Membre hors ligne
13 sujets 120 réponses
|
31/12/2017 18:34 Message non lu
Salutations à tous, et bonne et heureuse année !!
Je voulais juste ouvrir le bureau des pleurs, et me faire plaindre pour attirer votre sympathie, en cette veille de nouvelle année.
Avec l'ouverture de l'open 16, je me suis lancé dans la création d'une équipe d'elfes pros, étant un peu à court de races à démarrer TV 1000.
Moi qui d'ordinaire ne joue pas de races à dominante Ar 7.
Quand je regarde le top 5 actuel du classement IG, je me dis que vraiment je joue de malchance, par rapport à la proportion d'équipes de bash rencontrée (je compte pas les MV dedans):
- Eelm et ses nordiques : 2 équipes de bashs sur 16 matchs (12.5%)
- Gregcad et ses necros : 0 sur 10 (0%)
- Maxou et ses lézards : 1 sur 14 (7,1%)
- Smidge et ses orcs : 11 sur 28 (39.3%)
- Papa et ses elfes : 9 sur 20 (45%)
On constate donc de sacrés disparités à ce niveau la. Et cela fait une grosse différence en terme de jeu et de résultats.
Pour ma part, je joue avec entre 4 et 6 loners depuis 6 matchs.
5 defaites, à 100% contre des équipes de bashs.
Mais surtout, je m'adresse içi à mes confrères coachs, amoureux des équipes Ar7, type SwoOn et ses ES, Cinci et ses Skavens, j'en passe et des meilleurs :
Comment faites vous pour supporter ça moralement ?
A de rares exceptions, mes défaites consistent à passer les tours pendant une mi temps ou plus, offrant à mon adversaire une victoire dans un fauteuil. On passe son temps à voir l'autre jouer, éventuellement agresser, sans aucune opportunité d'action, et on attend, on attend....
Alors oui, les équipes à faible Ar sont souvent agile, et compensent leur fragilité par du beau jeu blablabla.
Mais honnêtement, les scénarios évoqués plus haut gâchent tout, franchement je n'arrive pas à m'y faire. Je ne cherche pas de solutions, je ne vous en demande pas, il n'y en a pas, mis à part ne plus jouer ce type d'équipe.
Voila, c'était la minute ouin ouin, encore une fois, une Joyeuse Année à toute la communauté.
|