21 vues

Bard's Tale IV

Admin hors ligne

166 sujets 1032 réponses

  Administrateurs   Pdt Casque Sanglant
Légendes Séries : 133,91 - 109ième
19/09/2018 18:22 Message non lu

Hello,

message à caractère vaguement informatif, à ceusses qui ont mis Bard's Tale IV ds leur wishlist, vous pressez pas de trop pour l'acheter. Pour ma part: j'étais early bird sur kickstarter j'ai payé 20$ en 2015 donc ben j'ai le jeu, je ne peux pas y couper

Je n'ai pas (encore) un recul très important, mais au premier contact j'ai eu envie de crier au secours ha non...de rire tellement c'est mal foutu. Ok...J'avoue: je ne m'y connais pas beaucoup en jeu vidéo j'ai découvert cet univers, il y a peine 2 semaines, tout ça est encore nouveau pour moi...mais j'ai lu des trucs hein !

Je suis "pro old school" (legend of grimrock, Might & Magic et tout ça yabon) mais là....j'avoue je ne comprends pas la démarche: le jeu est moche, il pèse plus de 50Gb, ça "rame" ...et on ne peut pas sauter... bon on va se dire que c'est pcq on joue un "party" et donc faudrait se coordonner tous ensemble pour sauter en même temps...pas simple...mais du coup vous avez une bande de clampins qui ne peut pas passer qq part pcq il y a un caillou, une petite dénivellation...ça énerve...bon ok je suis médisant on va dire qu'on simule du case par case "sans case"...
On admet le truc ? noonn...oui monsieur !

Pour ce que j'en ai vu le système de combat est une couillonnerie de l'espace, là j'ai du rire en me disant "meuhhhh non...ils ont pas fait ça !"... A ce niveau, c'est de l'art...toi y en a voir un ennemi (ou groupe) plus loin toi y en a courir et clicker "le premier" ( ouais pcq on se dit que l'IA aussi clicke)...et le premier qui clicke il a l'initiative (avec un super screen qui pop de nulle part, il m'a presque fait cracher ma bière tellement j'ai ri...en vrai c'est à braire)... bon le screen se barre, et voilà la "grille" de combat, euh...dans le genre pourri c'est le modèle de luxe, je vous laisse découvrir le truc il doit y avoir un let's play sur youtube qui doit trainer...

Le fight commence: weeee !! du tour par tour c'est mon truc !!! Ca va d'aller...enfin...bon ben là non plus je ne comprends pas la démarche, au début vous avez 2 persos et 3 points d'action...ces points d'action sont en fait un pool commun pour tout le party, clampin 1 frappe, clampin 1 frappe encore, clampin 1 bouge...à clampin 2 de...ha non il fait rien, rappelle toi couillon, le pool de PA est partagé, mon cerveau essaie d'imaginer le truc dans une situation "réelle"...non en fait, j'ai pas envie d'imaginer ça

Je vais un peu laisser le truc décanter, il y a d'autres soucis (enfin pour certains), laisser le jeu faire ses maladies de "jeunesse" et je retenterai d'ici euh....nowel

Souhaitez moi bonne chance, j'ai qq jeux encore qui devraient arriver d'ici nowel...j'espère que c'est le pire de la liste


2 participants

3 réponses

Admin hors ligne

61 sujets 1225 réponses

  Administrateurs   Les Maitres Jedis
Légendes Séries : 172,14 - 4ième
19/09/2018 19:58 Message non lu

Tu viens en faire la pub ou le boycotter?


https://discord.gg/Z2b2H8U

Admin hors ligne

166 sujets 1032 réponses

  Administrateurs   Pdt Casque Sanglant
Légendes Séries : 133,91 - 109ième
19/09/2018 20:36 Message non lu

hehe c'est pour "conseiller" de garder votre pognon (pour le moment), 35€ (jusqu'à 80€) pour ce jeu ce n'est pas raisonnable du tout. C'est dommage.


Admin hors ligne

61 sujets 1225 réponses

  Administrateurs   Les Maitres Jedis
Légendes Séries : 172,14 - 4ième
19/09/2018 21:02 Message non lu

Je déconne Endae, j'ai bien compris que tu n'aimais pas ce jeu, c'est toujours bien d'avoir un avis sur un jeu .


https://discord.gg/Z2b2H8U

Statistiques

  • 2703 sujets créés
  • 25736 messages postés
  • 58 annonces
  • 1107 participants

Activité du forum

Il y a 130 utilisateurs sur le forum

130 visiteurs
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2