462 vues

Est ce bien légal ?

Membre hors ligne

7 sujets 43 réponses

31/03/2018 00:31 Message non lu

Hello,

Je me fend d'un petit sujet,

Ne cherchant pas plus loin que le bout de mon nez j'ai eu une réflexion quelque peu hostile face à Parmenion et ses NDC rapport à la sur représentation de cette sale race fort chattagriffe (que je joue moi même dans la plus pure tradition hypocrite du BB)

Mea Culpa (mes excuses à Parmenion) après étude approfondie Albichon troubla ma vision, si je comprend bien il en est à sa 5 eme équipe en - d'1 mois d'open et ~49 matchs...

Loin de moi l'idée de poukav.. mais est ce bien légale ?

Pour être clair je demande pas de sanction, mais plutôt ou est la limite (malheureusement c'est par l'abus du bon sens que les règles s'accumulent) ?
21 participants

46 réponses

Membre hors ligne

30 sujets 1182 réponses

  Coach Vétéran   Commissaire
Légendes Séries : 144,9 - 89ième
06/06/2018 23:06 Message non lu

effectivement si on peut changer en cours de competition, testons

survivor cup 1
Open saison 40
gob d'or 9 et 10
coupe des plagistes 2016
Casque sanglant division argent 1 saison 13
Gros Bill bowl saison 4
franco bowl naggaroth saison 29
coupe des exclus 1
tournoi de juillet 2017
ligue de bretagne espoir saison 1

Membre hors ligne

1 sujet 11 réponses

Légendes Séries : 154,31 - 27ième
07/06/2018 10:23 Message non lu

Je suis également un défenseur des 3 min uniquement parce que certains tours les nécessitent parfois.
Et puis il y un autre aspect dont vous ne parlez pas, mais y'a le dialogue entre adversaire. C'est un trait sympa de cet open que de tomber contre des francophones avec qui on peut facilement échanger. En COL, je galère à faire saisir à mes adversaires toute la subtilité et nuance qu'il y a entre pleurer et dresser des constats sur qui est le chouchou de nuffle lol.

Bref, tout ça pour dire que malgré tout, je suis tout à fait ouvert à tester le 2 min, même sur l'ensemble d'un open s'il le faut. Ce n'est pas ce genre de chose qui me ferait fuir et je l'adopterai sans problème si je ne suis pas frustré par trop d'éventuels time out.
FB - Finaliste CDE - S5 (Nains)
FB - Champion CIE - S7 (Nécro)
FB - Champion FBE - S14 (Nécro)
FB - Finaliste FBE - S24 (Nécro)
FB - Finaliste FBE - S26 (Nécro)
COL - Finaliste - S9 (Nécro)
LFBB - Champion Casque sanglant - S7 (Hauts Elfes)
LFBB - Champion Casque sanglant - S8 (Hauts Elfes)

Membre hors ligne

8 sujets 143 réponses

  Coach Vétéran
Légendes Séries : 178,8 - 2ième
07/06/2018 11:11 Message non lu

C'est sur qu'il y a aussi moins de temps pour chouiner à 2 minutes. Ca oblige à utiliser le temps de l'adversaire pour réfléchir.

Et puis pour discuter et chouiner il y a le Discord et le forum

Admin hors ligne

73 sujets 1331 réponses

  Administrateurs   Pdt Open   Pdt Rentrée des Baffes
Légendes Séries : 140,16 - 96ième
07/06/2018 13:00 Message non lu

Pom po -po-pom. Coucou, c'est moi^^

Allez, soyons fous !! C'est le propre de ce jeu, non ?

Effectivement, on n'a jamais encore essayé de jouer en 2 minutes.
Alors en ma qualité de Président (fantoche) de l'Open, je propose de mettre ça sur le terrain dès ce 8 juin dans le cadre de la Saison 18 !

On partira donc sur le premier mois dans ce format à 2 minutes.

Voilà, c'est dit

Rendez-vous à cette échéance pour partager nos retours d'expérience.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Membre hors ligne

1 sujet 8 réponses

07/06/2018 15:59 Message non lu

Clap Clap

Membre hors ligne

1 sujet 11 réponses

Légendes Séries : 154,31 - 27ième
08/06/2018 09:58 Message non lu

Quid du temps en PO ?

Dans le règlement je vois indiqué 4 min le tour. Est ce vraiment toujours d'actualité ?
On pourrait imaginer jouer en 3 min sans problème non ?
FB - Finaliste CDE - S5 (Nains)
FB - Champion CIE - S7 (Nécro)
FB - Champion FBE - S14 (Nécro)
FB - Finaliste FBE - S24 (Nécro)
FB - Finaliste FBE - S26 (Nécro)
COL - Finaliste - S9 (Nécro)
LFBB - Champion Casque sanglant - S7 (Hauts Elfes)
LFBB - Champion Casque sanglant - S8 (Hauts Elfes)

Membre hors ligne

39 sujets 796 réponses

Légendes Séries : 150 - 55ième
08/06/2018 10:08 Message non lu

Les PO de l'Open se jouent en 4 minutes par tour. C'était le cas pour toutes les saisons précédentes, ce sera pareil pour l'édition de la saison 17.

Membre hors ligne

1 sujet 11 réponses

Légendes Séries : 154,31 - 27ième
08/06/2018 10:47 Message non lu

Ok mais je pose la question alors . Si on expérimente le 2 min par tour en open, pourquoi ne pas aussi expérimenter le 3 min en PO ?
FB - Finaliste CDE - S5 (Nains)
FB - Champion CIE - S7 (Nécro)
FB - Champion FBE - S14 (Nécro)
FB - Finaliste FBE - S24 (Nécro)
FB - Finaliste FBE - S26 (Nécro)
COL - Finaliste - S9 (Nécro)
LFBB - Champion Casque sanglant - S7 (Hauts Elfes)
LFBB - Champion Casque sanglant - S8 (Hauts Elfes)

Membre hors ligne

100 sujets 1697 réponses

Légendes Séries : 150 - 46ième
08/06/2018 10:51 Message non lu



Le règlement a été mis à jour par Astorah. Les tours de jeu en PO ne bougent donc pas.

Je trouve que les compétitions avec prises de rdv sont un peu moins contraignantes au niveau temps. On sait grosso modo qu'on doit bloquer 2h dans la semaine. Le MM bien souvent c'est quand tu as le temps, et jusqu’à présent je devais renoncer à jouer si j'avais moins d'1h30 à accorder à un match. (Je n'étais pas le seul dans ce cas là)

Pour les Playoffs, avec des tours de 4 minutes et les prolongations, on peut se retrouver avec un match de presque trois heures. C'est à prévoir, mais si on est prévenu ça ne pose pas problème. Mon match le plus long en PO Open a été de 2h45 contre Cinci lors de l'Open 8, il y avait eu des prolongations.

C'est aussi en partie pour ça que j'avais décliné deux places en Playoffs sur deux opens différents. Compliqué parfois de caser 3h dans la semaine pour un match avec les contraintes IRL.

Bref, pour en revenir aux 2 minutes par tour en Open, pas de panique. C'est juste un test d'un mois.

Membre hors ligne

1 sujet 1 réponse

08/06/2018 11:05 Message non lu

Hey,

en tant que nouvel inscrit, je soutiens l'initiative. Le format 2min/round est à mon sens plus adapté au format OPEN et je rejoins Bilobobo sur tout les points évoqués !

Bons matchs !

Membre hors ligne

1 sujet 9 réponses

08/06/2018 11:55 Message non lu

Je trouve ce changement à 2 minutes par tour très bien.

Je soutiens cette initiative qui, je l'espère, durera plus d'un mois !

A bientôt,

Coachkennit

Membre hors ligne

7 sujets 43 réponses

08/06/2018 20:17 Message non lu

Hello,

Je suis pas passé depuis un moment je vois que mon topic est bien parti en cacahuète

Alors non Parmenion t'y étais pour rien t'inquiète puis là ça remonte trop ^^ c était sur le nombre de reroll en open que je pensais limité, mais en fait non, mais c'est pas bien grave dans le fond.

Tour 2 minutes Bah ok cool aussi je trouve!

Action samba simulator ? je connaissais pas même si je m en doutais un peu.. bon je continuerais à jouer samba nife simulator avec des bombes (Brizglass spécial dédicace ) de ci de là, au culot!

Membre hors ligne

14 sujets 279 réponses

12/06/2018 09:02 Message non lu

Bonjour à tous

Personnellement, je n'avais pas d'avis sur la question. Si ce sont des tours de 2 minutes, je suis plus concentré et je tente d'agir plus vite. Si ce sont des tours de 3 minutes, je flâne.

Dans tous les cas, je sais que mon adversaire a les mêmes tours que moi. Si je dois vraiment émettre un avis, je pense que je préfère quand même les tours de 2 minutes. Match plus rythmé et plus court et quand on joue une compétition en 3 minutes, c'est confortable, alors que s'habituer aux 3 minutes et passer à 2 minutes est plus compliqué.

Par contre, je trouve que les tours de 4 minutes n'ont aucun intérêt.


Membre hors ligne

1 sujet 8 réponses

12/06/2018 12:16 Message non lu

Je viens de faire mon premier match sur BB2 après 2 ans sans jouer.
Sur la ligue officielle je voulais juste me dérouiller le cerveau et la souris avant de commencer réellement ici.

Match de 2 min avec des skaven contre du chaotique. Et autant vous dire qu'il faut un peu réfléchir quand tu joues skaven tu peux pas te contenter d'enchaîner les blocs et faire une cage.

Bref un seul tour dans le match ou j'ai faillit ne pas faire la dernière action, une action qui n'avait aucune conséquence sur le match (un bloc à 1dé avec une vermine) Alors je suis loin d'être novice mais j'ai beaucoup perdu puisque j'ai pas joué pendant un très long moment. Mais ça passe sans soucis les 2min..
J'ai même gagné au passage.

Apres pour les pure novices il est probable que ça pose un problème. Mais ils s'y feront comme pour tout les jeux de stratégie le timing pousse aussi à apprendre. Pour mon cas Perso si les tour venaient à repasser à 3min ce sera plus compliqué pour moi de trouver le temps de jouer. Mais chacun ses problèmes après tout

Membre hors ligne

7 sujets 643 réponses

  Ambassadeur   Coach Vétéran
Légendes Séries : 168,55 - 8ième
12/06/2018 15:17 Message non lu

Perso, je joue plus vite en elfe qu'en nains. Une bonne cage étant beaucoup plus dure à faire qu'un double rideau.
Il vaut mieux être chanceux que talentueux.

Statistiques

  • 2714 sujets créés
  • 25810 messages postés
  • 60 annonces
  • 1110 participants

Activité du forum

Il y a 53 utilisateurs sur le forum

53 visiteurs
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2