462 vues

Est ce bien légal ?

Membre hors ligne

7 sujets 43 réponses

31/03/2018 00:31 Message non lu

Hello,

Je me fend d'un petit sujet,

Ne cherchant pas plus loin que le bout de mon nez j'ai eu une réflexion quelque peu hostile face à Parmenion et ses NDC rapport à la sur représentation de cette sale race fort chattagriffe (que je joue moi même dans la plus pure tradition hypocrite du BB)

Mea Culpa (mes excuses à Parmenion) après étude approfondie Albichon troubla ma vision, si je comprend bien il en est à sa 5 eme équipe en - d'1 mois d'open et ~49 matchs...

Loin de moi l'idée de poukav.. mais est ce bien légale ?

Pour être clair je demande pas de sanction, mais plutôt ou est la limite (malheureusement c'est par l'abus du bon sens que les règles s'accumulent) ?
21 participants

46 réponses

Membre hors ligne

8 sujets 142 réponses

  Coach Vétéran
Légendes Séries : 178,8 - 2ième
05/06/2018 19:51 Message non lu

C'est bien le contraire Nainvert, les débutants auraient intérêts à s'adapter directement à ce format 2min/tour. Ils progresseraient d'autant plus vite qu'ils accumuleraient plus de matchs, pour un même temps de jeu.

Et puis, quand on est débutant, et qu'on se fait ruiner son équipe pendant plus de 2h c'est long et éprouvant pour le moral, en plus de l'impression de perdre sont temps.

Membre hors ligne

30 sujets 1178 réponses

  Coach Vétéran   Commissaire
Légendes Séries : 144,9 - 89ième
06/06/2018 08:49 Message non lu

@bilobobo
On aura toujours des gens plus lents que d autres, et 2 mn serait pénalisant pour eux.
Par contre ce serait mieux pour ceux qui font exprès ou afk, je te l accorde.

@eelm
Pas sûr que être to un tour sur 2 par manque de temps ou précipitation soit source de progression, et encore moins de plaisir.
Et quand tu te fais déboité ton équipe, les tours sont moins longs (moins de joueurs à jouer) donc ça dure pas 2h.

Quand je suis passé de bb1 à bb2 j avais calcul ma ma duree moyenne d un tour, j étais à 2mn30. Maintenant je suis à 1mn 40. Avec des tours à 3mn je ne serai pas rester sur l open. À mon avis 2mn nous ferait perdre plus de joueurs qui on en gagnerait

survivor cup 1
Open saison 40
gob d'or 9 et 10
coupe des plagistes 2016
Casque sanglant division argent 1 saison 13
Gros Bill bowl saison 4
franco bowl naggaroth saison 29
coupe des exclus 1
tournoi de juillet 2017
ligue de bretagne espoir saison 1

Admin hors ligne

61 sujets 1225 réponses

  Administrateurs   Les Maitres Jedis
Légendes Séries : 172,14 - 4ième
06/06/2018 09:21 Message non lu

Que ce soit notre open ou champion ladder, même quand tu te fais déboiter l'équipe j'en vois qui vont utiliser les 3 minutes entières tous les tours, tous les engagements et tous les évènements (oui j'ai déjà vu 3 minutes pour surprise). Donc ce que dit Bilo est bien possible, et le pire dans l'histoire c'est souvent des races du style orc MV ou HL et pas des vampires des gobelins ou des halflings. Et au final, c'est pas dit qu'ils font les bons choix au point de laisser porteur de balle exposé par exemple.


https://discord.gg/Z2b2H8U

Membre hors ligne

100 sujets 1697 réponses

Légendes Séries : 150 - 46ième
06/06/2018 10:50 Message non lu

Extrait de la LRB6 page 7 :

On parle bien du jeu plateau celui où il faut vérifier les jets d’agilités soit même et lancer les dés, blocages, armures etc...

Dans le jeu vidéo, le chrono s’arrête quand :
  • On déplace un joueur
  • On choisit le résultat d'un dé de blocage
  • On choisit la case où le joueur va être poussé
  • Lors d'un KO ou d'une blessure
  • Lors de l'utilisation ou non des compétences auto/manu (Esquive, Stab etc...)

On se retrouve très souvent avec des tours de plus de 5 minutes réels, pour des tours paramétrés à 3 minutes IG. Alors que tout est automatisés.
Rappelez vous de vos premières parties plateau que vous avez faites avec la 3e édition et ce fameux chrono de 4 minutes, il y avait un stress qui donnait une formidable intensité aux matchs, et qui récompensait bien souvent le coach avec le plus de sang froid.

Pour ceux qui connaissent Space Hulk de GW, enlevez le Timer de 2 minutes pour le joueur Marines et le jeu perd tout son intérêt...

Oui, nous sommes tombés dans un petit confort de ne plus avoir de stress pour le chrono. De pouvoir même faire autre chose pendant un match de Blood Bowl, regarder la télé, naviguer sur le web et même jouer à un autre jeu en même temps, tellement les parties se sont allongés.
On a même le temps d'aller sur Action Samba Calculator pour tester 3 ou 4 actions de jeu et choisir celle qui a le plus de chance de réussir.

Je trouve ça juste dommage.

Ce ne sont pas les nouveaux joueurs qui militent becs et ongles pour des tours à 3 minutes, mais bien souvent des joueurs très expérimentés.
Certains gros joueurs m'ont clairement dit qu'ils avaient besoin de temps, tout simplement. C'est honnête de leur part.

Certes un joueur expérimentés avec beaucoup de temps ne fera que peu d'erreurs et aura un avantage encore plus gros face à un joueur débutant. C'est mérité dans un sens, il est meilleur sur le papier.

Mais justement à la base Blood Bowl est un jeu qui ne se prends pas au sérieux, c'est est un jeu de hasard avec un temps limité, nous ne sommes pas aux échecs. C'est cette magie là qui permet à un joueur débutant de gagner parfois contre un excellent joueur et de ne pas avoir envi d'abandonner après plusieurs échecs.

J'ai bien compris que les pro-3minutes ont très peu de chances de changer d'avis.
Ce qui est sur c'est que le dernier sondage sur la question donnait 50/50 entre les membres favorables aux tours de 3 minutes et ceux de 2 minutes. Nous n'avons jamais vraiment essayé les tour de 2 minutes en Open et dans les autres compétitions.

Ça couterait quoi d'essayer et de faire un vote à l'issu?

Membre hors ligne

9 sujets 342 réponses

  Coach Vétéran   Les Maitres Jedis
Légendes Séries : 143,85 - 90ième
06/06/2018 15:06 Message non lu

Personnellement rien n'est plus rageant et susceptible de gâcher mon plaisir qu'un turnover au temps !
Cela dit, ça n'arrive pas souvent quand même les tours qui nécessitent 3 min de reflexion...
Avec le démarrage du nouvel Open et de la période estivale, pourquoi pas, oui faire l'expérimentation ?
(Quitte à faire marche arrière en cas de levée de bouclier).

Membre hors ligne

40 sujets 801 réponses

  Coach Vétéran   Généreux donateur
Légendes Séries : 132,33 - 112ième
06/06/2018 15:16 Message non lu

oui le faire comme dans une république bananière dixit Swo...un sondage peut être sympa. après on peut tester y a pas mort d'hommes...james cook est doué pour faire les topics sondages
La chance n'existe pas, mais le hasard fait parfois bien les choses.

SNOT ATOMIC

Mon site de coach ici



Membre hors ligne

39 sujets 796 réponses

Légendes Séries : 150 - 55ième
06/06/2018 15:46 Message non lu

Pas de topic sondage !

Ca sert à rien, c'est complétement biaisé de faire ça via le forum (déjà qu'un sondage normal peut aussi l'être). Si on fait un sondage sur ce point, c'est à nous les Admins de nous en occuper.

Membre hors ligne

26 sujets 394 réponses

  Artiss'   Coach Vétéran
Légendes Séries : 150 - 62ième
06/06/2018 16:58 Message non lu

et quand est-ce que vous ressortez la cup-cup minute ? ^^
là devait y en avoir du stress!

Membre hors ligne

26 sujets 394 réponses

  Artiss'   Coach Vétéran
Légendes Séries : 150 - 62ième
06/06/2018 17:03 Message non lu

PS : je sais, j'ai qu'à proposer ça moi-même comme compétition estivale :-')

PPS : je sais aussi que le réchauffé c'est pas toujours bon

Membre hors ligne

5 sujets 50 réponses

  Généreux donateur
Légendes Séries : 145,89 - 85ième
06/06/2018 17:50 Message non lu

Je crois que je fais partie des relous qui sont longs à jouer...

Je comprendrais qu'on passe sur des tours de 2mn pour arranger la majorité mais clairement les 3mn me sont nécessaires dans les tours tendus (comme le tour où tu vas faire ton wizard ou le tour où l'adversaire a fait un double 1 et qu'il faut en profiter).

Après, un essai d'une saison me parait une bonne idée. A voir ce que ca donne. L'argument d'avoir des matchs plus courts qui permettrait d'avoir plus de joueurs est quand même bien tentant.
Compte Steam : parmenion05

Membre hors ligne

30 sujets 1178 réponses

  Coach Vétéran   Commissaire
Légendes Séries : 144,9 - 89ième
06/06/2018 18:46 Message non lu

Tout comme o'ma , rien ne m horripile plus qu un TO à cause du temps ( je préfère me prendre un triple skull relance triple skull, ou affronter un râleur doublé de mauvaise foi), et en règle générale je joue les tours en 1mn30 (sauf 2ou 3 tours tendu par match où j'ai besoin d'une bonne mn de +).

En revanche je n'ai rien contre testé sur une compétition (ce que je fais d ailleurs quand je joue en col) , ç est même une très bonne idée qui permettra de voir si ç est viable ( comment vont s en sortir les nouveaux, y aura t il bcp de déçu, ....,) et de clore enfin ce débat

survivor cup 1
Open saison 40
gob d'or 9 et 10
coupe des plagistes 2016
Casque sanglant division argent 1 saison 13
Gros Bill bowl saison 4
franco bowl naggaroth saison 29
coupe des exclus 1
tournoi de juillet 2017
ligue de bretagne espoir saison 1

Membre hors ligne

100 sujets 1697 réponses

Légendes Séries : 150 - 46ième
06/06/2018 19:28 Message non lu



Merci pour ton ouverture d’esprit. En effet, rien ne coute d’essayer et de clore définitivement le débat.
Surtout en cette période estivale.

Je serai déçu qu’on ne l’essaye pas au moins une fois dans l’histoire de l’Open.

J’espère que notre président de l’Open, Astorah, passera par là avant le lancement de la prochaine saison.

Membre hors ligne

30 sujets 1178 réponses

  Coach Vétéran   Commissaire
Légendes Séries : 144,9 - 89ième
06/06/2018 19:44 Message non lu

Je suppose qu avec les super paramètrage Cyanide on peut pas changer en cours de compétition.

Avec bb2 on a gagné en graphisme mais on a perdu en possibilité de paramétrage

survivor cup 1
Open saison 40
gob d'or 9 et 10
coupe des plagistes 2016
Casque sanglant division argent 1 saison 13
Gros Bill bowl saison 4
franco bowl naggaroth saison 29
coupe des exclus 1
tournoi de juillet 2017
ligue de bretagne espoir saison 1

Membre hors ligne

100 sujets 1697 réponses

Légendes Séries : 150 - 46ième
06/06/2018 20:05 Message non lu

Entonnement c'est possible. Ça permettrait de tester tout ça le 1er mois de l’Open, lorsqu'uniquement les équipes neuves sont acceptées.

Membre hors ligne

5 sujets 50 réponses

  Généreux donateur
Légendes Séries : 145,89 - 85ième
06/06/2018 21:39 Message non lu

+1 pour tester en début d'open !
Compte Steam : parmenion05

Statistiques

  • 2703 sujets créés
  • 25738 messages postés
  • 58 annonces
  • 1107 participants

Activité du forum

Il y a 162 utilisateurs sur le forum

162 visiteurs
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2