325 vues

Pourquoi Lutte et pas Blocage ?

Membre hors ligne

3 sujets 10 réponses

12/03/2017 00:07 Message non lu

Salut les coachs ! Je viens vous embêter avec cette question qui trotte dans ma tête : Pourquoi Lutte et pas Blocage ?

Dans quelles circonstances préférez-vous la compétence "Lutte" ? Pour qui la réservez-vous ? Pourquoi ?

Merci d'avance pour vos précieux éclairages.
Open XIV           Chaîne Youtube : ici
La Chair du Terroir - (Bretonniens)
Les Centaures d'Aveyron - (Nains du chaos)
Les Touristes du Rouergue - (Humains)
Les Gibiers du Rouergue - (Elfes sylvains)
Les Laguioles - (Skavens)

14 participants

25 réponses

Membre hors ligne

1 sujet 18 réponses

Légendes Séries : 150,48 - 43ième
12/07/2017 23:02 Message non lu

Le choix se fait en fonction du rôle dédié du joueur. En gros le raisonnement c'est que lutte supprime les zones de tacle et bloc les maintient.

On a besoin de zdt pour empêcher l'attaque adverse de progresser, empêcher la défense d'accéder à la balle, baffer/forcer une esquive de l'adversaire, garder la balle en main.

On a besoin de supprimer une zdt pour limiter les soutiens (gardeux au sol !) et les blocs, faire tomber la balle, créer un trou dans la ligne adverse (attaque ou défense), mettre au sol un joueur qui marque le porteur et puis fouler aussi (vive le halfling lutte !).

T'as une utilisation active de lutte (viser un joueur stratégique que tu veux mettre au sol, souvent sur blitz) et une passive (sur entrepow le gars qui vient le bloquer finit au sol)

Bloc sert plus à basse TV (moins de joueurs qui ont un up), lutte prend surtout son utilité à TV moyenne/haute. En effet, lutte est bien contre les stabilité, GC et parfois parade + bloqueurs adverses, moins bien que bloc face à des joueurs lvl1. L'important si tu prends la route de lutte (plutôt privilégié sur les équipes rapides et fragiles), c'est de panacher les joueurs en bloc ou lutte pour pouvoir t'adapter aux différents besoins en fonction de la situation de la partie. Il faut donc travailler son placement, lutte est à double tranchant. Quand tu as que du bloc à part 1 sacker lutte, il y a moins de réflexion. A noter juggernaut qui annule lutte et permet une mise au sol sur entrepow en cas de blitz.

Lutte est bien avec parade, tacle, arracher ballon, intrépidité, frénésie (mais moins bien que jugg dans ce cas), bond ...
Lutte est moins efficace avec garde, stabilité, glissade contro, tacle plongeant, poursuite, châtaigne, griffe, écrasement, dextérité, ...
BBBL - Block me i'm famous

Au menu : Tapas et encornets !! (c'est toujours meilleur par petites bouchées ...)

Membre hors ligne

1 sujet 185 réponses

18/07/2017 12:35 Message non lu

A l'usage, je me rend compte que quelque soit ton équipe, tu a quasiment toujours intérêt à mettre lutte sur tes 3/4. Pour les elfes la questions ne se pose même pas, la combinaison lutte/bond te permet de laisser sur place une équipe plus forte et moins rapide en limitant les risques de casses.

Sur une équipe physique, tes 3/4 seront souvent utilisés comme sac de frappe, et leur donner l'opportunité de créer une brèche pendant le tour adverse est quand même très intéressante. Sans compter la combinaison Lutte/Vicieux dont j'ai déjà parlé qui peut tout bêtement dissuader ton adversaire de tenter le blocage... Si on a besoin de 4 blocages en Attaque (pour être sûr d'en avoir toujours au moins de disponible pour blitzer), en défense, plus tu a de lutte, et plus tu a de chances de faire échouer l'attaque adversaire. Quand on sais que c'est la défense le plus dur à faire dans Blood Bowl, autant mettre toutes les chances de son côté
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais pour le pire, c'est bien moi le meilleur

Membre hors ligne

7 sujets 643 réponses

  Ambassadeur   Coach Vétéran
Légendes Séries : 168,55 - 8ième
18/07/2017 14:42 Message non lu

Moi je trouve ue c'est l'attaque le plus dur, pour ca que je joue elf ^^ Chacun voit midi a sa porte
Il vaut mieux être chanceux que talentueux.

Membre hors ligne

4 sujets 510 réponses

18/07/2017 14:44 Message non lu

J'ai toujours eu plus de difficultés en attaque qu'en défense.
Et puis en tournoi (hein tyra le breizh, ), la plupart des joueurs te diront pareil.
Daerian aka Zoïberg.
First grade asshole garantee

Membre hors ligne

30 sujets 1183 réponses

  Coach Vétéran   Commissaire
Légendes Séries : 144,9 - 89ième
18/07/2017 15:51 Message non lu

D accord avec mes 2 collègues, j ai bien plus de mal en attaque qu en défense.
Mon match type ç est j empêche mon adversaire de marquer sur son attaque, et j'en prend un en contre sur mon attaque

survivor cup 1
Open saison 40
gob d'or 9 et 10
coupe des plagistes 2016
Casque sanglant division argent 1 saison 13
Gros Bill bowl saison 4
franco bowl naggaroth saison 29
coupe des exclus 1
tournoi de juillet 2017
ligue de bretagne espoir saison 1

Membre hors ligne

11 sujets 420 réponses

Légendes Séries : 150 - 51ième
18/07/2017 16:43 Message non lu

Plus simple de mesurer les risques en défense qu'en attaque tout simplement. Moins de prises de décisions et surtout en défense tu joues en réaction de l'action de l'attaquant, ce n'est pas toi qui crée la stratégie

Putin c'est beau cque je dis
'Je suis pas mauvais joueur ........... mais t'as de la chatte'

Newscouic : Gobelin Impitoyable

Membre hors ligne

30 sujets 1183 réponses

  Coach Vétéran   Commissaire
Légendes Séries : 144,9 - 89ième
18/07/2017 18:31 Message non lu

ouais mon feisz, bien analysé
de toute façon dans tous les sports irl que j ai pratiqué j'étais meilleur en défense

survivor cup 1
Open saison 40
gob d'or 9 et 10
coupe des plagistes 2016
Casque sanglant division argent 1 saison 13
Gros Bill bowl saison 4
franco bowl naggaroth saison 29
coupe des exclus 1
tournoi de juillet 2017
ligue de bretagne espoir saison 1

Membre hors ligne

1 sujet 185 réponses

19/07/2017 09:19 Message non lu

Tout le monde connait le très classique grind 2-1? Ce truc se base sur le postulat qu'un joueur n'échoue jamais son attaque. Les matchs se gagnent et se perdent sur notre capacité à faire mentir ce poncif... CQFD
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais pour le pire, c'est bien moi le meilleur

Membre hors ligne

11 sujets 420 réponses

Légendes Séries : 150 - 51ième
19/07/2017 14:34 Message non lu

Un poncif ne vient forcément que d'un bien pensant, mes peaux vertes ne partagent pas ce genre d'idées et sont enchantés de le faire mentir à l'avenir
'Je suis pas mauvais joueur ........... mais t'as de la chatte'

Newscouic : Gobelin Impitoyable

Membre hors ligne

7 sujets 643 réponses

  Ambassadeur   Coach Vétéran
Légendes Séries : 168,55 - 8ième
19/07/2017 23:29 Message non lu

On rate une attaque mais on réussit une défense
Il vaut mieux être chanceux que talentueux.

Statistiques

  • 2719 sujets créés
  • 25849 messages postés
  • 61 annonces
  • 1113 participants

Activité du forum

Il y a 7 utilisateurs sur le forum

7 visiteurs
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2