6 participants
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Ah les nordiques... l'équipe 50%. Tu perds le toss, t'as perdu ! Bon vulgarisation à part, voici mes avis sur tes questions : 1) Vu qu'il a Bond par défaut, c'est dommage de ne pas en faire un tueur avec Châtaigne + Ecrasement asap. 2) Arracher le ballon se combine mal avec Frénésie, car quand tu fais perdre le ballon à ton adversaire sur un 3 ou 4 (ou 5 si Esquive), tu n'as pas forcément envie de continuer avec un autre blocage derrière qui est un risque de turnover. Après Force 4 permet d'éviter plus facilement les soucis d'un frenzy trap. 3) Le receveur me parait le mieux placé sur le papier pour récupérer le ballon grâce à son accès au compétence d'Agilité (Esquive, voir Saut) + un petit Dextérité. Mais faut pas rêver, le meilleur moyen de récupérer le ballon, c'est de nettoyer les joueurs qui bloquent le passage. Les nordiques sont des bashy en slip. Du Glass Canon comme on dit outre-manche. J'ai mon équipe de nordiques de créée depuis x mois, mais la limitation du nombre d'équipe en Open fait que je les ai finalement joué qu'un match et j'ai pris deux morts. Du coup j'avais opté pour un petit changement du roster, et je ne les ai pas encre réellement joué. "A triompher sans péril... on gagne !" |
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1) +1 Zakyrel, pas trop le choix en plus, avec les nordiques c'est toi ou eux ^^ 2) j'adore l'idée, et là encore +1 Zakyrel ^^. Les nordiques n'ayant pas forcément les moyens de récupérer sereinement le cuir, il est préférable de casser la gueule du porteur plutôt que de lui faire "juste" perdre la balle. C'est à tester, même si du coup on perd pour un temps la sécurité d'un blocage/garde sur un Fo4 non négligeable dans une équipe de frénétiques. 3) T'as pas dit que tu voulais faire un ulf Lutte/Tacle ? Ok, pas vraiment de joueur typique pour ça chez les norses, c'est pourquoi je suis aussi intéressé par un ulf qui n'a pas blocage mais Frénésie/Fo4, sur le papier le chasseur en puissance. Sinon, oui, le coureur pour sa mobilité mais bon, il en chiera autant que l'ulf pour se faire le porteur (Esquive en Force+Fo4 vs Saut+Fo3). Admin JoL-Blood Bowl |
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@Mambofffan : Pour le 3) il demande qui pour aller récupérer le ballon, pas qui pour aller blitzer le porteur. "A triompher sans péril... on gagne !" |
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La question 3 était plus comme l'a vue mamboffan. Comment faire tomber la balle d'une manière fiable. Vu que le build de l'ulfwerener est très controversable, si on n'opte pas pour, qui utiliser à la place ? On mise tout sur le fait d'avoir 4 dés avec un frénétique, ou on spécialise quand même un joueur. J'étofferai plus mes réponses demain avec une mise en situation de mon équipe qui est première au classement de l'open actuellement. Et par ailleurs, je ne suis pas du tout d'accord pour dire que les nordiques sont une race qui jouent leur match sur le toss. La défense est très complexe surtout plus la tv monte, mais elle peut être redoutable. Car c'est le moment ou l'on peut profiter de l'avantage numérique car plusieurs joueurs protègent la balle. |
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1) Il a vraiment les comp de base pour faire un killer c'est dur de partir sur autre chose mais pourquoi pas un garde/stab/jugg pour aller poser la garde dans des endroits un peu cotons tant que les ulfs n'ont pas trop monté (ou sont morts en chemin). Mais le premier devrait partir killer de toute façon à mon sens, un trop gros besoin de sorties. 2) Plutôt lutte + esquive en force sur le Ulf chasseur je dirais. Le problème étant le temps de progression du joueur qui sort moins qu'un avec bloc. 3) Un chasseur de porteur a plutôt lutte de base et sur des norses il y a peu de joueurs qui se prêtent à ça. Les coureurs semblent les mieux avec leur mvt7 + accès agi mais en blodge/GC/TP ils peuvent être sûrement plus utiles niveau contrôle du terrain vital quand qq joueurs manquent à l'appel ou qu'il faut mettre une saine pression sur un drive un peu court, un porteur atteignable ou en fin de mi-temps. BBBL - Block me i'm famous Au menu : Tapas et encornets !! (c'est toujours meilleur par petites bouchées ...) |
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C'était une blague pour le toss Msanch. Pour le 3) j'ai vraiment compris que tu cherchais un récupérateur de ballon : un Ball Collector. Il y a des build de joueurs qui existe pour ce genre de job, qui consiste à aller chercher le ballon qui a fini au sol quelque part dans la mêlée, après un blitz du porteur par un autre joueur. Donc pour ce 3), tu parlais d'un Sacker en fait [en continuité à ton 2)] "A triompher sans péril... on gagne !" |
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Perso, je joue sans berzeker ou alors en tant que 13-14ème joueur. Les ulf sont monté classiquement en blocage/garde (ou Garde/blocage si besoin) Le yéti prend Garde après Châtaigne car on en manque toujours. Et les 3/4 sont là pour sortir les joueurs que le Yéti à laissé vivant Pas besoin d'avoir un sackeur quand l'équipe ne peut plus cager. Même si un ou deux 3/4 tacle n'est pas de refus, de toute façon, à part vicieux et tacle, ils n'ont pas grand chose à prendre. Il vaut mieux être chanceux que talentueux. |
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Ben, sans berserker, ça doit user les chaussures :'). Il reste parade pour les trois quart qui peut être utile contre les pots de colle . Sinon, moi, j'avais fait un trois quart avec tacle/parade/+1AG/arracher le ballon, le +1 AG m'a motivé à le garder pour ramasser la balle quand j'ai besoin de l'intrépidité ou de blitzer tout en faisant une esquive à 2+, mais sinon, à part la garde avec un double, il n'y a pas trop d'utilité à up + que lvl 3 ^^. Il est vrai que le gros problème des nordiques, c'est le manque d'accès aux compétences de force et donc de garde principalement. https://discord.gg/Z2b2H8U |