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12/07/2017 23:02 Message non lu
Le choix se fait en fonction du rôle dédié du joueur. En gros le raisonnement c'est que lutte supprime les zones de tacle et bloc les maintient.
On a besoin de zdt pour empêcher l'attaque adverse de progresser, empêcher la défense d'accéder à la balle, baffer/forcer une esquive de l'adversaire, garder la balle en main.
On a besoin de supprimer une zdt pour limiter les soutiens (gardeux au sol !) et les blocs, faire tomber la balle, créer un trou dans la ligne adverse (attaque ou défense), mettre au sol un joueur qui marque le porteur et puis fouler aussi (vive le halfling lutte !).
T'as une utilisation active de lutte (viser un joueur stratégique que tu veux mettre au sol, souvent sur blitz) et une passive (sur entrepow le gars qui vient le bloquer finit au sol)
Bloc sert plus à basse TV (moins de joueurs qui ont un up), lutte prend surtout son utilité à TV moyenne/haute. En effet, lutte est bien contre les stabilité, GC et parfois parade + bloqueurs adverses, moins bien que bloc face à des joueurs lvl1. L'important si tu prends la route de lutte (plutôt privilégié sur les équipes rapides et fragiles), c'est de panacher les joueurs en bloc ou lutte pour pouvoir t'adapter aux différents besoins en fonction de la situation de la partie. Il faut donc travailler son placement, lutte est à double tranchant. Quand tu as que du bloc à part 1 sacker lutte, il y a moins de réflexion. A noter juggernaut qui annule lutte et permet une mise au sol sur entrepow en cas de blitz.
Lutte est bien avec parade, tacle, arracher ballon, intrépidité, frénésie (mais moins bien que jugg dans ce cas), bond ...
Lutte est moins efficace avec garde, stabilité, glissade contro, tacle plongeant, poursuite, châtaigne, griffe, écrasement, dextérité, ...
BBBL - Block me i'm famous
Au menu : Tapas et encornets !! (c'est toujours meilleur par petites bouchées ...)
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1 sujet 185 réponses
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18/07/2017 12:35 Message non lu
A l'usage, je me rend compte que quelque soit ton équipe, tu a quasiment toujours intérêt à mettre lutte sur tes 3/4. Pour les elfes la questions ne se pose même pas, la combinaison lutte/bond te permet de laisser sur place une équipe plus forte et moins rapide en limitant les risques de casses.
Sur une équipe physique, tes 3/4 seront souvent utilisés comme sac de frappe, et leur donner l'opportunité de créer une brèche pendant le tour adverse est quand même très intéressante. Sans compter la combinaison Lutte/Vicieux dont j'ai déjà parlé qui peut tout bêtement dissuader ton adversaire de tenter le blocage... Si on a besoin de 4 blocages en Attaque (pour être sûr d'en avoir toujours au moins de disponible pour blitzer), en défense, plus tu a de lutte, et plus tu a de chances de faire échouer l'attaque adversaire. Quand on sais que c'est la défense le plus dur à faire dans Blood Bowl, autant mettre toutes les chances de son côté
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais pour le pire, c'est bien moi le meilleur
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18/07/2017 14:42 Message non lu
Moi je trouve ue c'est l'attaque le plus dur, pour ca que je joue elf ^^ Chacun voit midi a sa porte
Il vaut mieux être chanceux que talentueux.
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18/07/2017 14:44 Message non lu
J'ai toujours eu plus de difficultés en attaque qu'en défense.
Et puis en tournoi (hein tyra le breizh, ), la plupart des joueurs te diront pareil.
Daerian aka Zoïberg.
First grade asshole garantee
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18/07/2017 15:51 Message non lu
D accord avec mes 2 collègues, j ai bien plus de mal en attaque qu en défense.
Mon match type ç est j empêche mon adversaire de marquer sur son attaque, et j'en prend un en contre sur mon attaque
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18/07/2017 16:43 Message non lu
Plus simple de mesurer les risques en défense qu'en attaque tout simplement. Moins de prises de décisions et surtout en défense tu joues en réaction de l'action de l'attaquant, ce n'est pas toi qui crée la stratégie
Putin c'est beau cque je dis
'Je suis pas mauvais joueur ........... mais t'as de la chatte'
Newscouic : Gobelin Impitoyable |
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18/07/2017 18:31 Message non lu
ouais mon feisz, bien analysé
de toute façon dans tous les sports irl que j ai pratiqué j'étais meilleur en défense
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19/07/2017 09:19 Message non lu
Tout le monde connait le très classique grind 2-1? Ce truc se base sur le postulat qu'un joueur n'échoue jamais son attaque. Les matchs se gagnent et se perdent sur notre capacité à faire mentir ce poncif... CQFD
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais pour le pire, c'est bien moi le meilleur
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19/07/2017 14:34 Message non lu
Un poncif ne vient forcément que d'un bien pensant, mes peaux vertes ne partagent pas ce genre d'idées et sont enchantés de le faire mentir à l'avenir
'Je suis pas mauvais joueur ........... mais t'as de la chatte'
Newscouic : Gobelin Impitoyable |
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19/07/2017 23:29 Message non lu
On rate une attaque mais on réussit une défense
Il vaut mieux être chanceux que talentueux.
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