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Les Petitjean vum Elsass, CS4... Cuivre 3 |
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...2...1.... C'est parti ! "We're back !" comme dirait les anglos-saxons, nous on préfère dire "M'r sen do !" comme de vrais Alsacos diraient Les Petitjean vum Elsass se sont à nouveau inscrits dans cette compétition ô combien prisée par pas mal de Coachs. Les Halflings sont de retour pour cette nouvelle version de Blood Bowl; fini les simples 3/4 et les Hommes-Arbres, place aux nouveaux positionnels maintenant, Receveurs et Balaises vont agrémenter les rangs des semi-hommes. Tous les joueurs de cette joyeuse équipe sont revenus, Jean Neymar au commande, les Assistants Coachs et les Cheerleaders également. Seul le Chef Cuistot Jean Bon-Alhos ne sera plus de la partie... Retraite oblige ! Mais nous n'avons eu aucun mal à en trouver un autre, une autre même devrais-je dire, en la personne de Jeanne Kala et son fabuleux chariot rempli de bonnes choses à grailler et à picoler Début des hostilités : la semaine prochaine... On va essayer de briller pour ce nouvel opus. (Très) vieux joueur de Blood Bowl depuis sa première édition fin des années 80, je me remets doucement mais surement à ce jeu passionnant |
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… Et pour briller, faut un bon produit concentré, me direz-vous; la concentration n’était pas vraiment celle escomptée durant ce match. Nos tous premiers adversaires coachés par Otopous, les vils Elfes Noirs de l’équipe LéTiGr de N ont ouvert les hostilités. Jeanne Kala est de la partie pour cette toute nouvelle compétition, les 2 Relances furent subtilisées avant même que le coup de sifflet ne retentisse. Et ça n’est pas la seule de la gente féminine présente dans ce premier match, Cindy Piewhistle fut également engagée pour prêter main forte à nos semis-hommes. Les Petitjean se placent en attaque; comme à leurs habitudes, les 2 Hommes-Arbres et le Capitaine Jean Neymar sur la LOS. Le ballon est récupéré par le Balaise Jean Ty et la cage se forme aussitôt que le coup d’envoi est donné… et les coups de pieds aussi… Jean Lèveleho se prend une belle savate dans la figure et fini KO au Tour 1 tandis que les protagonistes commencent leur percée par notre flanc droit. Au Tour 2, ce sera notre cher Jean Cyanne qui, un peu trop près de la touche, ira tâter du supporter suite à sa sortie dans le public… Et 2 de moins déjà La Furie Gontrance Face d’ange est mise au sol, une aubaine pour Jean Sairien qui s’essuiera les crampons sur ce soi-disant visage angélique… Elle n’en sera que sonnée malheureusement. On en profite pour déplacer notre cage petit à petit, les Hommes-Arbres ne se sont pas encore enracinés et forment 2 piliers de la cage. Mais c’est une cage quelque peu marquée… un frêle Halfling est mis au sol, permettant le Blitz direct sur le porteur.C’est un POW et le porteur s’effondre, protégé néanmoins par son imposante armure (hé oui, c’est un Balaise quand même ). Le ballon rebondit cependant à notre avantage, Jean D’Harme n’a qu’à tendre les bras pour le récupérer. Au Tour 5, après pas moins de 4 tentatives destinées à faire lâcher prise (pratiquement une dizaine de dés de blocage), notre porteur tint bon. Berrabaüm Berry va même enfin se sortir les branches de sa cavité boiseuse (se sortir les doigts du… vous avez compris, hein ?) en infligeant une blessure sérieuse sur le 3/4 Entend’yll Dernière danse (ben tu l’as eu ta dernière danse, na ! ). Le retour de bâton ne se fait pas attendre, Kyllian le frêle commotionne Jean D’Harme dans une mêlée qui vient de se former vers le milieu de terrain; personne n’arrive à rattraper le ballon et ce dernier fini au sol… Entre nos 2 Hommes-Arbres C’était sans compter l’agilité émérite de ces saletés d’Elfes Noirs, le 3/4 Lothren Vipère se saisira aisément du cuir. Cependant, nous sommes déjà au Tour 7 et aucun des belligérants n’est en position de marquer. Au Tour 8, on notera l’influence de Berrabaüm Berry sur son acolyte, Nüssbaüm Seppi. Ce dernier infligera une blessure critique sur le Blitzer Methraton Dernière danse (ça doit être le frère de l’autre…). « - Tu lui Methraton poing dans la gueule ! », s’esclaffa le Capitaine. Sur ces mots, l’arbitre siffla la MI-TEMPS ! 2 KO (qui ne reviennent pas) et 2 commotions chez Les Petitjean vum Elsass, 2 blessés chez LéTiGr de N. « - C’est bon les gars, on est encore 11 sur le terrain et Cindy va entrer dans la game ! », rassura le Coach. « On est en défense à présent, le double-rideau s’impose face à ces adversaires rapides et agiles. Le rôle de Cindy sera de suivre leur progression et de balancer un max de tartes pour freiner leur avance… NON JEAN LÈVELEBA, TOUCHE PAS AUX TARTES !!! ». Le ballon est botté et rapidement ramassé par le Blitzer Genamen Liber necris (p’tain c’est quoi ces noms…) et là, ça va vite… Au Tour 10, Jean Lintelli subit une commotion, les Elfes Noirs attaquent par le flanc droit.Au Tour 12, Cindy balance une tarte dans le tas d’Elfes Noirs amassés mais le traumatisme crânien sera pour Jean Lèveleba, au sol suite à un blocage (me rappelait plus que les joueurs au sol peuvent aussi subir les éclats d’un bombardier… Tu voulais d’la tarte ? Ben t’en as eu !). Notre Star Player subira une commotion également après un blocage du Blitzer Bel’Amy vent d’hiver. Les tours suivants, les protagonistes s’infiltrent de plus en plus, le porteur s’éloigne de toute attaque possible. Berrabaüm Berry s’improvise alors lanceur de coéquipiers, pas moins de 3 lancers plus ou moins réussis mais ne touchant jamais leur cible. Au Tour 16, seul Jean Sairien fait face au porteur, mais facilement mis de côté par ce dernier et c’est le Touchdown ! 1-0 en faveur des Elfes Noirs ! Et bien sur, notre tour 16, tout le monde attend le fameux OTTD… Le ballon est bien botté les Halflings bien disposés… seul le ramassage foire (1 Relance 2) et scelle ainsi notre défaite. Débriefing : 1-0 est un résultat honorable face à des Elfes Noirs (j’ai déjà subi des 3-0 face à ses congénères). Prochain match : les Urluberlus du Chaos de Vaunted (Très) vieux joueur de Blood Bowl depuis sa première édition fin des années 80, je me remets doucement mais surement à ce jeu passionnant |
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Match de Journée 2 pour Les Petitjean vum Elsass; on joue contre des Urluberlus (Elus... Pardon) du Chaos coachés par Vaunted, l'équipe intitulée Marcel et Cie... Mais c'est qui ce Marcel me direz-vous ? Les Petitjean perdent le toss et l'adversaire décide de défendre... Comme au match précédent... C'est pas trop notre truc ça On a de nouveau recruté Cindy pour cette partie, un privilège que les autres équipes de la Poule nous envient Le coup de sifflet est donné, Jean Cyanne récupère le ballon et le premier KO du match revient au Capitaine Jean Neymar suite à un blocage du Minotaure... Hé oui, y a un Meuh-meuh dans l'équipe adverse Au Tour 2 cependant, notre Berrabaüm Berry rend la pareille et envoie l'Homme-Bête Morgor sur le banc de touche, KO également. Alors que les KO provoqués par les Hommes-Arbres continuent, on notera la magnifique résistance de Jean Lèveleho face au Minotaure (6 dés de blocage et il est toujours debout le p'tit bonhomme ). Au Tour 4, une petite mêlée s'est formée en milieu de terrain, Les Petitjean tentant de faire de leur mieux pour protéger le porteur, les protagonistes quant à eux, forçant la défense afin d'accéder à Jean Cyanne; ce dernier sera finalement molesté, le cuir rebondissant ça et là... Pour au final, finir dans les mains du Minotaure (malgré 4 zones de tacle, il a fait un 6 pour la réception). "NOOOOOON !! PAS TOI MARCEL !!!", vociféra le Coach adverse. Ahhhh, c'est donc lui ce fameux Marcel... Mais Jean Lèveleho est toujours sur son chemin, et malgré un Blitz à 6D pour se dégager de la mêlée, notre semi-homme n'a toujours pas mordu la poussière. Au Tour 5, Nüssbaüm Seppi vient à la rescousse en blitzant à son tour Marcel qu'il fini par mettre au sol, sonné. Jean D'Harme est à proximité du ballon mais le Blitz de l'Homme-Bête Dorany "Dark Eye" repousse le Halfling. La tentative de ramassage qui s'ensuit échoue. C'est maintenant Jean D'Harme qui tente le ramassage du cuir (merci la Relance ) mais qui foire son esquive pour s'extirper. Le ballon est à nouveau au sol. Il n'y aura qu'au Tour 8 que Jean D'Harme se saisira à nouveau du cuir afin de le transmettre à Jean Sairien, le collègue juste à coté de Nüssbaüm Seppi. On tente le lancer de coéquipier mais un beau 1RR1 (j'explique pas, hein ?) voit l'action avortée; pire encore, Jean Sairien se ramasse bien la tronche au sol et se commotionne par la même occasion... Marcel blitze alors Nüssbaüm Seppi et le sonne; aucune des 2 équipes ne peut plus marquer de TD avant la fin de la première mi-temps. La dernière action visant à bloquer Jean D'Harme est un échec elle aussi; double crâne pour Dorany "Dark Eye"... Et commotion MI-TEMPS ! Un débriefing de la première partie s'impose dans les vestiaires; "On n'a pas pu marquer sur notre drive... Maintenant va falloir aller récupérer ce maudit ballon, ça va pas être chose facile.", commença Jyefash. "On va faire rentrer Cindy ! Fait chauffer les tartes, ma Grande !". On se replace pour la deuxième partie de la rencontre, la Star Player bien protégée par ses acolytes. Ca reprend fort : Marcel blitze Jean Peuplu et le commotionne (il en pouvait vraiment plus, le pauvre), puis continue sa course, à 2 cases à peine de Cindy... Suivi de l'Homme-Bête Krotek "The bear" dans le couloir ainsi créé. En voilà une bonne occasion, non ? "C'est pour toi, mon choupinou !", gueula Cindy, juste après avoir allumé la mèche et balancé une bonne petite tarte à la Vache Khemri (une variété de la Vache qui Rit). Le résultat est sans pareil : Marcel se mange du Vache Khemri en pleine poire. Le choc est tel qu'il en sera sonné et son compère, mis au sol uniquement. Au loin, l'Homme-Bête Zaarak "Nightmare" récupère le ballon au sol et commence son approche vers notre flanc droit. Jean D'Harme donne tout ce qu'il a pour le marquer afin de mettre la pression au tout début de la deuxième mi-temps. Un Blitz au Tour 10 sur ce dernier permettra au porteur de se désengager et de continuer à s'approcher vers le camp opposé. Cindy fera de nouveau parler d'elle en visant le porteur cette fois-ci, non loin. Sonné ! Et le Bloqueur Elu, Ando "The child of Marienburg" adjacent, sera mis au sol également. Cela sera suffisant pour que Jean Tanrien procède au ramassage du ballon ovale. "YES ! On a réussi à leur dérober... Maintenant va falloir le garder le plus longtemps possible et essayer de marquer", pensa le Coach. Au Tour 11, il semblerait que la Star Player est devenue l'ennemie à abattre à présent, 4 protagonistes au sol dont 2 sonnés ont fait d'elle la cible à exterminer en priorité et elle sera mise KO par le Bloqueur Elu Rolf "Cyclops". Jean Tanrien continue sa folle avancée dans le terrain adverse et tente même un GFI pour échapper aux griffes d'Ando (The child of blablabla, hein ! C'est quoi ces noms de joueurs, bon sang !). Ah ben tiens, double 1 à nouveau sur ce GFI... Et avec une commotion, s'il vous plaît... Au Tour 12, Jean D'Harme n'étant pas loin, récupère le ballon en fond de terrain, tente lui aussi le GFI (ça rate, ENCORE !), merci la Relance cependant Tout ça pour être hors de portée de Krotek "The bear". Ce dernier essaie quand même de le rattraper mais le GFI raté aura raison de son état de santé : KO... Et plus vraiment de menace... Le TD est à portée... Enfin... Malgré un Bloqueur Elu qui parviendrait à marquer le porteur, on ne prend pas de risque et on marquera au Tour 15. TTTOOOOOOOOOOOUUUUUUUCHHHHHHDDDDDDDOOOOOOOOOWWWWWWWWNNNNNNNNNNN !!! 1-0 ! Quelques échauffourées lors des derniers tours, rien de spécial... Le match est gagné... Le premier de la saison (Très) vieux joueur de Blood Bowl depuis sa première édition fin des années 80, je me remets doucement mais surement à ce jeu passionnant |
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Hip hip hip hourra, c'est la J3 !!! Et pour bien commencer la soirée, quoi de mieux que d'aller jouer dans un ancien cimetière en compagnie d'adversaires à moitié démembrés qui ont la peau sur les os ? La fine équipe coachée par Aqualys, Paranoid Rip, nous invite à partager cet événement pour nous garder en forme afin de ne pas faire... De vieux os ! La trésorerie est telle que notre Cheffe Cuistot favorite, Jeanne Kala, a fait le voyage avec nous. J'avais oublié de lui dire cependant qu'on affrontait des Morts-Vivants... Résultat : 0 Relance subtilisée en première mi-temps (les plats étaient trop frais, paraît-il...). On est en défense cette fois-ci et après avoir botté le ballon, c'est la tête de Jean Thalu qui sera bottée par la Momie Prototype. Commotion sur le Balaise Halfling au Tour 1, ça commence fort ! Il y a une brèche sur notre flanc gauche et un cordon de sécurité commence à se former après que le ballon soit ramassé par la Goule Prieur. C'est rapide une Goule et aussitôt qu'on s'amasse d'un coté, l'équipe adverse change de flanc pour nous faire courir (ils veulent qu'on perde du gras). Au Tour 3, notre Capitaine Jean Neymar se fera même démonter par le Spectre Karl le tordu; le frêle semi-homme subira une blessure critique qui risque fort de mettre fin à sa carrière. Et puis ça recommence la tactique de l'essui-glace, un coup à gauche, un coup à droite, puis là ça revient à gauche (arrêtez de nous faire courir comme ça, mince !). Berrabaüm Berry voit une opportunité de blitzer la Goule Prouesse. L'action est un succès, le GFI nécessaire permit non seulement de sonner l'horrible créature mais aussi de marquer directement la porteuse du ballon. C'est le retour du bâton au Tour 4; Berrabaüm se fera blitzer à son tour par la Momie Prototype et sera mis à terre. Prieur n'aura plus qu'à s'infiltrer au centre d'une cage formée au préalable par les 2 Spectres, un Zombie et la Momie Prétexte (ahh enfin des noms corrects pour les joueurs ). Tour 5 : Mêlée autour du porteur, les Petitjean vum Elsass n'ont pas froid aux yeux. Prieur s'écarte du groupe avec vélocité sur le coté gauche. Jean Sairien esquive et parvient à la marquer avec 2 GFI alors que Jean Cyanne tente le Blitz à 1D. La Goule n'en sera que repoussée, mais au bord de la ligne de touche. Les 2 semi-belligérants rejoints encore par le Balaise Jean Ty (pas moins de 3 esquives réussies + GFI) afin de lui rendre la fuite difficile. Au tour suivant, Prieur arrivera néanmoins à se dégager aidée par ses coéquipiers mais sera finalement mise au sol après un Blitz de Jean Peuplu à 2D (on choisira le résultat : les 2 au sol, afin de lui faire lâcher le cuir). Au Tour 7, après avoir déblayer quelque peu le chemin, la Goule Prouesse, non loin, se saisira du ballon et s'approchera de la zone d'En-But. Au Tour 8, la Momie Prototype infligera une blessure critique sur notre Receveur Jean Cyanne alors que la Goule Prieur jettera notre Balaise Jean Ty dans le public, qui subira un KO sous les coups des vils supporters nécromants. Et pour finir, un Zombie dont j'ai oublié le nom commotionnera Jean Sairien, juste avant que la porteuse n'inscrive le premier Touchdown de la rencontre... 1 - 0 EN FAVEUR DES PARANOID RIP ! Ca en fait des blessés dans notre équipe... On se retrouve à 8 pour le Tour 8... Un signe ? Toujours est-il que malgré la formation anti-OTTD organisée par les adversaires et notre effectif réduit, le coup d'envoi "Coup de pied haut" nous donne de l'espoir... Ce sera Jean Veupa qui voudra bien (finalement) récupérer le cuir, la transmission à Jean Poldheu se passe sans problème. On sert à présent les fesses, le porteur est juste à coté de Nüssbaüm Seppi qui tente le fameux lancer de coéquipier... Ca y est ! Le petit homme est dans les airs, la trajectoire est top, il retombe... à 5 cases de la zone d'En-But adverse... Sur ses pattes ! Dans une dernière foulée et après avoir réussi 3 esquives au nez et à la barbe (façon de parler, hein, z'ont plus rien de tout ça les 2 Spectres que Jean Poldheu vient de narguer), le porteur franchi la zone d'En-But des Paranoid Rip... ALLELUJA !!! EGALITE ! Et c'est la MI-TEMPS ! Jeanne Kala dans son coin, a appris de ses erreurs et s'est amusée durant toute la première mi-temps, à ramasser des restes de corps humains ça et là afin d'en faire une bouillabaisse plus ou moins aromatique. Cela se fera sentir sur le début de la deuxième partie (personnellement, je ne suis pas allé sentir les effluves qui émanaient de ses marmites...) et pas moins de 2 Relances furent volées à l'équipe adverse. Chaque coach gagne également un pot-de-vin pour la suite des événements. Les Hommes-Arbres commencent à se réveiller, Nüssbaüm Seppi commotionne sans plus attendre le Zombie Prudent (portait pas bien son nom, lui), même la régénération échoue ! Jean Dlafontaine met également le Zombie lutteur Prozac KO (lui, il porte bien son nom, lol ) tandis que Jean Ty s'empresse de ramasser la ballon. On cage pendant un moment, le but étant de faire perdre du temps à l'adversaire et de protéger au mieux notre porteur tout en gagnant du terrain. Nüssbaüm Seppi continue sur sa lancée et met KO le Zombie Prince. Au Tour 12, trop confiant, Berrabaüm Berry blitze à son tour la Momie Prétexte mais malgré la Relance, on finira les 2 au sol (et on sera même sonné, dis donc !). Cette mésaventure profitera au Spectre Problème qui pourra aisément blitzer le porteur maintenant que la cage est ouverte, mais ce dernier n'en sera que repoussé. L'Homme-Arbre au sol, on reconstitue une cage sur le flanc gauche à présent. Le Spectre Karl le tordu blitzera alors l'un des piliers, Jean Tanrien (il l'avait pas entendu venir, en plus) et lui infligera un KO, permettant ainsi de marquer le porteur à nouveau. Au Tour 14, on assiste à une ribambelle d'esquives réussies par les Petitjean afin de se sortir du pétrin. Mais le ballon est quand même menacé et si l'on ne fait rien, on va vite se faire submerger. C'est alors que Jean Peuplu infiltre le terrain adverse afin de réceptionner une éventuelle passe qui permettrait d'éloigner le cuir et ainsi de clore le match sur un nul. Jean Ty, le porteur, se désengage et effectue une passe à -2; malgré la Relance, la passe est méchamment imprécise et le ballon fini dans le public... Et renvoyé en plein milieu du terrain. Au Tour 15, la Goule Prouesse se saisira du cuir et blitzera au passage Jean Dlafontaine pour le repousser et se précipiter dans les derniers yards menant au Touchdown salvateur. Ni une, ni deux, au Tour 16, les Petitjean vum Elsass marqueront par 2 fois (Jean Ty & Jean Perpahunemiette) la porteuse, derniers boucliers avant l'ultime action de l'adversaire. Les 2 gaillards tiennent bon sous les coups des protagonistes venus en aide à la détentrice du ballon. Cette dernière tentera le tout pour le tout afin de scorer et d'emmener son équipe à la victoire... Le temps se ralentit, la course effrénée de la Goule l'emmène à portée de l'En-But, il ne reste plus que 2 GFI à faire... Le premier échoue... Plus de Relance... Clap de fin ! MATCH NUL (ou petite victoire pour nos Halflings ). (Très) vieux joueur de Blood Bowl depuis sa première édition fin des années 80, je me remets doucement mais surement à ce jeu passionnant |
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Notre célèbre reporter, le fameux Jean "Perds pas l'pain !" (oui, le fils du boulanger), est également de retour suite à la reprise depuis peu du championnat. Sa plume devait le démanger, elle qui se languissait dans l'attente de nouveaux articles; c'est à présent chose faite, le peu de renommée des Petitjean vum Elsass a cependant titillé son esprit scribouillard et le voilà qui se remet à investiguer sur son équipe favorite. En tête d'article, quoi de plus choquant que d'annoncer la retraite du Capitaine de l'équipe, Jean Neymar ? En effet, ce dernier s'était mangé une sale blessure au match l'opposant aux Morts-Vivants d'Aqualys, l'équipe des Paranoid Rip. Il va avoir du mal à s'en remettre (+1 aux futurs jets de blessure)... Une petite virée dans les contrées Elfiques afin de soigner cette douleur persistante lui fera le plus grand bien, comme ce fut le cas lors d'un ancien championnat du Casque Sanglant où son genou s'était déboîté (va commencer à me revenir cher en transport ce gaillard !). Le poste n'est pas vacant pour autant; un nouveau Capitaine a été recruté pour le match suivant, il s'agit de Jean "Allez-y !". Cet ancien sprinteur, surtout connu pour ses aller-retour bistrot-domicile à la vitesse de l'éclair n'en est pas moins farouche. Sa devise : "A fond, à fond, à fond !" (pour ceux qui ont la ref ) est largement méritée lorsque ce p'tit bonhomme trace son chemin... C'est juste dans les virages qu'il a du mal. On lui souhaite tout de bon cependant, on est à la moitié de la compétition et Les Petitjean vum Elsass sont classés 4ème pour l'instant. Autant dire qu'on n'a jamais été aussi bien placé (Très) vieux joueur de Blood Bowl depuis sa première édition fin des années 80, je me remets doucement mais surement à ce jeu passionnant |
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"Des rats sur 2 pattes, c'est la J4 !". Bon sang ! Y a journée porte ouverte dans les égoûts ou quoi ? C'est quoi tous ces Hommes-Rats qui déferlent sur le terrain comme une masse grouilleuse et poilue ? Ah mais oui, zut, ce sont nos adversaires du moment, La fosse septique coachée par FRD. Des Skavens tout droit sortis des Pyrénées Orientales... Surement suite aux inondations en ce moment... La différence de TV est telle qu'on peut s'offrir les services de notre Cheffe Cuistot, de Puggy, de Cindy et même d'une pom-pom girl intérimaire, dis donc. Puggy au front entouré des 2 Hommes-Arbres, formation "Ancre" pour la défense... Ca rigole pas, c'est Puggy qui gère ! Il aurait même fait une prière pour Nuffle paraît-il (événement "Fans en folie", prière de Nuffle : Rocher). Mauvais placement pour Jean Sairien le sournois qui se fera mettre KO après le Blitz de Tok, tandis que son compère Fifi, le Coureur d'Egoût, se saisira du ballon et ira se planquer derrière le Rat-Ogre Gros Minet. On constate alors une belle avancée sur notre flanc droit. Au Tour 2, le Rat-Ogre blitze à présent Nüssbaüm Seppi sans heurts cependant; Berrabaüm Berry voit alors une opportunité et lance Jean Poldheu en direction du porteur mais le saint homme rate sa bible (euh, sa cible, pardon...) et se vautre tout près de la touche. Le flanc droit est à présent bien dégagé et vas-y que ça s'infiltre cette satanée vermine... Puggy est pris pour cible par Gros Minet et se fait plaquer, mais il s'en sort indemne. Au tour suivant, le Rat-Ogre veut absolument faire mordre la poussière à la Star Halfling mais notre semi-homme tient bon (pas moins de 4D de blocage contre lui). Au Tour 5, le Balaise Jean Ty se fera commotionner par le Blitzer Tik (le frère de Tok surement); Gros Minet s'acharne toujours encore sur Puggy... Sans résultat. Vin Dieu ! Mais l'attroupement de Skavens a déjà pratiquement atteint la zone d'En-But des Petitjean ! Fifi pourrait marquer dans l'instant mais à priori, le coach adverse en a décidé autrement... Mais pas les fans dans le public... La prière adressée à Nuffle a été entendue. Sans crier gare, les fans des Petitjean vum Elsass, projettent un rocher par-dessus les tribunes sur le porteur, le sonnant et lui faisant lâcher prise... Le rebond profitera cependant à Riri, accolé (comme tant d'autres) à son congénère. Notre Star Puggy, toujours aux mains avec le Rat-Ogre s'en échappe afin de marquer la pseudo-cage en fond de terrain mais Gros Minet le rattrape et trouvera la faille dans son armure... KO, Puggy est KO ! Au Tour 6, Jean Veupa fait un truc de dingue : il blitze le porteur à 2D contre après avoir réussi 2 esquives dans tout ce fatras de rats mais ne parvient qu'à le repousser. Les acolytes de Riri (4 au total) viennent à son aide et la contre-attaque est sans équivoque; 3D de blocage contre notre pauvre petit Halfling tout esseulé mais il n'en sera que repoussé aussi. Au Tour 7, on avait oublié que la compétence Frénésie annulait la compétence Parade; du coup, le Balaise Jean Thalu finira dans le public suite au Blitz de Gros Minet. On avait aussi oublié la présence de Jean Poldheu tellement on était concentré dans notre camp Plus que 2 Halflings et 2 Hommes-Arbres (enracinés, bien entendu) sur le terrain. Riri transmettra le cuir à Fifi, placé dans la zone d'En-But et c'est le Touchdown ! 1 - 0 POUR LA FOSSE SEPTIQUE ! Lors de notre Tour 8, ce sera le Skaven Numerodix (Frappe Précise) qui bottera le ballon... qui nous empêchera de tenter le OTTD, Grrrr... (bien joué, FRD). MI-TEMPS ! Debriefing : On est toujours à 11 pour la suite, on fait rentrer Cindy à présent A peine déployés sur le terrain pour la deuxième mi-temps que les hostilités commencent : Cindy Piewhistle choisi de cibler un attroupement de rats sur le coté gauche; Gros Minet est dans l'coin... La tarte explose mais seul le Rat-Ogre se retrouve au sol suite à l'impact, rien de méchant. Jean Lèvelho récupère le ballon et une légère défense est mise en place; trop légère malheureusement, ce maudit Coureur d'Egoût Yesh Grignotes parvient à s'infiltrer avec aisance et marque déjà notre porteur... sont trop rapides ces bestioles ! Au Tour 10, les Hommes-Arbres commencent leur lente progression, Nüssbaüm Seppi commotionne même le Rat de Ligne Numerohuit dans sa progression. Une cage se forme et le porteur s'y place au centre. Le ballon semble safe, mais l'un des piliers est en contact avec Tik et se fera mettre au sol, permettant un Blitz de Fifi à 1D sur le porteur qui en sera juste repoussé. Gros Minet vient également dans la mêlée marquer le possesseur du ballon... Ca sent pas bon là, les Petitjean vum Elsass ont la pression ! Au Tour 11, les 2 troncs sur pattes progressent toujours et la cage peut se reformer, cage partiellement fermée dans laquelle Jean Lèveleho ira reprendre sa place. Gros Minet semble nerveux et Tok son compère en sera son punching-ball (KO), tout ça pour bloquer à 6D Jean Poldheu qui tiendra le coup face à ce mastodonte. Ces blocages ont cependant permis de marquer à nouveau le porteur. Au Tour 12, le Rat de Ligne Numerosept ayant eu pour consigne de gêner au maximum Berrabaüm Berry afin de rendre un lancer de coéquipier caduque se fera blitzer par Puggy Beaconbreath, permettant ainsi de pouvoir projeter Jean Lèveleho dans les airs... Atterrissage réussi pour notre p'tit bonhomme qui ira camper à une case de l'En-But adverse, bien loin de toute menace immédiate. Forcément, les Rats "rat"ppliquent afin de forcer le Touchdown au prochain tour... On ne prend pas de risque et on égalise au Tour 13 ! 1 - 1 ! EGALITE ! Alors que les 2 équipes se replacent pour le drive suivant, l'arbitre a repéré Cindy... Mais alors qu'il était en train de sortir son carton rouge et s'apprêtait à siffler, Jyefash reconnu les traits de ce Gobelin... Facilement corruptible par le passé... Et oui, c'est bien lui : Rowindhu arbitrait ce match. Ce fut chose aisée de prétexter qu'il ne s'agissait pas de Cindy Piewhistle mais de la Cheffe Cuistot qui, par un heureux hasard, s'était quelque peu perdue sur le terrain. L'arbitre accepta alors cette intrusion et excusa son geste (6 sur le jet de contestation )... Trop stupide ce Rowindhu, j'vous jure On est au Tour 13, ce sont les Skavens maintenant qui ont la pression s'ils veulent gagner le match. Le ballon est botté bien au fond mais Fifi rate le ramassage... Plus de Relance... En voilà une occasion en or, la lucidité de Puggy ne fit qu'un tour. "HEY... Nüssmachinchouette là !" (oui, Puggy a du mal avec les noms alsaciens), "Envoie-moi en fond de terrain !", vociféra-t-il, tandis que son acolyte Berrabaüm Berry infligea une blessure critique sur Riri (rira bien qui rira le dernier !). L'atterrissage foire mais l'armure tint... On se relève, Blitz à 2D sur le Coureur d'Egoût Yesh Grignotes qu'il parviendra à mettre KO et marquera la balle de surcroît. Il faut revenir en défense côté Skavens ! Le Blitzer Yik ainsi que le Coureur d'Egoût Loulou viennent en aide à Fifi. Ce dernier blitze Puggy, le repousse, permettant ainsi de s'approprier le cuir et filer vers le camp adverse. Au Tour 15, une défense en double-rideau se forme chez Les Petitjean vum Elsass mais seul Jean Poldheu est esseulé sur le flanc droit et les adversaires en profiteront pour y mener leur ultime assaut. Magnifique action de Cindy au Tour 16, le projectile fumant envoyé dans le tas de Skavens sonne Loulou et fracture le bras du Blitzer Tok. L'impact ne causera aucun dommage à Fifi cependant, le vil Coureur d'Egoût l'avait senti venir et pu ainsi se couvrir avec sa cape en lambeaux. Jean Poldheu mis au sol au tour précédent se relève et avec l'aide de 2 de ses compères, blitze le porteur et parvient à le mettre au sol... Les Skavens n'ont pas pu progresser suffisamment pour espérer scorer et le match prend fin sur un nul... Hopla ! (Très) vieux joueur de Blood Bowl depuis sa première édition fin des années 80, je me remets doucement mais surement à ce jeu passionnant |
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"Sortez les baltringues, c'est la J5 !". Les Petitjean vum Elsass auront la joie d'affronter Les Soldats Caladois, une équipe d'Humains coachée par Le Voyageur. Et ils ont voyagé jusqu'à chez nous pour qu'on s'en mette joyeusement sur la tronche Notre petite monnaie en début de match nous permet juste de prendre une Pom-Pom Girl itinérante, c'est toujours un plaisir à voir de jolies filles qui se trémoussent au bord du terrain. On gagne le toss et on choisit la défense, comme d'hab', position "Ancre", on croise les doigts et on serre les fesses alors que le ballon voyage au-dessus du camp adverse. On gagne également l'évènement BLITZ, ce qui nous permet de dégager le Receveur Le Voltigeur sur le flanc gauche afin que notre récent Receveur Jean Kess puisse s'infiltrer chez l'ennemi. Mais cette maigre menace est vite dissipée, le ballon est récupéré par le Lanceur Le Sniper puis passé rapidement au Receveur Le Grenadier. Ce dernier s'immiscera sur notre flanc droit à la vitesse de l'éclair... OOOH molo... On est au Tour 1 quand même et vous êtes pas des Elfes, bon sang ! Jean Peuplu et Jean Veupa interceptent cette anguille mais ne parviennent qu'à le repousser en bord du terrain (j'aurais du prendre les 2 au sol plutôt sur mon résultat de blocage à 2D...). Au Tour 2, suite à un Blitz du Blitzer Le Capitaine sur Jean Peuplu mettant ce dernier au sol, Le Grenadier finira sa course dans notre En-But... Ben dis donc... Pires que des Elfes ces Humains. 1 - 0 en faveur des Soldats Caladois ! On se remet en place, le ballon est botté directement derrière la LOS et ce sera notre Capitaine à nous, Jean "Allez-y !" qui en sera l'heureux possesseur. Et là... C'est le drame ! MISSCLICK, comme disent les jeunes... Je n'avais pas fait gaffe aux 2 guguss planqués derrière mes imposants Hommes-Arbres et j'ai cliqué trop vite pour réaliser un blocage, que je supposais être à 2D, mais qui s'avérait être à 2D contre... Résultat : les 2 au sol alors que le porteur n'était même pas protégé... TURNOVER ! Notre flanc gauche est ouvert, Le Grenadier ira de nouveau défouler ses gambettes et campera au fond de notre terrain, surement pour attendre une passe future d'un de ses coéquipiers. Malheureusement pour notre adversaire, le Blitz de L'Adjudant visant le porteur se solde par un "repoussé" uniquement (ouf !). Mais on ne l'entend pas de la même façon, ah non, on réalise plusieurs blocages et push-push pour désengager nos Halflings quelques peu en mauvaises postures afin de former une cage sur notre Capitaine. Au Tour 4, Les Soldats Caladois passent à la vitesse supérieure, l'un des piliers de la cage, Jean Lèveleho (oui, celui avec un pot de chambre en guise de casque) se fera commotionner par le Blitzer Le Capitaine (commence à m'énerver celui-là...). Notre cage présente une faille du coup... Alors que l'on essaie de consolider comme on peut, les protagonistes s'acharnent sur nos semis-hommes mais aucun heurt n'est à déplorer, on a tenu le coup Même Nüssbaüm Seppi se fera bloquer à 2D contre, mais malgré une Relance utilisée, le courageux téméraire se fera sonner. Au Tour 5, il ne reste plus que la zone de tacle du Blitzer Le Capitaine qui risquerait de compromettre un lancer de coéquipier imminent. On donne tout ce qu'on a, on parvient à repousser ce belligérant et Nüssbaüm Seppi n'aura juste qu'à attraper notre Capitaine par le colback et le balancer le plus loin possible (avec finesse quand même, hein ? Il porte quand même le ballon ). Jean "Allez-y !" atterrira sans encombre à 6 cases de la zone d'En-But, on se déplace de 5, pas de menaces à l'horizon, Touchdown prévu pour le Tour 6. D'autres Halflings se démarquent de leurs adversaires afin de créer un rideau défensif visant à gêner d'éventuelles poursuites. Les Soldats Caladois, en majeure partie dans notre partie de terrain, n'auront pas la vivacité nécessaire pour empêcher ce qui va suivre et ce sera effectivement un Touchdown pour Les Petitjean vum Elsass auTour 6 comme prévu 1 - 1 ! EGALITE ! Cette fois-ci, on adopte la défense en double-rideau, marre de voir ces Receveurs nous filer entre les pattes ! Mais les nuages noirs qui s'amoncelèrent précédemment annoncent bel et bien une averse... Et merde ! Il pleut ! Il pleut tellement que même le Lanceur Le Sniper rate son ramassage malgré sa compétence Prise Sûre, c'est vous dire ! Notre défense tient le choc mais Le Grenadier arrive quand même à s'infiltrer sur notre flanc droit après qu'un des nôtres soit tombé. Nous sommes cependant au Tour 8 et la distance à parcourir vers notre En-But est telle que ce maudit Receveur ne pourra de toute façon plus marquer. MI-TEMPS ! "- C'est bon les gars, match nul pour l'instant et on récupère le ballon pour la seconde mi-temps !", s'enthousiasma le Coach. "- Mais il pleut toujours...", fit noter le Capitaine, "J'espère qu'on va pas galérer à ramasser ce foutu cuir...". On retourne sur le terrain après cette brève entrevue, les armures ruissellent sous les cordes qui nous tombent dessus, tout le monde tire la tronche, sauf... Nos 2 Hommes-Arbres, ah ça, ils sont contents quand il pleut, eux... C'est pas eux qui vont ramasser le ballon, c'est sur ! Le coup d'envoi se solde par un temps mort, les 2 équipes perdent un tour, plutôt avantageux pour nous; position OTTD. De plus, le ballon a été botté d'une manière... J'vous raconte pas... C'est un unijambiste le gars en face ou quoi ? Ca sort du terrain ! Chouette, une aubaine pour nous ! Aussitôt donné au Receveur Jean Peuplu. La suite est sans mystère : malgré une défense autour du porteur, nos Halflings se font vite encercler; même Berrabaüm Berry se fera bloquer à 2D contre mais ne choira point. Au Tour 11, l'adversaire s'acharne à faire des 2D contre sur Berrabaüm Berry, mais ce dernier est un roc, il bouge pas ! Son acolyte s'enracinera assez tôt mais suite à un blocage du Blitzer Le Capitaine qui parviendra à le mettre au sol, Nüssbaüm Seppi s'est fait déraciner . Au Tour 12 finalement, la cage est à nouveau ouverte mais le Blitz sur le porteur ne fera que repousser ce dernier. Au Tour 13, Berrabaüm Berry décide de s'énerver un peu plus (il serait temps...). Le blocage sur le Blitzer Le Capitaine sera mortel et malgré l'utilisation de l'Apothicaire, le pauvre humain s'en sortira avec une blessure critique. A croire que cela eut comme effet de galvaniser les troupes ! En effet, on repousse les menaces autour du porteur et on reforme la cage, mais elle est quand même marquée... Pas bon ça ! C'est au tour de l'Humain de ligne Yvon de faire une boulette : double crâne sur le blocage visant Jean Poldheu, à croire que le saint homme est protégé par une entité divine. La Relance utilisée échoue car le trait Solitaire tilte... TURNOVER ! Au Tour 14, enfin désembourbée et libérée de ces miasmes d'humains, la cage avance et Berrabaüm Berry continue sa distribution de poutres... Et un humain KO, un ! Au Tour 15, la cage se déplace sur la gauche afin de se démarquer à nouveau, ça sent le lancer de coéquipier au tour suivant, moi j'vous l'dis ! Le Tour 16 est magistral, blocage à 1D sur Le Caporal afin d'enlever sa zone de tacle gênante sur Berrabaüm Berry; on peut lancer Jean Peuplu désormais... 6 sur le jet de lancer de coéquipier, c'était bien parti mais l'atterrissage foire; la dernière Relance nous sauve cependant, on est à présent à 8 cases de l'En-But adverse... Hé mais attendez... Ce Receveur peut parcourir 8 cases grâce à sa compétence Sprint On court joyeusement vers la zone d'En-But adverse, on y croit... Mais à croire que Jean Peuplu n'en pouvait vraiment plus, il se vautre sur le 2ème GFI et le ballon fini son rebond dans l'En-But... Les Soldats Caladois sont trop loin pour tenter quoi que ce soit et le match finira donc sur un nul... Encore (Très) vieux joueur de Blood Bowl depuis sa première édition fin des années 80, je me remets doucement mais surement à ce jeu passionnant |
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ça y est, j'ai rattrapé mon retard. Top ces résultats et ces résumés ! Allez les Petitjean vum Elsass !! Meilleur joueur de France pendant 45 jours (source : Ragrati) |
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"Ramenez les saucisses, c'est la J6 !". Ouais enfin... Ramenez-en un peu moins parce que là, ça a encore attiré de la vermine; Les Sales Rats-chnophobes, équipe de Skavens coachée par Misery (1er du classement de notre poule, le gars a gagné tous ses précédents matchs )... On n'a pas la pression, non non... Ah si ! La petite monnaie nous a permis d'en prendre un fût, ainsi qu'une pom-pom girl et un Assistant Coach. C'est dur ces derniers temps de se prendre un Chef Cuistot, ça aiderait par moment. On se place en ATTAQUE (comment ça ?), on sait que ça court vite maintenant ces saloperies, on établit une petite défense sur chaque flanc... Va falloir minimiser les infiltrations. Le coup de pied haut comme évènement nous permet de placer Jean Peuplu sous le ballon, le semi-homme n'aura plus qu'à tendre les bras pour le réceptionner et, somme toute logique, on établi un périmètre défensif autour du porteur : la fameuse position "Diamant", qui consiste à se placer en quinconce pour gêner un maximum quiconque aurait l'audace de venir nous chercher des poux. Bien évidemment, les Coureurs d'Egoût s'empressent de rentrer sur nos 2 flans (flancs, pardon...). La cage maintenant créée commence alors son inexorable procession dans le camp adverse en virant petit à petit sur notre flanc gauche mais au Tour 3, le vil Coureur d'Egoût Shant la Peste Noire tentera le 1D sur notre porteur... CRÂNE ! La Relance utilisée ne fera que repousser Jean Peuplu MAIS c'était sans compter la compétence "Arracher le ballon" qui lui fera lâcher prise. Le ballon passe de mains en mains (Halflings) avant de s'immobiliser dans celles du sournois Jean Sairien. Ce dernier la rendra à son ancien propriétaire... C'est pas son boulot de porter le ballon Ca aide cette fromation en quinconce quand même Au Tour 4, on continue d'avancer lentement mais sûrement, Shant la Peste Noire tente à nouveau le 1D sur le porteur : les 2 au sol, mais ce maudit Coureur d'Egoût est aussi un excellent lutteur... Le ballon s'échappe à nouveau et ne sera pas stoppé dans sa course. C'est là qu'entre en jeu le Rat-Ogre Sharsh le Fossoyeur, il marquera le ballon posé au sol, rendant plus difficile de s'en emparer... 3 Halflings marquent également le cuir mais se font rapidement molester et dégager de la zone. Ne reste qu'un seul et courageux téméraire, une menace ma foi très faible au vue de Physst Dent Rasoir, un autre Coureur d'Egoût. Ce dernier n'aura plus qu'à réussir son ramassage à 3+, Esquive 2+, et ainsi s'éloigner de tous dangers potentiels, en direction de l'En-But adverse. Tour 7, Berrabaüm Berry se saisit de Jean Peuplu afin de le projeter non loin du porteur. L'action est un succès, mais le Halfling rate son deuxième GFI et ne parviendra pas à marquer Physst Dent Rasoir (c'est là qu'on voit que Jean Peuplu n'en peut vraiment plus...). Sharsh le Fossoyeur ouvre les hostilités et inflige une commotion à Jean Tanrien (qui comme d'hab', l'avait pas entendu venir... On commence à l'connaître ce gars-là !). Tour 8, les Skavens inscrivent leur premier Touchdown en contre... 1 - 0 ! "Bon sang ! Mais pourquoi j'ai pas pris Cindy plutôt qu'un fût de Bloodweiser ?", se lamenta le coach, car des KO il y en a eu mais sont tous revenus... Quand il s'agit de picoler on est au complet... Le pire est à venir : va falloir récupérer le ballon maintenant, et ça, c'est pas trop notre tasse de thé ! 2ème mi-temps, le ballon est botté en milieu de terrain mais alors que Physst Dent Rasoir tente son ramassage, ça tourne mal... Le cuir est loin, à quoi bon relancer me direz-vous ? Aussitôt, un plan de récupération se met en place dans la tête de Jyefash : Berrabaüm Berry prend le premier Halfling sous la main qu'il trouve. Ben tiens, ça sera le poète Jean Delafontaine qui en fera les frais. Le lancer est de toute beauté, l'un des plus beau selon moi de tous les précédents matchs; jugez plutôt : Jean Delafontaine atteri directement sur le ballon, dans la zone de tacle du Coureur d'Egoût isolé; la balle rebondi au meilleur endroit qu'il soit (vers la zone d'En-But, en-dehors de la zone de tacle de Physst Dent Rasoir... 1 chance sur 8, quoi ). Beeeen... Y a plus qu'à... On esquive, on ramasse et... ON MARQUE ! Au grand dam du coach adverse qui qualifiera cette action de vol pur et simple (je confirme, le vol plané était d'une pureté... J'ai fait un 6 ). TOUUUCHDOOOOWWN : 1 - 1 ! EGALITE ! Il reste cependant encore 7 tours avant la fin du match, il y a donc de quoi faire pour nos protagonistes, mais moralement, cela redonne du courage à nos troupes. En défense à nouveau, on se positionne en double-rideau mais le flanc droit est affaibli... Bien évidemment, c'est par cet endroit que l'attaque des Skavens aura lieu. Nüssbaüm Seppi fera office de lanceur de projectile pour la suite des événements, permettant à Jean Lèveleho de rejoindre la mêlée à droite. Ce dernier, aidé de Jean Veupa (si, si, il a bien voulu cette fois-ci), parviendra à bloquer à 1D Shant Peste Noire afin de marquer le porteur lui aussi. C'est au Rat-Ogre à présent de faire une boulette : aidé du Coureur d'Egoût Azzrah l'Envoyé d'Eshin et du Rat de ligne Krank (le malade ?), ah non, le Tordu, le blocage à 2D sur Berrabaüm Berry se soldera par un double crâne... Sonné ! Au Tour 12, alors que la vermine avance au sein d'une cage proche de notre zone d'En-But, Jean Lèveleho sera sorti sur commotion, et une de plus... Au Tour 13, Nüssbaüm Seppi venait de découvrir à ses dépends qu'en voulant balancer Jean Ty dans cette cage, beeen... Jean Ty était trop lourd ! Ben oui, c'est un Balaise... Peut pas être lancé Au tour 14, les renforts Skavens parviennent à franchir nos lignes et ainsi renforcer la cage préalablement créée. On relègue alors notre frustration sur le malheureux Rat-Ogre au sol en voulant l'agresser, mais double UN sur le GFI (avec la compétence Equilibre, je précise, hein !) et double UN sur notre jet d'armure (4 UN à la suite dis donc ). Tour 15, nos 2 Hommes-Arbres s'enracinent "ENFIN !", comme dirait l'adversaire et le match prendra fin au Tour 16, lorsque le porteur inscrira un deuxième et final Touchdown donnant la victoire à son équipe... 2 - 1 ! VICTOIRE DES SALES RATS-CHNOPHOBES ! "- Maintenant, vous allez m'faire le plaisir de décamper d'ici, SALETES DE VERMINES !", s'emporta le Coach. "Marre de tous ces rats dans le Championnat, qui sont nos prochains adversaires ?", s'enquéra-t-il auprès d'un de ses Assistants. "- Les Ratterdam's Finest !", répondit son acolyte, "une équipe de Bas-Fonds... Y a même un Rat-Ogre qui s'appelle Rok-Rok "The Scourge"...". A ces mots "Rat" "Ogre", la migraine me prit... (Très) vieux joueur de Blood Bowl depuis sa première édition fin des années 80, je me remets doucement mais surement à ce jeu passionnant |
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"Parions sur une défaite, c'est la J7 !" On va finir en beauté, enfin... On va essayer. "- ENCORE DES RATS !! C'est la mode ou quoi ? Non mais regardez-moi l'autre énergumène, c'est pas des griffes standards ça, si ? Y a pas un règlement qui délimite la longueur ?". "- C'est un Rat Ogre Mutant... Ca fait partie de leur anatomie.' "- J'en connais 2 qui vont baliser !", conclut finalement le Coach. Cette brève discussion entre Jyefash et l'un de ses Assistant Coach marqua le début de cette 7ème rencontre. Des Bas-Fonds coachés par BobEudes, 2ème au classement de la Poule, ça promet... 45000 pièces d'or, maigre pécule pour contrebalancer les forces en présence... "Mais bien sur ! 45000, pas 50000...", continua par râler le Coach, "on va prendre des intérims de nouveau...". On se place en défense, et bien évidemment, on place nos 2 Hommes-Arbres sur la LOS, encadrant le Capitaine. Ce dernier n'a jamais compris si les quelques gouttes qui tombèrent sur son visage étaient dû à une petite pluie... Alors qu'en fait, il s'agissait des 2 troncs sur pattes qui suaient à grosses gouttes à la vue de Rok-rok "The Scourge", cet imposant Rat-Ogre Mutant et ses énormes griffes. Et bien entendu, sitôt le coup d'envoi donné, l'attaque du Rat-Ogre fit mouche ! Nüssbaüm Seppi encaissa le coup puissant, des éclats d'écorce fusèrent ça et là. La violence de l'impact fut telle qu'il fini au sol, sonné ! Sa défense naturelle prit le dessus, il s'enracina au tour suivant juste après s'être relevé. Alors qu'une pseudo-cage se forma sur le flanc gauche, Berrabaüm Berry lança le Capitaine dans cette direction, espérant faire mouche sur le porteur ou un éventuel pilier . Que nenni les amis ! il s'écrasera comme une merde, se sonnant par la même occasion. Au Tour 3, le Rat-Ogre Mutant réitère son exploit, aidé de ses coéquipiers pour faire choir Nüssbaüm Seppi. L'Homme-Arbre s'écrase à nouveau au sol, sans heurt cependant. Son acolyte Berrabaüm Berry vint alors à sa rescousse en blitzant Rok-rok "The Scourge". C'est à ce dernier de mordre la poussière à présent ! C'était le moment tant attendu du sournois Jean Sairien... Une telle occasion ne se présentera peut-être plus. Aidé par ses coéquipiers, l'agression à +2 sera fatale ! MORT ! Rok-rok "The Scourge" vient de trépasser... Les Skavens accompagnant le vil Gobelin porteur du ballon, continuent de s'infiltrer par le flanc gauche. Une transmission au Coureur d'Egoût Thuss "The Dimwit" (2 têtes + blocage) permettra à ce Rat bicéphale de progresser à toute vitesse vers notre En-But. Au Tour 6, Nüssbaüm Seppi, maintenant tiré d'affaire, effectuera un lancer de coéquipier en la personne de Jean Tanrien à proximité du porteur. Le Blitz qui s'ensuivra ne fera malheureusement que repousser ce maudit Skaven. Ses coéquipiers ne tarderont pas à lui prêtre main forte et le Blitz à 3D enverra notre semi-homme directement à l'infirmerie (commotion). Les Bas-Fonds purgèrent tout au long des événements les rangs Halflings à tel point qu'au Tour 7, seuls nos 2 Hommes-Arbres et un Halfling demeurèrent encore sur le terrain. Le drive est perdu d'avance, on ne va plus prendre de risques... Thuss inscrira le premier Touchdown pour son équipe au Tour 8 : 1 - 0 ! Allez les gars, il nous reste le Tour 8 et le fameux OTTD... L'adversaire a compris la manoeuvre et décide d'aligner ses joueurs en milieu de son terrain afin de réceptionner un éventuel "colis" provenant des airs... Et sur la LOS me direz-vous ? 3 Snotlings, lol C'était sans compter la boulette de Nüssbaüm Seppi : pas foutu de frapper un Snotling à 3D (2D les 2 au sol, 1D crâne)... Surement encore fébrile suite au traumatisme vécu précédemment MI-TEMPS ! On va recevoir le ballon maintenant, chouette ! Jean Thalu se saisira du cuir alors que le Receveur Jean Kess se voit octroyer la compétence RETABLISSEMENT suite au coup d'envoi "fans en folie" (prière de Nuffle). La cage se forme aussitôt et comme on pouvait l'espérer, on se fait encercler direct, de tous les côtés ! On avance cependant, les Hommes-Arbres déblaient le terrain et on se replace afin d'être démarqués comme toujours. Au Tour 11, on assiste à un beau pâté de Halflings au centre du terrain, toujours dans cette optique d'être tous démarqués, mais l'étau se resserre. Malgré la tentative d'un push-push visant à faire sortir notre porteur de sa cage, elle se solde par un échec mais il faut dès lors passer au plan B... Au Tour 12, on transmet le ballon à Jean Kess juste à côté, Berrabaüm Berry prenant ses marques pour tenter le lancer de coéquipier : 6 sur le jet de dé pour le lancer, 5 pour l'atterrissage, puis course de 7 cases dans l'En-But adverse (merci la Relance). TOUCHDOOOOWN, 1 - 1 ! EGALITE ! Engagement suivant, on se place en double-rideau, même si les effectifs s'amenuisent... Le ballon est botté bien au fond du terrain. Le Lanceur Skaven Brekksyss "The Dogger" s'en empare mais est un peu esseulé... On en profite au tour suivant : lancer du Capitaine Jean "Allez-y !" et Blitz à 2D contre de ce dernier sur le porteur; les 2 au sol nous sont favorables car le Lanceur libère le ballon et est même sonné (et pas nous !). Au Tour 13, le Skaven bicéphale entre en action et va récupérer le cuir et là, ça va vite : Tour 15, Berrabaüm Berry parvient à marquer le porteur. La faible défense autour du guguss est vite maîtrisée et le Blitz à 1D de Jean Kess est à notre portée... CRANE, Relance, CRANE... Fin de la game... Il n'y aura plus qu'à aller scorer au Tour 16... 2 - 1 !! VICTOIRE DES RATTERDAM'S FINEST ! (Très) vieux joueur de Blood Bowl depuis sa première édition fin des années 80, je me remets doucement mais surement à ce jeu passionnant |