59 vues

Difficulte a scorer

Membre hors ligne

3 sujets 5 réponses

08/04/2021 21:59 Message non lu

Voila, tout est dans le titre.
Grace a la video de Eelm sur les elfes noirs,je me defends pas mal en defense.
Malheureusement, ce n est pas la meme affaire pour l attaque...
Auriez vous des conseils ?
Merci !
6 participants

6 réponses

Membre hors ligne

4 sujets 78 réponses

09/04/2021 10:09 Message non lu

la question est difficile. le mieux est sans doute de lire des guides et regarder des vidéos de bons joueurs.... et les jouer.

T'as Gitouce dans l'open qui les manie bien. si tu regardes ses matchs tu devrais voir comment on les utilise.
The Sage est un gros joueur EN me semble aussi.

Je suis pas le meilleur joueur d'EN. donc ce qui suit est à prendre avec des pincettes :
A la différence des autres elfes ce sont plutôt des coureurs que des passeurs, même si l'AG4 fait que tous tes joueurs sont potentiellement des menaces.
Leur attaque dépend fortement de ce qu'ils ont en face. Normalement, le plus classique c'est essayer de balader l'adversaire sur un coté en faisant un push, pour qu'il commit un peu trop, mais tout en laissant une option vers le centre pour re-décaler. si jamais il gobe l’appât tu changes, sinon tu persistes pour qu'il ramène plus de joueurs.
En un handoff, tu peux mettre 10 à 14 cases de décalage.
avec les furies, l'adversaire sera pas très rassuré sur les bordures, ça joue en ta faveur. c'est là que tu veux l'amener.
il ne faut surtout pas isoler tes joueurs quitte à blitzer pour libérer tes pièces en danger de se faire bolosser (surtout blitzers et furies)
Un bon coach en face cherchera à mettre hors jeu tes blitzers et/ou tes furies en les isolant.
Le mieux (et pas le plus simple) étant de jouer le timer pour un grind 2-1.
Les EN peuvent marquer en peu de tours mais sont clairement pas les plus forts à ce jeu.

il est rare de faire des cages avec eux, tu dois plutôt jouer avec un écran un peu étalé et sans coller l'adversaire, à part au moment de l'offensive décisive.
ils peuvent prendre quelques coups, mais le moindre 3/4 coute 70k donc il faut les chouchouter au maximum et ne les engager que lorsque c'est nécessaire ou sans danger. c'est une équipe connue pour rentrer facilement dans une spirale de mort.

si t'es pas allergique à l'anglais, voilà un guide pas trop mal foutu:
https://www.plasmoids.dk/bbowl/playbooks/DarkElfFixed.pdf

q
uoi qu'il en soit, rien ne vaudra l'expérience de jeu, vu le nombre de variables à prendre en compte. observe bien tes adversaires EN, voir comment ils bougent.
Et d'autres coachs auront sans doute de meilleurs conseils que les miens.

Membre hors ligne

3 sujets 32 réponses

09/04/2021 10:55 Message non lu

Il est un peu inconventionnel ton guide :
Le mec conseille glissade controlée en première comp sur les linemens, et s'ils font deux doubles, projection après garde. Sur les coureurs blocage de passe, sur les assassins blocage multiple...

Je me rabattrais plus sur les vidéos . (et oui si tu cherches l'équipe Furystérie de Gitouce dans cabalvision, il doit y avoir 3-4 matchs dispos, ça te donnera des idées)

Dans le principe ça dépend pas mal de ton adversaire. Si t'as plus de mouvement, se déplacer d'une aile à l'autre jusqu'à avoir une occasion de s'engoufrer (et comme disait Terpi, une transmission/passe courte à un moment peu vraiment faire des merveilles. Contre les plus rapides, eventuellement jouer plus physique. Et globalment c'est être opportuniste.

Arriver à passer un joueur de l'autre côté de la ligne de défense est interessant pour menacer de faire une passe, ton adversaire est obligé de dépécher deux joueurs pour le marquer, ce qui te laisse un peu de marge de manoeuvre sur l'autre front.

Et quand t'arrives sur la fin de la mi-temps, tu fais passer ton porteur, tu colles tout le monde et tu pries

Membre hors ligne

4 sujets 78 réponses

09/04/2021 11:31 Message non lu

Le mec conseille glissade controlée en première comp sur les linemens, et s'ils font deux doubles, projection après garde. Sur les coureurs
blocage de passe, sur les assassins blocage multiple...
Ah oui, en effet, je me souviens l'avoir lu en diagonale. c'est vrai que c'est pas le meilleur de ce site. l'autre est pas beaucoup mieux
donc oui, les videos et replay me semblent bien.

Membre hors ligne

7 sujets 643 réponses

  Ambassadeur   Coach Vétéran
Légendes Séries : 168,55 - 8ième
13/04/2021 10:35 Message non lu

Si tu as du mal à marquer, je te conseil de jouer des AG4. Ca permet plus de lattitude.
Il vaut mieux être chanceux que talentueux.

Membre hors ligne

4 sujets 510 réponses

13/04/2021 10:41 Message non lu

Sont pas Ag4 les elfes noirs? Tu me mets le doute la....
Daerian aka Zoïberg.
First grade asshole garantee

Membre hors ligne

12 sujets 218 réponses

  Artiss'   Coach Vétéran
Légendes Séries : 124,81 - 117ième
14/04/2021 08:01 Message non lu

J'ai joué pas mal EN a une époque. Et je ne sais dire ce qui fait. Les EN c'est pas des elfes qu'on envoie à droite à gauche comme les HE. Ils cognent font le ménage. Coupe l'équipe adverse en 2 et surtout, une erreur que je fais, né pas se précipiter prendre le temps de se faire un passage. Et au besoin faire la passe au joueur qui mettra l'équipe adverse dans le vent.

Surfer évidemment. Et pas de cage en effet sinon on se fait déborder ou étrangler. Mais oui voir les vidéos de gitouce the sage ou Andy Davo
La mauvaise foi est toujours nécessaire à quiconque veut d'un état médiocre s'élever au plus grand pouvoir.
Capitaine de sous-marin en CDV
Chattard occasionnel et coach pour faire tilter l'adversaire

Statistiques

  • 2718 sujets créés
  • 25833 messages postés
  • 61 annonces
  • 1112 participants

Activité du forum

Il y a 60 utilisateurs sur le forum

60 visiteurs
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2