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Inducements, que faire ?

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  Administrateurs   Les Maitres Jedis
Légendes Séries : 172,14 - 4ième
29/03/2023 10:36 Message non lu

Bonjour,

Sur ce sujet, je vais vous parler des inducements. C'est un sujet très souvent obscur pour des nouveaux joueurs qui font très très souvent des choix qui leur semble être de bonnes idées... mais qui parfois sont la pire chose à prendre durant leur match.

A NE JAMAIS PRENDRE !

Je vais directement parler du pire inducement du jeu car j'en ai vu un encore cette semaine le faire contre moi et forcément, il a subi tout son match pour l'avoir pris. Le chef cuistot halfling qui coûte 300k afin de possiblement voler entre 0 et 3RR par mi-temps, à oublier ! Cet inducement coûte vraiment beaucoup beaucoup trop cher déjà, et même si vous avez de la chance pour voler ne serait-ce que 2RR à chaque fois, il y a malgré tout très peu de chance que ça ait une incidence sur le match car si votre adversaire a 300+ de TV, il n'aura pas besoin de RR contre vous vu toutes les compétences supplémentaires qu'il aura. La seule exception, c'est de le prendre en jouant halfling (non présent dans BB3 actuellement) car il ne coûtera que 100k.

Maintenant que ça, c'est dit, passons à la suite.

Cheerleaders et Coachs assistants (20k)

Ces inducements sont à prendre s'il vous reste 20k à dépenser, cheerleaders si vous préférez avoir un peu plus de chance de gagner une prière s'il y a l'event. Coach assistants la même chose pour l'event qui permet de gagner une RR.

Fûts de Bloodweiser (50k), Apothicaire et médecin de la peste (100k)

Principalement lorsque vous pensez subir votre match contre une équipe plus bash que vous avec une différence pas énorme de TV ou s'il vous reste un peu de rab, ces inducements seront utiles afin d'éviter de ne pas être en gros sous-nombre le long du match. L'apothicaire à prioriser si vous avez du starplayer à sauver dans votre équipe, sinon les bloodweiser sont souvent très rentables pour les retours de KO.

Pots de vin (100k/50k pour les ON), Arbitre partial (120k/80k pour les ON)

A l'inverse des inducements précédents, si vous avez une race basée sur le bash voire même sur les agressions ou que vous avez une arme secrète, le pot de vin sera bien utile SURTOUT avec les Orques Noirs avec le prix bien plus faible. Si vous remarquez qu'en plus, votre adversaire va beaucoup jouer sur les agressions avec la présence de sournois voire déloyal dans l'équipe en face, vous pouvez également prendre l'arbitre partial.

Je rappelle qu'avec l'arbitre partial, si votre adversaire fait une agression et qu'il ne se fait pas repérer par l'arbitre, sur un 5+, il se fera siffler malgré tout. Autre effet, lorsque vous vous faites repérer par l'arbitre, ce sera un 5+ afin de réussir la contestation, donc intéressant entre 2 équipes d'agressions.

Relances supplémentaires (100k)

C'est surtout utile à basse TV lorsque vous jouez une équipe avec très peu de compétences blocage/lutte/prise sûre dans votre équipe (Chaos, Nurgle, Rénégats du chaos) et que vous êtes à 2RR afin d'être un peu plus safe durant le match avec une 3e RR, mais généralement pas besoin de plus.

Sorcier (150k)

Le sorcier est surtout là pour retourner le match en un seul tour grâce à lui et un possible placement foireux en face et réussir à contrer l'attaque adverse. Ne pas oublier que l'éclair est remplacé par le zap qui transforme le joueur en grenouille qui perdra automatiquement la balle si ça réussit avec un jet à réussir par rapport à la force du joueur (3+ si c'est un FO3).

Mercenaires (Prix du joueur + 30k + 50k si compétence primaire supplémentaire)

Ils sont rarement rentables, ça peut être situationnel s'il vous manque un joueur important dans l'équipe, mais ne pas oublier qu'ils auront solitaire 4+ et donc pas safe du tout.

Les prières de Nuffle sont ajoutées pour chaque tranche de 50TV de différence, mais mieux vaut éviter de compter dessus car certaines ne durent qu'une phase de jeu et c'est trop aléatoire pour que ce soit celle qui vous arrange.

Les champions

Les incontournables (Faites attention à ne pas vous le faire sortir trop vite en l'exposant trop facilement) :

Morg'N'Thorg (380k toutes les races) / Varag (280k Orques, ON, Skavens) / Griff Oberwald (280k Humains, Nains, Noblesse, Vieux Monde)
Lord Borak (260k Chaos, Nurgles, Rénégats) / Eldril (230k EN, EP) / Zug (220k Humains, Nains, Noblesse, Vieux Monde) / Hakflem (210k Chaos, Nurgles, Rénégats)

Pas nuls, mais il y a souvent mieux :

Roxanna (270k EN, EP) Elle est plutôt forte comme championne, mais on peut prendre pour quasiment le même prix Eldril + un fût de bloodweiser et il mettra beaucoup plus de pression sur l'équipe en face alors que Roxanna apporte des choses que les équipes elfiques ont déjà même si je l'accorde, elle a de très bonnes stats et juggernaut qui va très bien à une furie.
Bolgrot (250k Orques, ON, Skavens) -> Varag sera trop souvent meilleur à prendre, il reste utile chez ON si on veut compter sur le lancer de gobelin sur un T8/T16.
Karla (210k Humains, Nains, Noblesse, Vieux Monde) -> Griff Oberwald bien au dessus même si plus cher et Zug pour le même prix à peu de chose près offre pas mal de force pour l'équipe même si Karla a plus de libertés dans le jeu.

Pas mauvais, mais à prendre selon votre équipe et celle en face :

Bilerot (180k Chaos, Nurgles, Rénégats) si vous avez besoin de force dans votre équipe... mais vous ne prendrez certainement pas le pot de vin à côté car il y a Lord Borak qui coûte 260k et sera bien plus rentable qu'un Bilerot + pdv pour 280k. Donc, si vous comptez faire une agression avec lui, ne faites pas sur un pauvre TQ en face, ce serait du gâchis.
Withergrasp (170k Chaos, Nurgles, Rénégats) si vous vous retrouvez face à une équipe d'elfes avec des blodges et que vous n'avez pas de lutte ni de tacle dans l'équipe, il peut servir à certains moments dans le match, n'oubliez pas malgré tout que ça reste un joueur avec solitaire.
Asperon (150k EN, EP) Vous avez perdu votre lanceur pour un match, ça peut être utile de le prendre si vous n'êtes pas fan du sorcier.
Helmut (140k toutes les races) Une tronçonneuse qui peut toujours aller chercher un big guy ou un joueur blodge en face voire même d'agresser un joueur important avec le bonus de la tronço, l'avantage c'est qu'elle ne fait pas de TO même si la tronço lui retombe dessus et pro sur lui c'est vraiment très fort, mais du coup il est plutôt fragile.

Vraiment très bof voire mauvais :

Barik (80k Humains, Nains, Noblesse, Vieux Monde) pas cher certes, mais un porteur de balle qui reste généralement qu'une phase de jeu à cause de son arme secrète, en plus la passe désespérée est à 5+ maintenant.
Kiroth (160k EN, EP) Je ne comprends pas l'intérêt de ce joueur, les stats d'un blitzer humain avec plein de compétences qui ne serviront probablement jamais pendant votre match... certes il a tacle, mais autant prendre Helmut si vous voulez blitzer des joueurs blodges.
Hakflem (210k Skavens) Autant chez Chaos/Nurgles/Rénégats, c'est un très bon champion car il apporte beaucoup de rapidité à l'équipe, autant chez skavens, il n'apporte pas grand chose, il peut faire des "tout droit" mais ça reste un joueur avec solitaire donc pas si fiable que ça pour récupérer une balle tombée au milieu de plusieurs joueurs, autant avoir le sorcier pour moins cher.
Grombrindal (210k Humains, Nains, Noblesse, Vieux Monde) un tueur de troll un peu plus solide avec chataigne stabilité, il coûte vraiment cher pour ce qu'il apporte pour le moment, mais ce sera sûrement autre chose lorsque sa règle spéciale arrivera sur BB3.

Je n'ai rien précisé pour les incontournables tellement ils sont forts, n'hésitez pas à poser des questions si vous en avez !


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  Administrateurs   Pdt Casque Sanglant
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29/03/2023 17:13 Message non lu

Helmut permet aussi d'agresser avec la tronçonneuse



"Des fois même quand on fait le bon choix ca ne marche pas"
Kiniwa , 11/09/2024

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  Administrateurs   Les Maitres Jedis
Légendes Séries : 172,14 - 4ième
29/03/2023 21:56 Message non lu

Oui, j'ai oublié de préciser ce détail, je vais l'ajouter !


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