1084 vues
OPEN XV à venir (suggestions & boîte à idée) |
|
---|---|
Kia ora les fans de la LFBB (salutation en maori), Dans le souci d'améliorer l'attractivité de notre belle ligue (oh grâce...et encore merci à nos légendaires admis!!) et donc dans le but de la structurer encore mieux (+de coachs fiables & + de matchs joués par jour*), juste une Est-il techniquement possible de faire apparaître uniquement le véritable classement OPEN avec seulement les équipes qui ont atteint le nombre de match mini pour être éligible en PO (8 matchs je crois) ? d’ailleurs ce nombre de matchs joués minimum par équipe sur 13 semaines de compétition peut sembler un peu faible et sous représentatif de la qualité d'une équipe qui ne pousse pas certains à jouer + de matchs (*55 coachs à + 20 matchs qui font "vivre" l'OPEN XIV sur les 214 coachs classés, soit 1/4 ). Pour satisfaire tout le monde, un classement parallèle des "prétendants" qui n'ont pas atteint le nombre de matchs mini pourrait toutefois exister Résultats : 1/On aurait une meilleure lisibilité du classement (Exemple d'équipe avec un match mieux classée qu'une team avec 11v2n11d ???) 2/ça pousseraient la majorité des coachs à jouer le nombre de matchs mini par équipe Toujours dans ce même soucis d'attractivité de l'OPEN pour la prochaine saison, la règle de limiter à 5 équipes actives par coach qui est essentielle pour limiter les équipes Klinex pourrait être améliorée et donc plus restrictive avec 7 équipes max inscrites sur une saison OPEN dont 5 actives. Avec seulement 2 équipes "remplaçantes" ça oblige le coachs à gérer véritablement ses teams tout en restant flexible (nouvelles races jouable à venir). Et puis... quelle plaisir de jouer contre des équipes qui ont une histoire, un stade, des joueurs XP++... une âme quoi... qui permettent de créer des rivalités entre coachs adversaires d'un jour en se rappelant les actions et les joueurs mythiques. ....bon il y a le championnat aussi mais si tu n'es pas dispo un mois ta team meurt En tout cas, prêt à en discuter fiévreusement avec les gestionnaires de L'OPEN... Tu sais BOB avec BB parfois ... 1 chance de réussite sur 6 t'envoie au paradis. D’autres fois, c’est 35 chances de réussite sur 36 qui t'envoie en enfer ! Oui c'est pour ça que j'aime ce jeu JIM ! https://www.twitch.tv/jamescookNC |
31 participants
128 réponses |
|
---|---|
moi aussi je viens apporter ma petite contribution à cette discusssion : - OUI pour la qualification au PO comme proposée par Zakyrel (top 1 par race + tenant du titre + des wild card en se basant sur le classement de l'open (ça va dépendre du nombre de races dans le jeu et du nombre d'equipes nécessaires pour jouer les PO) - OUI pour limiter le nombre de matchs par équipe mais 20 matchs par équipe c'est peu. le but de cette limitation est de limiter le nombre de joueurs ayant le combo griffe+ châtaigne + écrasement .. hors après 20 matchs, les équipes chaos ou nurgles ont très peu de chance d'en avoir plus d'un joueur avec ce combo. donc je pense une limite genre 25 ou 30 matchs est raisonnable - OUI pour l'augmentation de nombre d'équipes par coach. ça permet de compenser la limitation de nombre de match par équipe ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- En l’absence d’un bon plan, un mauvais plan peut fonctionner. |
|
@Zak, si trop compliqué alors reset direct. Mais dans les tableaux de Stat tu ne peux pas remonter le nombre de match par équipe? @Naoufel Le but de la limitation n'est pas de limiter les chattagriffes. C'est surtout pour favoriser la diversité d'équipes, de style de jeu avec une race, etc.... Mais quand je dis 20, pourquoi pas 25 oui, mais en tous cas dans ces eaux là. ______________________________________________________________________________________________________________________________ Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, ce n'est pas bon. -jcvd- |
|
@Silsei : Il y a un fossé entre afficher le nombre de match dans les stats, et ensuite gérer en-jeu les équipes qui dépassent ce nombre de matchs, et ce chaque jour ! Devoir manuellement virer les équipes concernés car certains coachs non/peu attentifs ne l'auront pas fait eux-même. Et que faire si on a pas réagi à temps et qu'un coach est tombé contre une équipe adverse qui ne devait plus jouer car ayant atteint le nombre de match limite. Que faire si le coach a perdu contre ? Que faire s'il a pris des blessures permanente contre ? Cela va créer des réclamations. Et si on corrige les points d'ELO, ou qu'on corrige les blessures (on pourra dans BB2LE), alors on crée un précédent et tous le monde va le demander ensuite... Bref cela me parait une usine à problèmes de gérer tout cela. @Naoufel : Le truc c'est qu'un coach qui joue Chaos only peut très bien désinscrire son équipe Chaos ayant atteint le nombre de matchs maximum, et inscrire une nouvelle équipe de Chaos derrière. Pour la diversité, on ne peut pas forcer la main des coachs. Je vais vous paraître très cynique, mais je pense que seul l’appât du gain peut forcer un homme (ou une femme hein ^^) a faire quelque chose qu'il ne ferait pas de lui même. "A triompher sans péril... on gagne !" |
|
@Zak Ok pour le reset alors, tu as raison. Par contre, pas d'accord pour la diversité, pour la simple et bonne raison que je l'ai déjà expérimenté dans une autre ligue (Franco)...et ça marche! Le Chaos qui refait sa team sera certes toujours Chaos mais il la développera peut être autrement surtout s'il a perdu la fois d'avant. En tous cas, je pense que ce sera mieux que la formule actuelle, aucun système n'est parfait. ______________________________________________________________________________________________________________________________ Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, ce n'est pas bon. -jcvd- |
|
Ah mais je suis totalement pour qu'il n'y ait aucune limite au nombre d'équipes (de races différentes) que l'on peut inscrire en Open hein ! Je voulais juste souligner à Naoufel que ce n'était pas un argument ferme pour améliorer la diversité raciale. "A triompher sans péril... on gagne !" |
|
Je le répète mais pour moi le seul moyen de monter une équipe à longue échéance c'est l'open, alors je ne suis pas chaud pour un reset à chaque saison ... |
|
L'idée de Zakyrel pour les PO de qualifier les 24 1ers de chaque race + le top 8 (toutes races confondues) pour passer à 32 est une bonne idée. Au delà de garder la diversification des races, les PO concerneront plus de coachs et donc une tendance à dynamiser l'OPEN. Cependant les PO seront plus longs quoi que passer un certain stade (les 8iemes) par exemple on peut peut être passer à 2 matchs par semaine pour éviter que les PO durent 2 mois. Un point également à soulever, au delà de trouver les 32 coachs fiables pour la compétitions, l'équipe qui organise les PO va se prendre la tête pour l'organisation pour savoir qui va jouer quoi (exemple si un coach fini 1er dans 3 races différentes....etc... Amicalement SNOT La chance n'existe pas, mais le hasard fait parfois bien les choses. SNOT ATOMIC Mon site de coach ici |
|
On peut largement laisser 1 match par semaine, les PO finissent toujours LARGEMENT avant la fin de l'open suivant. Et si on met 2 matchs par semaine, ça pourrait freiner beaucoup de coachs pour y participer (manque de temps, participation à d'autres compétitions/championnats, la visite surprise de la voisine etc). Déjà, pour participer aux PO, il faut : - Venir sur le forum - Préciser qu'on participe bien aux PO - S'inscrire IG. - Prendre les rdv avec le coach adverse. Si un coach n'est pas motivé, il sera bloqué bien avant les prises de rdv et de plus, je n'y participe pas (car oui, j'attire tous ceux qui ne prennent pas les rdv ). https://discord.gg/Z2b2H8U |
|
oui c'est pas faux Romind... Par contre vu à un endroit que certains étaient pour un reset de temps en temps...perso je ne suis pas pour (triste de reset mes equipes apres x heures de jeu au global pour un reset et repartir de zero) La chance n'existe pas, mais le hasard fait parfois bien les choses. SNOT ATOMIC Mon site de coach ici |
|
Je rejoins Vyny, comme je n'ai pas de temps de jeu extensible, l'open me laisse le temps de monter plusieurs teams sur une année ou plus. En cas de reset régulier, bah.... J'irais en COL ou ça reset tous les mois, pas besoin de se prendre la tête. Daerian aka Zoïberg. First grade asshole garantee |
|
Je comprend parfaitement les arguments contre le reset, de devoir remonter des équipes qu'on a mis du temps à monter. Car je fais parti de ceux qui n'aimeraient pas perdre leurs équipes existantes après tout (quoique beaucoup moins qu'avant). C'est pour cela qu'à la base, je milite pour la suppression des play-offs et de toute notion de compétition sur notre LFBB Open. Ce permet d'ouvrir le nombre d'équipes autorisées à 1 par race sans soucis puisque le seul argument annoncé est que la personne qui administre les play-offs serait gêné par la présence de X équipes d'un mêmes coachs dans le top 16. L'Open est pour moi un endroit pour tester des choses, pour jouer sans pression. L'existence à perpétuité des équipes n'est pas compatible avec une notion de compétition. (Sauf qu'on m'a officiellement répondu que les play-offs ne seraient pas supprimés...) Si vous voulez jouer pour la gagne, faites des coupes ou des championnats. Là vous jouerez au vrai Blood Bowl ! Donc la question numéro 1 à vous poser, c'est : Qu'est ce que le LFBB Open Ladder ? (au sens, à quoi vous sert-il ?) "A triompher sans péril... on gagne !" |
|
C'est aussi pour cela que je pense perso de plus en plus qu'un 2ème "open" serait pas mal en fait. On pourrait avoir un endroit sans aucune limitation mais sans PO et quelque chose d'autre de plus competitif et de plus encadré surtout. Tout le monde y trouverait son compte Et je ne pense qu'il y ait un risque d'eparpillement des joueurs, au pire l'un des 2 opens trusterait l'autre. |
|
Oui c'est une option qui me parait plutôt bien équilibrée. Un open perpétuel sans réelle compétition/PO. Et un open pour la compétition avec PO et reset. Une gestion supplémentaire pour les admins par contre... Daerian aka Zoïberg. First grade asshole garantee |
|
Je ne vois pas en quoi les PO empêchent de tester des trucs ou de jouer pour le fun. Pour moi, les PO sont un bonus qui permet d'attirer quelques coachs (dont moi ^^) Si tu ne vises pas les PO, ba ca ne change rien pour toi, t'es pas top16 (ou tu refuses de les jouer) et basta. Après il y a cette limite à 6 équipes que je ne comprends pas mais ça c'est une autre question que les PO ^^ Il vaut mieux être chanceux que talentueux. |
|
D accord avec tyra, je vois pas en quoi les po sont gênant. Perso l open me permet de continuer à faire vivre les teams quand une coupe est fini (je déteste jeter mes team), de testé des tactiques, et les po c est juste la cerise sur le gâteau c est pas du tout l objectif n1. |