581 vues

Biais cognitifs

Membre hors ligne

26 sujets 394 réponses

  Artiss'   Coach Vétéran
Légendes Séries : 150 - 62ième
09/11/2016 00:31 Message non lu

(désolé pour les orcs à qui le titre du sujet a déjà donné mal à la tête)

en fait je voulais juste partager 1 truc avec vous et avoir vos retours d'expérience.

J'ai l'impression d'être potentiellement influencé par l' "univers" du jeu, genre les étiquettes apposées à chaque races, et/ou peut-être par la représentation des joueurs dans le jeu, etc

Je m'explique : par exemple, les skavens sont une race agile, ils sont petits dans le jeu, ... et ben, j'ai l'impression d'avoir dans un coin de la tête que une esquive à 3+ avec 1 skaven est moins risquée qu'une esquive à 3+ avec 1 humain. Ou alors, j'aurai tendance à moins me méfier d'un Ulfwerener que d'un orc noir alors que les 2 sont à 4 de force. Qu'un minotaure avec griffes+chataigne+écrasement aurait plus de chance de faire des blessés (ha non, ça on me dit que c'est normal, que c'est un réflexe de survie )

Bon, dans l'absolu, j'ai quand même l'impression d'être au final assez rationnel. Mais je me dis que si je manque de concentration, ça pourrait peut-être me jouer des tours.
Et vous, dans votre manière de jouer, vous pensez être 100% cartésien? de voir que des chiffres et des probas?
21 participants

69 réponses

Membre hors ligne

16 sujets 257 réponses

14/01/2017 01:06 Message non lu

Moi j'utilise ça :http://onesandskulls.com/

Généralement ça me rabat mon caquet quand je me plains de malchance, ou ça calme le coach adverse quand il dit que j'ai trop de bol !


Membre hors ligne

8 sujets 245 réponses

Légendes Séries : 178,22 - 3ième
14/01/2017 13:56 Message non lu

Après, le problème avec ce genre de sites, c'est qu'il contient aussi des biais !
Tu peux dire à ton adversaire qu'il a fait autant de blessés que toi, mais si tu lui sors ses 2 stars tour 1 et qu'il te sort deux 3/4 tour 16, c'est pas pareil.
De même, vous pouvez avoir le même ratio de GFI réussis, si tu rates les pas importants de fin de tour et qu'il en rate 2 pour marquer deux TD, c'est pas pareil non plus !

C'est vrai que ça donne des indications, mais ça ne peut pas être le Graal du "j'ai pas eu de chance, il en a eu", à mon avis.

Membre hors ligne

6 sujets 224 réponses

Légendes Séries : 150 - 50ième
14/01/2017 14:02 Message non lu

Oui, on peut dire qu'il y a 2 sortes de chance : La chance qui va faire que tu fais que des 6 ou des POW, mais bon celle là est souvent assez équilibrée lors d'un match et au pire tout à faire égale sur une série plus longue.
Et puis on a la chance du moment ou on va foirer un truc, comme le dit Pastequess. Lors de mon dernier match de championnat, je n'ai pas eu des dés bien meilleurs que mon adversaire (peut-être un peu mais pas énorme quoi), mais je gagne par pure chance quand la canicule lui retire 3 joueurs clefs et pas à moi pour la deuxième mi-temps. Ça ne se voit pas dans les stats, mais ça change tout le match.

Membre hors ligne

30 sujets 1184 réponses

  Coach Vétéran   Commissaire
Légendes Séries : 144,9 - 89ième
14/01/2017 18:59 Message non lu

Il est clair que aucun logiciel ne peut quantifier la chance car comme dit ci dessus le moment où tu fais double skull ou double 1 compte énormément
Il m est arrivé d avoir un seul double skull sur l action du match alors que mon adversaire en Z eu 4 mais sur des actions secondaires, pourtant sur ce match la je l estimé plus chanceux que moi

survivor cup 1
Open saison 40
gob d'or 9 et 10
coupe des plagistes 2016
Casque sanglant division argent 1 saison 13
Gros Bill bowl saison 4
franco bowl naggaroth saison 29
coupe des exclus 1
tournoi de juillet 2017
ligue de bretagne espoir saison 1

Membre hors ligne

6 sujets 349 réponses

14/01/2017 19:03 Message non lu

Le truc, c'est si la chance (ou la malchance) arrive sur une action clef du match.... à partir de là...

Membre hors ligne

7 sujets 643 réponses

  Ambassadeur   Coach Vétéran
Légendes Séries : 168,55 - 8ième
16/01/2017 09:09 Message non lu

Voilà, tu peux réussir tout tes jets pendant 15 tours et ton adversaires tout rater pendant 15 tours, si tu rates LE jet important et que ton adversaire fait LE tour de folie derrière, tu peux perdre le match.
Il vaut mieux être chanceux que talentueux.

Admin hors ligne

91 sujets 1199 réponses

  Administrateurs   Back In Black
Légendes Séries : 142,79 - 94ième
16/01/2017 15:03 Message non lu

... et bouffer ton clavier ...
Par expérience je conseille une point de Béarnaise avec, ça passe mieux .. surtout la barre espace !
Les écureuils sont des amnésiques qui perdent un gland sur deux ! Les Crazy Squirrels sont des glands qui perdent un match sur deux !

Membre hors ligne

19 sujets 583 réponses

16/01/2017 15:27 Message non lu

moins gourmet que toi SwoOn, j'ai pour ma part tendance à jeter violemment ma souris. Ce qui ne facilite pas la fin du match d'ailleurs, heureusement que j'en ai toujours une de secours dans une petite boite rouge accrochée au mur...
"en cas de folie passagère, brisez la glace"

Membre hors ligne

26 sujets 394 réponses

  Artiss'   Coach Vétéran
Légendes Séries : 150 - 62ième
16/01/2017 15:42 Message non lu

: c'est pour ça que je suis revenu à la souris à fil. Ca part moins loin

Statistiques

  • 2719 sujets créés
  • 25853 messages postés
  • 61 annonces
  • 1113 participants

Activité du forum

Il y a 13 utilisateurs sur le forum

13 visiteurs
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2