5 participants
6 réponses |
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Ah les fameux débats (sans fin) des compos Orcs : Troll ou pas Troll, Lanceur ou pas Lanceur, Gob ou pas Gob ? Le grand classique pour démarrer en Orc c'est : 4 Orcs Noirs, 4 Blitzers, 2 3/4, 1 Lanceur et 3 RR. Perso le Troll pour débuter, j'aime pas. C'est plus une source d'emmerde qu'autre chose si tu l'utilises mal / trop (Gros Débile quand faut pas, Turnover sur un Block foireux...). Je préfère développer d'abord le roster classique puis l'ajouter après une ptite dizaine de matchs pour avoir un Big Guy. Certains ne prennent jamais le Troll (source d'emmerde, fait augmenter la TV pour rien; on peut s'en passer, le roster Orc est déjà bien costaud sans...). D'autres coachs affectionnent la doublette Gob/Troll pour porter la balle /marquer avec un Gob et pouvoir le lancer en ultime recours. A chacun de tester les différentes solutions pour se faire son avis. |
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L'éternelle question: Big guy ou pas ? C'est vraiment avant tout une question de gout Perso, j'ai du mal à m'en passer, quelque soit l'équipe. Pour d'autres c'est juste impensable! Bref l'égout et les douleurs, chacun les siens |
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Salut, Si tu veux prendre le troll "car il a chataigne", oublie le et prend orc noir car je sens que tu vas passer ton temps à blitz avec, ce qui est une erreur en soi car peu fiable et ce n'est pas non plus son rôle, la chataigne est surtout là pour dire "c'est un big guy" ^^. J'aime prendre 4ON/4blitzers/3 trois quarts/3RR, il reste 30k, tu peux choisir de les mettre en pop ou non. Pourquoi pas de lanceur? C'est surtout parce qu'on a tendance à vouloir marquer avec vu qu'il ramasse la balle (dextérité), les blitzers ont blocage et +1MV par rapport au lanceur, pour porter la balle c'est mieux et 3RR, c'est bien assez avec ce roster tant qu'on sait bien gérer l'économie de RR et en étant plutôt safe. Et gros détail, les blitzers sont importants à XP pour la suite je trouve, et avoir des compétences comme chataigne/tacle/garde (peut etre d'autres que j'ai oublié) sur plusieurs joueurs différents et par la suite, 2 choix, soit tu en fais un porteur de balle auquel cas tu mets une dextérité (s'il a pu avoir +1 AG et/ou esquive, c'est le must), soit tu achètes le lanceur plus tard lorsque tu juges que tes blitzers sont bien ^^. Le troll n'est évidemment pas à jeter, mais il a plutôt un rôle de pilier comme les orcs noirs d'ailleurs, ne pas oublier que sa fiabilité est pas top. https://discord.gg/Z2b2H8U |
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Pour le troll je l'utilise plus comme un pion collant, il a force 5, pas évident à mettre au sol, il peut forcer des esquives adverses et si il a garde en plus c'est le top. Je ne blitz jamais avec ! Je tape avec 3 dés le plus souvent possible. Je l'aime bien ce troll mais c'est pour le côté fun ... La raison me pousse à ne pas le prendre lol ! |
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Pour débuter, je pense qu'il est plus viable de se passer du troll et éventuellement de le prendre ensuite (il ne coute "que" 110.000). Par contre, si tu le prends, il faut un gobelin pour éviter de se priver d'un lancer de gob quand tout semble perdu (et obliger ton adversaire à se positionner pour contrer ce lancer). Par contre, je prends toujours le lanceur qui apporte dextérité et plus tard peut apporter une relance de chef à moindre cout. |
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Bon ce sera 4 orcs noirs 4 blitzeurs 1 lanceur 2 3/4 3 relances C'est plus sûr et raisonnable ! Ça évitera que je mange mon clavier |