutile par excellence, surtout au tours 16. Ca ne vous donnera pas l'avantage psychologique sur votre adversaire, ça ne vous permettra pas d'être en surnombre, ou de réduire votre sous nombre, ca ne vous rapportera pas d'expérience, ca risque d'agacer profondément votre adversaire, voire de vous brouiller avec lui sur plusieurs génération. Donc de ce point de vu là, la vacuité de cette action peut sembler totale et c'est justement ça qui va la rendre plus belle !

Je le dis haut et fort, sans forme ni artifice : Ne pas agresser est un manquement terrible aux règles les plus élémentaires de la politesse, un manque de respect tellement flagrant qu'elle en devient blessante. Un peu comme si on était de bonne foi, qu'on avait l'impression que l'adversaire n'était pas le plus grand chattard de la galaxie alors que nous ... bah on a raté, comme toujours, LA PIRE de toutes les actions.

L'agression tour 16 c'est l'essence du jeu, l'âme du bloodbowler , et la conclusion parfaite d'un match effectué dans les règles de l'art et dans le respect des traditions de nos ancêtres !

Alors oui les blood bowl se sont succédés en 30 ans, il y a eu récemment BB2016, BB1, BB2... et BB47 arrivera aussi, mais si les règles changent, si les joueurs évoluent, le piétinement demeure, il est immortel, et c'est ça qui est beau !

Quand j'ai recommencé le blood bowl, j'étais agacé par un piétinement inutile de fin de tour 16, mais maintenant que j'ai l'âme blowbolienne je ne pourrais plus m'en passer.

Admin hors ligne

171 sujets 1037 réponses

  Administrateurs   Pdt Casque Sanglant
Légendes Séries : 133,91 - 109ième
30/01/2021 08:10 Message non lu

Bien voilà qui est clair, maintenant allons plus loin dans le débat stérile mais utile...utile car il anime ce forum

Agresser tour 16 un marque de respect soit...
Mais agresser quel joueur ?

Il est probablement important de distinguer l'agression "bon enfant" et l'agression "oups...désolé",

  • je t'agresse T16 un zombie level 1 ou 2 et tu en rigoles si il crève
  • je t'agresse T16 ton loup garou level 4 ou 5 et euh...tu rigolees pas ??? pourquoi ?



Membre hors ligne

4 sujets 45 réponses

30/01/2021 09:55 Message non lu

Subir une agression tour 16, c'est perdre son innocence, on devient un homme un vrai prêt a affronter la vie

ta liste commence a devenir longue

c'est la vie, ou la mort pour le coup (tu rigoles si il se régénère, sinon un deuil de 3jours sera fait)

Je comprend pour la marque de respect, si l'adversaire ne t'agresse pas, c'est que pour lui t'es pas une menace

Statistiques

  • 2720 sujets créés
  • 25853 messages postés
  • 61 annonces
  • 1114 participants

Activité du forum

Il y a 16 utilisateurs sur le forum

16 visiteurs
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2