116 vues

Les Blitzers <3 <3 <3

Membre hors ligne

19 sujets 33 réponses

17/12/2018 10:55 Message non lu

Yow,
De retour sur Bloodbowl, je m'essaye aux joies des Elfes Pros. Je me tourne vers vous pour recueillir votre avis sur l'évolution des blitzers.

J'ai vu dans ce guide : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php… que l'on conseillait tacle plogeant/tacle/bond et chataigne ou garde en double.

Personnellement, je ne suis pas si fan du châtaigne pour le Blitzer, j'ai rarement l'occasion de choisir ma cible dans mes blitz et en défense j'ai plutôt comme objectif de venir coller la cage et le porteur avec un deux deux blitzers. Dans ce cas, je me dis que Juggernaut serait peut être plus judicieux en cas de double.
Mais je n'ai pas vu mentionné dans le guide les compétences : Poursuite et Parade. Pourtant sur ces blitzers, ces compétences me paraissent plus qu'intéressantes. Qu'en pensez vous ?

Pour l'instant je pense en faire un avec Poursuite-Parade ( dans quel ordre hmmmm ) et l'autre tacle-tacle plongeant. Une option serait peut être de prendre tacle sur les deux en deuxième compétence au cas ou ils feraient un double. Mais Poursuite et Parade j'ai le feeling que ça va en faire de vrais emmerdeurs.

Fin voilà à vos claviers

6 participants

21 réponses

Membre hors ligne

14 sujets 279 réponses

17/12/2018 11:59 Message non lu

Salut Dizwit

Qu'est ce qui te fait penser que juggernaut peut être intéressant sur un blitzer elfe pro ? Il faut savoir que ça ne fontionne que sur un blitz. J'aime bien juggernaut sur des joueurs comme les loups nordiques par exemple (avec lutte et arracher le ballon), ça permet de faire tomber la balle ou le joueur sur énormément de résultats.

Châtaigne, j'aime bien sur un blitzer, un peu de force de frappe chez les elfes ne fait pas de mal.

Tacle/tacle plongeant/poursuite peut être vraiment bien, mais la première compétence à mettre à mon avis reste esquive !


Admin hors ligne

73 sujets 1331 réponses

  Administrateurs   Pdt Open   Pdt Rentrée des Baffes
Légendes Séries : 140,16 - 96ième
17/12/2018 12:49 Message non lu

Salut Dizwit.
Je te dirais que le choix des compétences d'un joueur dépend du rôle que tu attribues à un joueur dans ta stratégie d'équipe.

Pour les Elfes Pros, il ne t'échappera pas que la résistance des armures n'est pas leur point fort.
Donc le premier truc qu'ils évitent en général, c'est de coller.
Ne pas coller, c'est souvent esquiver (agilité, Esquive) ou ne pas autoriser le contact (glissade contrôlée, parade).

La force des EP, c'est leur agilité et leur mouvement. AG4 de série. Ils ont les meilleurs receveurs il me semble. Développer un jeu de course et de passe est donc propice.

Le blitzer EP est l'un des rares de la bande à pouvoir prendre le rôle du frappeur, d'où le choix de châtaigne, pour "dégraisser" tant que possible l'effectif adverse.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Membre hors ligne

19 sujets 33 réponses

17/12/2018 14:27 Message non lu

J'envisage Juggernaut justement dans l'optique d'éviter le contact. Mon Blitz sert en général soit :
-à libérer des joueurs
-à dégager un des pilliers de la cage pour coller le deuxième blitzer sur le porteur. ( Pas sur que ce soit une bonne stratégie à long terme en tout cas, pour l'instant je crois que ça fonctionne car les équipes que j'affronte ne sont pas encore bourrés de chataigne, tacle, écrasement. Contre des équipes bien développées je vais surement me faire rétamer mon blitzer en faisant ça )

Comme dit précédemment, j'ai au final rarement le luxe de choisir ma cible. Pouvoir repousser même des stabilités pour libérer deux-trois joueurs et ainsi m'éviter des esquives supplémentaires, je trouve ça assez cool.

Membre hors ligne

7 sujets 643 réponses

  Ambassadeur   Coach Vétéran
Légendes Séries : 168,55 - 8ième
17/12/2018 15:15 Message non lu

Poursuite est pas mal, mais faut surtout pas le mettre avec Parade, vu que tu casses le combo "gc-poursuite" aka, je prends la place du mec qui me tape.
L'avantage de TP, c'est que c'est casse couille de suite et plus maîtrisable que Poursuite (tu ne choisis pas le mouvement du porteur adverse). Par contre, poursuite est mieux contre les AG5 (mais ça ne pullulent pas ces bêtes la).

après, je ne joue plus à haute TV, donc mes blitzers atteignent rarement le lvl4 vu qu'à partir du lvl2, ils ne marquent plus de TD, je pense que le meilleur ration TV/efficacité pour les blitzers est au lvl2, voir 3, mais après, les compétences sont plus anecdotiques.
Il vaut mieux être chanceux que talentueux.

Membre hors ligne

14 sujets 279 réponses

17/12/2018 15:30 Message non lu

Tyra, en fait, j'ai pas tout compris...


Membre hors ligne

7 sujets 643 réponses

  Ambassadeur   Coach Vétéran
Légendes Séries : 168,55 - 8ième
17/12/2018 15:45 Message non lu

Poursuite et Tacle plongeant ne marchent pas pour le même type d'adversaire.

Enfin, si tu pouvais être plus précis dans ton incompréhension, je pourrais l'être un peu plus dans mon explication
Il vaut mieux être chanceux que talentueux.

Membre hors ligne

14 sujets 279 réponses

17/12/2018 15:54 Message non lu

Poursuite est pas mal, mais faut surtout pas le mettre avec Parade => je ne vois pas pourquoi, d'autant plus qu'on peut mettre parade en manuel.

vu que tu casses le combo "gc-poursuite" aka, je prends la place du mec qui me tape => et ça je ne comprends pas pourquoi tu casses le combo glissade contrôlée-poursuite ?

A toi


Membre hors ligne

7 sujets 643 réponses

  Ambassadeur   Coach Vétéran
Légendes Séries : 168,55 - 8ième
17/12/2018 16:07 Message non lu

Ba déjà Parade, c'est bof. C'est une bonne compétence mais il y a souvent mieux.

Ensuite le combo gc+poursuite :
Le mec te tape et ne te couche pas, tu glisse à coté de lui, il poursuit et grâce à poursuite tu prends sa place. Si c'est un pilier de cage, hop tu colles le porteur (et si t'as TP, c'est encore plus rigolo). Donc si tu utilises Parade, le pilier ne peut pas te suivre et toi tu ne peux pas piquer sa place. EN gros Poursuite fait déjà l'effet de Parade si ton adversaire a penser au combo.
Il vaut mieux être chanceux que talentueux.

Membre hors ligne

13 sujets 306 réponses

17/12/2018 16:26 Message non lu

Tu veux que tes Elfes Pros survivent ?
... prends Esquive

J’ai l’ âme d’un poète ces temps-ci...

: bon sang, j’avais jamais pensé a ce combo ! Pas mal, en effet
(Très) vieux joueur de Blood Bowl depuis sa première édition fin des années 80, je me remets doucement mais surement à ce jeu passionnant avec mon équipe de toujours : des Elfes Sylvains

Admin hors ligne

73 sujets 1331 réponses

  Administrateurs   Pdt Open   Pdt Rentrée des Baffes
Légendes Séries : 140,16 - 96ième
17/12/2018 17:04 Message non lu

: il y a tant de "stabilité" que ça dans ton métagame ?

A part les "Franky" chez les nécros, j'en vois pas d'autre de série (le roulemort?).
Tu veux libérer tes joueurs... ben l'esquive chez les EP c'est le must.
Je pense que Juggernaut c'est la 12ème lame du couteau suisse pour le blitzer EP.
Autant un big guy sans blocage ou une furie, juggernaut a du sens, autant le blitzer EP, il y a certainement mieux à lui donner.

Poursuite : cette compétence joue sur le mouvement des joueurs. Le blitzer mv7 est bien loti.
Tyra parle des AG5 : ce seront généralement d'autres elfes (mv6 à 8) ou des coureurs skavs (mv9).
Il faudrait voir l'écart de stats entre Poursuite et Tacle Plongeant pour savoir lequel est le plus pertinent (pour contrer le porteur adverse qui voudrait esquiver par exemple).

Le blitzer EP est toujours une cible. On s'en méfie à cause de sa glissade.
On se méfie aussi des compétences comme poursuite et tacle plongeant.
Comme Bigadin, je trouve qu'en première compétence, Esquive l'aide à rester debout et complète bien la glissade.

Perso, pour le blitzer j'aime bien aussi tacle, intrépide ou bond.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Membre hors ligne

14 sujets 279 réponses

18/12/2018 07:55 Message non lu

OK Tyra, j'ai compris


Membre hors ligne

7 sujets 643 réponses

  Ambassadeur   Coach Vétéran
Légendes Séries : 168,55 - 8ième
18/12/2018 09:42 Message non lu

Non mais Esquive en 1ère compétence, il n'y a pas débat, c'est limite mieux qu'AG5. La on parle du lvl3. Lisez le guide bon sang ! Le mec qui l'a écrit est un chic type, même si le guide date un peu
Il vaut mieux être chanceux que talentueux.

Membre hors ligne

19 sujets 33 réponses

18/12/2018 10:18 Message non lu

On est d'accord là dessus, Esquive il y a pas de débat.


Pour revenir sur Juggernaut c'est vrai que c'est peut être pas le plus pertinent. En tout cas, sur le Blitzer il y a sans doute pas mal d'autres compétences plus intéressantes à prendre avant. Par contre sur un receveur, ça peut-être intéressant, autant pour le cas des mes englués avec une bête de Nurgle que dans le cas de tentative de OOTD ou le mec aurait 2-3 stabilités à venir coller sur la Los.

Et puis si je lui prend frénésie en plus ,avec ses 8 de mouvement,MiamMiam . Fin c'est ce que je me dis, après en pratique c'est sans doute pas aussi cool que ce que j'imagine.

Membre hors ligne

1 sujet 29 réponses

  Error 404
Légendes Séries : 132,84 - 110ième
18/12/2018 10:39 Message non lu

Après il faut te poser la question, combien de fois va te servir juggernaut dans le match?
Si c'est une seule fois, tu seras content de l'avoir pour ton one turn (par exemple) mais le reste du temps cela te servira à rien.

Moi je suis un adepte d'avoir au moins un tacle/chataîgne (je sais plus si c'est un double sur le blitzer).
Après tu peux en faire un autre un peu plus fun, peut-être saut/arracher le ballon?.

J'essaye de penser au nombre de fois où la compétence va me servir avant de la prendre et surtout ce qu'elle apporte (par exemple kick on l'utilise 1 voir 2 fois par match mais si tu blitz le rendement est génial).

Membre hors ligne

14 sujets 279 réponses

18/12/2018 10:53 Message non lu

Attention, un OTTD avec des elfes pro n'est pas possible en ne repoussant qu'une seule fois (à moins d'un joueur mouvement 10 et glissade contrôlée). Tu parles du cas où l'adversaire aurait des stabilités, sauf qu'après le premier blitz qui repousse le joueur stable, c'est terminé, il ne bougera plus.

Basara, châtaigne c'est bien un double sur le blitzer. A part l'homme-arbre, aucune équipe elfe n'a de joueurs qui peuvent prendre une compétence de force sur un simple (il manquerait plus que ça )


Statistiques

  • 2718 sujets créés
  • 25837 messages postés
  • 61 annonces
  • 1112 participants

Activité du forum

Il y a 51 utilisateurs sur le forum

51 visiteurs
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2