45 vues

proposition de la méga ligue

Membre hors ligne

2 sujets 7 réponses

25/06/2021 16:45 Message non lu

bonjour , voila une idée qui me trotte dans la tête.
C'est un projet audacieux de septembre a juin avec la même équipe sur l'enchainement de 3 compétitions .

La création d'une méga ligue sur l'année , 4 poules de 20 équipes (genre ligue nord ,est ,sud ,ouest )
joué de septembre a mars . Soit 19 match .

Les 8 premier de chaque championnat , ce qualifie pour la ligue des crampons .
32 équipes qui se rencontrent dans 8 groupe de 4 avec qualification des 2 premier pour les 8iéme , avec tête de série et tirage au sort .

Pour les classés de 9 a 16 qui participeront a la ligue des bras cassés , avec le même format .

Vient la ligue des lanternes qui regroupent les 4 derniers de chaque ligue (ils ont le droit de s'amuser aussi )
Le format sera plus petit avec 4 groupes de 4 équipes . Les 2premiers de chaque groupe se qualifie pour les 1/4 de final .

le tout sur avril mai avec 7 match max .

Vient la coupe de France de Blood bowl .
Fin mai les barrages , juin la coupe.
A la fin de la ligue des crampons , des bras cassés et des lanternes . Commence la coupe de France de Blood bowl avec format a élimination direct
Les 32 équipes de la ligue des crampons ainsi que les équipes des 8iémes de final de la ligue des bras cassés sont qualifié d office pour les 32 iémes de final .
Reste les 16 équipes de la ligue des bras cassés éliminé pendant la phase de groupe et les 16 de la ligues des lanternes qui s 'affronteront lors d un barrage . Pour une qualification pour les 32 iemes .

Voila , en gros le projet qu'en dites vous ?
3 participants

6 réponses

Membre hors ligne

30 sujets 1178 réponses

  Coach Vétéran   Commissaire
Légendes Séries : 144,9 - 89ième
25/06/2021 16:50 Message non lu

Mode évolutif ou résurrection ?

survivor cup 1
Open saison 40
gob d'or 9 et 10
coupe des plagistes 2016
Casque sanglant division argent 1 saison 13
Gros Bill bowl saison 4
franco bowl naggaroth saison 29
coupe des exclus 1
tournoi de juillet 2017
ligue de bretagne espoir saison 1

Membre hors ligne

30 sujets 1178 réponses

  Coach Vétéran   Commissaire
Légendes Séries : 144,9 - 89ième
25/06/2021 16:51 Message non lu

Vu la longueur, tu risque d avoir beaucoup de coach qui finiront pas la saison

survivor cup 1
Open saison 40
gob d'or 9 et 10
coupe des plagistes 2016
Casque sanglant division argent 1 saison 13
Gros Bill bowl saison 4
franco bowl naggaroth saison 29
coupe des exclus 1
tournoi de juillet 2017
ligue de bretagne espoir saison 1

Membre hors ligne

2 sujets 7 réponses

25/06/2021 17:03 Message non lu

Mode évolutif ou résurrection ?

Je suis pas sur de bien comprendre , mais on commence avec nouvelle équipe et on xp normalement jusqu'à la fin avec vieillissement.

Pour ceux qui finissent pas la saison , on peut prendre des remplaçants qui recréent la même équipe ou une équipe de même valeurs de TV entre les 3 compétitions .

Membre hors ligne

2 sujets 7 réponses

25/06/2021 17:09 Message non lu

De plus si on a beaucoup de forfait on peut faire sauter la coupes des lanternes pour la phase 2 .
Pour la phase 3 qui est la coupe de France de blood bowl supprimer les barrages .
Cela couvre 16 abandons sans remplaçant .

Admin hors ligne

166 sujets 1032 réponses

  Administrateurs   Pdt Casque Sanglant
Légendes Séries : 133,91 - 109ième
25/06/2021 19:29 Message non lu

Bah tout est bon dans le cochon, mais, honnêtement, je n'y crois pas..

  • Une compétition de septembre à juin splittée en 3 sous compétitions (ou saison) qui permet de conserver une même équipe en évolutif, ça existe c'est le casque sanglant mais passons jusque là pourquoi pas
  • Tu pars sur une hypothèse très optimiste: 80 joueurs c'est pas rien ma bonne dame, mis à part la CDV (un cas spécial) et le CS, suis pas sûr qu'il y ait une compétition fr avec autant de concernés (je peux me tromper)
  • Comme le fait remarquer Nainvert, il y a un certain turn over au niveau des joueurs (et des équipes) si on considère ta formule je ne vois pas trop comment faire rentrer des "nouveaux" (ce que permet le CS)
  • Et enfin, trop tard, organiser qq chose de cette ampleur alors que BB3 sortira je pense que c'est destiné à se planter avant la fin
Après pourquoi pas, techniquement ça peut être supporté par la LFBB sans trop de soucis, les outils en place sont probablement suffisants. Mais pour moi, je vois ça comme le GBB géré par Nainvert: tu organises, admin principal de ta ligue, de mon côté j'apporte le support/aide que ce soit niveau du site/discord ou gestion des ligues et niveau LFBB des commissaires si besoin

Je suis ok/dispo pour organiser une compétition de type "annexe", donc limitée dans le temps, si possible un tant soit peu originale et ne demandant pas trop d'investissemnt de temps au niveau développement du site. Mais un truc de cette ampleur je passe


Membre hors ligne

30 sujets 1178 réponses

  Coach Vétéran   Commissaire
Légendes Séries : 144,9 - 89ième
25/06/2021 23:22 Message non lu

Mode évolutif alors.
À la fin de saison tu vas avoir des tv 2000 voire 2300 à la pelle et ça risque de décourager ceux qui n'auraient pas abandonné à cause de la grande durée de la compétition
Perso je crois pas que ça marche mais si t as besoin d un coup de main je suis quand même prêt à t aider

survivor cup 1
Open saison 40
gob d'or 9 et 10
coupe des plagistes 2016
Casque sanglant division argent 1 saison 13
Gros Bill bowl saison 4
franco bowl naggaroth saison 29
coupe des exclus 1
tournoi de juillet 2017
ligue de bretagne espoir saison 1

Statistiques

  • 2703 sujets créés
  • 25737 messages postés
  • 58 annonces
  • 1107 participants

Activité du forum

Il y a 179 utilisateurs sur le forum

179 visiteurs
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2