Membre hors ligne
3 sujets 32 réponses
|
20/04/2020 15:49 Message non lu
Bonjour à tous,
Pseudo sur le forum et Pseudo Steam: Harpick (surnom d'étude sup' qui me suit un peu partout)
Nom de coach IG: Harpickk (déja pris)
Comment as tu entendu parler de la Ligue Française de Blood Bowl? Google
Parles-nous de toi et de ton expérience avec Blood Bowl :
Ça remonte à 5 ans. Dans mon cercle d'amis, nous sommes grands amateurs de jeu de plateau, mais nous manquons toujours un peu d'occasions de pratiquer. Alors quand l'un d'entre nous a proposé un tournoi de BB en ligne, même si la plupart d'entre nous ne connaissaient que de nom, ça a bien pris !
J'ai donc découvert sur la version BB1, j'ai jeté mon dévolu sur les Vampires pour lesquels on m'avait vendu un gameplay un peu particulier, potassé tout ce que je pouvais de règles/guide tactiques, Ecumé le mode solo... On a fait en tout deux tournois, un avorté assez vite car trop d'abandon, et un deuxième qui est allé un peu plus loin (mais en repartant de TV1000), mais derrière la motivation s'est estompée. Moi j'étais un peu frustré de pas avoir pu faire d'avantage d'xp pour me refaire des Donalds comme en mode solo.
Bref avec le confinement on a relancé le trip en passant sur BB2, après 4 ans de pause, mais je pense que ça va rester dans le même genre.
Donc voilà j'ai envie de me faire une équipe Vampire expérimenté (je n'ai toujours joué que cette équipe là , mis à part la campagne ou on est obligé de jouer humain) que je puisse sortir contre autre chose que de l'IA . Je pense avoir un bon niveau, même si mon nombre de match contre des vrais joueurs se limite à une 15aine, entre une 100aine d'heure de mode solo avec la même équipe et une pratique massive de jeux de plateau à côté, je sens bien mon équipe ! (j'ai du coup pas tenté la Rentrée des Baffes me sentant frauduleux )
Quels types de compétitions t'intéressent dans la Ligue Française? La Ligue Open : par rapport à mes débuts sur BB il y a 5 ans, j'ai lvl up d'une femme et deux enfants (1 et 2 ans), donc une vie saine et équilibrée mais en contre-partie, j'ai des disponibilités pourrie
Donc autant j'adorerai faire les championnats, autant ça va pas coller côté engagement. La formule où je fais un match de temps en temps contre n'importe qui me convient mieux.
Donc ce sera Ligue Open, avec en objectifs :
- Court terme : Me fabriquer des Donalds
- Moyen terme : prendre la place de n°1 Vampire (il y a pas trop de concurrence )
- Long terme : Amener l'équipe dans les play-off une saison ou j'arriverais à faire les 9 matchs mini
Pourquoi cet Avatar: J'ai été un gros joueur de Magic dans ma jeunesse (plutôt bon en toute modestie, c'est toujours un peu le cas mais moins faute de temps #MakeBabiesTheySaid), et c'est une de mes cartes fétiches qui se trouve être un vampire donc ça me semble à propos
Sur ce bonne fin de journée ! (ou si c'est la nuit : allez vous coucher !)
Harpick |