90 vues

[S14] Les Petitjean vum Elsass

Membre hors ligne

13 sujets 306 réponses

10/01/2021 12:48 Message non lu

Le Casque Sanglant, Saison 14… Y a pas à dire, le temps file…

Par ces froides journées d’hiver, nos Petitjean vum Elsass se la coulent douce pendant les soirées au coin du feu, juste après un bon repas… cela ne va pas tarder à changer. Ecchymoses, fractures et autres joyeusetés vont s’inviter petit à petit, dès que le Championnat reprendra…

Et ça y est ! Il a reprit !

Comme à son habitude, notre Capitaine Jean D’Harme veut être aux premières loges quand il s’agit de connaître ses futurs adversaires. Et quelle ne fut pas sa surprise lorsqu’il apprit que des cousins éloignés, originaires de Vienne (des Viennois, hmmm, ce yaourt au chocolat avec de la chantilly), les Midget Spinners, coachés par Thorin38 le fils de Dwalin38, en faisait partie.

« GÉNIAL !!! », s’écria-t-il, « ça va être une orgie GAS-TRO-NO-MIQUE ! ».

… Mais son euphorie fut vite remplacée par un malaise certain : il y avait aussi des Nordiques dans la division, et pire encore… des NAINS !!!
Retournant les talons pour aller annoncer les nouvelles, il en touchera un mot également au Coach…

« Je crois que le Champion d’Athel Loren ne va pas chômer cette saison… ».

ET C’EST PARTI MON KI(C)KI !!!
(Très) vieux joueur de Blood Bowl depuis sa première édition fin des années 80, je me remets doucement mais surement à ce jeu passionnant avec mon équipe de toujours : des Elfes Sylvains
9 participants

20 réponses

Membre hors ligne

13 sujets 306 réponses

28/02/2021 17:18 Message non lu

Dernière journée de Championnat, dernier match... Dernière boîte de Tranxene pour Jyefash...

Lassé par les prestations antérieures de ses joueurs, le Coach est toujours heureux de savoir qu'on est enfin arrivé à la fin de la Saison 14 du Casque Sanglant.
Nos prochains adversaires : les Ice Kalt Barbarian's, des Nordiques venus du Vaucluse coachés par Lahireh... On aura tout vu.
Ces derniers avaient mal commencé la saison, 3 morts suite au match les opposant au Nains de Cerbel, puis d'autres péripéties tout au long du championnat.
Ils allaient maintenant se mesurer à nos Petitjean vum Elsass... Laissez-moi vous conter cette fabuleuse histoire...

"- C'est encore loin ?", demanda ce grassouillet de Jean Veupa, "j'espère au moins qu'ils ont de bonnes spécialités culinaires dans ce coin !".
"- Paraît qu'il y a longtemps, ils vivaient dans de petites huttes, chassant, cueillant et pêchant près du Rhône", remarqua Jean Ty.
"- Ils ont dû en raffoler des 12 T(h)ons alors !", s'esclaffa Jean Reprendraibien.

Et voilà qu'on était reparti sur les blagues concernant les Amazones du coach Ragrati. Ces guerrières se tenaient en fin du classement, juste derrière les Petitjean vum Elsass. Les Midget Spinners quant à eux, gagnèrent le match contre nos précédents adversaires Nécromantiques, ce qui leur permettra de rester en Division Bronze... Ce ne sera peut-être pas notre cas...
Toujours est-il que le voyage fut sans encombre, la roulotte de Jean Bon-Alhos faisant partie du cortège, comme d'hab'.

Lapalud ! Nous voilà !

Le stade Asgard Hall était rempli quasiment d'autant de supporters d'une équipe que de l'autre. Pensez donc, pour leur dernier match, la majorité des fans Alsacos avait fait le déplacement.

Il régnait cependant une froideur étrange sur le green, comme si l'air alentour était baignée d'une humidité glaciale. Pour anecdote, il a fait tellement froid que mon PC même a gelé (NDLR : effectivement, il y a eu un bug de mon coté alors que j'attaquais le 2ème tour de jeu il me semble; mon PC s'est subitement "gelé" ! Plus moyen de le relancer si ce n'est par redémarrage forcé !).

Les joueurs se firent face, et on pu enfin découvrir nos adversaires; de puissants gaillards musclés et barbus, et cette bête... Yggdrasil Pilier du Nord, un Yéti !
"- J'en avais jamais vu auparavant !", s'exclama Jean Tandévoy.
"- On dirait un gros chat sur 2 pattes... Mais regardez-moi ses griffes ! Je ne donne pas cher de nos Hommes-Arbres.", continua Jean Tanmal.
"- Vous entendez ? Ce bruit sourd... Serait-ce les battements de son coeur qui martèlent à ce point le sol ?".
"- Ils viennent d'où ces affreux matous ?", interrogea Jean Tourloupe.
Et comme pour briser cette peur qui les tétanisa tous, Jean Ty répondit : "- ... De Jettingen ! Pfff wouhahahaaHAHAA".

Tous se mirent à rire, quelle blagueur ce Jean Ty... Pour info, Jettingen est un village juste à coté du mien et se prononce "Yéti-n'gaine"; voilà... C'était une blague toute conne mais j'avais envie de la faire .

Les semis-hommes furent apeurés par l'aura de puissance émanant de leurs protagonistes. La présence perturbante de ce Yéti fit froid dans le dos à plus d'un !
Quelle ne fut cependant pas leur surprise lorsque, le bruit sourd approchant, les portes du stade s'ouvrirent à nouveau...
Dans l'entrebaillement de la porte, une ombre gigantesque inonda la portion du stade. Les premiers spectateurs à voir la créature furent pris d'un(e) intense euphorie/malaise (en fonction de l'équipe qu'ils supportaient ).

Le vénérable Racine Dutronc de la forêt d'Athel-Loren prit place sur la LOS, entre ses 2 congénères... Le match pu commencer !

Ce dernier envoya directement Egill le Cinglé sur le banc de touche au premier tour, y rigole pas l'Racine !

Le Coureur Heimdall le Gardien en possession du ballon, tente une infiltration par le flanc droit alors que "Baümbecker" Nesti subi le Blitz d'Yggdrasil, ses longues griffes déchirant l'épaisse écorce comme du beurre, mettant l'Homme-Arbre KO !

Les armures tinrent bon pour les Petitjean et la défense alla bon train, mais le porteur daigna quand même marquer le premier Touchdown au Tour 4.

1 - 0 en faveur des Ice Kalt Barbarian's !

"Baümbecker" Nesti est de nouveau parmi nous et le prochain drive risque de faire mal.
"On a 5 tours pour égaliser à présent ! Neutralisez-moi le plus de joueurs possible avant de marquer, on peut le faire, ils ne cognent pas vraiment fort ces Chippendales !", ironisa Jyefash.

... Et comme d'habitude, ils écoutent pas les conseils de leur coach et ils égalisent au Tour 6 par un beau lancer de Zwatschkabaüm Louis en la personne de notre nouvelle Star, j'ai nommé Jean Tandévoy !

1 - 1 ! EGALITE !

"-... Bien, bien, mais maintenant va falloir défendre pendant 2 tours mes p'tits amis !", fit remarquer Jyefash.
"- Ouiii, mais booon, en 2 tooouurs... Ils pourront pas faire grand chose, Coach !", répondit cet ivrogne de Jean Tanrien.
A nouveau, les adversaires investissent le flanc droit, Heimdall le Gardien se saisit de la balle sans encombre.
Racine Dutronc met Yggdrasil à terre, permettant ainsi à Zwatschkabaüm Louis d'effectuer une superbe course afin de marquer les 3 opposants dans le couloir de droite, mais se viande le tronc avec ce magnifique GFI raté, et, plus de Relance...

Cette action, prématurément menée certes, donnera l'occasion au porteur de transmettre le cuir au Berserker Mjolnir le Destructeur, ce dernier n'ayant plus qu'à s'empresser de franchir l'En-But adverse, ayant, au préalable, attendu que ses coéquipiers mettent quelques roustes aux demis-portions.

2 - 1 en faveur des Ice Kalt Barbarian's !!

Mais on a encore notre Tour 8 à nous, le fameux tour du OTTD vous allez me dire

Hé bien non, le coach avait tout simplement pas vu qu'il avait encore un tour pour égaliser (et j'aurais surement pu), et ne s'en ai rendu compte que lorsqu'il fut trop tard... Ach, saleté de jeu... Toute cette téstostérone et choléstérol m'ont fait perdre la tête... C'est Blood Bowl, dommage quand même, le OTTD était faisable si j'avais fait gaffe !

MI-TEMPS !!

"- Coach ? Pourquoi on n'a pas tenté le OT...", interrogea le Capitaine.
"- SILENCE !", coupa Jyefash, "... J'ai fait une erreur, effectivement, une erreur de débutant qui plus est...".
"- Pour la deuxième mi-temps, on va profiter du fait qu'ils ne sont plus qu'à 9 sur le terrain. Vous me les isolez et les tabassez autant que vous pouvez !", reprit l'assistant Coach afin de crédibiliser à nouveau la hiérarchie, "on est au complet, faisons parler nos casseroles à présent !".

En parlant de casseroles, je ne sais pas trop ce qu'a foutu notre Chef Cuistot mais une Relance de subtilisée à chaque mi-temps, c'est pas folichon... D'autant que les Nordiques en avaient 4 au départ !
"- Faut m'excuser, Coach !", se défendit-il, "je pensais que les plats à base de poissons allaient leur convenir, mais ces hommes-là semblent préférer la viande fraîche et les protéines animales qui en découlent !".
"- Nous on les aime tes plats !", rassura Jean Tandévoy, "mais ces barbares ne sont pas de fins gourmets, et puis...", esquissant un sourire, "... Ils en ont péché des T(h)ons au match précédent, MWOUAHAH !.
Et ça y est, c'est reparti pour des blagues sur les Amazones de Ragrati

Coup d'sifflet ! Le cuir atterrit directement dans les mains de notre Blodgeur Jean Reprendraibien... Enefel, quand tu nous tiens !
Ca bastonne bien de notre coté, 1 KO et une commotion dès le début, cool Cela nous a permit de nous regrouper en forme de pâté... Ca ils aiment... Le pâté !
Un pâté ma foi fort appétissant, à tel point que l'Ulfwerener Wodan Odin s'invite à la table !

Rapidement repoussé par le porteur, la situation dégénère quand même assez rapidement. Il faut se replacer et se mettre en sécurité, on n'a pas le droit de perdre le ballon si on veut au moins viser l'égalité.
Mais les Nordiques passent le turbo, et Jean Reprendraibien se retrouvent encerclé par 3 assaillants après avoir subi le Blitz du Berserker Gungir Lance Sacrée, sans broncher... Quel valeureux Halfling celui-là .

Voyant cela, "Baümbecker" Nesti se rue (3 MV + 2 GFI) pour blitzer le Berserker aux prises avec notre porteur; il en résultera une fracture du crâne pour cet impétueux Nordique !

Il est temps maintenant de se replacer en défense et on forme une cage contenant les 3 Hommes-Arbres comme piliers alors que Jean Tandévoy se place au centre, attendant la transmission de Jean Reprendraibien.
La transmission étant un succés, aucun Homme-Arbre n'étant marqué, Zwatschkabaüm Louis tente à nouveau le lancer de coéquipier de toute beauté... Jean Tandévoy égalisera à nouveau au Tour 15 !

TOOOUUUCCHHDDOOOOOWNNN !! EGALITE !!

La fin du match est proche et le ballon botté biiiien au fond du terrain adverse; Heimdall le Gardien porte bien son statut de Coureur : ramassage, 2 GFI et passe à son homologue Kvasir le sage.
S'ensuit une échappée à nouveau par le flanc droit du porteur, accompagné de son fidèle Ulfwerener Wodan Odin... qui se vautre suite à un GFI raté...

Le Turnover qui précède profitera à nos Petitjean pour défendre coûte que coûte leur zone d'En-But et la dernière action du dernier match de la saison est tout simplement SUPERBE !

A portée du Touchdown, Kvasir le sage tente l'ultime coup d'éclat qui scellera, ou non, la victoire pour son équipe... Ce dernier blitzera Jean Tandévoy, mais ne parviendra qu'à le repousser. Le Coureur dispose de la compétence Esquive... Mais c'était sans compter la présence de Jean Mémamain "Au Feu !", un de nos Tacle Plongeant...
Il faut faire un 6 pour esquiver, Kvasir fait 5... sa compétence Esquive tilte et lui permet de faire 6 à présent, laissant notre Tacleur Plongeur au sol. Il reste cependant une esquive à faire encore mais cette fois-ci, Enefel en a décidé autrement... Notre Star Player Jean Tandévoy lui mettra un bon coup en travers des genoux, le projetant au sol, stoppant in extremis le Touchdown de la victoire...

2 - 2 !! EGALITE !!

On fini la saison sur une égalité alors qu'on avait débuté par une victoire contre les Elfes Pros de Dizwit... Ce fut un beau match, pas tout à fait technique, mais beau quand même.
Jean Tandévoy aura montrer à 2 reprises que lui et son équipe ne sont plus aussi mauvais qu'à leurs débuts... Si seulement Jean D'Harme était encore là, l'ancien Capitaine aurait été fier de cette équipe montante...
Montante ? l'avenir nous le dira...

"- Coach, quand aurons-nous les résultats de notre Division à savoir si l'on reste en Bronze ou si l'on descend ?", demanda Jean Veupa.
"- Lorsque le match opposant les 12 T(h)ons face aux Pawns and Wire sera joué.", répondit-il.
"ET JE NE VEUX RIEN ENTENDRE CONCERNANT CES JOUEUSES !", s'empressa-t-il de rajouter.

Peu à peu, le stade se vida, les joueurs firent leur paquetage et on se prépara à reprendre notre route vers notre Alsace profonde.
Le Championnat du Casque Sanglant Saison 15 ne débutera qu'après les festivités de Pâques, mais les Petitjean vum Elsass sont bel et bien décidés maintenant à continuer l'aventure... Leur dernière aventure... Hé oui, parait que les règles du Blood Bowl vont changer prochainement, y aura tout à revoir...
J'en profite de ce dernier RP de la saison 14 pour remercier tous les coachs de la Division Bronze 3 avec qui je me suis bien amusé... Même contre les Nains, hé oui Cerbel
On pourra dire ce qu'on veut concernant les Halflings, mais pour gagner, il faut en avoir de la chance et comme dirait même un certain coach de ma Division : UNE CHANCE INSOLENTE !!!

Bonne continuation à tous !
(Très) vieux joueur de Blood Bowl depuis sa première édition fin des années 80, je me remets doucement mais surement à ce jeu passionnant avec mon équipe de toujours : des Elfes Sylvains

Membre hors ligne

1 sujet 75 réponses

02/03/2021 20:30 Message non lu

Merci pour ce reportage, c'est toujours un plaisir de suivre les aventures des petit Jean.
Ainsi que les RP de Dwalin et La Chouviasse, merci à vous.

Membre hors ligne

5 sujets 47 réponses

02/03/2021 22:51 Message non lu

Trop bien!!!!

Je m'éclate à te lire! Et de joueur de gnomes à joueur de gnomes... Ce petit moment dans le texte où tu repère le petit instant qui a fait basculé ou aurait pu faire basculer le match.... Trop bien!!!!

Allez, j'espère que tu descends en cuivre, prochain CS, on se fera un match de minus!!!
Régulièrement en demi-finale du gob d'or, mais des fois non
Paillasson ET Punching-ball CDV6

Membre hors ligne

13 sujets 306 réponses

16/04/2021 20:07 Message non lu

Repos des joueurs avant la dernière saison…

Le bras de Jean Tanrien remis en état, on va pouvoir organiser notre réunion inter-saison.Comme à leur habitude, les Petitjean vum Elsass ont préparé une énorme tablée et l’on peut déjà sentir les effluves aromatiques qui émanent des différents logis.
Chaque joueur ramène un plat dont il excelle dans sa préparation ; il y a de tout : des Baeckehofe, des Fleischschnake, des Griespflütte, que des plats sains et bien équilibrés (tu parles ! ) Bref, on va pas mourir de faim, c’est une chose

Alors que tout ce petit monde se rassemble, un vacarme assourdissant se fait entendre au-dehors ! Tel le rugissement d’une machine que seuls les Nains ont le secret, le vrombissement du moteur thermique n’est autre qu’un deux-roues sur lequel siège un certain Jean Tandévoy, sans casque et avec lunettes de soleil de surcroît…Ce simple Halfling devenu la Star de l’équipe avec le temps, se la joue « Badass » depuis que Môssieur est passé AG4.
Enfourché sur sa Pocket Bike Cross 49cc, le voilà descendant de sa monture, avançant au milieu de ses collègues, accueilli comme un héros par toute l’équipe.Il faut reconnaître que depuis son amélioration en agilité, les matchs deviennent un peu moins « compliqués » à gérer. On a tendance à faire plus de matchs nuls que de défaites

Tout le monde est là, on peut commencer ! Il semble cependant manquer 2 joueurs : Jean Printatozéro ainsi que le Capitaine, Jean BanlairJyefash les vit en contrebas de l’édifice dans lequel se déroulerait le comité. Au vue des expressions qu’ils arboraient sur leur visage, le coach ne présagea rien de bon…
« ON VOUS ATTEND ! », cria-t-il, « Ça va refroidir sinon… » ; d’un pas incertain, nos 2 zigottos se joignirent alors à nous.

Comme tout rassemblement Halfling qui se respecte, victuailles et boissons en tout genre s’étalèrent à profusion sur la grande table monastère. Ça parle fort comme d’habitude, même avec la bouche pleine ! Le Capitaine de l’équipe fit tinter son verre, se leva, et s’exprima en ces mots : « - Mes amis, mon collègue Jean Printatozéro et moi-même avons quelque chose à vous annoncer… », il se racla la gorge puis continua : « je ne vais pas y aller par 4 chemins, mais nous avons décidés tous 2 de quitter l’équipe ! ».

Et là, plus un bruit !

Sans perdre de temps, Jean Printatozéro prit à son tour la parole : « - La mort de notre ex-capitaine, Jean D’Harme, nous a profondément touché ! ». « Nous réitérons encore nos condoléances à son cousin, Jean Neymar, auquel nous voudrions enco… ». Mais au fait, il est où Jean Neymar ? Ce dernier avait prévenu le coach qu’il ne pourrait être là ce jour, une nouvelle technique de cryokinésithérapie avait été découverte dans des confins éloignés, proches des villes Hauts-Elfes. Paraît que ça pouvait guérir son genou déboîté, on verra bien…

« - Bon… ben va falloir trouver des remplaçants du coup ! », annonça le coach, « et un nouveau Capitaine, de surcroît ! »

Jean Tandévoy semblait tout designer pour assurer ce rôle ; avec un meneur comme lui, il y a fort à parier que cette dernière saison attire plus de monde qu’auparavant. Il faut quand même avouer que certains journalistes locaux commencent à s’intéresser à nous C’est avec enthousiasme que l’intéressé accepta son nouveau statut. Pour autant, c’est pas bon d’avoir la grosse tête… lorsqu’on a une fracture du crâne
(Très) vieux joueur de Blood Bowl depuis sa première édition fin des années 80, je me remets doucement mais surement à ce jeu passionnant avec mon équipe de toujours : des Elfes Sylvains

Membre hors ligne

3 sujets 49 réponses

16/04/2021 23:49 Message non lu

Yessss, retour des petitjean dans tous les bons kiosques à journaux

Statistiques

  • 2703 sujets créés
  • 25736 messages postés
  • 58 annonces
  • 1107 participants

Activité du forum

Il y a 121 utilisateurs sur le forum

121 visiteurs
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2