268 vues
3min de bonheur!!! |
|
---|---|
Salut, voici une petite vidéo d'un tour 16 hier soir, je la trouve bien mignonne pas super impressionnante en soit mais les détails sont là. Je vous laisse savourer: https://www.twitch.tv/videos/121892653 |
17 participants
28 réponses |
|
---|---|
Encore du bonheur : un cuir jokari, du push-push avec un craquement d'osselets... du nosnos à ronger tes dents avant de te les bouffer^^ ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ |
|
c est un tres bon 1 tour TD . Je pensais que c'etait l appanage des elfes et des skavens je vois qu il n en est rien . Par contre corrigez moi mais si la balle touche le sol il y a turn over meme si tu la rattrapes non? Il n y a pas de turn over que si elle passe de main en main , sans toucher le sol jusqu a ce qu un de tes joueurs l attrape de memoire. J attends confirmation si quelqu un a les regles mais je crois que les undeads ont profité d un bug Tar'ta Ghoule a la récrée!!! |
|
Pour le coup, c'est du déjà vu (la passe et le rebond favorable), jamais de TO dans ce cas. Par contre si c'est un ramassage qui foire et qui rebondit dans les mains d'un de tes joueurs, y'a TO ... |
|
Joli |
|
Bravo, le OT c'est du connu mais çelui ci est joli et chanceux. |
|
Trainer à raison : Sachant que si la passe est imprécise, le ballon rebondit depuis là où il atterrit dans l'une des 8 directions: Turnover happens if : A passed ball, or hand-off, is not caught by any member of the moving team before the ball comes to rest or A player from the moving team attempts to pick up the ball and fails (note: failing a catch roll, as opposed to a pick up, is by itself never a turnover) Source : http://bloodbowl.krokodille.com/files/LRB6General… On pourrait donc même calculer les chances de ce qui est arrivé : 2D block où il faut 1 repoussé (1/3+1/3) 3D block où il faut 1 repoussé (1/3+1/3+1/3) 2D block où il faut 1 repoussé (1/3+1/3) 1GFI (1/6) 2D block où il faut 1 repoussé/défenseur bousculé/défenseur au sol (2/3+2/3) 1 ramassage (2/3) 1 passe imprécise (1/6)(1/8*1/8*1/8) 1 rebond (1/8) 1 réception sans bonus de passe précise (1/2) 2GFI (1/6*1/6) Me suis-je trompé? J'ai peur d'être ridicule en ayant fait un calcul de merde. Pitié, que quelqu'un ne corrige,que je réponde "AH OUI J'SUIS CON", pour pouvoir dormir en paix A vous les matheux. |
|
je sais pas si vous avez fait attention à la seconde subtilité , c'est qu'il neigeait avant la reprise. C'est pas la même quand il neige et qu'il faut mettre deux paquets. |
|
clair !!! sacré OT ! Les écureuils sont des amnésiques qui perdent un gland sur deux ! Les Crazy Squirrels sont des glands qui perdent un match sur deux ! |
|
je sais pas si vous avez fait attention à la seconde subtilité , c'est qu'il neigeait avant la reprise. C'est pas la même quand il neige et Ou quand Enefel a décidé que tu ne mérité pas de gagner ^^ |
|
Oui j'ai remarqué ça aussi, le blizzard qui se casse pour le dernier tour c'était le signe annonciateur ^^ @Chobo je crois que tu as bien calculé "Si tu tombe, je serais là..." Signé : le terrain de Blood Bowl. Pseudo IG : xWeapon Pseudo Steam : xWeapon |
|
Choboran, j'ai revu la vidéo et repris tes calculs.Si je dis pas de bétises, va falloir faire un stage de Probas Tu t'es trompé sur les GFI, c'est 5/6 la proba de réussir le 2+ pas 1/6 et les calculs de Block sont à revoir. Reprenons (on ne tient pas compte de Reroll, celle-ci est utilisée lors de la passe imprécise) : - 2D block où il faut 1 repoussé : 1 - (4/6)^2 = 5/9 (~55%) - 3D block où il faut 1 repoussé : 1 - (4/6)^3 = 19/27 (~70%) - 2D block où il faut 1 repoussé : 5/9 - 1 GFI = 5/6 (~83%) - 2D block où il faut 1 repoussé/défenseur bousculé/défenseur au sol : 1 - (2/6)^2 = 8/9 (~89%) - 1 ramassage 3+ : 2/3 (~66%) - 1 passe imprécise à 3+ (pas le droit de faire 1 sinon Fumble) + Reroll : 1/6*1/6 = 1/36 - dispersion, 3 jets de 1D8 - Là je me perd dans mes calculs... En plus, faudrait tenir compte que la cible a un coéquipier et un adversaire au sol à côté de lui. Si quelqu'un veut faire le calcul détaillé, je suis preneur. - 1 rebond : 1/8 - 1 réception 3+ sans bonus de passe précise (4+) : 1/2 - 2 GFI : 5/6*5/6 = 25/36 (~69%) |
|
Avec la dispersion, c'est quasiment incalculable. Il vaut mieux calculer avec une passe parfaite et partir du principe que la passe imprécise rajoute 0.1% de réussite. En reprenant ta séquence ca donnerait 2.759 % sans relance et 10.932 % pour une passe précise. 11% de chance pour un one-turn, c'est beaucoup source : http://www.elyoukey.com/sac/ block 2D (2 success) - block 3D (2 success) - block 2D (2 success) - Go For It 2+ - block 2D (4 success) - Pick up 3+ - Go For It 2+ - Pass 3+ - Catch 3+ - Go For It 2+ - Go For It 2+ 2.759 % 10.932 % Il vaut mieux être chanceux que talentueux. |
|
@Astedroid Je suis d'accord avec les GFI (étourderie), c'est bien 5/6 Pour les blocages, je ne comprends pas le 4/6. Seul le résultat de repoussé permet de continuer la séquence. Ne serait-ce pas 2/6 par dé d'obtenir un repoussé? Tu l'as deviné et tu as raison, mes cours de probas sont loin derrière moi et je n'ai aucune prétention en la matière. Heureux que quelqu'un se soit penché sur la question |
|
@Choboran Pour calculer la probabilité d'obtenir un 2D Block pour lequel tu veux seulement "Repoussé", il faut calculer la proba. complémentaire (1 - Chance d'obtenir ce que tu veux pas) : - 2/6 sur 1D6 pour obtenir "Repoussé", soit 4/6 d'avoir un autre résultat - 2D => on met ça au carré - au final, chance d'obtenir seulement "Repoussé" sur 2D : 1 - (4/6*4/6) = 5/9 @Tyra C'est sûr que la situation "Passe imprécise + Dispersion" est hyper chiante à calculer (un petit algo de calcul des solutions possibles est néanmoins envisageable). Comme tu l'as fait, il vaut mieux partir du principe que c'est une passe qui a réussie sans tenir compte de la dispersion. Par contre, je comprends pas ton approximation "partir du principe que la passe imprécise rajoute 0.1% de réussite" ? |
|
Si on isole la phase passe/réception, en proba ça donne : Chance de réussir la passe parfaite + chance de réussir la passe imparfaite 2/3*2/3 + 1/6*Déviation*1/2 Sachant qu'avoir les bonnes déviations est extrêmement rate, je raccourci le truc en mettant 0.1% voir moins. Le fait d'avoir encore la possibilité de réussir malgré une passe imprécise augmente le %age de réussite de la séquence entière. Il vaut mieux être chanceux que talentueux. |