260 vues

Gestion de la TV en championnat

Membre hors ligne

8 sujets 245 réponses

Légendes Séries : 178,22 - 3ième
22/09/2016 20:40 Message non lu

Pour la gestion de la TV en championnat et pour le calcul de l'inducement qui pourrait en découler, quelles sont les règles ?
On en a un peu parlé avec Liloo avant notre match. Y a pas eu de problème parce que Liloo est fair-play (et que de toute façon, y a pas eu de match tellement il est meilleur que moi), mais je me suis quand même posé la question.
Donc, y a-t-il une heure limite pour acheter/vendre des joueurs, pour faire ses level up, etc.
Y a-t-il un ordre à respecter si les 2 joueurs attendent que l'autre bouge ?

Bon, ça parait peut-être alambiqué comme question, on me répondra qu'il faut juste jouer pour se faire plaisir, et c'est vrai.
Mais bon, parfois, jouer sur la cagnotte d'avant-match peut influer sur un match, non ?
14 participants

38 réponses

Membre hors ligne

100 sujets 1697 réponses

Légendes Séries : 150 - 46ième
25/09/2016 19:02 Message non lu

Je pense que ce genre de manœuvre est plus utile en coupe qu'en championnat. Je développerai plus tard j'ai pas le temps^^

Membre hors ligne

6 sujets 224 réponses

Légendes Séries : 150 - 50ième
26/09/2016 09:40 Message non lu

@adj3rima, par exemple tu as un blessé grave, tu recrute un nouveau joueur pour le remplacer dès le match ou il est blessé (et donc pas compté dans la TV) puis pour le match suivant tu le vires car il est devenu inutile.

Membre hors ligne

8 sujets 245 réponses

Légendes Séries : 178,22 - 3ième
26/09/2016 10:05 Message non lu

Je pense que ce genre de "gestion" sert pas mal pour les star players.
Pour essayer d'éviter que ton adversaire puisse en engager un, ou au contraire pour en engager un.
(cf. l'exemple de Msanch plus tôt)

Cas d'espèce : mon match contre Judograal ce soir.
On a 250 d'écart de TV pour lui une fois mes journaliers engagés. Je veux engager Zug, mail il coûte 260 K et j'ai plus un rond en caisse.
Judograal a 130 K en caisse et 12 joueurs. On a tous les 2 fait nos level-up.
Là, j'ai envie d'attendre le dernier moment pour voir si Judograal va engager un autre joueur pour faire monter sa TV et que je puisse engager Zug.
Comme il ne va pas le faire, j'ai décidé de virer mon apo (oui, je sais, c'est très risqué mais osef).
J'aurais pu le faire au dernier moment, mais c'est déjà fait, afin de ne pas le prendre pas surprise.

Membre hors ligne

19 sujets 583 réponses

26/09/2016 10:39 Message non lu

@msanch: c'est un cas qu'il m'arrive de pratiquer qd mes finances me le permettent. Mais je ne vois pas en quoi le faire durant l'invitation ou la veille perturbe l'adversaire.
Pour l'exemple de Pastequess, tu as pu engager Zug mais en abandonnant l'apo ( choix risqué), c'est surprenant mais pas déséquilibrant.
Merci pour vos reponses mais je vois toujours pas en quoi c'est gênant en fait.
@bilobobo: je réfléchis à ta piste de le faire en coupe.

Membre hors ligne

100 sujets 1697 réponses

Légendes Séries : 150 - 46ième
26/09/2016 11:32 Message non lu

Un exemple je suis en coupe, mon adversaire a le droit à 150k d'inducements. Il joue Skavens et moi nains, peut être utile de vendre mon Roule Mort 0xp, surtout si j'ai encore 150k en trésorerie.

Cas inverse je pense pouvoir me payer un sorcier avec mes nains. Mon adversaire fourbe à la dernière minute se débarrasse d'un joueur pour que je ne puisse pas acheter un sorcier. J'aurais aimé le savoir un peu avant et dans ce cas j'aurais peut être vendu une relance... Car avoir 4 ou 3 relances avec une équipes naines c'est un peu la même chose...

Je suis d'accord ces situations là sont très anecdotiqu.

Membre hors ligne

19 sujets 583 réponses

26/09/2016 11:36 Message non lu

Ok je commence à apercevoir le probleme. C'est vraiment pour empêcher l'adversaire d'adapter au mieux son équipe en fonction du match.
C'est très pointilleux dans le détail.
En tout cas merci de m'avoir éclairer.

Membre hors ligne

1 sujet 62 réponses

26/09/2016 11:39 Message non lu

C'est effectivement très très fourbe mais super bien joué de sa part car du coup tu n'a pas eu ton sorcier et quand on voit ce qu'un sorcier peut faire sur des skavens. ^^
Après je pense que la première réaction c'est "rhaa l'enfoiré ! " :-P
"Si tu tombe, je serais là..."

Signé : le terrain de Blood Bowl.

Pseudo IG : xWeapon
Pseudo Steam : xWeapon

Membre hors ligne

5 sujets 228 réponses

26/09/2016 20:01 Message non lu

tiens ça discute règle ici allez Christine tu remet latourné, on a à baver un coup!
L'inducement, la séquence post match et pré match sont vraiment codé à la va-vite et sans aucun respect du LRB6. Sans doute pas le temps/budget pour et avec de la chance sera rectifier dans le futur
Comme tout le monde le sait bien, Dans BB la modification de l'équipe (achat - virer... ) ce faiten post match, et ceci donc, sans même connaître son futur adversaire dans un Open ou dans une coupe au règle helvétique (si si celle ou les gagnant rencontre les gagnant et les perdants entre eux), ou sans connaître la TV de sont futur adversaire (TV calculé lors du Pré match). A partir de là il est tout simplement impossible de faire des calculs d'apothicaire sur la diff. de TV.

En pré match, 1 :je dis cb de sousous j'investi dans le match 2 : je calcule mon TV comprenant évidemment les sousous investis précédemment.
Pas possible donc de baisser artificiellement sa TV en virant des joueurs et surtout si j'ai la TV la + basse disons de 50K et que je met 100K de ma trésorerie, c'est ma team qui devient la plus haute et offre accessoirement 50K d'inducement à mon adversaire!

Dans BB2 je peux acheter donc la fatidique sorcière (ben oui quoi on veut des femmes!) tranquillement, dans BB cela m'est tout simplement impossible.
J'aime bien le 2nd cas de Bilobobo qui sont bien significatif. Le 1er cas est purement un choix à faire : je lui donne un sorcier ou le RM.
Dans le 2nd cas, tu as un adv. fourbe et mécréant qui diminue sa team pour t'empêcher d'avoir le sorcier.
Dans BB, vas tu virer une relance dans l'hypothèse que le coach va virer un joueur? Si oui c'est avant de savoir si il a virer le joueur ou pas, bref un pari à faire ^^ Dans BB c'est une course du à toi à moi je descend ma team pour t'empêcher d'avoir le sorcier, je trouve cela vraiment dommage!
Quant à trouver une solution en l'état, c'est demander énormément de travail à nos chers commissaires qui nous donne déjà une League extraordinaire envier par tous les joueurs de BB2! et donc je ne me permettrais pas!

Statistiques

  • 2721 sujets créés
  • 25861 messages postés
  • 61 annonces
  • 1115 participants

Activité du forum

Il y a 15 utilisateurs sur le forum

15 visiteurs
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2