43 participants
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En fait y'a une moyenne surtout à prendre en compte .. je fais mon pédago : 7 - 3 - 1 => 11 matchs et 7*3 + 3*1 + 1*0 = 24 points soit une moyenne brute de 2.18182 (environ) Bonus de match tu passes à 2.23515 5 - 1 - 1 => 7 matchs et 5*3 + 1*1 + 1*0 = 16 points soit une moyenne brute de 2.28571 (environ) Aucun bonus de matchs car il a pile 7 matchs mais il est un poil devant toi ^^ Il y a des questions au fond ? Les écureuils sont des amnésiques qui perdent un gland sur deux ! Les Crazy Squirrels sont des glands qui perdent un match sur deux ! |
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Pourquoi je suis pas premier au classement oO C'est n'imp votre système :° |
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@ Trainer : le banquier a refusé ton chèque o_O Les écureuils sont des amnésiques qui perdent un gland sur deux ! Les Crazy Squirrels sont des glands qui perdent un match sur deux ! |
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Ce sera la seule saison comme cela. A partir de la prochaine saison, on passe à un classement de type ELO qui va tout arranger "A triompher sans péril... on gagne !" |
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Comment ça qu'il a refusé mon chèque ??? En plus, il était en bois, il aurait pu l'accrocher au mur ... |
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Non mais c’était juste pour râler. J'avais pas qu'a perdre des match ou faire des nuls c'tout. Daerian aka Zoïberg. First grade asshole garantee |
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Est ce que ce serait possible d'avoir quelques renseignements sur le classement ELO et son application sur le prochain OPEN? |
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Bien sûr. Voici ce que je peux en dire de ma propre expérience. Introduction Il s'agit d'un type de classement très utilisé dans l'univers du jeu. En tête d'affiche les échecs. Le football américain et le basketball utilise aussi ce système. Mais il est aussi utilisé dans des jeux vidéos (souvent nommé MMR). Exemples avec le système ELO : Warhammer 40000 Dawn of War, Company of Heroes Exemples avec le système ELO + des Rangs pour classer les joueurs par niveau : Starcraft 2, League of Legends, Hearthstone Le fonctionnement Note : Je présume que pour Blood Bowl 2, le classement ELO sera pour chaque équipe, et non par coach. Chaque équipe commence avec un nombre de points, la plupart du temps 1000. (Note : Ceci n'a pas lieu dans BB2 car le matchmaking utilise la TV + le ratio de victoires/nul/défaites + le temps passé en recherche.) Le nombre de points gagnés ou perdus à la fin d'un match dépend du score ELO de l'équipe de votre adversaire. S'il a un score supérieur à la votre, vous gagnez pas mal de points, alors que s'il a un score inférieur, vous gagnez peu de points. Et il y a une dose de proportionnelle. Si vous battez une équipe juste supérieure à la vôtre, vous gagner moins de points que de battre une équipe fortement supérieure à la votre. On parle toujours de score ELO hein, pas de la TV Les points gagnés par une équipe ne sont pas créés comme par magie, il proviennent de la réserve de points de l'équipe qui a perdu. Ainsi si mon équipe ELO 1300 bât l'équipe ELO 1340 de mon adversaire, je vais par exemple gagner 22 points et lui perdra ces 22 points. CE qui fait que mon nouveau score ELO après ce match est de 1322, et l'équipe de mon adversaire a un score de 1318. Je gagne donc une place au classement. Des fois, il y a aussi une plage de score qui est utilisé pour dire que les équipes sont de même niveau (exemple : +/- 100 de différence : pour un score de 1200, on dira qu'entre 1100 et 1300 les deux équipes sont considérées comme étant de même niveau). Dans ce cas, le nombre de points gagnés ou perdus est médiant (ni trop élevé, ni trop faible). Il y a des fois le concept de winstreak (série de victoires) qui donne plus de points gagnés en enchaînant une bonne série. Lorsqu'il existe des rangs (exemple : Bronze, Argent, Or, Platine...), gagner suffisamment de points via des matchs permet de passer au rang suivant. A l'inverse, perdre trop de points via des défaites risque fort de faire perdre un rang à votre équipe. Voilà un premier jet pour mieux appréhender le système ELO. Vous aurez compris que le grand avantage de ce système est de donner des gains/pertes pour le classement proportionnellement au niveau des équipes que vous affrontez. Après je laisse le staff apporter plus de précision sur la version ELO choisie pour l'Open (car il existe des variantes comme vous avez pu en entrevoir quelques possibilités ci-dessus). "A triompher sans péril... on gagne !" |
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Nota : Zak, merci pour le test de ce matin. Steam m'a déco un peu rapidement. désolé. @+ ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ |
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Bien résumé Zaky. Voilà les petites précisions : Si En est ton classement AVANT le match, on calcule En+1 ton classement APRES le match avec cette formule : En+1 = En + K x (W - p(D)) où W est égal à 1 si tu gagnes, 0,5 si tu fais match nul et 0 si tu perds ; où K est un coefficient qui permet d'accélérer ta progression ou ta chute dans le classement ELO, souvent on met un gros coefficient pour les premiers matchs, histoire que le joueur rejoigne vite son "vrai" classement ELO, et un petit si le classement st très grand. Pour l'instant rien de définitif, ce sera K = 50 si le nombre de matchs est inférieur ou égal à 10 et K = 10 si ELO > 2200 Il sera égal à 25 dans tous les autres cas. où p(D) ) = 1 / (1 + 10^(-D/400)) ^ signifie puissance / exposant est la "probabilité" de gagner face à ton adversaire en fonction de vos classements, D représente ici la différence entre vos 2 classements. Imaginons que tu as un classement actuel de 1652 points.Tu lances ton 13ième match et paf tu tombes contre les Eclairs de Taverny (ben oui c'est ton 13ième match) dont le classement est de 2137 points ! Si tu gagnes, tu passeras à 1675 et les ET à 2113, tu fais un nul : tu montes à 1663 et les éclairs descendent à 2125 et si tu perds tu tombes à 1650 et les ET ne grappillent qu'un petit point à 2138 car il est "normal" qu'ils te battent. Par contre si toujours pour ton 13ième match tu tombes sur nains bourré mais en forme à 1500 d'ELO : en cas de défaite ton ELO dégringole à 1634, pour le nul ce sera 1646 et pour la victoire 1659. Voilà en gros, comment ça va se passer. Pour le départ on va faire partir toute équipe neuve à 1500 pour avoir un ELO qui oscille entre 500 et .... 2500 voir plus si affinité (personne ne pourra être en dessous de 500). On affichera sur le site le classement de l'équipe et son nombre de points ELO. Précision utile que Zaky a déjà faite, les points ELO sont attribués à l'équipe et non pas au coach (un coach pouvant avoir jusqu'à 5 équipes). En espérant avoir été clair, et compléter les propos lucides de Zaky. Les écureuils sont des amnésiques qui perdent un gland sur deux ! Les Crazy Squirrels sont des glands qui perdent un match sur deux ! |
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Naaaan, mais mon explication était suffisante hein ! Là ils ont rien compris... et moi non plus ! - - - - - - - - - - - Blague à part, je lance une grève de la <élément à trouver> pour que le ELO commence à 1000 et non à 1500. C'est quand même plus lisible comme point de départ, non ? "A triompher sans péril... on gagne !" |
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tant mieux c'était le but, comme ça personne ne verra que je triche quand je serai 1er xD Les écureuils sont des amnésiques qui perdent un gland sur deux ! Les Crazy Squirrels sont des glands qui perdent un match sur deux ! |
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Dommage car j'ai presque compris en lisant en diagonale, plus qu'à lire en détail . https://discord.gg/Z2b2H8U |
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Je pense que c'est dommage de remplacer un classement certes foireux par un ersatz de championnat. Au final, vous risquez effectivement de retrouver les même joueurs qu'en D1/D2, ce qui a mon sens n'est pas le but premier d'un open. Mais ce n'est pas le mien ^^. Admin JoL-Blood Bowl |
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Hmmm ... Il faudrait faire varier K en fonction du roster, car certains sont plus lents à démarrer que d'autres, et bénéficieront donc moins du K=50 des 10 premiers matchs. Non ? |