Membre hors ligne
36 sujets 584 réponses
|
01/03/2017 10:25 Message non lu
En Skaven ou Elfes (moins vrai avec les Elfes Noirs), il est plus judicieux d'attaquer en sous nombre que de défendre en sous nombre. C'est pourquoi il n'est pas idiot de choisir de kicker en première période.
Si tu choisis de recevoir le ballon en première mi-temps, tu vas certainement vouloir marquer en fin de mi-temps pour éviter de rendre le ballon à l'adversaire pour qu'il marque un touchdown lui aussi. Mais tu risques de défendre difficilement en deuxième mi-temps car tu auras moins de joueurs disponibles pour le faire.
Si tu choisis de kicker en première mi-temps, tu as toute ton équipe pour défendre. Le but étant de ne pas en prendre un. Ou alors, il est possible, en mettant un peu de pression, que ton adversaire soit obligé de marqueur plus tôt qu'il ne le voudrait. Ce qui serait une aubaine pour toi de pouvoir marquer à ton tour un touchdown en fin de première mi-temps. Ensuite, en deuxième période, c'est toi qui mène l'attaque à ton rythme pour marquer en fin de mi-temps.
Après quelles sont les variables ?
- Avoir un banc. Si tu as un ou deux remplaçants, c'est plus facile de choisir de défendre en première mi-temps.
- La puissance de bash de ton adversaire. Selon la puissance physique de l'équipe d'en face (Châtaigne, Ecrasement, Griffe, Tacle...), tu voudras peut-être maîtriser la première mi-temps et tenter de diminuer l'équipe adverse en collant les baffes en premiers (si tu as toi même de quoi les donner de façon efficace). Le problème, c'est qu'en attaquant en première mi-temps, tu donneras deux séquence de baffes sur tes joueurs à ton adversaire. Une en fin de première période, et une autre en début de seconde période. Certes, elles seront compensées par deux jets de réveil des KO.
"A triompher sans péril... on gagne !" |
Membre hors ligne
7 sujets 644 réponses
|
01/03/2017 10:42 Message non lu
Zakyrel a bien résumé le truc, et comme souvent à Bloodbowl, ça dépend
Il vaut mieux être chanceux que talentueux.
|