191 vues

Probleme en open

Membre hors ligne

7 sujets 42 réponses

02/11/2016 15:11 Message non lu

Le problème qui persistent depuis un moment ( je pense pas être le seul coach à qui cela arrive ) les coaches qui lancent des équipes sans passer par le chat.

C'est gonflant on prend la peine de discuter et de s'entendre avec un coach et voila qu'on tombe sur une équipe pas prévu alors quand la TV est pas à des niveaux de differences délirantes ok ( par contre l'autre coach se trouve le bec dans l'eau sympa pour lui surtout quand le chat est plutôt déserté )

Quand on rencontre des équipes bien vitaminés et la limite de TV max je suis pas d'accord . Peut être que beaucoup d'entre vous arrivent à vous en sortir grâce à leur niveau mois le mien ne me le permet pas et ne me parler pas des inducements cela remplace pas des joueurs de plusieurs niveaux au -dessus des vôtres.

Alors svp passez par le chat je refuse aucun match ni aucun roster mais j'aime bien avoir une TV pas trop différentes

Merci bon jeu

Costaud 71

12 participants

25 réponses

Membre hors ligne

39 sujets 796 réponses

Légendes Séries : 150 - 55ième
03/11/2016 14:51 Message non lu

Pour rappel / info, le système de MatchMaking de Cyanide depuis Mars 2016 (patch avec les Norses) est le suivant : http://forum.bloodbowl-game.com/viewtopic.php…

Effectivement la TV n'est pas la seule donnée utilisée pour faire les appariements, la diff. Victoire / Défaite est aussi prise en compte en lui appliquant un facteur (R = 50).

Admin hors ligne

64 sujets 1226 réponses

  Administrateurs   Les Maitres Jedis
Légendes Séries : 172,14 - 4ième
03/11/2016 22:58 Message non lu

Pour le MM, peut-être que toutes les équipes restent "sélectionnables", mais je reste persuader que la première équipe lancée dans le MM aura + de chances de trouver un match que la 2e et ainsi de suite, car très souvent, quelqu'un qui a lancé le MM avant les 2 personnes sur le chat trouvera l'une des 2 personnes qui se sont trouvés sur le chat et peu importe les tv à condition des 500 tv de diff maxi.

Car l'autre jour, je ne sais plus contre qui je devais jouer, mais j'ai eu 300 tv de diff au lieu de même pas 50 alors que sur le chat, on avait lancé en même temps, donc, dans la logique des choses, je devrais avoir + de chance de rencontrer celui sur le chat (car c'était une nouvelle équipe et il me semble 1 victoire à ce moment là et encore, je crois que j'avais pris une défaite aussi), donc, à moins qu'en face, il n'est pas gagné un match et que mon adversaire en aurait gagné 14 de + que les défaites (genre 24/10), je ne vois pas la logique de ce nouveau MM s'il calcule vraiment en fonction de ça. A mon avis, c'est un peu "premier arrivé, premier servi" avec les 500 tv max de diff.


https://discord.gg/Z2b2H8U

Membre hors ligne

4 sujets 510 réponses

04/11/2016 09:15 Message non lu

Il faudrait vraiment demander a cyanide qu'ils implémentent le mode défi pour les ligues au minimum.
Ça permettrait de ne plus se poser de question, on discute sur le chat et hop on se défie.
Daerian aka Zoïberg.
First grade asshole garantee

Membre hors ligne

36 sujets 577 réponses

Légendes Séries : 150 - 54ième
04/11/2016 09:52 Message non lu

@Romind : De mon côté je parlais de plusieurs équipes en recherche, mais du même coach.

Pour ce qui est d'une équipe qui a lancé le MM avant les autres et qui du coup est prioritaire, j'ai trouvé d'où cela vient :

  • The new matchmaking system works with a draw system. A pool is created with all the team looking for an opponent. Every 2 minutes, the system tries to make the best pair with the team registered in this pool.

  • The value used by the system to make these pairs is TV + R * (W - L) with :
    • TV : Team Value
    • W : Number of win for this specific team
    • L : Number of loss for this specific team
    • R : 50

  • If a player has been waiting for too long (based on a factor * processing time for this competition), this player will have a priority to be paired. This parameter is currently set to 5 since the Undead update (After the second draw, the player has priority).

  • There is a maximum TV difference applied to the matchmaking formula (500 since the Undead update). Two teams with a TV difference higher than this cannot be paired.

The processing time (currently 5 minutes), the factor R (50 by default), the priority factor (2 by default) and the maximum TV difference (currently 500 by default) can all be set easily, allowing the system to evolve over time, according to your feedback.
Voici la traduction des deux paragraphes en rouge :

"Le nouveau système de matchmaking fonctionne avec un système de tirage. Un groupe est créé avec toutes les équipes en recherche d'un adversaire. Toutes les 2 minutes, le système essaye de créer la meilleure paire avec les équipes présentes dans le groupe d'équipes en recherche"

"Si un joueur a attendu trop longtemps (basé sur un facteur x le temps de recherche qui s'écoule sur cette ligue-ci), ce joueur aura la priorité pour être associé. Ce paramètre est actuellement défini à 5 depuis le patch des Morts-Vivants (Après un deuxième tirage, le joueur a la priorité)."

Pour résumer : La dernière phrase entre parenthèse donne le ton. Si une équipe a attendu plus de 240 secondes, elle devient prioritaire pour la création d'une paire d'équipe qui vont s'affronter.

Note : Pour ce qui est du paramètre défini à 5 (et qui était à 2 par défaut), j'ai l'impression que cela veut dire que toute les secondes qui passent sans trouver de match, l'équipe gagne 5 points pour être prioritaire dans la recherche. Mais je ne suis pas sûr d'avoir compris correctement car il n'est pas clairement expliqué tous les combien on gagne ces 5 points. Cela dit juste qu'on en gagne en fonction du temps passé à rechercher une partie.

Source : http://forum.bloodbowl-game.com/viewtopic.php?f=61&t=7455

"A triompher sans péril... on gagne !"

Admin hors ligne

91 sujets 1199 réponses

  Administrateurs   Back In Black
Légendes Séries : 142,79 - 94ième
04/11/2016 10:29 Message non lu

Oui ça reste assez flou sur certains mais ça donne l'idée générale !
merci Zaky pour ces infos (et la traduction).

C'est vrai que le coup des défis serait quand même le plus simple.
Les écureuils sont des amnésiques qui perdent un gland sur deux ! Les Crazy Squirrels sont des glands qui perdent un match sur deux !

Admin hors ligne

73 sujets 1331 réponses

  Administrateurs   Pdt Open   Pdt Rentrée des Baffes
Légendes Séries : 140,16 - 96ième
04/11/2016 11:13 Message non lu

<MODO>
Rappel du règlement : il est d'interdit d'arranger un match.

Utiliser un chat félin donc rusé pour trouver un adversaire qui soit comme ci ou pas trop comme ça, c'est arranger un match.

Conclusion : tous ceux qui ont fait ça sur le dos du chat seront déclassés.
</MODO>
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Membre hors ligne

39 sujets 796 réponses

Légendes Séries : 150 - 55ième
04/11/2016 11:41 Message non lu

<Mode mauvaise langue>



Comme déjà dit dans l'autre post qui cause à peu près du même sujet http://www.ligue-bloodbowl… cette interdiction n'est pas dans le réglement actuellement (http://www.ligue-bloodbowl.fr/reglements-de-la… ).

Même si cela va de soi (pas de de matchs arrangés et de "sélection" de ses adversaires) pour la plupart des coachs de la Ligue, autant que ce soit mis noir sur blanc pour la prochaine saison de l'Open qui débutera d'ici quelques semaines.

Je ne doute pas que les admins / modos prendront les mesures qui s'imposent si des cas flagrants viennent à se présenter.

</Mode>

Admin hors ligne

64 sujets 1226 réponses

  Administrateurs   Les Maitres Jedis
Légendes Séries : 172,14 - 4ième
04/11/2016 12:20 Message non lu

Cela devait arriver et c'est normal, sinon, c'est facile de dire "c'est pas dans le règlement", avec des raisonnements comme ça, on n'avancera jamais et certains joueurs continueront de dire "moi je veux pas nain" "je veux pas jouer contre toi" etc.


https://discord.gg/Z2b2H8U

Admin hors ligne

73 sujets 1331 réponses

  Administrateurs   Pdt Open   Pdt Rentrée des Baffes
Légendes Séries : 140,16 - 96ième
04/11/2016 12:23 Message non lu

<INQUISITEUR SUPREME>
Les pseudos commencent à tomber.
Zog le troll se prépare à expédier les premiers miauleurs dans le public. A moins qu'il n'ait faim.
</INQUISITEUR SUPREME>
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Membre hors ligne

30 sujets 1184 réponses

  Coach Vétéran   Commissaire
Légendes Séries : 144,9 - 89ième
04/11/2016 17:53 Message non lu

Perso je suis pour le système de défi, mais pour ceux qui veulent arranger les matchs c est encore plus facile en mode défi

survivor cup 1
Open saison 40
gob d'or 9 et 10
coupe des plagistes 2016
Casque sanglant division argent 1 saison 13
Gros Bill bowl saison 4
franco bowl naggaroth saison 29
coupe des exclus 1
tournoi de juillet 2017
ligue de bretagne espoir saison 1

Statistiques

  • 2720 sujets créés
  • 25853 messages postés
  • 61 annonces
  • 1114 participants

Activité du forum

Il y a 21 utilisateurs sur le forum

et 20 visiteurs
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2