1084 vues

OPEN XV à venir (suggestions & boîte à idée)

Membre hors ligne

117 sujets 237 réponses

07/04/2017 02:59 Message non lu

Kia ora les fans de la LFBB (salutation en maori),

Dans le souci d'améliorer l'attractivité de notre belle ligue (oh grâce...et encore merci à nos légendaires admis!!)
et donc dans le but de la structurer encore mieux (+de coachs fiables & + de matchs joués par jour*),
juste une question suggestion concernant les gestionnaires des classements OPEN pour la prochaine saison XV.

Est-il techniquement possible de faire apparaître uniquement le véritable classement OPEN avec seulement les équipes qui ont atteint le nombre de match mini pour être éligible en PO (8 matchs je crois) ?
d’ailleurs ce nombre de matchs joués minimum par équipe sur 13 semaines de compétition peut sembler un peu faible et sous représentatif
de la qualité d'une équipe qui ne pousse pas certains à jouer + de
matchs (*55 coachs à + 20 matchs qui font "vivre" l'OPEN XIV sur les 214 coachs classés, soit 1/4 ).


Pour satisfaire tout le monde, un classement parallèle des "prétendants" qui n'ont pas atteint le nombre de matchs mini pourrait toutefois exister

Résultats :
1/On aurait une meilleure lisibilité du classement (Exemple d'équipe avec un match mieux classée qu'une team avec 11v2n11d ???)
2/ça pousseraient la majorité des coachs à jouer le nombre de matchs mini par équipe

Toujours dans ce même soucis d'attractivité de l'OPEN pour la prochaine saison, la règle de limiter à 5 équipes actives par coach qui est essentielle pour limiter les équipes Klinex pourrait être améliorée et donc plus restrictive avec 7 équipes max inscrites
sur une saison OPEN dont 5 actives. Avec seulement 2 équipes
"remplaçantes" ça oblige le coachs à gérer véritablement ses teams tout
en restant flexible (nouvelles races jouable à venir).

Et puis... quelle plaisir de jouer contre des équipes qui ont une histoire, un stade, des joueurs XP++... une âme quoi... qui permettent
de créer des rivalités entre coachs adversaires d'un jour en se
rappelant les actions et les joueurs mythiques.
....bon il y a le championnat aussi mais si tu n'es pas dispo un mois ta team meurt


En tout cas, prêt à en discuter fiévreusement avec les gestionnaires de L'OPEN...
Tu sais BOB avec BB parfois ... 1 chance de réussite sur 6 t'envoie au paradis. D’autres fois, c’est 35 chances de réussite sur 36 qui t'envoie en enfer ! Oui c'est pour ça que j'aime ce jeu JIM !
https://www.twitch.tv/jamescookNC




Retour
31 participants

128 réponses

Membre hors ligne

7 sujets 70 réponses

03/05/2017 21:04 Message non lu

Une idée pour le futur, que le champion soit automatiquement qualifié pour les PO suivants, s'il satisfait les 8 matchs minis peu importe son classement.

Vu la difficulté à se qualifier, c'est dommage que le champion ne puisse défendre sa ceinture.

Membre hors ligne

117 sujets 237 réponses

23/05/2017 16:40 Message non lu

Aloha les fans de l'OPEN

Un marché des transferts serait vraiment sympa pour l'OPEN 15 vu le nombre d'équipe.
disons une semaine entre la fin de l'OPEN 14 et avant l'ouverture OPEN 15!
Tu sais BOB avec BB parfois ... 1 chance de réussite sur 6 t'envoie au paradis. D’autres fois, c’est 35 chances de réussite sur 36 qui t'envoie en enfer ! Oui c'est pour ça que j'aime ce jeu JIM !
https://www.twitch.tv/jamescookNC




Membre hors ligne

2 sujets 9 réponses

23/05/2017 18:55 Message non lu

Salut à tous
Je suis favorable au marché des transferts ainsi que le vainqueur de l'Open soit automatiquement qualifié pour l'Open suivant

Membre hors ligne

36 sujets 575 réponses

Légendes Séries : 150 - 54ième
23/05/2017 20:57 Message non lu

Totalement contre perso. Le marché des transferts dans un format de type Ladder, où on joue le nombre de matchs que l'on veut avec une équipe, c'est la porte ouverte au grosbillisme (et on en a déjà pas mal sans ça), voire la tricherie.

L'exemple qui, je pense, mettra tous le monde d'accord : Un joueur va ainsi pouvoir jouer plusieurs équipes d'une même race via plusieurs comptes, puis se vendre les joueurs pour réunir les meilleurs joueurs dans une seule équipe. Ainsi il aura une équipe de dingue pour les prochains matchs et prochaines saisons.

Donc je ne vois pas d'autres réponse à donner que : Non !

"A triompher sans péril... on gagne !"

Membre hors ligne

7 sujets 43 réponses

23/05/2017 22:06 Message non lu

Ouais parano mais pas faux

Sinon un truc élitiste du style une draft "public" entre les joueurs "confirmés" ou classés sur la ligue, par contre en terme de grobillisme ca risque d'etre pire que "kevin 12 ans qui a passé son été à se faire une team chaos AAA" si les gros roxxor de la ligue commencent à obtenir ce qu'ils veulent

Puis pour l’organisation, bonne chance !

Membre hors ligne

117 sujets 237 réponses

25/05/2017 06:45 Message non lu

Aloha les fans,

je trouve que l'on pourrait passer également au tour en 2 minutes qui semble bien adapter pour l'OPEN comme en ligue mondiale.
Des matchs moins longs !

Par contre les 3 minutes en championnat sont idéales et sont à conserver.
Tu sais BOB avec BB parfois ... 1 chance de réussite sur 6 t'envoie au paradis. D’autres fois, c’est 35 chances de réussite sur 36 qui t'envoie en enfer ! Oui c'est pour ça que j'aime ce jeu JIM !
https://www.twitch.tv/jamescookNC




Membre hors ligne

8 sujets 191 réponses

25/05/2017 12:28 Message non lu

salut, alors moi j'avoue que je suis partisan de conserver des tours de 3 minutes en open. Certainement dû au fait de mon manque d'expérience et/ou de pratique.

Mais déjà qu'en 3 minutes, contre de bon joueurs c'est dur... alors en 2 min je vois pas comment faire. Cela ne ferait qu'augmenter, à mon avis, l'écart entre les joueurs très réguliers / expérimentés et les autres.

L'apprentissage de BB pour les nouveaux joueurs (en online) étant déjà assez punitif comme ça, il ne me semble pas nécessaire d'en rajouter une couche.
"La Force, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s'écrase." Pierre D.

Membre hors ligne

6 sujets 367 réponses

  Coach Vétéran   Généreux donateur
Légendes Séries : 127,12 - 116ième
25/05/2017 15:52 Message non lu

Je plussois tommy !

Membre hors ligne

19 sujets 583 réponses

25/05/2017 16:10 Message non lu

Éternel sujet que celui du temps du tour.
L'open permettant à tous les niveaux de se rencontrer et de discuter durant le match, un tour de 3 minutes est plus propice pour cela. Cela permet aussi de mieux appréhender les mécanismes et de réfléchir à des stratégies plus élaborées

Membre hors ligne

3 sujets 134 réponses

Légendes Séries : 170,41 - 5ième
25/05/2017 21:40 Message non lu

Je suis d'accord! 3minutes est indispensable pour les matchs d'open où tu cherches un peu plus à développer soit un nouveau jeu peu habituel(je parle notamment de tester de nouvelles races) soit essayer d'assoir ta technique pour les compétitions plus officelles.
N'oublions pas que l'open est là en sorte de compet grâce aux PO, mais est destiné je pense aux plus larges publics possible!

Le monde est divisé en 2 catégories : Les Alsaciens, et ceux qui rêvent de l'être!

Pseudo Steam : GrdFab
Pseudo IG : GrdFab

Membre hors ligne

100 sujets 1697 réponses

Légendes Séries : 150 - 46ième
26/05/2017 09:43 Message non lu

N'administrant plus l'Open, je me permets néanmoins de donner un avis comme simple coach.
Deux camps s’opposent souvent sur les "pro 2 minutes" et les "pro 3 minutes".
Chacun des deux camps trouvera toujours les meilleurs arguments pour justifier des tours à 2 ou 3 minutes.
Ce que je constate malheureusement c'est que beaucoup de coachs préférant jouer en 2 minutes vont sur la COL.
C'est compliqué de ne pas savoir combien de temps bloquer pour un match de Blood Bowl. En lançant un MM, les 5 à 10 minutes d'attente + un match qui va duré entre 1h30 et 2h15, ça complique la vie IRL de certain.
Par exemple, au début je me disais souvent :"Je lance un match à 16h en espérant finir aux alentours de 17h30", c'est parfois complétement utopique et on finit le match à 18h30 avec votre vie IRL qui vous a rattrapé entre temps (Enfants, femme, rdv etc...)
Mercredi j'ai fais un match sur plateau en club avec deux équipes à TV 1200. Le match a duré 2h30... On a pris notre temps pourtant, et il y avait tout les jets de dés à faire. On jouait sans chrono!
Je me dis juste que quelque soit le niveau du coach IG certains coachs ont besoin de plus de temps que d'autre. C'est comme ça.
Notre communauté sera toujours partagé entre les 2 et 3 minutes.
La solution pourrait être tout simplement d’alterner les semaines à 2 minutes (Semaines paires) et les semaines à 3 minutes (Semaines impaires) en Open. C'est possible de pouvoir modifier la durée des tours IG même lorsque la compétition est déjà en cours.
Comme ça tout le monde y trouverait son bonheur.
En espérant que l'Open progresse dans le bon sens, je vous souhaite à tous un bon weekend.^^

Membre hors ligne

4 sujets 54 réponses

Légendes Séries : 150 - 53ième
26/05/2017 14:49 Message non lu

Si les coaches qui veulent jouer en 2mn jouent effectivement en 2mn cela veut dire que, face à un adversaire qui lui joue en 3mn, il y aura... 16mn de différence au maximum (en se basant sur 2x8 Tours). Par rapport aux impératifs IRL ça ne fait jamais qu'un quart d'heure de différence. Sans compter que les turnovers sont susceptibles de réduire considérablement la durée de n'importe quel match.

En somme, littéralement, il y a plus d'arguments qui font sens pour les 3mn que pour les 2mn comme cela a déjà été démontré. Les deux seuls arguments pour les 2mn étant : a) 3mn c'est trop long et b) le sentiment de tension pendant le match. Sachant que pour ce dernier on pourrait même logiquement argumenter pour des tours à 1mn.

Ceci dit, il y a encore plus simple pour mettre tout le monde d'accord : lancer deux Open en simultané, l'un à 2mn et l'autre à 3mn. Avec une limite d'équipes par coach (5 je crois ?) valant pour les deux, ce qui autoriserait les coaches à tester les deux formats sans augmenter la somme totale d'équipes en jeu au format Open.

Est-ce que ça ne vaudrait pas le coup de tenter ça pour l'Open XV afin de voir ce qu'il en ressortirait ?
Don
Pour les prises de rendez-vous, merci de passer par le fil dédié à la journée/ronde ou par message privé : je ne suis que raremement sur Steam. Pas de Discord non plus. À l'heure du rendez-vous, j'attends 15 mn (20 mn max !) et je déconnecte ; essayez de me prévenir (même à la dernière minute) en cas de retard. Merci ! ^^

Membre hors ligne

39 sujets 796 réponses

Légendes Séries : 150 - 55ième
26/05/2017 15:32 Message non lu

Don, cela a déjà été envisagé par le passé suite au même débat (2 ou 3 minutes par tour ?).

Mais idée rejetée car splitter l'Open LFBB en 2 ne ferait que l'amoindrir : il est déjà difficile de trouver un match par moment quand peu de coachs sont présents et le match-making mal foutu ne facilite pas la chose (impossible de savoir combien d'équipes sont en recherche d'adversaire, vilaine tendance à favoriser les matchs avec gros écart de TV....). Un split ne ferait qu'empirer les choses, frustrant un peu plus les joueurs pratiquant notre Open.

Membre hors ligne

100 sujets 1697 réponses

Légendes Séries : 150 - 46ième
26/05/2017 15:45 Message non lu

@Don Quigeek

Je t'invite à prendre un chronomètre et à calculer la durée réel d'un tour.
Car en théorie 16 tours x 2 joueurs = 32
32 x 3 minutes = 96 minutes soit 1h36.
Cette saison, le record est à 2h18 minutes. Pour des tours théoriques de 3 minutes...

Je vais pas lister les arguments d'un camp ou d'un autre. Tout le monde te trouvera toujours plein d'arguments d'un coté ou de l'autre, et trouvera les arguments de l'autre camps complétement bidon.
Quoi qu'il en soit la dernière fois qu'on a fait un sondage sur la question c’était du 50/50.

Je peux comprendre les coachs qui sont pro-3minutes. Mais j'aimerai aussi que l'on comprenne pourquoi certain sont pour les 2 minutes. Sans être jugé avec un argumentaire complétement bancal.
Certains sont pour les 3 minutes d'autres pour les 2 minutes, point final ça ne sert à rien de juger qui que ce soit.

Faire deux Open ferait encore baisser plus la fréquentation de ce dernier. Je pense donc que c'est une mauvaise solution.

Membre hors ligne

4 sujets 54 réponses

Légendes Séries : 150 - 53ième
26/05/2017 16:53 Message non lu


C'est bien pour cela que j'ai précisé que si les coaches qui souhaitent jouer en 2mn jouent leur tour en 2mn et pas en 3mn comme leur adversaire, ça fait : 16x2 (32) et 16x3 (48), donc une différence de... 16 mn. Comme quoi, j'ai beau être une tache en math', ça j'arrive quand même à le compter. Et c'est évidemment de la base que je parlais, je n'ai pas pris en compte les chronos de décision (toss, K.O., blessure, coup d'envoi, cinématique, etc.) parce que cela n'impacte pas cette différence de 16mn. Tu veux un chrono ?

En revanche, l'argument de la fréquentation en cas d'Open double me paraît suffisant en lui-même pour en rejeter l'idée. Et étant donné que ça serait vraisemblablement très chiant de faire une alternance jours pairs/impairs (car je suppose que le changement de minutage doit se faire manuellement), peut-être que la solution à tester serait l'alternance hebdomadaire que tu proposes. En plus ça peut être marrant, mais je dis ça faute de préférence marquée.

Car soit dit en passant je ne suis absolument pas contre des tours de 2mn en Open. Je comprends les arguments de ceux qui préféreraient que ce soit le cas sans les juger " bidon " une seconde, et inversement. Je n'ai pas voulu refaire la liste des motivations respectives non plus parce que je pensais que le tour de la question avait été fait un million de fois, et je ne critiquerais certainement pas les préférences d'un coach ou d'un autre en la matière, pas plus que les objectifs que se fixe la ligue par son choix. ^^
Don
Pour les prises de rendez-vous, merci de passer par le fil dédié à la journée/ronde ou par message privé : je ne suis que raremement sur Steam. Pas de Discord non plus. À l'heure du rendez-vous, j'attends 15 mn (20 mn max !) et je déconnecte ; essayez de me prévenir (même à la dernière minute) en cas de retard. Merci ! ^^
Retour

Statistiques

  • 2703 sujets créés
  • 25738 messages postés
  • 58 annonces
  • 1107 participants

Activité du forum

Il y a 176 utilisateurs sur le forum

et 175 visiteurs
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2