376 vues

L'école du casque sanglé // La Ligue des Noobs

Membre hors ligne

3 sujets 15 réponses

05/03/2017 04:08 Message non lu

Serait-il possible d'ouvrir une ligue pour débutants ou :
- Les noobs pourraient jouer entre eux
- Les anciens viendraient pour "coacher", donner des conseils et partager leur savoir dans des parties "*pédagogiques" ?
*Quand je dis "pédagogique" c'est une petite volée, un genre de leçon un peu badass et détaillé, sans laisser le débutant se noyer dans un marécage d'interrogations abscons et hasardeuses.

Je me ferais un plaisir de nous ouvrir un mumble pour cela, afin que les "enseignants" ou les "débutants" entre eux puissent tailler une bavette faites de questions techniques idiotes et de conseils avisés.
Et je serais heureux, quand je serais assez compétent pour former les nouvelles recrues d'y trainer, mais...
Mais c'est pas demain la veille !!!
Pour le moment je serais ravi d'écouter des coachs émérites dans une configuration comme celle-ci.

Quelques joueurs aggueris seraient intéressés ? (des profs)
Les Admins seraient-ils d'accord pour bâtir une Rookie League School ? (une salle de classe)

Assurer la pérennité d'une communauté c'est accueillir et enthousiasmer les nouveaux venus...
Plus de joueurs, plus de vie, plus de fun.

19 participants

36 réponses

Membre hors ligne

10 sujets 430 réponses

07/03/2017 14:52 Message non lu

Puis il faut surtout se rappeler que ce jeu est un jeu statistique...

on pense a relever ses joueur inutile en premier
on fait ses actions par ordre croissant de difficulté, le turnover doit être un accident normalement un bon match tu fais pas de turnover
Pseudo IG : Yoi des Azes
Compte Steam : yoitunis

Membre hors ligne

7 sujets 643 réponses

  Ambassadeur   Coach Vétéran
Légendes Séries : 168,55 - 8ième
07/03/2017 15:15 Message non lu

Ha moi je pars du principe que je vais faire TO à chaque lancé de dés justement.
Il vaut mieux être chanceux que talentueux.

Membre hors ligne

5 sujets 155 réponses

  Ambassadeur   Coach Vétéran
Légendes Séries : 156,2 - 22ième
07/03/2017 15:27 Message non lu

Idem, je pars toujours du principe que mon action va foiré et je réfléchis aux conséquences de ce foirage.

Ca me permet de savoir avant même d'avoir lancer les dés si mon action est utile ou superflue et donc de mettre les actions prioritaires beiiin en premier
Représentant Canard PC

Membre hors ligne

8 sujets 191 réponses

11/03/2017 09:24 Message non lu

salut à tous, y aurait-il une âme charitable, mais pas trop sensible, qui accepterait de jeter un œil sur mon replay de mon match de D4 (Ðandy Spørting Club vs Culte Putride) et me dire là où j'ai merdouaillé ? Ou éventuellement me dire ce que j'ai fait de bien ?

Je me pose pas mal de questions :
- A l'engagement aurais-je dû être plus agressif et avancer plus mes blitzers au contact de ses goules ?
- Aurais-je dû laisser du soutien à mon Ogre et sacrifier ma défense 2-2-2 ?
- L'attaque a été catastrophique, à part de ne pas mettre mon receveur si proche de la zone de touche pour pas qu'il n'y reste bloqué, quelles autres bêtises ai-je fais ?
- Comment éviter de démarrer mes tours, entre le 10 et 13 inclus, par des jets d'esquives, ce qui m'a donné 4 TO dès la première action.

Le replay est dispo en cabal vision mais également sur bbStatsGrabbers : http://www.mordrek.com/BB2Stats/replay...

Signé Tommy, un coach en plein doute.
"La Force, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s'écrase." Pierre D.

Membre hors ligne

6 sujets 224 réponses

Légendes Séries : 150 - 50ième
11/03/2017 16:57 Message non lu

Je suis loin d'être un expert des humains, ni spécialement un bon coach en général (je me débrouille bien avec 2, 3 races on va dire), mais voici mon avis :

Déjà tu joues tout le match à 10 suite à un mort sur la LoS, ça n'aide clairement pas.
Au tour 2, tu blitzes une goule qui est sur le coté. Bien que ce soit les cibles les plus faibles adverses, sa cage n'est pas solide à ce moment là et tu aurais pu blitzer un des 2 zombies qui protégeaient le porteur et coller un joueur au porteur sans le coller à une momie !
Au tour 3, tu blutez la momie à 1 dé pour libérer un autre blitzer pour reformer un semblant de double rideau, mais beaucoup trop large et assez bas à certains endroit, du coup la cage est peu ralentie.

Au tour 4 tu perds ton ogre et ça devient donc très compliqué de défendre. Pour moi ta seule chance est de le forcer à faire l'erreur, mais en restant en double rideau en reculant, tu ne lui impose pas beaucoup de jets de dés.

Tour 6 tu commences par le blitz à 1 dé sur le porteur (toujours risqué de faire un 1 dé au début), il faut le faire mais tu passe complètement à coté d'un 2 dés avec ton blitzer sur le squelette que tu frapperas à 1 dé avec un lanceur (il suffisait de coller un joueur à ton blitzeur et au 2 zombies qui faisaient les assistés négatif, ton lanceur que tu utilises pour frapper étant l'assistance positif). Si ce 2 dés là repousse ou mieux, tu peux suivre et coller le revenant et tu économise donc 1 joueur pour annuler les assists pour avoir le 1 dé sur le porteur (Ce qui revient donc au même vu que le joueur économisé est utilisé pour avoir la frappe à 2 dés).

Au final je trouve ta défense assez solide, forçant l'adversaire à faire beaucoup de blocs pour avoir un chemin avec une esquive et 2 GFI pour marquer, ce qu'il réussi malheureusement.
Pas mal de laisser aller à ton tour 8, passe à un blitzer et non au receveur, positionnement des blitzer hasardeux (tu en utilise 1 pour un assit et tu fais ton premier blocage avec un 3/4, c'est du gâchis !)

Tour 10, tu commences par une esquive 3+ sans la compétence, c'est trop risqué ! Tu fais d'ailleurs beaucoup d'esquives tout au long du match (ce qui a été un peu requis au vu des faits de matchs, mais quand statistiquement 1 sur 2 va rater, il faut les minimiser). Et ici ça se paie cash avec un turnover ! C'est le tournant du match, la balle n'est pas sécurisée et tu ne la verras plus du match (et tu vas enchainer les turnovers pour une belle série d'esquives manquées).

Concernant le receveur, l'envoyer offensivement comme ça n'est pas une mauvaise idée, mais s'il est à portée de l'adversaire quoi qu'il arrive, mets le une case plus à l'intérieur le terrain. Ça lui évitera de se retrouver coller contre la ligne (bien qu'avec une esquive à 50% remaniable c'est 75% de se sortir de cette situation).

Je trouve que globalement tu as bien compris les mécaniques du jeu et le sens global du jeu et du déroulement d'un match. La différence sur ce match se fait sur les jets de blessures, mais surtout sur le fait que l'adversaire a su te forcer à faire des échecs, contrairement à toi.

Donc pour répondre à tes 4 questions en résumé :

  • Etre plus agressif, éventuellement, mais plus au contact de la cage que des goules.
  • La perte de l'ogre c'est vraiment pas de chance, mais avec une défense plus agressive, il aurait sans doute été aussi exposé. (Par contre je l'aurais peut-être apo pour le récupérer en 2ème)
  • Tu n'as pas commencé par les mouvements des joueurs libres tour 10. Et pire, tu commence avec une esquive d'un joueur qui s'il échoue laisse un accès à ton porteur alors qu'il est à portée d'une momie ! Après, plus grand chose à faire.
  • Esquive d'un de tes joueurs : 33% de risque de TO, bloc à 1 dé avec blocage : 17% de risque de TO, esquive du receveur : 25% (+ si tu tentes la 2ème)

Ceci n'est que mon avis, et j'ai peut-être tout faux moi aussi.

Membre hors ligne

8 sujets 191 réponses

11/03/2017 18:40 Message non lu

@Msanch, un vrais grand merci pour ce retour, tu as pris du temps pour m'aider et j'apprécie vraiment.

Je vais tenir compte de te remarques qui me semblent justes et constructives.

Je vais d'ailleurs de ce pas regarder le replay avec tes commentaires pour bien visualiser. Ça va finir par rentrer tout ça ; )
"La Force, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s'écrase." Pierre D.

Statistiques

  • 2718 sujets créés
  • 25847 messages postés
  • 61 annonces
  • 1112 participants

Activité du forum

Il y a 94 utilisateurs sur le forum

, et 92 visiteurs
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2