402 vues

Conseils team Orc

Membre hors ligne

11 sujets 420 réponses

Légendes Séries : 150 - 51ième
12/07/2017 18:38 Message non lu

Salut les coachs !

Ma team Orc est à 1430TV, j'ai 12 joueurs ( 1 troll/1gob).

J'ai 250 000 en banque et mon stade est niv2 sans infrastructure.

J'aurais aimé savoir dans quoi il faut que j'investisse ? un 2 ème gob dans un 1er temps,une infrastructure ou autre chose ?

Et si je dois prendre une infrastructure pour mon stade, je prends quoi pour les orcs ? je vois pas trop, le truc qui permet d'avoir un pot-de-vin me tente mais je me dis que c'est attirer la connerie contre les teams de bash.

Merci de vos conseils !
'Je suis pas mauvais joueur ........... mais t'as de la chatte'

Newscouic : Gobelin Impitoyable
15 participants

58 réponses

Membre hors ligne

36 sujets 577 réponses

Légendes Séries : 150 - 54ième
18/07/2017 18:41 Message non lu

Le Lanceur orque est facultatif pour la stratégie standard qui consiste à cager pour avancer. Un trois-quart ou un blitzer fait le taf pour porter le ballon.

Alors après si tu ne cherches pas à gagner, mais que tu veux du fun avant tout, tu as les gobelins... Avec ce sport dans le sport qui est le lancer de demi-portions !

Mes orques à moi sont de Tahiti, et dans les îles là-bas il n'y a pas de troll ni de gobelin (comprenez que je ne les joue pas ^^). Du coup c'est 100% muscles comme gameplay. On tape et on agresse tout ce qui bouge. C'est mon équipe détente à la plage vous voyez ?

Mais il faut garder à l'esprit que les orques sont principalement Agi 3 (comme des humains). et donc ils peuvent tenter une passe ou une transmission quand cela devient nécessaire. Et pour la passe, il veut mieux avoir le lanceur. Car tous le monde n'a pas un blitzer Agi +1 sous la main.

"A triompher sans péril... on gagne !"

Membre hors ligne

11 sujets 420 réponses

Légendes Séries : 150 - 51ième
18/07/2017 18:51 Message non lu

Je tenterai une autre équipe avec lanceur et no troll/gobs, ça me permettra de faire une comparaison avec la mienne selon les match up.
'Je suis pas mauvais joueur ........... mais t'as de la chatte'

Newscouic : Gobelin Impitoyable

Membre hors ligne

7 sujets 27 réponses

  Blacklist
Légendes Séries : 150 - 47ième
18/07/2017 18:59 Message non lu

Enfin quelqu'un d'accord avec moi ! ^^ . et bizarrement c'est un joueur qui a déja taté le top classement du champion ladder .

J'invite ceux qui pensent le contraire a monter une team dans le top 100 pour pouvoir croiser le genre de joueur dont je parle car il est évident que je ne parle pas des 2000 team du fond du classement qui sont en effet pas bien folichon . mais une fois qu'on monte dans le classement , si si on tombe sur de vraiment bon joueurs .

Dans le roaster dont je parle c'est un blitzer qui fait office de ramasseur / porteur . avec dextérité , esquive si possible ou +1 agi pour les plus chanceux . il devient rapidement plus efficasse qu'un lanceur dans ce role grace au 6 mv et 9 armure , il n'y a que la passe qui va rester plus simple avec le lanceur .

Mais de mon point de vue la passe ork c'est vraiment en dernié recours quand on a plus que ça a tenté .

Membre hors ligne

11 sujets 420 réponses

Légendes Séries : 150 - 51ième
18/07/2017 19:04 Message non lu

Non mais je suis d'accord avec tous vos conseils et merci beaucoup pour les points de vue.

Tous vos arguments sont viables et je me permettrai pas de contredire compte tenu de mon noobisme.

Je vous invite juste à regarder mon premier post qui en fait demande juste " Quelle infrastructure à acheter pour un stade niv 2 pour une team Orc ", chose à laquelle personne n'a répondu

Merci
'Je suis pas mauvais joueur ........... mais t'as de la chatte'

Newscouic : Gobelin Impitoyable

Membre hors ligne

39 sujets 796 réponses

Légendes Séries : 150 - 55ième
18/07/2017 19:12 Message non lu

Oui mais l'avis de Zaky est biaisé, il n'aime pas les Big Guys (à part le Krox avec des Hommes Lézards) Il est même capable de virer un Rat Ogre de son roster Skavens tellement son incompétence ponctuelle l'ulcère

Effecttivement sur un format long type Champion Ladder ou Open, le roster que tu proposes Fanjo parait très bien et un Blitzer avec Dextérité/Esquive fait un meilleur porteur que le Lanceur.

Sur un format court type Championnat, je préfère 4 ON, 4 Blitzers, 1 Lanceur, 2 3/4 et 3 Rerolls. Puis je prends le Troll pour ajouter de la force de frappe et servir de pilier au milieu du terrain. En tout cas, c'est ce que j'ai retenu pour la saison 6 du Championnat JoL (dont la division 4 finit la semaine prochaine) et cela a plutôt bien fonctionné

Membre hors ligne

3 sujets 292 réponses

  Généreux donateur   Les Maitres Jedis
Légendes Séries : 162,57 - 15ième
18/07/2017 20:22 Message non lu

@ Feisz

Pour l'infrastructure, le "dome magique" est pas mal pour éviter de jouer sous la flotte (ballon glissant) ou blizzard (gfi 3+) ou la "buvette" si t'es adepte du jet de joueur dans le public (attention, c'est à double tranchant)

Membre hors ligne

7 sujets 643 réponses

  Ambassadeur   Coach Vétéran
Légendes Séries : 168,55 - 8ième
18/07/2017 20:26 Message non lu

C'est vrai que je suis un noob et que zakyrel est 10x fois meilleur que moi.

Le troll a plus de qualité que de défaut, le tout pour un coût relativement faible. Faut juste savoir ne pas le jouer.

Pour le stade, je préfère le truc qui empêche émeute et invasion du terrain. Le dôme est pas contre top pour les khemri et les ndc
Il vaut mieux être chanceux que talentueux.

Membre hors ligne

11 sujets 420 réponses

Légendes Séries : 150 - 51ième
18/07/2017 21:17 Message non lu

ok merci des conseils, j'ai hésité pour le truc qui empêche émeute, le jet de joueur dans le public jle prendrai avec une team frénésie, pour l'instant je ne compte pas en mettre aux orcs.

g pris le truc qui évite la flotte et le blizzard, ça me parait le plus serein à long terme.
'Je suis pas mauvais joueur ........... mais t'as de la chatte'

Newscouic : Gobelin Impitoyable

Membre hors ligne

1 sujet 185 réponses

19/07/2017 09:16 Message non lu

Le dôme magique ne te servira pour ainsi dire jamais : mettons que tu aise un lanceur, ou un joueur quelconque avec Dextérité (Perso je trouve tellement con de pas prendre la dextérité offerte, mais chacun son point de vue) Et qu'il pleuve sans que t'es le dôme... Ca te fait 50% relançable soit 75%. Pour avoir fait quelques matchs (beaucoup en fait) avec des Khemris, je te jure que c'est pas la fin du monde. Par contre, te faire coucher la moitié de ton équipe sur un invasion de terrain quand en face de toi t'a des skavens, c'est être sûr de se manger un TD supplémentaire....

Honnêtement, y'a des gens qui font des porteurs de balles avec des Blitzers Orcs qui n'ont pas eu au moins un +1 en mouvement avant? C'est tellement passer à côté du joueur à mon sens. Sur un 3/4, la question se pose même pas, pour 2 compétences, il coute au final plus cher que le lanceur, et en plus il te permet pas de sauver un match en faisant une passe...

: Faut arrêter avec le lancer de Gobelin, ça part bien plus souvent que ce qu'on croit. Le One Turn au complet (ramassage transmission, lancer, marquer), c'est 22% sans relances (en comptant que le gobelin à réception pour se gratter une relance automatique sur la séquence), et 40% avec, et juste le lancer 28%/50%.
J'ai pas fait le calcul pour les autres One-Turn (on met de côté l'hérésie du skaven MV10 sprint/équilibre), mais quand on doit faire 5 ou 6 push-push en priant pour n'avoir que des flèches, ça doit pas voler beaucoup plus haut ^^.
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais pour le pire, c'est bien moi le meilleur

Membre hors ligne

36 sujets 577 réponses

Légendes Séries : 150 - 54ième
19/07/2017 09:23 Message non lu

Objectivement, je n'ai jamais compris pourquoi prendre le Dôme magique. La météo c'est la même gène pour tous, donc tu peux faire avec. Il faut savoir s'adapter.

Subjectivement, je trouve cela sympa car ça change l'ambiance graphique d'avoir des météos différentes. Et je n'aime pas trop la couleur du dôme sur le terrain qui gène lorsque l'on dé-zoome.

Je conseille également la Guérite de sécurité qui permet d'éviter l'émeute. Car comme l'a dit La Burne Carré, se faire coucher x joueurs sur un engagement, encore plus quand vous êtes en attaque, c'est la porte-ouverte à un vol de ballon, et un TD contre vous.

Sinon pour les amoureux de l'essuyage de crampons, il y a toujours l'Espace détente pour l'arbitre. ^^

"A triompher sans péril... on gagne !"

Membre hors ligne

11 sujets 420 réponses

Légendes Séries : 150 - 51ième
19/07/2017 12:48 Message non lu

Ouais j'aurais pas du prendrele dôme magique

Effectivement une prochaine fois je prendrai la Guérite de sécurité.

L'Espace détente je suis pas fan pour Orc, je ne suis pas un afficionados du crampon et en tant qu'Orc je ne pense pas faire évoluer mes peaux vertes comme une team Chaos/Nain/Nurgle par exemple.

Merci pour les avis !
'Je suis pas mauvais joueur ........... mais t'as de la chatte'

Newscouic : Gobelin Impitoyable

Membre hors ligne

3 sujets 292 réponses

  Généreux donateur   Les Maitres Jedis
Légendes Séries : 162,57 - 15ième
19/07/2017 15:02 Message non lu

Dans ce cas l'émeute, c'est comme la météo, c'est la même chose pour les deux équipes, tu peux te retrouver avec ta team allongée contre des skavens mais l'inverse est possible aussi.

Membre hors ligne

36 sujets 577 réponses

Légendes Séries : 150 - 54ième
19/07/2017 15:15 Message non lu

Quand même, moins t'as de mouvement (et d'agilité), plus cela t'affecte pour replacer ta défense suite à l'émeute.

"A triompher sans péril... on gagne !"

Membre hors ligne

3 sujets 292 réponses

  Généreux donateur   Les Maitres Jedis
Légendes Séries : 162,57 - 15ième
19/07/2017 15:37 Message non lu

Après, j'pense qu'on a tous notre façon de jouer du coup, même sur les infrastructures, tout ce vaut ^^

Membre hors ligne

36 sujets 577 réponses

Légendes Séries : 150 - 54ième
19/07/2017 18:01 Message non lu

Oui chacun sa préférence et selon son style de jeu.

Idéalement, je préfère les ligues/championnats sans ces infrastructures, car elles n'existent pas dans les règles de Blood Bowl. ^^

"A triompher sans péril... on gagne !"

Statistiques

  • 2719 sujets créés
  • 25850 messages postés
  • 61 annonces
  • 1113 participants

Activité du forum

Il y a 4 utilisateurs sur le forum

4 visiteurs
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2