7 participants
39 réponses |
|
---|---|
@vynyarian ça ressemble à ça, actuellement je garde une trace des envois pour le debug (tracer les erreurs d'envoi ou un problème de code permettant de déterminer le nom de l'utilisateur) et avoir une idée du volume. ce message a posté un mail 21:04:13 07:21:56 - mail sent to v...k@gmail.com , tu peux vérifier l'adresse mail dans ton profil "Des fois même quand on fait le bon choix ca ne marche pas" Kiniwa , 11/09/2024 |
|
Rien reçu encore une fois, pourtant l'adresse mail est bonne sur mon profil, la notif est cochée, je vais effacer le mail et la remettre pour voir ... |
|
En effet il y a un soucis avec gmail je confirme, au niveau du site, je ne l'ai pas vu: le mail part bien. Le header du mail dérange gmail, je dois avouer que je suis surpris: il n'y a a pas grand chose et ça me paraissait "standard". Ce problème est corrigé (en partie: ça passe, le mail arrive) mais je ne suis pas content du réssultat donc je ne mets pas le code du site à jour dans cet état
"Des fois même quand on fait le bon choix ca ne marche pas" Kiniwa , 11/09/2024 |
|
@vynyarian ça devrait être ok, j'ai changé de librairie de mail -- test @endae @niushiuh "Des fois même quand on fait le bon choix ca ne marche pas" Kiniwa , 11/09/2024 |
|
Effectivement ça marche maintenant. Well played ! |
|
juste comme ça en passant, ça serait cool de mettre la typo du lien @Ordinathan en couleur plutôt qu'en noir. Souvent les coachs ré-écrivent le nom ou copie/colle avec un espace, ou que sais-je, pensent que c'est ok alors que le nom du coach est en gris et le lien rompu. tout le monde pense qu'il va y avoir une notif alors que non. par exemple, dans le dernier message de nainvert de cette page >> j3 tcherno monitor43 n'a pas eu l'info alors que Dizwit oui. (enfin je pense, j'ai pas réussi à hacker leur boite...) Une confirmation plus visuelle que le lien est bien orthographié enlèverait le doute. Edit : sur cette page de RDV par exemple, je me demande si quelqu'un a recu une notif après les 4 ou 5 premiers messages. Edit 2 : Bon je viens de tout relire et en fait sans doute que je dis n'imp'... pardon |
|
alors il n'y a pas de notion de lien pour les notifications par mail, le lien tel que tu le vois est pour afficher, sur click, le profil forum bref @endae ou @Endae fonctionnent pour l'envoi de mail Après, j'ai déjà pensé à l'idée de mettre en couleur le pseudo mais ce n'est pas "logique" dans la conception actuelle, une voie PHP (donc côté serveur) , le mail contient un link vers le post donc le texte a déjà été sauvé (pour générer le lien) sans "couleur" spéciale pour le pseudo. Une fois le texte posté, un ok est généré, et là seulement on considère l'envoi d'une notification (ou pas si l'option des décochée). Donc il faudrait après le ok de l'envoi de la notification, aller modifier le texte du message dans la base de données, pour aller mettre le pseudo en couleur. C'est possible mais tordu et pas super propre Si on considère du javascript, donc côté client (quand tu tapes le texte et pas après avoir cliqué sur ok/reply), là on est aussi un peu couillon on ne sait pas encore si le mail sera posté correctement, donc mettre le pseudo en couleur ben ce sont des faux positifs, si je puis dire. "Des fois même quand on fait le bon choix ca ne marche pas" Kiniwa , 11/09/2024 |
|
la log pour mes 2 notifs plus haut : @endae ou @Endae, par contre tu noteras que seul @endae est un lien, donc le forum est case sensitive pas les notifs 21:04:26 13:08:49 - mail sent to BloodBowl@endae.com 21:04:26 13:08:49 - mail sent to BloodBowl@endae.com "Des fois même quand on fait le bon choix ca ne marche pas" Kiniwa , 11/09/2024 |
|
Ok je comprends bien. Comme je pensai au départ qu’il fallait que ce soit un lien, je pensais qu’une modif' css suffirait. Mais effectivement si c’est juste reconnaître une chaîne de caractère et la faire passer dans une moulinette mieux vaut que ce soit le plus propre possible. je me suis aperçu après mon message que le lien n’avait rien à voir et que la chaîne de caractères @intel prevalait. par contre il va falloir faire de la pédagogie car l’orthographe compte et rien ne pointe le fait que ça fonctionne au moment de l’édition de message. Je pense à insérer un texte type dans les règlements de ligue par exemple. Un copier coller redondant qui explique la procédure pour interpeller un coach. dans tous les cas, c’est top ! Je ne fais que chipoter comme à mon habitude ^^’ |