220 vues

passe et passe rapide ?

Membre hors ligne

7 sujets 27 réponses

  Blacklist
Légendes Séries : 150 - 47ième
12/07/2017 00:14 Message non lu

salut ! est ce que passe fonctionne lors d'une passe rapide ? j'imagine que oui mais j'ai encore jamais vu le cas et je voudrai pas prendre une compétence qui me servirai a rien ^^ .
10 participants

33 réponses

Membre hors ligne

1 sujet 185 réponses

21/07/2017 08:52 Message non lu

Ouais, mais des fois, rater une esquive pour être sûr d'occuper une case (être au sol, c'est un peu la stabilité du SDF), c'est bien
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais pour le pire, c'est bien moi le meilleur

Membre hors ligne

7 sujets 643 réponses

  Ambassadeur   Coach Vétéran
Légendes Séries : 168,55 - 8ième
21/07/2017 09:05 Message non lu

C'est plus sur la réception que c'est utile de relancer un jet réussi. Qui n'a jamais attrapé la gonfle avec le soutien lors d'un sack tour 8 ?
Il vaut mieux être chanceux que talentueux.

Membre hors ligne

2 sujets 220 réponses

Légendes Séries : 127,66 - 115ième
21/07/2017 17:02 Message non lu

Bah oui Ma Burne, une stabilité fusse t'elle du pauvre ne sert à rien au sol, il n'y a pas de cas où ton esquive ratée te donne un avantage par rapport à un joueur debout hors de contact

La cas Dézale en revanche aurait pu me permettre de remporter un match de plus cette saison en d'emporter le titre (une saloperie de tueur qui récupère après son blitz )

Admin JoL-Blood Bowl

Membre hors ligne

1 sujet 185 réponses

21/07/2017 21:50 Message non lu

Si si, ça sert à bloquer une ligne des fois, et du coup empêcher un joueur de passer par là avec une esquive, réussie dans son cas, et tenter de te sacker le porteur. Ca m'est arrivé une fois en 500 matchs, je te l'accorde, mais.... ça peut servir
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais pour le pire, c'est bien moi le meilleur

Membre hors ligne

2 sujets 220 réponses

Légendes Séries : 127,66 - 115ième
21/07/2017 22:00 Message non lu

Mais si ton joueur est debout, ne bloque t'il pas mieux la ligne avec ses zones de tacles ? Si il est au sol, il occupe certes une cases, mais il n'empêche personne de passer à côté de lui...

Admin JoL-Blood Bowl

Membre hors ligne

8 sujets 245 réponses

Légendes Séries : 178,22 - 3ième
21/07/2017 22:44 Message non lu

Je pense que la Burne veut dire que tu ne peux pas bouger un mec au sol (à part le sortir sur agression), alors que tu peux virer le mec debout via un blocage.
Bon, tu peux aussi virer le mec part terre via chain push, mais c'est pas toujours possible.

Membre hors ligne

2 sujets 220 réponses

Légendes Séries : 127,66 - 115ième
21/07/2017 23:21 Message non lu

On parle d'un joueur qui choisit volontairement de rater son esquive en quittant une zone de tacle le mettant hors de contact, donc pourquoi vouloir risquer volontairement de perdre un joueur sur une blessure (qui dans ce cas ne manquera pas d'arriver ) alors que ton joueur debout est bien plus gênant si son esquive est réussie ? Il sera libre et debout, contrôle 8 zones de tacle et nécessite un blitz si ton adversaire veut absolument le blesser. Si ton joueur debout permet à ton adversaire le push, c'est que tu le place mal debout, pas besoin de le mettre au sol pour qu'il soit efficace en défense (et si t'es à terre, tu perds la possibilité d'utiliser tes compétences, comme Glissade ou Stabilité au hasard)

Admin JoL-Blood Bowl

Membre hors ligne

1 sujet 185 réponses

21/07/2017 23:52 Message non lu

Je parle pas de créer de la zone de tacle, mais bien d'être sûr d'occuper physiquement une case. Ca peut avoir des utilités diverses et variées : protéger un de tes joueurs d'un surf, boucher un trou dans un mur pour forcer l'adversaire à contourner, etc etc. C'est ultra situationnel, plus encore que le ramassage fait par ton soutien, mais quand t'a besoin, t'a besoin. Après, c'est sûr que si je jouais moins comme une quenelle défraichie, je serais pas obligé de bricoler des coups tordus comme ça
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais pour le pire, c'est bien moi le meilleur

Membre hors ligne

2 sujets 220 réponses

Légendes Séries : 127,66 - 115ième
22/07/2017 00:23 Message non lu

Occuper physiquement une case je comprends, mais dans ce cas pourquoi préférer être au sol en ratant volontairement l'esquive ? J'ai beau chercher je vois pas le coup tordu, va falloir que tu m'explique ça de vive voix à l'occase

Admin JoL-Blood Bowl

Membre hors ligne

7 sujets 643 réponses

  Ambassadeur   Coach Vétéran
Légendes Séries : 168,55 - 8ième
22/07/2017 10:00 Message non lu

Pasteque t'a répondu, un mec debout tu peux le blitz. Un mec au sol non.
Il vaut mieux être chanceux que talentueux.

Membre hors ligne

2 sujets 220 réponses

Légendes Séries : 127,66 - 115ième
22/07/2017 14:06 Message non lu

Ca c'est sur, mais ça sous entend que c'est absolument ce joueur qui doit être blitzé et dans ce cas, quelles sont les raisons qui t'inciterais à ne pas le protéger debout (ou simplement de le mettre hors de portée de blitz) plutôt que le laissé seul aller au sol, avec risque de blessure sur esquive raté puis sur cramponnage en règle ? Autant j'ai déjà volontairement mis mon joueur au sol sur un blocage pour boucher un passage, autant sur les mouvements je ne vois pas ce qui peux être avantageux à rater volontairement une esquive qui te mettrais hors de contact...

Désolé d'insister, mais si il y a moyen d'apprendre quelque chose je prends

Admin JoL-Blood Bowl

Membre hors ligne

7 sujets 643 réponses

  Ambassadeur   Coach Vétéran
Légendes Séries : 168,55 - 8ième
23/07/2017 00:08 Message non lu

Imaginons un bord de touche :
Le porteur de balle (P) est pil poil à 2 gfi du TD, il est obligé d'aller en ligne droit pour marquer
X 2 de tes joueurs à terre, J ton joueur debout.
l----
l----
l----
l-XX-
lP-J-

Le mieux à faire est de tomber devant le porteur pour lui bloquer le passage. Le seul moyen de passer sera l'agression alors qu'un blitz qui
tombe ouvre le TD quasi assuré
Il vaut mieux être chanceux que talentueux.

Membre hors ligne

2 sujets 220 réponses

Légendes Séries : 127,66 - 115ième
23/07/2017 01:07 Message non lu

Ok

Enfin un truc crédible, qui suppose que tu ais raté ton blitz, que tes joueurs çà terre s'y soit fait mettre par l'adversaire au tour précédent et qu'ils soient sonnés (mais ou sont passé les agresseurs ?), que ton joueur ne sorte pas sur son esquive ratée et qu'il soit effectivement plus facile pour l'adversaire de virer ton joueur sur un jet qu'il va faire lui (probablement à 1 dé) en admettant qu'il te couche d'office et qu'il ne soit pas contraint à une esquive... tu t'es fais chié pour la trouver celle là, pas sur que ça soit un cas d'école même si je comprend le principe

Admin JoL-Blood Bowl

Membre hors ligne

7 sujets 643 réponses

  Ambassadeur   Coach Vétéran
Légendes Séries : 168,55 - 8ième
23/07/2017 01:42 Message non lu

C'est le 1er cas qui m'est venu à l'esprit ^^
C'est extrêmement situationnel mais vu le nombre de match de BB joué, ca a bien dû arriver une fois
Il vaut mieux être chanceux que talentueux.

Membre hors ligne

6 sujets 224 réponses

Légendes Séries : 150 - 50ième
23/07/2017 01:58 Message non lu

Le cas de Tyra contre les khemris (bloquer le chemin avec des joueurs au sol) c'est très efficace ! Suffit de coller l'un ou l'autre éventuel soutien et il est vite coincé

Statistiques

  • 2719 sujets créés
  • 25849 messages postés
  • 61 annonces
  • 1113 participants

Activité du forum

Il y a 8 utilisateurs sur le forum

8 visiteurs
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2