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21/06/2017 13:36 Message non lu
Alors quand tu perds une momie prématurément tu galère forcément plus et ta capacité à contrôler le jeu sera réduite. Mais tu vas tout faire pour éviter ça
Pour faire ça:
La base à bas TV, c'est que tu cherches un max de blocs 3 dés pour tes momies et tu adoptes un positionnement ou tes momies seront très difficilement blockable à 2 dés (En mettant d'autres joueurs pour empêcher les soutiens par exemple)
Et tu monopolise le BG adverse avec un zombie ou un squelette.
Ta formation sur la loss c'est si l'équipe en face à le potentielle de te faire tomber tes momies, ba du coup tu les met derrière et sinon tu peux les mettre sur la loss pour empecher les frappes ou forcer des frappes un peu compliqué (bloc 1D qui demande en plus que l'adversaire mobilise bcp de joueur).
MV à bas TV c'est très fort. Il faut jouer le 1-0 ou le 2-1...
[BBBL] Tootalarach : Rien ne sert de courir, il faut taper du poing! |
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21/06/2017 13:44 Message non lu
Oui ok merci je vois, je pense que j'ai pas l'expérience sur quand justement les envoyer au charbon ou pas, Hier avec Astorah je voulais pas prendre le fight tout de suite sur la los avec elles mais du coup je les ai pas assez reculées et elles étaient à portée de blitz.
Je vois à peu près mes erreurs. Merci des conseils
Si d'autres personnes veulent prodiguer des conseils, je suis preneur
'Je suis pas mauvais joueur ........... mais t'as de la chatte'
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21/06/2017 14:37 Message non lu
MV = caca (mais moins que HL)
Il vaut mieux être chanceux que talentueux.
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21/06/2017 14:46 Message non lu
Je savais que je pouvais compter sur une analyse pertinente de Tyra
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22/06/2017 02:33 Message non lu
Faut dire aussi que la dernière fois que Tyra a touché une équipe de MV, c'était 12 zombars et une goule...
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais pour le pire, c'est bien moi le meilleur
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22/06/2017 08:06 Message non lu
il m'a dit hier soir qu'il préfèrait les hommes en slip peaux de bête.
Je dis ca...... je dis rien
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22/06/2017 09:40 Message non lu
Les hommes en slip, ils te l'ont bien fait à l'envers d'ailleurs
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22/06/2017 10:16 Message non lu
Ouais ouais ouais
Je suis quelqu'un d'éduqué alors je voudrais pas battre tout le monde dès mon arrivée, ça pourrait créer des tensions, c'est pas le but ( ca passe ? )
il paraît que les nordiques sont susceptibles
Edit : 'Tin je viens de me rendre compte qu'n 3 matchs j'ai pas mis 1 TD encore -_-'
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22/06/2017 10:26 Message non lu
Ta défense n'était pas si mauvaise que ça, avec un peu plus de réussite tu m'empêchais de marquer (bon j'ai joué comme une merde aussi faut dire: )
Par contre, ton attaque, mamamia, quelle horreur !
J'ai un principe sur BB, 3+ pour moi c'est trop dur, 4+ pour mon adversaire c'est trop simple.
Dans un premier temps, il faut faire en sorte que ton adversaire ne puisse pas taper ton porteur de balle. Dans un 2nd temps, tu peux lui tendre des pièges mais parfois (souvent) le piège se retourne contre toi ^^
-Haha, je lui laisse 1D contre mon blodgeur mais ça lui pourrit sa défense.
-Comment ça flash ? comment ça 10-10-68 ???
-Ha tiens, le rebond de merde sur le pilier de cage qui rate la balle qui rebondit sur le mec qui annulait le soutien et qui rebondit dans aucune Zdt...
-Jeu de merde !
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22/06/2017 10:33 Message non lu
Oui je vais aller relook le match parce que c'est pas possible que je marque pas en 2 ème MT....... 9v6 sérieux..... je dois avoir +4 force je crois......
J' ai vraiment du mal à optimiser les déplacements et souvent je ne sais pas ce que je dois faire en premier entre les jets d'esquive ou les blocages borderline
J'ai compris le principe d'aller de l'action la moins risquée à la plus greedy dans le déroulement du tour mais justement j'ai du mal à voir ce qui est le plus risqué entre certaines actions ^^
Merci pour la lecon
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22/06/2017 10:43 Message non lu
Déjà, il faut que tu tapes plus avec tes blitzer. Ils ont blocage eux ! T'as subit aucun TO avec tes ON, mais t'aurais mérité ^^
En gros, il faut avoir des joueurs libres (surtout à 9v6), si tu n'as personne de libre, t'as perdu sauf action plume dans le cul.
Il faut te placer pour pouvoir libérer facilement des joueurs. Idéalement : un joueur libre amène un soutien pour qu'un blitzer tape à 2D, ce qui libère un autre joueur qui permet d'amener un soutien pour taper a 2D avec un blitzer qui libère un joueur, etc...
Quand je récupère la balle contre toi, tu n'as que le gob de libre. Avec 5 joueurs, je te bloquais 8 joueurs, ça ne doit jamais arrivé. et ce qui t'as foutu dans la merde (outre ton gobelin qui part seul dans la pampa) c'est ton esquive 4+ d'un ON pour ramasser la balle Oo. Cette action t'es triplement préjudiciable.
-Tu perds un joueurs debout qui aurait pu taper pour en libérer un autre.
-Tu enlèves de toi même une Zdt sur le ballon
-Tu tombes sur la balle ce qui aurait pu enlever toutes les Zdt si mauvais rebond
Et accessoirement, tu perds le match la dessus
T'es à 9v6, tu vises le nul vu la configuration à ce moment la du match. T'as tout ton temps, pas besoin de se presser.
C'est sûr si tu réussi une action à 50% de réussite (avec RR) t'es bien (et encore je te mettais 1D facilement avec mon coureur)
Mais si tu rates, t'es dans la merde profondément. Le ration gain/risque était trop pourri.
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22/06/2017 10:52 Message non lu
Merci pour l'analyse !
Oui effectivement, je me le suis dis en + que je devais viser le draw et prendre mon temps mais j'ai paniqué
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22/06/2017 11:16 Message non lu
Toujours se demander "si je foire cette action, qu'est-ce qui se passe après?"
Si ça découvre ton porteur, met en danger un joueur clé, ouvre une brèche énooorme dans ta défense...
ben faut faire autre chose avant pour sécuriser ça.
Voir pas la tenter du tout cette action là.
Le jet de dé, c'est le risque.
Moins tu lances de dé, moins tu prends de risque.
Et souvent, vaut mieux laisser l'adversaire lancer les dés à ta place (cas de l'esquive notamment, ou du D1 gourmand en fin de tour...)
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22/06/2017 11:20 Message non lu
En fait si je peux ajouter ma pierre a l'édifice, tu as vraiment besoin d'une part d'évaluer le risque puis de prioriser les actions.
En gros sur du match en 3 min, tu prends entre 30sec et 1 min pour lire le jeu, compter les cases que tu peux atteindre (oui c'est chiant mais essentiel), voir les joueurs libres et choisir ta stratégie du tour. Ou tu veux que tes joueurs se trouvent en fin de tour si tout se passe bien.
Pour que tout se passe bien;
1- Tu bouges les joueurs libres dont les mouvements ne demandent aucuns jets. En attaque si tu peux c'est le porteur et les piliers de cage. En défense c'est le double rideau ou toute autre défense (safety / collage porteur éventuel etc.)
2- Tu effectues les blocages et blitz safe cad a 2 dés avec blocs.
3- Tu effectues les éventuelles esquives 2+/3+ avec relance.
4- Éventuelle passe/transmission avec relance.
5- Blocs 1D avec bloc
6- Les reste qui sont a mon sens des actions risquées, en faisant bien attention a calculer les conséquences de l'échec ! Très important. Tu as envie de faire ce bloc 1D, oui tu aimes la violence, mais ce bon vieux skull te met ton joueur a terre et t'as un joli trou dans ta défense !
Tu l'auras compris tu priorise toutes les actions en minimisant le risque. Et tu garde pour la fin les actions plaisirs génératrices de TO.
Et tu gardes ton calme. Tu te lance pas en course solitaire pour rien.
Bon évidemment ça c'est l'idéal si t'es un mec a sang de lézard, d'une maitrise totale, et d'une capacité de calcul de machine. Souvent je ne résiste pas moi même a mes envies de folies. Mais a vrai dire j'adore prendre des risques pour l''adrénaline, ça reste un jeu et moi j'aime jouer.
En espérant que ça t'aide un peu.
Daerian aka Zoïberg.
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22/06/2017 12:45 Message non lu
Oui merci beaucoup des conseils ca aide.
Et entre tenter une esquive 3+, un blocage 2D sans blok et un blocage 1D avec blok lequel est le moins secure ?
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