12 participants
15 réponses |
|
---|---|
Bonne popotte à tous NB: Eelm je passerai quelques minutes pour dire bonjour si cela ne dérange pas (mode silencieux pour pas polluer le cours de cuisine...) La chance n'existe pas, mais le hasard fait parfois bien les choses. SNOT ATOMIC Mon site de coach ici |
|
Je pense pouvoir en être cette fois. A demain Et merci pour l'initiative |
|
La gestion del'inducement ca va etre un point vachement important, quand tu vois tous les nouveaux qui se font detruire alors qu'il avait moyen de prendre un bon champion |
|
Super, merci @Eelm Est-ce que ca sera sur le canal Discord "#conference-eelm" ? La chance est bien souvent un hasard qui se provoque... la malchance aussi... (Enefel) |
|
Question osée mais... est il possible d'avoir un enregistrement de la conf? Je ne serais pas dispo et suis très intéresser par ces conférence, même si je ne suis plus considérer comme un coach débutant. |
|
@Snot, tu es le bienvenu, la cuisine est ouverte à tous! Tu pourrais même nous concocter quelques petits plats, un de ces jours? @devishark, ce sera sur le canal #Match1 @Mortemme, je reflechis à ça aussi. Je ne suis pas prêt encore, mais c'est un vrai sujet. |
|
@Eelm tu sais moi côté popotte je ne suis pas dans les meilleurs cuisiniers mais si un jour tu as besoin de moi pour collaborer à une de tes conférences... avec plaisir. J'ai encore pas mal de petites choses à apprendre. Je suis surtout passé pour découvrir au delà de son jeu le chef cuistot !!!! Il est redoutable régulier un vrai métronome et pour vous autres ... Allez même pas peur j'affiche mes résultats face à Eelm c'est 51 matchs pour 9V 6N 36D à ce jour donc des branlées j'en prends NB: si un jour tu veux analyser un de nos matchs ensemble avec plaisir La chance n'existe pas, mais le hasard fait parfois bien les choses. SNOT ATOMIC Mon site de coach ici |
|
A propos Snot, on va mettre un place un cours de cuisine spécial: Le fait est que les joueurs confirmés ont déjà un plan de jeu trés élaboré, avec souvent une grosse expérience du gameplay. Mais, comme on le sait, à un certain niveau, la différence se fait sur de tout petits détails. Aussi, plus niveau d'un joueur monte, moins les aspects techniques font la différences alors que les aspects "psychologiques" ont un impact relatif plus important. L'idée serait de faire une séssion d'analyse de match avec un joueur confirmé, ou celui-ci explique les raisons de ses choix, (tactique, stratégique, ...) ainsi que son état d'esprit pendant le match. Alors on aura un échange et on analysera ensemble la pertinence des choix et leurs impacts sur le match. Cette méthode devrait permettre au coach confirmé de trouver en lui les réponses dont il a besoin, et s'ouvirr de nouvelles perspectives de progression: la "maïeutique de Bloodbowl" en somme (selon Gitouce ) |
|
Tout d'abord, merci de prendre le temps de partager expérience et connaissance. Et le podcast est super !!!! Par son contenu et sa structure. Je donne un regard introspectif. Arrivée il y a peu finalement, j'ai beaucoup appris non pas sur les règles et les statistiques (bien qu'un peu quand même) mais surtout sur la philosophie de jeu. - Ne pas s'agacer, car ensuite on force le destin, et il est rarement compatissant... - La chance tourne, on peut croire que tout est fini mais non (valable dans les deux sens quand on domine et qu'on bourde .... qu'on est largement dominé et que finalement l'autre bourde...) Alors j'ai appris, mais j'ai pas encore la sapience de bien mettre en pratique Pour ma part, et cela reste personnel, il y a des sujets plus sensibles et qui font la différence sur lesquels j’aimerai me documenter. - Gestion TV et les corollaires (virer un joueur, trésorerie...) Sincèrement un grand bravo, pour ceux qui prennent leur temps pour partager. |
|
Salut une question qui me taraude à chaque fois même si mon mentor a une idée arrêtée là dessus : lorsque l’on gagne le toss : prendre l’attaque ou la défense ? Plus spécifiquement avec mes EN face à des lents. Je prends la défense mais alors je me fais frapper et donc en attaque il reste peu de monde. Mais j’ai la possibilité de prendre la balle. Ce qui psychologiquement est un avantage pour la suite si on peut voir ça rapidement ? “La mauvaise foi est toujours nécessaire à quiconque veut d'un état médiocre s'élever au plus grand pouvoir.” Capitaine de sous-marin en CDV Chattard occasionnel et coach pour faire tilter l'adversaire |
|
Avantage de défendre en premier : tu défends avec une équipe complète, et sur un match classique l'autre n'aura sa 2e série de blocage de LOS qu'en fin de match quand ça sera trop tard pour avoir une influence sur la partie. Désavantage : tu te fais taper en premier et de temps en temps ça veut dire commencer le match avec 2 à 4 joueurs de moins. Avantage de taper en premier : tu tapes en premier ! Tu as une chance de faire des dégats d'entrée de jeu et de faire boule de neige ensuite sur tout le match. Désavantage de taper en premier : si tout se passe bien, tu te prends une serie de blocage de LOS tour 8 et 9. Y a d'autres détails qui peuvent te pousser à l'un ou l'autre comme les inducements, les compétences de certains joueurs, la présence d'armes secrètes ou de natural one-turner, mais en très vaguement général, si ton équipe est défensive tu préfereras défendre en premier, si ton équipe est basheuse tu préfereras attaquer en premier |
|
@Ragrati Perso je défend toujours en 1er, parce que c est plus facile de défendre à 11 qu à 6 ou 7. |
|
La dernière fois où j'ai choisi de défendre lors du toss, c'etait en 2018 je pense...un putain de missclick "Des fois même quand on fait le bon choix ca ne marche pas" Kiniwa , 11/09/2024 |
|
Je pense que cela dépend des deux équipes. Quand je joue des nains et que je tombe sur des elfs, je leur laisse la balle.... à eux le ball control, à eux d'être pressurisés et de devoir marquer mais pas trop vite sinon risque de finir 1-1 à la mi temps... Et puis si ils marquent bah c'est normal non ? Par contre j'aurai deux remises en jeu contre eux... Donc même avec des bashers attaquer en premier je suis pas 100% convaincu... même si souvent le cas... Alors j'ai essayé cette théorie avec mes elfs noirs en laissant la balle lors des plays off. Je me disais 'tu vas éviter de te faire maraver trop souvent...' et bah au deuxième tour on était trois de moins, pourtant une seule châtaigne en face de mémoire... comme quoi la théorie et la dure réalité d'une baffe de Saurus... Bref je me cherche encore... et quand je pense avoir trouvé une bonne idée/théorie/pratique bah c'est un bon kick off me fout dedans En résumé, je regarde l'équipe adverse avant match et j'essaie de me fixer. Et statistiquement une fois sur deux j'ai fait le bon choix, même quand l'autre choisit ... (on me souffle dans l'oreillette que si c'est cela ma conclusion autant que j'arrête là....) |
|
Bonjour à tous, je viens de regarder le résumé du podcast 02. Merci Eelm, c’est très bon: précis, concis et ludique. J’essaierai le direct la prochaine fois. Mais merci encore ! |