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26/09/2016 23:45 Message non lu
Pour moi blocage sans hésiter. Le simple fait de passer d'une chance sur 9 de faire turnover à une chance sur 36 c'est énorme.
Avec 6 en force tu bloquera toujours plus souvent à deux dés qu'à trois. |
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27/09/2016 00:25 Message non lu
Je pense que Bilobobo a raison. Blocage est hyper important.
Après si on résonne en terme de probabilité, tu as 16,66% de chance de faire un double, et seulement 2,8% de chance d'avoir Force +1.
Ce qui veut dire que le big guy peut chatter le double après avoir pris le bonus en force. Mais bon pour cela il faut qu'il survive un paquet de match sans blessure avant de chopper un double...
"A triompher sans péril... on gagne !" |
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27/09/2016 00:31 Message non lu
le +1 force, tu lui mets blocage sur un prochain double, la proba que ça arrive est plus imporante qu'un autre double 6.
Et 6 en force veut aussi dire qu'il est plus difficile a bloquer et donc à blesser
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1 sujet 62 réponses
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27/09/2016 00:42 Message non lu
Autant je suis d'accord avec Cinci pour le fait qu'il sera plus dur à tomber avec 6 en force mais sur les deux au sol il tombera quand même donc blocage sans hésitation. Tu va y gagner niveau relance aussi.
"Si tu tombe, je serais là..."
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27/09/2016 08:51 Message non lu
Avec 6 en force, tu peux mettre aussi blocage multiple et bloqué 2 fois par tour à 2D des forces 3.
Mais je pense que je prendrais blocage aussi.
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27/09/2016 10:44 Message non lu
Je prendrais le +1 en F.
Avec, tu ne cherches pas forcément le blocage mais accaparer le plus de joueurs adverses, dont le BG.
De plus sur court terme effectivement le blocage est plus utile mais à long terme tu as des chances de faire un double comme le dit cinci.
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27/09/2016 11:20 Message non lu
Moi je prends "café",
parce que quand c'est mon troll qui fait le café, c'est corsé pour l'adversaire.
Alors quoi de "block" ou "+1F" fera mieux le café pour toi?
(de rien pour ce conseil décalé, c'était gratuit^^)
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27/09/2016 11:31 Message non lu
@Pasteques
21% de chance de faire turnover à deux dés sans blocage avec blocage multiple... Sans relance bien sur.
Sur un deuxième double Pro c'est le must avec blocage. Mieux que +1Fo et blocage. Imaginez tous les jets de gros débile sauvés sans utiliser de relances d'équipe. |
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27/09/2016 12:03 Message non lu
Ce serait un RO je me poserais même ps la question , combiné avec esquive en force, tu peux venir chercher un porteur dans une cage mais sur un troll...c'est vrai que le choix est serré.
Et +1 Adjerima sur le fait que le troll est plus là pour faire chier le monde.
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27/09/2016 12:25 Message non lu
Blocage puis pro, c'est ça qui fait le café |
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27/09/2016 12:25 Message non lu
J'avais fais un bilan lorsque j'ai été confronté à ce dilemme
Ceci est valable pour tout big guy, j'ai mis en commentaire ce que je pense recevable pour le troll
I AU NIVEAU DU JEU DE BLOCAGE
Chance de turnover
| 1 dé | 1 dé RR | 2 dés | 2 des RR | 3 dés | 3 dés RR | bloc | 16.66% | 9.7% | 2.8% | 1.4% | 0.5% | 0.2% | + 1 Fo | 33.33% | 22.2% | 11.1% | 6.2% | 3.7% | 1,9% |
On remarque qu'un bloc à 2 dés avec bloc est plus safe qu'un bloc à 3 dés sans.
Chance de mettre au sol l’adversaire
| rien | bloc | esquiver | blodge | 1 dé | 33.33% | 33,33% | 16,67% | 16,67% | 1 dé bloc | 50% | 33,33% | 33,33% | 16,67% | 2 dés | 55.6% | 55,6% | 30,6% | 30,6% | 2 dés bloc | 75% | 55,6% | 55,6% | 30,6% | 3 dés | 70.4% | 70.4% | 42.1% | 42,1% | 3 dés bloc | 87.5% | 70,4% | 70,4% | 42,1% |
et enfin Chance d'être mis au sol
| - 2 dés | 1 dé | 2 dés | |
| | sans bloc | 25% | 50% | 75% | |
| | bloc | 11.1% | 33.33% | 55.56% | |
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Conclusion:
On remarque tout de suite que les chances de turnover sont moindres avec blocs. Et même s'il est plus aisé d'obtenir des bloc à 3 dés avec un 6 FO (1 soutient contre un FO 3 au lieu de 2), cela ne compense pas le risque de turnover.
On remarque que pour mettre l'adversaire à terre, 3 dés sans bloc sont bien plus performant sur des joueurs bloc ou blodge, un peu inférieur sur des joueurs sans compétence et inférieur sur des joueurs uniquement esquives. que le bloc à 2dés avec la compétence bloc.
Dans ce cas tout dépend de l'adversaire, si on bloque majoritairement des joueurs blocs ou blodge et si on est capable de produire majoritairement des blocs à 3 dés, alors le +FO se justifie
Enfin on remarque qu'il y a une chance sur 4 de faire tomber le troll si on lance un blocage à - 2 dés. Et même si cela demande plus de renfort il est beaucoup moins bien protégé en as de bloc contre lui. L'avantage c'est que le renfort supplémentaire ne sera pas ailleurs sur le terrain.
II Autres comparaisons
Bloc Multiple: Un FO 6 peut bloquer 2 joueurs FO3 à 2 dés avec la compétence adéquate, ce que ne peut faire un FO5 . Par contre il multiplie ainsi ses chances de turnover (action a 21% de turnover sans relance)
Esquive en Force/cage breaker: Un FO 6 avec esquive en force peut pénetrer dans une cage classique sur du 2+ et espérer bloquer le porteur avec 1 dé (cas ou les piliers de la cage ont garde et le porteur de balle est FO 3). Cela suppose aussi que le big guys n'est pas marqué au début de l'action et qu'il a suffisamment de mouvement pour tenter l'action. Autrement dit dans le cas du troll c'est difficile de mettre ceci en pratique.
Marquage: un FO 6 peut marquer 3 joueurs FO 3 ; 2 joueurs FO 4 ou 1 joueur FO 5. Alors qu'un FO 5 peut marquer seulement 2 FO3 et 1 FO4.
Tentacule: Un joueur ayant accès à tentacule peut marquer encore plus efficacement les joueurs adverses. Un FO 3 a 27,68% de chance de s’échapper et un FO 2 a 16.67%. A comparer avec les 41.67% de chance de d'évader un joueur FO 3 face un FO 5 tentaculaire ( 27.68 pour un FO 2)
Niveau supérieur: +1 FO a une chance d'apparaître de 2.78% alors qu'un double a 16.67% d'apparaître. Par contre prendre +FO hypotèque grandement les chances d'obtenir pro. Et c'est bien beau de pouvoir blitzer le porteur de balle dans la cage ou de bloquer plusieurs joueurs si le nega-trait se déclenche. Dans le cas d'un cerveau lent qui est utilisé à chacun des 16 tours et sans relance de ce jet. On obtiendra en moyenne 2.66 déclenchement par match. Un joueur avec pro réduit ce nombre à 1.55. Et je ne parle pas de la faculté de relancer un bloc foireux, une esquive en force loupé, le GFI de la frénesie ... sans utiliser de précieuse relance.
Gain de TV: bloc "coûte" 20 TV de moins, à ne pas négliger pour les inducements. IL faut que chaque point de TV de l'équipe soit maximisé.
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27/09/2016 15:30 Message non lu
@ Bilo : oui je sais, c'est mon problème, je ne joue pas assez safe.
Mais je me dis que en fin de tour, avec 2 AV7 ou AV 8 en face, ça peut valoir le coup de maximiser tes chances de faire une sortie.
Si tu tombes au sol en tuant le 3/4 skaven ou sylvain, si tu as sécurisé le reste avant, le jeu peut en valoir la chandelle parfois ^^
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27/09/2016 15:39 Message non lu
Vos arguments sont recevables mais ils me paraissent un peu sortis du contexte. On parle d'une équipe orque, une des rares équipes à pouvoir se passer de leur big guy. Prendre un troll c'est du bonus, pas besoin de booster encore davantage la force d'un joueur aussi peu fiable dans une équipe aussi dominante physiquement.
A mon sens le choix se ferait plutôt entre blocage et pro, avec un assez net avantage pour blocage. |
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27/09/2016 17:10 Message non lu
message terminé
Si vous avez d'autres idées d’arguments, je suis preneur.
Sinon faîtes-vous votre propre avis en fonction des besoins de votre équipe
Pour moi sur un troll, c'est bloc, je serais plus nuancé sur un Mino ou un RO
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27/09/2016 21:42 Message non lu
Merci pour vos nombreuses réponses. Vais partir sur bloc !
Marcassin ta réponse woa ! quel argumentaire ! |