1084 vues

OPEN XV à venir (suggestions & boîte à idée)

Membre hors ligne

117 sujets 237 réponses

07/04/2017 02:59 Message non lu

Kia ora les fans de la LFBB (salutation en maori),

Dans le souci d'améliorer l'attractivité de notre belle ligue (oh grâce...et encore merci à nos légendaires admis!!)
et donc dans le but de la structurer encore mieux (+de coachs fiables & + de matchs joués par jour*),
juste une question suggestion concernant les gestionnaires des classements OPEN pour la prochaine saison XV.

Est-il techniquement possible de faire apparaître uniquement le véritable classement OPEN avec seulement les équipes qui ont atteint le nombre de match mini pour être éligible en PO (8 matchs je crois) ?
d’ailleurs ce nombre de matchs joués minimum par équipe sur 13 semaines de compétition peut sembler un peu faible et sous représentatif
de la qualité d'une équipe qui ne pousse pas certains à jouer + de
matchs (*55 coachs à + 20 matchs qui font "vivre" l'OPEN XIV sur les 214 coachs classés, soit 1/4 ).


Pour satisfaire tout le monde, un classement parallèle des "prétendants" qui n'ont pas atteint le nombre de matchs mini pourrait toutefois exister

Résultats :
1/On aurait une meilleure lisibilité du classement (Exemple d'équipe avec un match mieux classée qu'une team avec 11v2n11d ???)
2/ça pousseraient la majorité des coachs à jouer le nombre de matchs mini par équipe

Toujours dans ce même soucis d'attractivité de l'OPEN pour la prochaine saison, la règle de limiter à 5 équipes actives par coach qui est essentielle pour limiter les équipes Klinex pourrait être améliorée et donc plus restrictive avec 7 équipes max inscrites
sur une saison OPEN dont 5 actives. Avec seulement 2 équipes
"remplaçantes" ça oblige le coachs à gérer véritablement ses teams tout
en restant flexible (nouvelles races jouable à venir).

Et puis... quelle plaisir de jouer contre des équipes qui ont une histoire, un stade, des joueurs XP++... une âme quoi... qui permettent
de créer des rivalités entre coachs adversaires d'un jour en se
rappelant les actions et les joueurs mythiques.
....bon il y a le championnat aussi mais si tu n'es pas dispo un mois ta team meurt


En tout cas, prêt à en discuter fiévreusement avec les gestionnaires de L'OPEN...
Tu sais BOB avec BB parfois ... 1 chance de réussite sur 6 t'envoie au paradis. D’autres fois, c’est 35 chances de réussite sur 36 qui t'envoie en enfer ! Oui c'est pour ça que j'aime ce jeu JIM !
https://www.twitch.tv/jamescookNC




Retour
31 participants

128 réponses

Membre hors ligne

6 sujets 224 réponses

Légendes Séries : 150 - 50ième
29/06/2017 18:55 Message non lu

Je recommence à monter des haut-elfes, faut les choper quand ils sont frais ! Sinon ils seront encore plus vilains que mes sylvains...

Membre hors ligne

40 sujets 801 réponses

  Coach Vétéran   Généreux donateur
Légendes Séries : 132,33 - 112ième
06/07/2017 14:29 Message non lu

Je ne sais plus ou j'avais émis cette idée mais je la remets à cet endroit plus approprié pour tenter d'améliorer l'OPEN. Le travail des admins et des commissaires étant déjà lourd, mais peut être que cela réglerait pas mal de choses. Il s'agit du fameux combo châtaigne griffe écrasement accessible à quelques races et en pagaille chez les équipes chaos. On est certainement à peu près tous d'accord pour dire qu'il avantage énormément ces races. L'idée est de limiter à un seul joueur par équipe à avoir ce combo. Jouant chaos, pour ma part j'y suis favorable mais je suis qu'un simple coach de la ligue. Puisque l'on attribue des tickets pour entrer dans la compétition, les admins pourraient renvoyer l'équipe si elle ne rentre pas ou plus dans les critères / règles (sans la renvoyer de la ligue laissant le temps aux coachs de manager leur équipe) avec un courriel pour signaler l'anomalie et un post pour signaler une équipe afin de soulager la team administrative. C'est peut être un travail supplémentaire mais peut être pas plus que de s'interroger pendant des heures comment rendre l'open plus attrayant et dynamique.
*combo autorisés:
-châtaigne ou griffe écrasement
-Châtaigne ou griffe
-Un seul par équipe pouvant cumuler griffe et châtaigne et suivi bien souvent par écrasement (afin de ne pas dénaturer pour autant les races concernées).

C'est juste une idée.
Amicalement
SNOT
La chance n'existe pas, mais le hasard fait parfois bien les choses.

SNOT ATOMIC

Mon site de coach ici



Membre hors ligne

100 sujets 1697 réponses

Légendes Séries : 150 - 46ième
06/07/2017 14:39 Message non lu

@Snot c'est juste impossible, car tu peux participer à l'Open IG sans être inscrit sur notre forum...
Compliqué dans ce cas là de faire passer les consignes^^

Membre hors ligne

40 sujets 801 réponses

  Coach Vétéran   Généreux donateur
Légendes Séries : 132,33 - 112ième
06/07/2017 14:56 Message non lu

@bilo.
Je comprends...peut être pour ces cas là de mettre "une nouvelle" directement sur le petit descriptif de la ligue....

NB: j'avais oublié cette possibilité de jouer IG dans l'open sans être sur le forum
La chance n'existe pas, mais le hasard fait parfois bien les choses.

SNOT ATOMIC

Mon site de coach ici



Membre hors ligne

13 sujets 120 réponses

Légendes Séries : 150 - 57ième
07/07/2017 20:28 Message non lu

Pour rebondir sur ce que propose SNOT SPIRIT, j'y ai songé également, mais je serai moins drastique que lui sur ma suggestion :

- Un seul joueur autorisé à prendre la compétence "Ecrasement", quels que soient les autres skills de ce même joueur. Ce qu'a proposé SNOT, ni plus ni moins.
- Deux joueurs (voir 3 si levée de boucliers des joueurs pro-chaos) autorisés à avoir Griffe+Chataigne (incluant potentiellement le joueur doté d'écrasement).

A l'instar de SNOT, je pense que c'est la principale piste à étudier afin de rendre à l'Open sa gloire d'antan, plus de diversité et de plaisir donc.

Membre hors ligne

36 sujets 577 réponses

Légendes Séries : 150 - 54ième
07/07/2017 20:36 Message non lu

Pour moi il faudrait soit supprimer les play-off et accepter que c'est un format Open Ladder, et donc que c'est pas adapté pour être équilibré, les TV 2000+ donnant l'avantage et équipe ultra bashy.

Soit on fait des reset réguliers de l'Open pour le soigner.

Mais comme je pense que ni l'un ni l'autre ne seront faits, alors je milite pour l'instauration de la qualif en play-off du top 1 du classement par race + l'équipe gagnante des précédents play-off + 7 wild cards représentant le top7 au classement général.

Mais rien ne peut empêcher un coach de farmer son/ses équipes en format Open.

"A triompher sans péril... on gagne !"

Membre hors ligne

2 sujets 34 réponses

14/07/2017 09:11 Message non lu

moi aussi je viens apporter ma petite pierre

perso je trouve que vouloir limiter le combo griff/chatai/ecrasement n'est:

-pas du tout dans l'esprit du jeu
-hyperdur à manager pour les admins
-cela va entrainer d'autres demandes tout aussi légitime comme +1 mouvement/sprint/equilibre qui permette de one turner et rend donc quasi impossible une victoire par une equipe de bash

Par contre j'aime bien l'idée de Zakyrel c a d la qualif du meilleur coach par race + top 7 et vainqueur du précédent PO

Membre hors ligne

31 sujets 1187 réponses

  Coach Vétéran   Commissaire
Légendes Séries : 144,9 - 89ième
14/07/2017 11:14 Message non lu

Je ne pense pas non pl

survivor cup 1
Open saison 40
gob d'or 9 et 10
coupe des plagistes 2016
Casque sanglant division argent 1 saison 13
Gros Bill bowl saison 4
franco bowl naggaroth saison 29
coupe des exclus 1
tournoi de juillet 2017
ligue de bretagne espoir saison 1

Membre hors ligne

31 sujets 1187 réponses

  Coach Vétéran   Commissaire
Légendes Séries : 144,9 - 89ième
14/07/2017 11:16 Message non lu

Je ne pense pas non plus qu il soit très judicieux de limiter les combinaison de compétences quelle qu'elle soit.
Mais c est vrai que un qualif par race c'est une idée à creuser

survivor cup 1
Open saison 40
gob d'or 9 et 10
coupe des plagistes 2016
Casque sanglant division argent 1 saison 13
Gros Bill bowl saison 4
franco bowl naggaroth saison 29
coupe des exclus 1
tournoi de juillet 2017
ligue de bretagne espoir saison 1

Membre hors ligne

7 sujets 89 réponses

  Coach Vétéran   Généreux donateur
Légendes Séries : 149,43 - 81ième
14/07/2017 11:28 Message non lu

Je le redis une énième fois:
- limiter le nombre de matchs par équipe
- ne pas limiter le nombre d'équipe par joueur
- possibilité de prendre son équipe Open (avec nombre de matchs limité) pour l'intégrer au Champ (D4), pour pas repartir de 0



______________________________________________________________________________________________________________________________
Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, ce n'est pas bon. -jcvd-

Admin hors ligne

66 sujets 1226 réponses

  Administrateurs   Les Maitres Jedis
Légendes Séries : 172,14 - 4ième
14/07/2017 12:19 Message non lu

Passer de l'open au championnat avec une équipe en D4?

Ce sera non et déjà dit, déjà, elles seront avantagées face aux équipes qui reprennent de 0, ensuite, certains feraient leur malin en gagnant pile le nombre de matchs qu'il faut avec des matchs arrangés et avec masse de up sur les joueurs dont il a besoin. Et on aura aussi des "pourquoi lui, il commence avec une équipe avec 10 matchs et moi, je dois reprendre de 0?".

En somme, il n'y a pas d'intérêt à le faire. C'est bien pour ça qu'on peut passer une équipe du championnat à l'open et pas l'inverse.


https://discord.gg/Z2b2H8U

Membre hors ligne

7 sujets 89 réponses

  Coach Vétéran   Généreux donateur
Légendes Séries : 149,43 - 81ième
14/07/2017 19:19 Message non lu

En effet Romind, tu as raison, mais dans mon esprit, on repartait pas à 0 en D4, pas fais gaffe à ça, je connais pas bien la D4

Mes propositions, sans la dernière (Open vers Champ) tiennent toujours.



______________________________________________________________________________________________________________________________
Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, ce n'est pas bon. -jcvd-

Membre hors ligne

6 sujets 224 réponses

Légendes Séries : 150 - 50ième
14/07/2017 22:25 Message non lu

Et donc c'est le reset après chaque open dans ta vision Silsei ? Sinon le nombre de match maxi ça va être bizarre !

Membre hors ligne

7 sujets 89 réponses

  Coach Vétéran   Généreux donateur
Légendes Séries : 149,43 - 81ième
14/07/2017 23:35 Message non lu

Oui Msanch, de fait. Sauf pour ceux qui n'aurait pas atteint le quota max (genre 20 matchs)



______________________________________________________________________________________________________________________________
Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, ce n'est pas bon. -jcvd-

Membre hors ligne

36 sujets 577 réponses

Légendes Séries : 150 - 54ième
15/07/2017 01:55 Message non lu

: C'est pas un reset régulier de l'Open alors. C'est une gestion au cas par cas des équipes, à contrôler si elles n'ont pas atteints le nombre de match maximum pour ne plus pouvoir jouer en Open. Galère galère pour les admins de gérer cela.

"A triompher sans péril... on gagne !"
Retour

Statistiques

  • 2739 sujets créés
  • 25911 messages postés
  • 62 annonces
  • 1117 participants

Activité du forum

Il y a 4 utilisateurs sur le forum

et 3 visiteurs
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2