Membre hors ligne
14 sujets 325 réponses
|
08/04/2019 22:00 Message non lu
Les portes de l‘Open Ladder 23 de la fameuse et célèbre Cabalvision Official League sont à présent ouvertes et c’est non sans une certaine frénésie que nos petits joueurs à la panse bien pleine, se précipitent sur le terrain de l’ASCCO.
Cette fois-ci, on joue à domicile avec un certain coach dénommé FluffVoid et son équipe du Chaos, Hornkrbs… Vu le nom des joueurs, le coach doit être allemand.
Allez savoir, à part avoir répondu à mon « Hello », il n’y eut plus aucune discussion jusqu’au Tour 8, tour où, après que j’eusse égalisé, il déclara forfait…
3 – 1 à nouveau, VICTOIRE DES PETITJEAN !!!
Que dire ? Un Guerrier du Chaos blessé dès le début du match puis le Minotaure quelque temps après (commotion chacun), tous deux sous les coups puissants d’ Äpfelbaüm (la montée de sève vu le retour du printemps sûrement).
Mais comme tout Halfling qui se respecte, les agressions ont aussi eu leur place dans cette prestation, sans trop de heurts cependant, uniquement des sonnés (pauvre Minotaure, il en a bouffé du jambon de Parme).
C’est lorsque Jean Cyane marqua au Tour 7 que le coach adverse craqua. Un match ma foi, assez court, mais qui fait du bien dans la trésorerie
Prochaine rencontre, on part en Espagne… Olééé !!!
(Très) vieux joueur de Blood Bowl depuis sa première édition fin des années 80, je me remets doucement mais surement à ce jeu passionnant |
Membre hors ligne
14 sujets 325 réponses
|
11/04/2019 12:26 Message non lu
OLÉÉÉÉ !!!
Nous y voilà ! Les Petitjean sont en Espagne !
Le voyage fut éreintant et la première des choses que nos petits bonhommes se sont empressés de faire, c’est de festoyer à leur arrivée…
Tapas, tortillas, gaspacho, empanadas, sans oublier les desserts : ensaïmadas, crema catalana, ils ont failli me vider le resto ces estomacs sur pattes !
Nous jouons contre un coach dénommé Pakostion et son équipe, Héréticos B.B.C. sur le stade El Matadero.
Le match en lui-même ne sera pas vraiment intéressant, pas de belles actions, pas de Touchdown… et même pas de morts
Hormis la dernière et ultime action de l’adversaire consistant à ramasser le ballon au fond de son terrain puis tenter la passe de la dernière chance à un Homme-Bête pas du tout démarqué mais le seul en position pour tenter le 1 – 0…
C’est suite à un échec de la réception que le match se solde sur un nul !
On notera quand même la poisse de Jean Peuplu qui s’est fait écraser la main lors de son premier match et crever l’œil dans celui-là…
(Très) vieux joueur de Blood Bowl depuis sa première édition fin des années 80, je me remets doucement mais surement à ce jeu passionnant |
Membre hors ligne
14 sujets 325 réponses
|
14/04/2019 02:57 Message non lu
Cette fois-ci, on joue quelque part en Angleterre, sur le stade dénommé « 1 » appartenant au coach ZinZ et son équipe de Nurgle, traineez.
Un adversaire ma foi, très sympathique qui m’a clairement fait comprendre qu’il ne comptait pas absolument à gagner, mais juste à expérimenter les joueurs de Papa Nurgle…
Qu’à cela ne tienne ! Même pas peur, tiens !
Comme d’hab’, le Chef Cuistot Jean Bon-Alhos a bien fait son taf et nous a permis de gagner les Relances adverses
Côté blessures, 4 Halflings commotionnés ainsi qu’un Pourri et un Pestigor. Même Kirschebaüm tua un Guerrier de Nurgle au Tour 15, c’est vous dire… Parait qu’il voulait pas se choper un champignon qui aurait pu altérer la formation de ses futures cerises.
Avec 2 équipes pas vraiment portées sur le ballon, il ne fallait pas s’attendre à un gros score…
Le Capitaine Jean Neymar ouvrira le score au Tour 14 après un beau petit sprint dans la zone d’En-But, non sans quelques anichroches pour ramasser le cuir.
Ce Touchdown est une aubaine ! Le coach adverse avait oublié de le ramasser lors de son drive… Il pensait l’avoir chopé avec son Pestigor et couru vers l’autre moitié de terrain… Sans rien dans les mains
1 – 0 ! VICTOIRE DES PETITJEAN !
J’aime les rosbeefs… Et mes joueurs aussi
(Très) vieux joueur de Blood Bowl depuis sa première édition fin des années 80, je me remets doucement mais surement à ce jeu passionnant |
Membre hors ligne
14 sujets 325 réponses
|
23/04/2019 01:08 Message non lu
5ème match, et cette fois contre un Français, enfin je crois… Pascth et son équipe du Chaos (hé oui, encore une !) Le Kaos’Land.
On joue en extérieur sur le stade nommé Le Purgatoire…
« - Et y a un Minotaure, en plus ! », lâcha joyeusement Jean Peuplu… à croire qu’il adore prendre des coups… je pense avoir un Halfling sadomasochiste dans l’équipe !
Comme à son habitude, Jean Bon-Alhos nous prépare un festin de roi, et ce sont toutes les Relances de l’adversaire qui sont perdues… C’est déjà ça de gagner
Le coup de sifflet est donné et la baston peut commencer !
Rien à déclarer en première mi-temps, les joueurs de Kaos’Land avancent en cageant et marquent le premier Touchdown au Tour 8.
On tente bien évidemment le OTTD suite à la réception du ballon par Jean Mertoulemonde et la transmission au Capitaine de l’équipe, Jean Neymar.
Ce dernier fut aussitôt saisi par Kirschebaüm et projeté dans la partie de terrain adverse… et c’est une magnifique foirade à l’atterrissage : KO… et pour le reste du match !
« - On y retourne les gars ! Il faut au minimum égaliser, c’est notre 5ème match et on n’a pas encore eu une seule défaite ! », lâcha Jyefash.
Du coup, on cage nous aussi avec à chaque fois, un Homme-Arbre comme un des piliers. Les joueurs adverses sont agressifs et tentent de briser notre formation défensive coûte que coûte.
Les Petitjean résistent tant bien que mal, mais ce ne sera qu’à partir du Tour 15 qu’ils tentent le tout pour le tout : Kirschebaüm se saisit du porteur, Jean « Kult » Hammer, et le projette dans les airs… La réception est parfaite et il ne reste plus qu’au petit Halfling bien dodu de courir vers la zone d’En-But adverse en tentant ses 2 GFI.
Le voilà à une case à peine de pouvoir marquer le Touchdown qui égalisera la rencontre. Cependant, Slouktigors le Pestigor parviendra à mettre à terre notre Halfling émérite et, par la même occasion, lui faire lâcher le ballon…
Nous sommes au Tour 16, n’écoutant que son courage, le téméraire Jean « Kult » Hammer tente l’impossible : se relever, esquiver à 3+, ramasser à 4+, esquive 3+, GFI 2+ et la dernière esquive 3+, et c’est le TOOOOOOOOOOUUUCHDDDDOOOOOOOWWWNNN !!!
Bon sang d’bonsoir, juste avant le coup de sifflet, Les Petitjean arrivent encore à égaliser !!!
1 – 1 ! Et c’est la fin du match !
Bravo Les Petitjean, vous gagnez plus de matchs que mon équipe d’Elfes Sylvains, lol
(Très) vieux joueur de Blood Bowl depuis sa première édition fin des années 80, je me remets doucement mais surement à ce jeu passionnant |
Membre hors ligne
7 sujets 273 réponses
|
24/04/2019 19:43 Message non lu
Bravo! tu aurais trouvé ton équipe fétiche?
|
Membre hors ligne
14 sujets 325 réponses
|
26/04/2019 19:18 Message non lu
Équipe fétiche ? Équipe qui fait chier, oui
Les 2 matchs suivants furent une catastrophe... Entre des Nains allemands et des Nordiques de je ne sais où, mes joueurs ont pris une sacrée branlée !!!
J’avais, plus d’une fois, l’envie de déclarer forfait... Mais je me suis rappelé l’une des règles de la LFBB (sans aucun rapport vous allez me dire puisque je joue en COL...)
D’un autre côté, me voilà redescendu en-dessous des 1000 TV. Il faut espérer que les matchs suivants soient moins violents
« Allez les gars, faut remonter la pente et gagner la tête du classement ! ».
On y croit
(Très) vieux joueur de Blood Bowl depuis sa première édition fin des années 80, je me remets doucement mais surement à ce jeu passionnant |
Membre hors ligne
14 sujets 325 réponses
|
17/09/2019 21:26 Message non lu
Après une absence non justifiée des Petitjean sur le terrain, les voilà à nouveau rassemblés pour assister à une élocution de leur coach.
"Les p'tits gars, je vous ai inscrit à la saison 10 du Casque Sanglant, championnat organisé par la LFBB. Votre premier match aura lieu ce jeudi 19 septembre 2519. Des questions ?", commença Jyefash.
Il y eut comme un instant d'hésitation alors que tous les regards étaient tournés vers lui. Puis, les joueurs commencèrent à parler entre eux, le volume sonore de leurs paroles s'amplifiant petit à petit, jusqu'à devenir un brouhaha énorme, formé de rires et de cris.
Ce n'est que lorsque la cohue ainsi créée atteignit son paroxysme, qu'une petite main joufflue s'agita au milieu de tout ce beau monde.
"- Moi, Coach !", lança Jean Neymar, le Capitaine de l'équipe.
"Nos 2 Hommes-Arbres nous ont quitté suite à la cueillette de leurs fruits lors des différents salons de l'agriculture aux alentours. Mais nous en avons engagé 2 autres : Nüssbaüm Seppi et Apfelbaüm Frantzi, ils feront l'affaire !".
"- Bien ! Tâchez d'être présents ce soir-là, on aura besoin de tout le monde: Nous sommes dans la poule A et aurons 7 matchs à planifier. Vous vous sentez d'attaque ?".
La réponse qui suivit (ou plutôt la question) ne pouvait provenir que de la part d'estomacs sur pattes qui, à la simple élocution du mot "poule", demandèrent en choeur : "Quand est-ce qu'on MAAAAAAAAAANNNNNNNGGGGGGEEEEEEEEEE ?"
(Très) vieux joueur de Blood Bowl depuis sa première édition fin des années 80, je me remets doucement mais surement à ce jeu passionnant |