1084 vues

OPEN XV à venir (suggestions & boîte à idée)

Membre hors ligne

117 sujets 237 réponses

07/04/2017 02:59 Message non lu

Kia ora les fans de la LFBB (salutation en maori),

Dans le souci d'améliorer l'attractivité de notre belle ligue (oh grâce...et encore merci à nos légendaires admis!!)
et donc dans le but de la structurer encore mieux (+de coachs fiables & + de matchs joués par jour*),
juste une question suggestion concernant les gestionnaires des classements OPEN pour la prochaine saison XV.

Est-il techniquement possible de faire apparaître uniquement le véritable classement OPEN avec seulement les équipes qui ont atteint le nombre de match mini pour être éligible en PO (8 matchs je crois) ?
d’ailleurs ce nombre de matchs joués minimum par équipe sur 13 semaines de compétition peut sembler un peu faible et sous représentatif
de la qualité d'une équipe qui ne pousse pas certains à jouer + de
matchs (*55 coachs à + 20 matchs qui font "vivre" l'OPEN XIV sur les 214 coachs classés, soit 1/4 ).


Pour satisfaire tout le monde, un classement parallèle des "prétendants" qui n'ont pas atteint le nombre de matchs mini pourrait toutefois exister

Résultats :
1/On aurait une meilleure lisibilité du classement (Exemple d'équipe avec un match mieux classée qu'une team avec 11v2n11d ???)
2/ça pousseraient la majorité des coachs à jouer le nombre de matchs mini par équipe

Toujours dans ce même soucis d'attractivité de l'OPEN pour la prochaine saison, la règle de limiter à 5 équipes actives par coach qui est essentielle pour limiter les équipes Klinex pourrait être améliorée et donc plus restrictive avec 7 équipes max inscrites
sur une saison OPEN dont 5 actives. Avec seulement 2 équipes
"remplaçantes" ça oblige le coachs à gérer véritablement ses teams tout
en restant flexible (nouvelles races jouable à venir).

Et puis... quelle plaisir de jouer contre des équipes qui ont une histoire, un stade, des joueurs XP++... une âme quoi... qui permettent
de créer des rivalités entre coachs adversaires d'un jour en se
rappelant les actions et les joueurs mythiques.
....bon il y a le championnat aussi mais si tu n'es pas dispo un mois ta team meurt


En tout cas, prêt à en discuter fiévreusement avec les gestionnaires de L'OPEN...
Tu sais BOB avec BB parfois ... 1 chance de réussite sur 6 t'envoie au paradis. D’autres fois, c’est 35 chances de réussite sur 36 qui t'envoie en enfer ! Oui c'est pour ça que j'aime ce jeu JIM !
https://www.twitch.tv/jamescookNC




Retour
31 participants

128 réponses

Membre hors ligne

2 sujets 11 réponses

27/05/2017 03:13 Message non lu

Yop,

J'ai laissé un mot a ce sujet dans un post concernant les équipes a tv1000 qui intègrent l'open en se faisant molester joyeusement par des hautes tv.. Du coup j'me permets d'approfondir ici ça parait + adapté mais donc une suggestion :

Puisqu’à priori il y a un open pour les très hautes tv, un open pour le reste mais avec un MM favorisant les écarts fleuves.. pourquoi ne pas ouvrir un 3e open avec uniquement les équipes débutantes ?
(A la remarque évidente - ça va diviser le truc - je dirai que nenni.)

Ce qui peut être fait éventuellement pour garder/créer la motiv. + une structure cool et une sorte d'équité c est donc

un open "bronze" (pour les équipes de merde débutantes) 0 à 5 matchs sans limite d'équipe par coach. Les équipe ayant 5 matchs peuvent faire une demande de ticket ou sortir pour de bon de la ligue. Adéquate donc pour se tester sur des rosters ou debuter pépère et pour les admins, évaluer un peu la fiabilité du coach pour l'open suivant.

L'open "normal" actuel rebaptisé Argent pour l'occasion. + les playoff comme vous faites d'habitude limite d'équipe et compagnie avec en + l'assurance que l'équipe qui déboule en a envie pour + qu'un match.

Et, of course, L'Open Or pour les Très hautes tv comme vous faites d'habitude. Le truc des champions quoi.

Note 1 : Limiter le nombre de match MAX (et pas minimum) par équipe et par saison pourrait retirer la contrainte du nombre d'équipe par coach dans les ligue argent et or et permettre d'avoir des classement un peu moins wtf. Et pourquoi pas caler le truc sur le mode World Cup : 2 mois 10 match max par équipe et t'en choisi une pour les PO max.
Un open avec match a volonté, ok c'est dans l'esprit des "le saviez vous" de bb mais de ce que j'ai pu lire, aucun tournoi "réputé" n a jamais été joué sur ce mode, même la cm cyanide a inclus un open limité a x matchs par équipe (jsais plus 10 ?) et c'est que mon avis mais je trouve la formule excellente d'équité. (Et ca réduit l'impacte de jouer en 2 ou 3 minutes, le fait d'avoir un nb de match "maximum" a effectuer ca permet aussi de s organiser sur le temps de la compet.

Note 2 : Renommer les ligues open en Bronze, Argent et Or qui marquent la différence de valeur des équipe/coach pourrait un peu briser aussi cette idée de vouloir réduire absolument la tv d'une équipe (mais où est donc passé le panache et l'envie de grandeur ? ) Un rookie aura envie d'aller jouer chez les grands dans la ligue or, ça c'est motivant, il faut pouvoir lui laisser une chance et je dirai coupe bronze + note 1 ça peut être moteur et structurant sans demander trop de temps aux gens + que quelque chose qui diviserai.

J'vais arrêter le pavé ici mais juste pour dire, la note 1 résout un peu (un peu seulement) le pb de jouer dans d'autres ligues car même si fbb c est tip top, voir du pays c'est cool aussi pour ma part je suis très très intéressé par le championnat et je souhaite participer à l'open, MAIS, si pour exister en open je dois passer 140 matchs par saison, autant les passer en COL où au moins j'ai un chance de gagner 500$ (ok faut aussi gagner les matchs mais vous saisissez l'idée..) Réduire le nombre de matchs ca permet de pas demander aux gens de choisir entre la ligue française championnat / open et d'autres et c est très bien pour garder les gens (pas trop peu de match non plus sinon on oublie aussi ou on se désintéresse, c'est juste humain.)

Voilà j'vous souhaite bon courage pour l'organisation de la prochaine quoi que vous fassiez et merci à ceux qu'auront eu le courage de lire jusqu'au bout. J'en ai vu un ou deux sortir du terrain sur ko vers le milieu du pavé, la Bud soit avec vous
++
SirMadness Auteur plagiaire de l'Hymne du BBowl club des "Never Pushed" : You'll Never Block Alone.
When you block through a storm, Hold you hands up high, And don't be afraid of the man in black.
At the end of the game, There's a golden time, And the sweet silver song of Bugman.
Block on through the wind, Block on through the rain, Though your team be tossed and blown…
Block on, Block on, with Nuffle in your heart, And you'll never Block alone… You'll never Block alone.
Block on, Block on, with Nuffle in your heart, And you'll never Block alone… You'll never Block alone...
https://www.youtube.com/watch?v=1BJGqnEgNU

Membre hors ligne

30 sujets 1182 réponses

  Coach Vétéran   Commissaire
Légendes Séries : 144,9 - 89ième
27/05/2017 19:10 Message non lu

juste un détail, il n'y a qu un seul open, je sais pas où tu as vu qu il y en avait un pour les hautes TV

tes idées ont du bon mais une ligue c'est déja lourd à gérer, alors là çà en fait 3 et avec des changements d'une ligue à l'autre çà m'a l'air une usine à gaz, surtout avec le grand nombre d'équipes en open

et puis comme je l'ai déja dit, je trouve que la diff de tv c'est un faux probléme car il y a les induce pour compenser , mais comme toujours à BB il faut un peu de réussite (un sorcier qui fait flop ou morg qui se fait buter au 1° tour, çà fait des induce foutu en l'air effectivement, mais est ce pire que son meilleur joueur tué par rocher, ou un blitz à l'engo, ou une flopée de double skull?)

survivor cup 1
Open saison 40
gob d'or 9 et 10
coupe des plagistes 2016
Casque sanglant division argent 1 saison 13
Gros Bill bowl saison 4
franco bowl naggaroth saison 29
coupe des exclus 1
tournoi de juillet 2017
ligue de bretagne espoir saison 1

Membre hors ligne

117 sujets 237 réponses

27/05/2017 23:37 Message non lu

Bonne analyse de nainvert! rien n'a rajouter
Tu sais BOB avec BB parfois ... 1 chance de réussite sur 6 t'envoie au paradis. D’autres fois, c’est 35 chances de réussite sur 36 qui t'envoie en enfer ! Oui c'est pour ça que j'aime ce jeu JIM !
https://www.twitch.tv/jamescookNC




Membre hors ligne

2 sujets 11 réponses

28/05/2017 19:15 Message non lu

Ahah yes, en effet j'ai cru lire ça mais je confonds p'tet avec le classement veteran du championnat ou quoi, désolé pour l'approximation a ce niveau j'apprends vos "moeurs" juste. Après c'est clair que ça demande du boulot.

Pour la diff de tv a titre très personnel ça m'est égal, mais s'il est vrai qu'au niveau du score une faible tv peut s en sortir, en terme de joueurs épargnés c est autre chose, les châtaignes et autre joueurs vicieux font vraiment du dégât sur les basses tv sans comp (sauf ptet nains / nains du chaos ok), Donc sur un match ok mais pour le suivant c est encore + compliqué et c est de pire en pire match apres match en fait.. De quoi décourager des nouveaux en fait car plus le temps avancera et + les gros seront gros et les décimés décimés.. ca favorise bcp le "jme refais une equipe nouvelle en boucle jusqu a ce que ca passe" = aussi + de taff pour les admins du coup. Enfin voilà c'est un avis jpense que tout le monde s'adaptera sans broncher aux choix qui seront fait mais c est vrai qu'en l'état, lorsque je veux lancer un match, jme pose la question de le lancer ou non en open car c est un peu un match "sans interet" (a part celui evident de rencontrer les gens de la ligue de façon "match amical" en fait. Ce qui a priori est le but du truc donc à ce niveau tout va bien, UN OPEN POUR LES GOUVERNER TOUS héhé, c'est réussi.
SirMadness Auteur plagiaire de l'Hymne du BBowl club des "Never Pushed" : You'll Never Block Alone.
When you block through a storm, Hold you hands up high, And don't be afraid of the man in black.
At the end of the game, There's a golden time, And the sweet silver song of Bugman.
Block on through the wind, Block on through the rain, Though your team be tossed and blown…
Block on, Block on, with Nuffle in your heart, And you'll never Block alone… You'll never Block alone.
Block on, Block on, with Nuffle in your heart, And you'll never Block alone… You'll never Block alone...
https://www.youtube.com/watch?v=1BJGqnEgNU

Membre hors ligne

40 sujets 801 réponses

  Coach Vétéran   Généreux donateur
Légendes Séries : 132,33 - 112ième
26/06/2017 11:28 Message non lu

Bonjour à tous,

Mes souhaits:

1/ supprimer l'option vieillissement. Je pense qu'il reste un frein pour l'animation de la ligue et de l'open en particulier. Entre ceux qui hésitent à lancer le MM par peur de tomber sur des gros écarts de TV, ceux qui hésitent à lancer le MM avec leurs belles équipes par peur, je pense de tomber sur les vachettes du moments et enfin ceux qui voient arriver le temps du départ à la retraite de leurs stars players pour les anciennes équipes et/ou les plus actives , je pense que supprimer cette option vieillissement serait une bonne chose j'ai lu un peu les choses contre ...farmer des équipes etc.... j’exprime une idée. Malgré tout la ligue et l open est active. Vous trouverez pas beaucoup d'open ou il y a une 15 aine de matchs / jour pour environ 138 coachs (à la date du jour) mais on peut faire mieux car j'ai lu que certains avouaient ne plus jouer en open pour favoriser le championnat du casque sanglant et pour ma part j'appréhende déjà lorsque je vais jouer flings en open et que le départ à la retraite de mon star player certainement un fling agi 4 arrivera. En prévision je tournerais certainement avec 80 /90 matchs par saison avec eux et donc de nombreuses heures de grands moments de solitude (se faire rouler dessus pendant 2 heures ) car ça arrivera. A moins de débuter par 8 /10 victoires avec des flings pour jouer les PO (ce qui serait un miracle). Je sais qu'il est déjà difficile de garder un joueur plus de 100 matchs alors pourquoi rajouter en plus cette règle du vieillissement. C'est juste mon point de vue.

2/Les transferts ce serait bien et permettrait d'animer l'open. J'ai bien lu l'avis de Zak sur ce point là. C'est pas faux mais je pense que notre ligue est à taille humaine et que l'on peut facilement identifier les tricheurs. Même si certains essaieront de tricher la dessus, ce ne sera peut être que 2 ou 3 % des coachs , le règlement de l'open peut mis à jour pour évincer les équipes et/ou les coachs qui trichent. On a bien un post pour détecter les coachs non francophones.

3/ Enfin ce serait bien que les équipes puissent naviguer de l open vers le championnat (j ai lu que l'inverse était possible) mais a mon avis une fois en open on est cantonné à l'open. C'est vrai que la LFBB a 2 compétitions majeurs mais le clivage entre les 2 est important. Cela créerait peut être un peu plus d'interactivité entre les pros championnat et les pros open.

concernant le 2 ou 3 min en match. 3 c'est bien cela permet aussi de prendre le temps de papoter un peu avec le coach et donc de creer des liens entre les coachs de la ligue.

Merci à tous
Cramponnez vous -)
La chance n'existe pas, mais le hasard fait parfois bien les choses.

SNOT ATOMIC

Mon site de coach ici



Membre hors ligne

7 sujets 643 réponses

  Ambassadeur   Coach Vétéran
Légendes Séries : 168,55 - 8ième
26/06/2017 14:14 Message non lu

Fling c'est pour Halfling ? Si oui, tu penses vraiment qu'un halfling va survivre 100 matchs ?

Si ça ne tenait qu'à moi, le vieillissement commencerait à 30 matchs. 100 matchs, on ne le voit (quasiment) jamais.
Il vaut mieux être chanceux que talentueux.

Membre hors ligne

40 sujets 801 réponses

  Coach Vétéran   Généreux donateur
Légendes Séries : 132,33 - 112ième
26/06/2017 14:45 Message non lu



Oui fling pour halfling et oui déjà vu un fling

falco 143 match avec 347 point d'xp un a moi -)
La chance n'existe pas, mais le hasard fait parfois bien les choses.

SNOT ATOMIC

Mon site de coach ici



Membre hors ligne

36 sujets 576 réponses

Légendes Séries : 150 - 54ième
27/06/2017 06:34 Message non lu

@ SNOT SPIRIT : Tu plaisantes là j’espère ?

1) Non, impossible de retirer l'option vieillissement ! Certaines équipes ont déjà subis les effets du vieillissement. L'équité ne serait plus respectée (déjà qu'elle ne l'est pas actuellement, car certaines équipes se baladent avec des joueurs buggés qui auraient déjà dus prendre leur retraite...)
De plus, la mise à le retraite de certains joueurs permet de faire tourner les effectifs des équipes qui jouent les plus et qui sont souvent des positionnels bien développés.
Le départ en retraite est de 40% de chance à 104 matchs joués, 60% de chance à 112 matchs joués, et 100% de chance à 120 matchs joués. Personnellement, j'ai vécu 2 départs en retraite : Les Dragons de Toulouse : Lualyrr (furie niveau 7) et Kelnozz (blitzer niveau 6).
Ou alors on retire l'option vieillissement et on rend aux équipes de l'Open les joueurs qui sont partis en retraite ? Cela me parait improbable comme solution.

2) Non, non et non. Je l'ai déjà dit. Certains coachs en profiteraient pour optimiser leurs équipes avec plusieurs équipes sur plusieurs comptes. Ou alors une entente entre deux coachs amis pour se filer régulièrement des joueurs en jouant les mêmes races volontairement (je joues des matchs en nains pour monter des joueurs que je pourrais vendre à mon pote et ainsi lui permettre d'avoir une équipe de nains bien costaud rapidement. Les admins qui gère l'Open - et il n'y en a pas beaucoup... - ne passeront pas leurs soirées à faire le gendarme et il n'y aura pas toujours de certitude d'abus. Et que faire pour les coachs qui auraient déjà été lésé en jouant contre une équipe qui a trafiquée ? On fait quoi ?

3) OMG ! Tu ne te rend pas compte de ce que tu écris ? En Open, tu joues le nombre de matchs que tu veux. Et tu peux recommencer si ton équipe a pris un mauvais départ. Donc une fois ton équipe bien développée, hop tu la met en Championnat où les équipes jouent un nombre prédéfini de matchs par saison, elles ?

La prochaine fois, écris nous cela un 1er avril.

"A triompher sans péril... on gagne !"

Membre hors ligne

40 sujets 801 réponses

  Coach Vétéran   Généreux donateur
Légendes Séries : 132,33 - 112ième
27/06/2017 08:14 Message non lu

@Zaky

J'exprimais juste mon avis mais je suis heureux d'être le farceur de la ligue niark niark
Je comprends tes points de vue et tu peux compter sur moi pour suivre les règles fixées.
Je veux bien un badge "miltant conre le vieillissement -)))

A bientôt sur le green

SNOT LE FARCEUR -)
La chance n'existe pas, mais le hasard fait parfois bien les choses.

SNOT ATOMIC

Mon site de coach ici



Membre hors ligne

40 sujets 801 réponses

  Coach Vétéran   Généreux donateur
Légendes Séries : 132,33 - 112ième
28/06/2017 07:45 Message non lu

Une question; actuellement le classement des coachs en open est fait selon la moyenne ELO. Ce qui pourquoi pas est pas mal pour le classement des équipes. Ne pourrions nous pas plutôt faire le classemnt des coachs selon le taux de victoires (winrate). C'est vrai que si un coach de passage fait un match et qu'il gagne il sera certainement en haut. Qu'en pensez vous?
La chance n'existe pas, mais le hasard fait parfois bien les choses.

SNOT ATOMIC

Mon site de coach ici



Membre hors ligne

40 sujets 801 réponses

  Coach Vétéran   Généreux donateur
Légendes Séries : 132,33 - 112ième
28/06/2017 10:21 Message non lu

peut être avec un système de filtre genre en dessous de 3 matchs on n'apparait pas... Bien sur je ne sais pas si c'est faisable c'est juste une suggestion.
La chance n'existe pas, mais le hasard fait parfois bien les choses.

SNOT ATOMIC

Mon site de coach ici



Membre hors ligne

5 sujets 228 réponses

28/06/2017 11:52 Message non lu

Coucou,

Suite à tes idées sur l'Open Snot Spirit, je voudrai mettre un +1 sur la mise en place du marché des transferts. Cela fonctionne plutôt bien en championnat et ça plait Pourquoi pas en Open alors ^^
Je comprends bien pourquoi Zakirel est contre, mais retirer une option du jeu parce que des "petits malins", et ils seront surement bien peu, en profiteraient pour monter des teams OP? Ça serait dommage, non ?

Pour ceux qui est du vieillissement, mon petit doigt me dis que avec les tronçonneuses et les grosses teams spé piétinement qui vont débarquer sous peu, arriver à la retraite va tenir du miracle ^^

Et le transfert de Championnat- Open, si mettre une équipe en Open ne pose pas de problème, cela peut s'avérer un véritable case tête en championnat car les places dans les divisions sont chères et commencer une équipe qui a déjà un plusieurs matchs avec les tv 1000 ?
Par contre ça peut effectivement être utile en cas de désistement d'un coach, y a surement en Open une équipe avec a peu près le même TV/ nombre de match pouvant remplacer le déserteur (et il y en a chaque saisosn ..) .
Après si on a effectivement un éditeur de team dans LE, cela sera Noêl

Edit : ce post est dans le but de soigner le mal de crane de Tyra !

Membre hors ligne

40 sujets 801 réponses

  Coach Vétéran   Généreux donateur
Légendes Séries : 132,33 - 112ième
28/06/2017 12:52 Message non lu

Pour les transferts moi aussi j'ai compris ce que voulait dire Zak et je le comprends plus l'idée des coachs amis qui se vendent des joueurs...ce sera plus dure à voir c'est vrai mais pour 2 ou 5 % de coachs qui tenteront de tricher on passe sur une option de bb2 qui est sympa je trouve. Moi ça me plairait mis bon je suivrai les regles définies.

Concerant le passage de open a championnat et vice versa j'ai compris également. Une idée pourquoi pas proposer au vainqueur des po une place en championnat si le coach le souhaite. Je suis pas tres fan des coupes car a chaque fois il faut monter une nouvelle equipe pour faire 4 matchs mais si demain on oeut avec une equipe d'open faire une coupe et revenir en open je suis interessé mais là encore je sais pas si c'est possible. Probablement que non car ça obligerait à quiiter l'open pour aller en coupe et demander à BB BLOOD son accord a chaque fois pour revenir en open car tv sup a 1000....
La chance n'existe pas, mais le hasard fait parfois bien les choses.

SNOT ATOMIC

Mon site de coach ici



Membre hors ligne

40 sujets 801 réponses

  Coach Vétéran   Généreux donateur
Légendes Séries : 132,33 - 112ième
28/06/2017 12:55 Message non lu

Concernant ma question sur le classement des coachs selon le winrate au lieiu de l'ELO...y a t il un administrateur dans le coin qui a un avis à souffler ici? merciiii à tous
La chance n'existe pas, mais le hasard fait parfois bien les choses.

SNOT ATOMIC

Mon site de coach ici



Membre hors ligne

39 sujets 796 réponses

Légendes Séries : 150 - 55ième
28/06/2017 12:56 Message non lu

Pour le marché des transferts en Open, en plus des raisons déjà enoncées par Zakyrel, il y a des raisons simples qui font que ce sera sûrement jamais mis en place :

- ça oligerait à faire une pause de minimum 2 semaines entre chaque saison de l'Open pour organiser le marché.
- le marché demande un temps important des admins/commis pour l'organiser afin de suivre les différentes offres et de "gérer l'administratif"
- quand on voit comment le marché des transferts du Championnat ne fonctionnne qu'à moitié (toujours les mêmes coachs qui participent alors qu'il y a plus de 100 coachs en saison 3), en organiser un pour l'Open où il risque de fonctionner encore moins, c'est "se casser le cul" pour pas grand chose.

De toute façon, je suis du même avis que Zak, c'est une très mauvaise idée, porte ouverte à toutes les tricheries pour un intérêt quasi nul.
Retour

Statistiques

  • 2715 sujets créés
  • 25818 messages postés
  • 61 annonces
  • 1111 participants

Activité du forum

Il y a 20 utilisateurs sur le forum

20 visiteurs
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2