491 vues

Aggro T16

Membre hors ligne

12 sujets 217 réponses

  Artiss'   Coach Vétéran
Légendes Séries : 124,81 - 117ième
03/02/2020 23:46 Message non lu

Tout est dans le sujet
J'ai pu moi même le faire au début (y a 2 semaines donc) quand j'ai compris qu'on gagnait pas de SPP dessus.
J'ai donc cessé d'aggro tour16 (sauf mon bourreau qui ne s'en prive pas) et donc je me demandais quel était l'intérêt après s'être fait démoli tout un match d'avoir les joueurs restant couchés se faire piétiner ? A part se faire plaise à massacrer encore les joueurs restant, c'est quoi le consensus là dessus ?
Parce que je l'ai mauvaise d'avoir déjà pris sur un match up pas possible, autant aller se défouler sur un autre jeu non ?

Un Kislev c'est fragile bordel, ça mange des graines germées, ça boit du jus de carotte et ça déambule dans les rues pour promouvoir le spectacle d'un nours qui ne fait pas de mal à une mouche.
La mauvaise foi est toujours nécessaire à quiconque veut d'un état médiocre s'élever au plus grand pouvoir.
Capitaine de sous-marin en CDV
Chattard occasionnel et coach pour faire tilter l'adversaire
27 participants

80 réponses

Membre hors ligne

26 sujets 394 réponses

  Artiss'   Coach Vétéran
Légendes Séries : 150 - 62ième
11/01/2021 12:52 Message non lu

moi, ma politique pour l'agro tour 16,
  • équipe de bash : j'agresse. Il ne manquerait plus qu'une équipe de destruction massive se plaigne de se faire tataner
  • équipe agile : j’agresse. parce qu'il m'auront fait chier pendant 16 tours à esquiver et échapper à mes blocks (et qu'ils auront réussi à me piquer la balle et me contrer), et que ça défoule.
  • les minus : j'agresse. Parce que c'est rigolo. Et qu'un coach qui joue des AV7 va pas se plaindre de perdre un joueur, non?
  • coach sympa : j'agresse. Parce qu'on se marrera ensemble quand son ddg prendra à -1FO ("rholala, t'es con quand même, t'abuses. Bon on se fait la revanche?")
  • coach connard : j'agresse. J'aime pas les connards.
  • nuit de pleine lune : j'agresse. Parce que mon côté animal ressort.
  • jupiter en verseau : j'agresse. Parce que mon horoscope dit que je serai un peu sur les nerfs durant cette période.
  • je suis balonné : j’agresse. Parce que ça fait digérer

Membre hors ligne

9 sujets 344 réponses

  Coach Vétéran   Les Maitres Jedis
Légendes Séries : 143,85 - 90ième
11/01/2021 13:39 Message non lu

En clair tu n'agresses pas si tu oublies simplement...

Membre hors ligne

30 sujets 1182 réponses

  Coach Vétéran   Commissaire
Légendes Séries : 144,9 - 89ième
11/01/2021 14:28 Message non lu

Tout à fait d'accord avec jhilaa

survivor cup 1
Open saison 40
gob d'or 9 et 10
coupe des plagistes 2016
Casque sanglant division argent 1 saison 13
Gros Bill bowl saison 4
franco bowl naggaroth saison 29
coupe des exclus 1
tournoi de juillet 2017
ligue de bretagne espoir saison 1

Membre hors ligne

26 sujets 394 réponses

  Artiss'   Coach Vétéran
Légendes Séries : 150 - 62ième
11/01/2021 16:56 Message non lu

En clair tu n'agresses pas si tu oublies simplement...
j'oubliais quand même l'exception c'est vrai :
  • en lfbb : j'agresse pas, parce que ça va encore faire un post de 10 pieds de long sur le forum
en vrai, j'agresse rarement tour 16 (sauf les basheurs). Trop peur du karma, du "ne fais pas aux autres...."

Membre hors ligne

12 sujets 217 réponses

  Artiss'   Coach Vétéran
Légendes Séries : 124,81 - 117ième
11/01/2021 17:50 Message non lu

intéressant comme approche, je peux te citer dans ma thèse ?
La mauvaise foi est toujours nécessaire à quiconque veut d'un état médiocre s'élever au plus grand pouvoir.
Capitaine de sous-marin en CDV
Chattard occasionnel et coach pour faire tilter l'adversaire

Admin hors ligne

170 sujets 1037 réponses

  Administrateurs   Pdt Casque Sanglant
Légendes Séries : 133,91 - 109ième
11/01/2021 18:18 Message non lu

En tant que contributeur à la thèsde Ragrati, j'agresse si:

  • c'est lui mon adversaire
  • les equipes du top10 de l open, par principe, il faut qu"ils méritent leur place



Membre hors ligne

6 sujets 370 réponses

  Coach Vétéran   Généreux donateur
Légendes Séries : 127,12 - 116ième
11/01/2021 18:40 Message non lu

Moi aussi j' agresse.

Pourquoi ?

PAAAAAAAARRRCCCEEEEEQQQQUUUEEEEEEE !!!!!!!!!!!!!!

Membre hors ligne

12 sujets 217 réponses

  Artiss'   Coach Vétéran
Légendes Séries : 124,81 - 117ième
12/01/2021 11:02 Message non lu

je note je note
La mauvaise foi est toujours nécessaire à quiconque veut d'un état médiocre s'élever au plus grand pouvoir.
Capitaine de sous-marin en CDV
Chattard occasionnel et coach pour faire tilter l'adversaire

Membre hors ligne

4 sujets 78 réponses

12/01/2021 13:41 Message non lu

Pour moi, ça a vraiment du sens en tournoi, où tu as des chances de re-rencontrer l'équipe plus tard.
Éliminer un bon joueur, T16 ou autre, c'est se donner plus de chances pour la suite.
d'autant qu'une expulsion à ce moment là coute rien. tu peux donc le faire avec ton treant, pour l'image. ^^

En dehors de ça, je comprends pas bien l'intérêt (surtout comme tu le dis quand il y a eu no-match et qu'il te reste 5 joueurs que l'adversaire piétine encore, sans doute par pure mesquinerie).
ou par pure vengeance dans l'autre sens. allez, pourquoi pas.

Membre hors ligne

4 sujets 88 réponses

13/01/2021 09:03 Message non lu

Perso, j'agresse au maximum tant que ça peut avoir un quelconque intérêt pour le match ou la compétition et que la balance bénéfice / risque joue pour moi.
En ligue Cabalvision, ça m'est déjà arrivé tour 16 par pure frustration et j'ai tué un +1Fo (Mwahahaha ! ) mais pas en LFBB.
En Open, je vais pas chouiner si on me le fait (surtout quand on gagne le match et que l'adversaire est frustré) mais je ne el fais jamais.

Pour résumer, celui qui le fait alors qu'il perd, je peux comprendre. Celui qui le fait alors qu'il gagne, c'est un défoulement gratuit de fragile, donc pas client.

Membre hors ligne

1 sujet 6 réponses

13/01/2021 13:59 Message non lu

On ne devrait jouer qu'en ligue à ce jeu selon moi. J'ai l'impression que ce jeu a été conçu dans cet intérêt. De plus jouer un match amical n'a pas d'incidence sur l'avenir de l'équipe.
Donc dans ces deux cas l'agression peut se justifier.
+1 avec ceux qui disent qu'en ligue, c'est l'avenir de la compétition qui se joue. Une sorte d'interférence sur les chances de réussir plus tard (monter d'une place parce que le coach d'en face a eu plus de mal à jouer sans son as manquant lors du match d'après, voire la probabilité d'une nouvelle rencontre en play off)
Et en match amical.... beh parce que c'est fun et qu'on est là pour lancer des dés.

De plus, l'agression fait partie intégrante du jeu et encore plus dans bb3. il y a des compétences, des événements, des règles d'équipe, ce fameux bénéfice/risque... et la question se pose uniquement parce que cette action ne rapporte pas d'xp en cas de réussite. (ça serait le cas, tout le monde penserait autrement ^^).

Oui aux agressions ! et puis on est pas la pour faire la moral à nos joueurs, ils nous écoutent pas de toute façon.

Membre hors ligne

26 sujets 394 réponses

  Artiss'   Coach Vétéran
Légendes Séries : 150 - 62ième
16/01/2021 20:15 Message non lu

J'avoue. Je viens d'agresser tour 16. Des skavens avec 1 MV10, sprint, équilibre. Bon lui je l'ai eu à la "normale" sur un bon petit 3 dés, mais il a eu le temps de me mettre 3 td en mode "tout droit".
Là c'était pour faire oeuvre de salubrité publique, et pour que son coach ne décline pas trop niveau stratégie, parce que là, bon, il avait pas trop d'effort à faire

Membre hors ligne

4 sujets 45 réponses

16/01/2021 21:56 Message non lu

Oui on a beaucoup de mal a ce dire que nous sommes un coach dans l'univers de Warhammer, la ou il y a que guerre et destruction.

Va expliquer a un nain qu'il ne faut pas agresser un elfe tour 16

Ce sont les deux débats éternel de Blood bowl, l'agression tour 16 et le stalling, le jeu le permet et il y n'a aucun abus de le faire, c'est juste tactique (par contre si no match d'un halfling et on lui fait une agression tour 16, bon la c'est moyen)

Membre hors ligne

26 sujets 394 réponses

  Artiss'   Coach Vétéran
Légendes Séries : 150 - 62ième
16/01/2021 23:20 Message non lu

j'ai cru comprendre que dans BB3, le stalling sera plus compliqué/dangereux. Qu'en sera-t-il de l'aggro T16? )

Membre hors ligne

30 sujets 1182 réponses

  Coach Vétéran   Commissaire
Légendes Séries : 144,9 - 89ième
17/01/2021 01:09 Message non lu

Dans bb3, écrasement est une aggro "gratuite" (une aggro classique par tour est possible quelque soit le nombre d écrasement réalisé) donc dangereux car risque d expulsion.
Par contre, sur aggro ou écrasement, on pourra contester la décision de l arbitre (1 chance sur 6 que l expulsion soit annulé)

survivor cup 1
Open saison 40
gob d'or 9 et 10
coupe des plagistes 2016
Casque sanglant division argent 1 saison 13
Gros Bill bowl saison 4
franco bowl naggaroth saison 29
coupe des exclus 1
tournoi de juillet 2017
ligue de bretagne espoir saison 1

Statistiques

  • 2715 sujets créés
  • 25818 messages postés
  • 61 annonces
  • 1111 participants

Activité du forum

Il y a 30 utilisateurs sur le forum

30 visiteurs
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2