83 vues
[ADJ]-[HL]-Le Kroxigor |
|
---|---|
[L'Almanach des Joueurs] Bonjour et bienvenus dans cette nouvelle rubrique, celle-ci a pour ambition de parler de chacun type de joueur dans chaque raceLes Hommes Lézards --Le Kroxigor-- petite précision, vus que je débute et que je joue quasiment que HL, je suis preneur de conseil, modification et autre ajout (vous serrais bien sûr créditer mon intégrité scientifique y est en jeu). Le bute est d'avoir un article le plus exhaustifpossible sur le joueur. On commence par du simple le Big Guy des hommes lézard le fameux et charismatiqueKroxigor ! Sommaire 1) Ses compétences / caractéristique1) Ses compétences / caractéristique 2) Présentation du joueur son/ses rôles dans l'équipe 3) Ses évolutions possibles 4) Source de documentation Mouvement 6, Force 5, Agilité 1, Armure 9 Il est un Big Guy que je qualifierais de rapide, mais très pataud. Son mouvement non négligeable de 6 lui permet d'être sur tous les fronts et de ne pas être trop pénalisé par une chute. Par contre, oublier l'idée de traverse une zone de tacle adverse ça peut être de vrai sable mouvant. -->Solitaire : oublier les relances avec lui -->cerveau lent: une des moins mauvaises compétences pour les "big guys", 1 chance sur 6 de ne rien faire le problème on perd des zones de tacle. --> Crâne épais : un peu de défense ne fait pas de mal avec c'est 9 d'amure il tombera pas hors jeux souvent -->châtaigne : simple et efficace il n'a pas accès aux mutations donc exit les griffes, mais ça fait pas de mal… enfin si, mais pas a vous ^_^ -->Queue Préhensile : la compétence phare de ce joueur selon moi. Un -1 à l'esquive ça ne se refuse pas. Par contre c'est là ou on voit le problème de cerveau lent … il est urgent de ne rien faire avec un Kroxi si le risque de perdre les zones de tacle est trop grand. 2) Ses rôles dans l'équipe Pilier : Surement le rôle principal d'un Kroxi rajouter lui garde et Stabilité. Mettez le en piller de cage et on ne voudra pas se frotter à votre Skink porteur du ballon c'est le rôle le plus simple a lui donner son mouvement de 6 lui permet de bien faire avancer la cage bon comme toujours garder un Saurus ou au pire un Skink pour fermer la cage en cas de cerveau lent … Bon avec mon expérience de débutant, j’étais partie là-dessus, mais apparemment on oublie. Il y a des Saurus pour ça . Action spécifique : Dans le cadre d'un blocage, préférer les blocages à 3D sa grande force lui permet d'atteindre ce Saint Graal avec peut de soutiens. 3) Ses évolutions possibles J'ai classé les Capacités dans 5 catégorie Grade S : ne réfléchissais pas ! Grade A : indispensable Grade B : utile Grade C : situationnelle ou conditionnelle à une autre capacité Grade D : si vous ne voulez pas respecter vos adversaires, ne prenez que ça ! Sur un simple , uniquement la force : Grade A : Garde,stabilité(ordre à définir suivant les capacités des Saurus) et projection Grade B : juggernaut et Esquive en force Grade C : écrasement (perdre les zones c'est dommage, mais contre un joueur star adverse on peut le comprendre), blocage multiple (un point de force en plus ne ferait pas de mal) Grade D : Costaud (une passe … pourquoi pas… vous comptez gagner le match ?) Sur un double : Grade S : Blocage puis Pro (contre le cerveau lent c'est utile, mais pas vraiment RP ) Grade A : Tacle (le couplage avec Queue Préhensile), Grade B : Tacle plongeant (avec la même réflexion que pour écrasement), Frénésie (pour un bon blitzer) et esquive Grade C : normalement vous êtes limité à 6 capacités et les capacités de force sont bien aussi Grade D : Toute la capacité de passe Les augmentations de caractéristiques : La Force !! Oui sans réfléchir oui ! Le Mouvement pour un blitzer pourquoi pas, mais sur un double 5 je vais préférer une capacité. L'Agilité, non... juste non. Le ballon vous n'êtes pas pour ça il a des têtes de joueur a écrasé devant vous ! 4) Source de documentation Bon je pense pas que tout y soit, mais ça me donner un axe de réflexion je rajouterais au besoin. https://steamcommunity.com/app/236690/discussions/0/154644787621421857/ (une petite réflexion sur le forum Steam) http://bloodbowl.jdp.free.fr/skedus/IMG/pdf/GuideStrategieFBB.pdf (un vieux guide de 2005 qui n'est pas à jour sur tout, mais pour un noob comme moi ça m'a donné un axe.) Et bien sûr tout ce forum, merci à vous Merci @Monitor pour les premières corrections @Harpick , @vynyarian et @Terpikole pour la relecture ! |