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Nordiques : Builds d'hivers

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Légendes Séries : 150 - 50ième
26/02/2017 01:45 Message non lu

Bonjour,

J'ouvre un sujet un peu général sur les nordiques pour parler de stratégie de spécialisation de joueurs.
Je commence avec 3 questions pour alimenter la discussion :

1) Peut-on se passer du build killer sur un berserker (châtaigne, écrasement) ? Si oui, que faire à la place ?

2) Que pensez-vous d'un Ulfwerener chasseur de balle ? Avec Lutte, Arracher le ballon, Tacle ?

3) Sinon sur qui faire un build de récupération de balle ?

Voici mes pensées sur ces 3 questions :

1) Pour moi il est difficile de se passer de ces compétences car l'accès à la force est limité dans l'équipe. De plus, vu les armures faibles des nordiques, il faut absolument tenter de gagner vite le surnombre pour limiter les blocages adverses.
Je peux imaginer un berserker récupérateur de balle, mais pour moi c'est gaspiller les rares cartouches de compétences force.

2) Ici je doute fortement et j'ai bien envie de tenter ce build, j'ai justement un Ulf niveau 2 qui attend sa première compétence. Je sais qu'on peut faire référence au point 1 concernant le gaspillage des compétences force, mais un chasseur de balle force 4 avec frénésie, ça me semble potentiellement très efficace.

3) C'est justement là le problème, à part sur un 3/4, je ne vois pas de bon candidat pour récupérer le ballon. Eventuellement un coureur, mais j'ai plus tendance à les voir comme joueur offensifs que défensifs grâce à leur accès à agilité (qui peut les rendre plus résistant grâce à esquive et glissade contrôlée).
Concernant les 3/4, le problème est qu'ils sont lents à monter, et fort fragiles.

6 participants

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Membre hors ligne

36 sujets 583 réponses

Légendes Séries : 150 - 54ième
26/02/2017 06:06 Message non lu

Ah les nordiques... l'équipe 50%. Tu perds le toss, t'as perdu !

Bon vulgarisation à part, voici mes avis sur tes questions :

1) Vu qu'il a Bond par défaut, c'est dommage de ne pas en faire un tueur avec Châtaigne + Ecrasement asap.

2) Arracher le ballon se combine mal avec Frénésie, car quand tu fais perdre le ballon à ton adversaire sur un 3 ou 4 (ou 5 si Esquive), tu n'as pas forcément envie de continuer avec un autre blocage derrière qui est un risque de turnover. Après Force 4 permet d'éviter plus facilement les soucis d'un frenzy trap.

3) Le receveur me parait le mieux placé sur le papier pour récupérer le ballon grâce à son accès au compétence d'Agilité (Esquive, voir Saut) + un petit Dextérité. Mais faut pas rêver, le meilleur moyen de récupérer le ballon, c'est de nettoyer les joueurs qui bloquent le passage. Les nordiques sont des bashy en slip. Du Glass Canon comme on dit outre-manche.

J'ai mon équipe de nordiques de créée depuis x mois, mais la limitation du nombre d'équipe en Open fait que je les ai finalement joué qu'un match et j'ai pris deux morts. Du coup j'avais opté pour un petit changement du roster, et je ne les ai pas encre réellement joué.

"A triompher sans péril... on gagne !"

Membre hors ligne

2 sujets 220 réponses

Légendes Séries : 127,66 - 115ième
26/02/2017 15:22 Message non lu

1) +1 Zakyrel, pas trop le choix en plus, avec les nordiques c'est toi ou eux ^^

2) j'adore l'idée, et là encore +1 Zakyrel ^^. Les nordiques n'ayant pas forcément les moyens de récupérer sereinement le cuir, il est préférable de casser la gueule du porteur plutôt que de lui faire "juste" perdre la balle. C'est à tester, même si du coup on perd pour un temps la sécurité d'un blocage/garde sur un Fo4 non négligeable dans une équipe de frénétiques.

3) T'as pas dit que tu voulais faire un ulf Lutte/Tacle ? Ok, pas vraiment de joueur typique pour ça chez les norses, c'est pourquoi je suis aussi intéressé par un ulf qui n'a pas blocage mais Frénésie/Fo4, sur le papier le chasseur en puissance. Sinon, oui, le coureur pour sa mobilité mais bon, il en chiera autant que l'ulf pour se faire le porteur (Esquive en Force+Fo4 vs Saut+Fo3).

Admin JoL-Blood Bowl

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36 sujets 583 réponses

Légendes Séries : 150 - 54ième
26/02/2017 15:30 Message non lu

@Mambofffan : Pour le 3) il demande qui pour aller récupérer le ballon, pas qui pour aller blitzer le porteur.

"A triompher sans péril... on gagne !"

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6 sujets 224 réponses

Légendes Séries : 150 - 50ième
26/02/2017 23:12 Message non lu

La question 3 était plus comme l'a vue mamboffan. Comment faire tomber la balle d'une manière fiable. Vu que le build de l'ulfwerener est très controversable, si on n'opte pas pour, qui utiliser à la place ? On mise tout sur le fait d'avoir 4 dés avec un frénétique, ou on spécialise quand même un joueur.

J'étofferai plus mes réponses demain avec une mise en situation de mon équipe qui est première au classement de l'open actuellement.

Et par ailleurs, je ne suis pas du tout d'accord pour dire que les nordiques sont une race qui jouent leur match sur le toss. La défense est très complexe surtout plus la tv monte, mais elle peut être redoutable. Car c'est le moment ou l'on peut profiter de l'avantage numérique car plusieurs joueurs protègent la balle.

Membre hors ligne

1 sujet 18 réponses

Légendes Séries : 150,48 - 43ième
27/02/2017 00:21 Message non lu

1) Il a vraiment les comp de base pour faire un killer c'est dur de partir sur autre chose mais pourquoi pas un garde/stab/jugg pour aller poser la garde dans des endroits un peu cotons tant que les ulfs n'ont pas trop monté (ou sont morts en chemin). Mais le premier devrait partir killer de toute façon à mon sens, un trop gros besoin de sorties.

2) Plutôt lutte + esquive en force sur le Ulf chasseur je dirais. Le problème étant le temps de progression du joueur qui sort moins qu'un avec bloc.

3) Un chasseur de porteur a plutôt lutte de base et sur des norses il y a peu de joueurs qui se prêtent à ça. Les coureurs semblent les mieux avec leur mvt7 + accès agi mais en blodge/GC/TP ils peuvent être sûrement plus utiles niveau contrôle du terrain vital quand qq joueurs manquent à l'appel ou qu'il faut mettre une saine pression sur un drive un peu court, un porteur atteignable ou en fin de mi-temps.
BBBL - Block me i'm famous

Au menu : Tapas et encornets !! (c'est toujours meilleur par petites bouchées ...)

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36 sujets 583 réponses

Légendes Séries : 150 - 54ième
27/02/2017 02:58 Message non lu

C'était une blague pour le toss Msanch.

Pour le 3) j'ai vraiment compris que tu cherchais un récupérateur de ballon : un Ball Collector. Il y a des build de joueurs qui existe pour ce genre de job, qui consiste à aller chercher le ballon qui a fini au sol quelque part dans la mêlée, après un blitz du porteur par un autre joueur. Donc pour ce 3), tu parlais d'un Sacker en fait [en continuité à ton 2)]

"A triompher sans péril... on gagne !"

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7 sujets 644 réponses

  Ambassadeur   Coach Vétéran
Légendes Séries : 168,55 - 8ième
27/02/2017 08:50 Message non lu

Perso, je joue sans berzeker ou alors en tant que 13-14ème joueur. Les ulf sont monté classiquement en blocage/garde (ou Garde/blocage si besoin) Le yéti prend Garde après Châtaigne car on en manque toujours.
Et les 3/4 sont là pour sortir les joueurs que le Yéti à laissé vivant

Pas besoin d'avoir un sackeur quand l'équipe ne peut plus cager. Même si un ou deux 3/4 tacle n'est pas de refus, de toute façon, à part vicieux et tacle, ils n'ont pas grand chose à prendre.
Il vaut mieux être chanceux que talentueux.

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77 sujets 1229 réponses

  Administrateurs   Les Maitres Jedis
Légendes Séries : 172,14 - 4ième
28/02/2017 06:50 Message non lu

Ben, sans berserker, ça doit user les chaussures :').

Il reste parade pour les trois quart qui peut être utile contre les pots de colle . Sinon, moi, j'avais fait un trois quart avec tacle/parade/+1AG/arracher le ballon, le +1 AG m'a motivé à le garder pour ramasser la balle quand j'ai besoin de l'intrépidité ou de blitzer tout en faisant une esquive à 2+, mais sinon, à part la garde avec un double, il n'y a pas trop d'utilité à up + que lvl 3 ^^.

Il est vrai que le gros problème des nordiques, c'est le manque d'accès aux compétences de force et donc de garde principalement.


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