260 vues

Gestion de la TV en championnat

Membre hors ligne

8 sujets 245 réponses

Légendes Séries : 178,22 - 3ième
22/09/2016 20:40 Message non lu

Pour la gestion de la TV en championnat et pour le calcul de l'inducement qui pourrait en découler, quelles sont les règles ?
On en a un peu parlé avec Liloo avant notre match. Y a pas eu de problème parce que Liloo est fair-play (et que de toute façon, y a pas eu de match tellement il est meilleur que moi), mais je me suis quand même posé la question.
Donc, y a-t-il une heure limite pour acheter/vendre des joueurs, pour faire ses level up, etc.
Y a-t-il un ordre à respecter si les 2 joueurs attendent que l'autre bouge ?

Bon, ça parait peut-être alambiqué comme question, on me répondra qu'il faut juste jouer pour se faire plaisir, et c'est vrai.
Mais bon, parfois, jouer sur la cagnotte d'avant-match peut influer sur un match, non ?
14 participants

38 réponses

Membre hors ligne

19 sujets 583 réponses

23/09/2016 14:53 Message non lu

De mon humble avis, et alors que je n'ai pas été confronté au problème,
cela ne me dérange pas du tout qu'à J-1 le coach change sa compo, vire ou embauche un joueur. C'est du coaching stratégique.
Cependant, en relisant bien le post, le cas litigieux se présente quand l'adversaire avec la TV la moins élevée doit choisir ses inducements en 1er, permettant à l'autre d'augmenter (grâce à sa trésoreire personnelle) sa TV augmentant ainsi l'écart.
Il est difficile de statuer, ou de reglementer le problème. Pour moi c'est à cyanide de changer en permettant à la TV la + importante à choisir en 1er.

Membre hors ligne

1 sujet 62 réponses

23/09/2016 17:58 Message non lu

Si je ne me trompe pas c'est la TV la plus haute qui choisit en premier non ?
Et puis bon fair play et Blood Bowl dans la même phrase c'est incompatible ^^
Comme c'est dit plus haut ça s'appelle du coaching stratégique ou de la fourberie et que ce soit sympa ou pas sympa la gestion de la TV fait parti de la tactique sinon pourquoi personne ne prend de pom pom, d'assistant ou les huit relances ?
Quand à prévenir j'ai envie de dire " tu veux pas que je t'apporte un mars et un thé avec ?" :-P , puisque maintenant on peut regarder l'équipe adverse dans l'onglet équipe, avant le match et pendant les induc. Perso je regarde toujours l'équipe avant d'accepter le défi (car après tout j'ai 1:30 pour accepter) au cas ou mon adversaire m'ait préparé une petite surprise ^^ et ça me permet de parer à toutes éventualités
"Si tu tombe, je serais là..."

Signé : le terrain de Blood Bowl.

Pseudo IG : xWeapon
Pseudo Steam : xWeapon

Membre hors ligne

0 sujet 25 réponses

Légendes Séries : 150 - 64ième
23/09/2016 18:19 Message non lu

Sauf qu'on n'est pas censé changer la feuille d'une équipe dans la phase d'avant match d'après les règles officielles du jeu...
ingame: liloo

Membre hors ligne

36 sujets 577 réponses

Légendes Séries : 150 - 54ième
23/09/2016 18:35 Message non lu

Préparer son match en étudiant l'équipe adverse, que ce soit une semaine, un jour ou une heure à l'avance, c'est l'apanage d'un bon coach !

Mais selon moi, un bon coach, c'est aussi celui qui regardera toujours l'équipe adverse pendant la phase d'inducement. Justement au cas où il y aurait eu un changement de dernière minute.

Et savoir s'adapter fait également parti des qualités requises pour réussir dans un jeu jeu/sport.

"A triompher sans péril... on gagne !"

Membre hors ligne

1 sujet 62 réponses

23/09/2016 18:44 Message non lu

C'est exactement ce que je pense

@Brian Flanagan selon le Lrb6 ? Car j'ai pas encore vu qu'il était interdit de modifier son équipe juste avant le match... Ou alors je suis passer à côté (ce qui est tout à fait possible vu la quantité à lire).
"Si tu tombe, je serais là..."

Signé : le terrain de Blood Bowl.

Pseudo IG : xWeapon
Pseudo Steam : xWeapon

Membre hors ligne

6 sujets 224 réponses

Légendes Séries : 150 - 50ième
23/09/2016 18:51 Message non lu

Je pense que ce que veut dire @Brian Flanagan c'est que sur le jeu de plateau, quand tu te retrouves face à ton adversaire, tu ne rajoutes pas à la dernière seconde un joueur sur ta feuille, à un moment elle doit être figée pour calculer les inducements. Ce qui, selon moi, serait l'équivalent de virer un joueur une fois l'invitation reçue ou juste après l'avoir lancée par exemple.

Après, bien sur qu'il faut regarder l'équipe adverse avant ET pendant la phase d'inducement, mais avec le temps limité, et un menu développé pour les consoles, c'est pas toujours évident de valider tout en 120 secondes.

Membre hors ligne

0 sujet 25 réponses

Légendes Séries : 150 - 64ième
23/09/2016 18:56 Message non lu

C'est comme ca depuis le lrb 4.
Sur d'anciennes ligues on était arrivé à des abus sur des matches de p-off, où des joueurs n'hésitaient pas à virer 4-5 joueurs de leur équipe ou des relances, c'est pour ca qu'on avait pris la décision de "figer" les équipes quelques heures avant le match.

Sur BB2 par exemple, si je suis vicieux, je ne vais jamais lancer le match, je vais attendre que mon adversaire lance l'invitation et faire mes changements dans les 30 dernières secondes...
ingame: liloo

Membre hors ligne

100 sujets 1697 réponses

Légendes Séries : 150 - 46ième
23/09/2016 19:29 Message non lu

Regarder la feuille de match de l'adversaire pendant les inducements oui c'est normal.
Mais là, et je n'y avais même pas penser, changer sa feuille de match pendant les 90 secondes où le coach adversaire lance le défis... Moi ça me choque.
Exemple, si j'ai vendu mon roule mort juste avant un match, car je n'ai pas eu le temps de le faire les jours précédents, je le dirais à mon adversaire. A son tour, il se débarrassera peut être d'un joueur boiteux pour ne pas me donner trop d'inducements. Ok il a le temps d'étudier la compo pendant les 120 secondes précédent le coup d'envoi. Mais le problème c'est que notre feuille de match est figé pendant ces 120 secondes.
Je sens que ça va être un long débat stérile où tout le monde va camper sur ses positions.
Et zak quand je te lis, je souris. Ça ne te choque pas car ça fait partie du jeu, en revanche tu es le 1er à gueuler sur un foul gratuit au tour 16, car c'est pas fair play. ?!?! Je te pose donc la question, changer sa compo dans les 90 secondes où l'on t'invite c'est plus fair play qu'un foul au tour 16??

Membre hors ligne

36 sujets 577 réponses

Légendes Séries : 150 - 54ième
23/09/2016 20:24 Message non lu

J'avais pas pensé non plus à un petit malin qui ferait cela pendant les 90 secondes de l'invitation... Non je ne trouve pas cela cool non plus je te rassure.

"A triompher sans péril... on gagne !"

Membre hors ligne

100 sujets 1697 réponses

Légendes Séries : 150 - 46ième
23/09/2016 20:34 Message non lu

Ouf alors on est d'accord, mais je n'y avais pas pensé avant que Xweapon en parle.

Admin hors ligne

73 sujets 1331 réponses

  Administrateurs   Pdt Open   Pdt Rentrée des Baffes
Légendes Séries : 140,16 - 96ième
23/09/2016 22:56 Message non lu

Il me semblait qu'on pouvait pas changer l'équipe pendant ces 90 secondes (car ça m'arrive de lancer et de me dire "zut, j'ai 220 000 de tréso" ; de mémoire j'avais pas pu changer la compo)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Admin hors ligne

64 sujets 1226 réponses

  Administrateurs   Les Maitres Jedis
Légendes Séries : 172,14 - 4ième
23/09/2016 22:59 Message non lu

Je suis un peu dans la même optique, on peut modifier légèrement avant, ça m'est déjà arrivé, mais surtout sur des ups "surprises", pas de vendre des joueurs ou diminuer la tv volontairement. Après, le faire pendant le moment où l'invitation est lancé, c'est vraiment hyper vicieux, limite de l'exploit bug je dirai .

Je pense plutôt qu'il faudra compter sur la bonne foi de chacun pour dire les changements de dernière minute car ce sera très très compliqué de tout vérifier.


https://discord.gg/Z2b2H8U

Membre hors ligne

1 sujet 62 réponses

23/09/2016 23:49 Message non lu

Autant je suis d'accord sur le fait que modifier son équipe juste avant le match sur le jeu de plateau ça fout la merde autant juste avant de lancer l'invitation sur le jeu vidéo ça ne me choque pas, après bien sur je ne l'ai jamais fait mais si on le faisait contre moi je ne crierai pas au scandale ou au manque de fair-play vu que c'est un joli coup tactique (et une belle fourberie et que ce jeu niveau fourberie c'est.... le pire ? ^^) et puis bon pour le moment il faut avouer que je n'ai pas encore eu l'occasion de subir ça ni même de le faire car en D4 il n'y a pas de top-team.
Après changer pendant les 90 sec d'invitation je ne sais si c'est possible donc je ne me prononce pas.
Et pour prévenir je suis désolé mais non, pourquoi devrait on dire à son adversaire que l'on a fait ça etc... (je parle toujours du jeu vidéo hein). Ça fait quand même parti du "travail' d'un coach de regarder et de constater les changements effectués par le coach adverse mais surtout de s'adapter tactiquement et stratégiquement.
Bon après ce n'est que mon point de vue bien sur, si nos magnifiques admins (rhoo le fayot celui là :-P) décident de faire une règle concernant ce détail et bien je ferais avec
"Si tu tombe, je serais là..."

Signé : le terrain de Blood Bowl.

Pseudo IG : xWeapon
Pseudo Steam : xWeapon

Membre hors ligne

2 sujets 34 réponses

25/09/2016 18:07 Message non lu

honnêtement je n avais jamais songé à tout ça !!
il y a vraiment des coach fourbes au point de changer sa feuille de match pendant les 90sec de l'invitation au match ???

fourberie et Bloodbowl font vraiment bon ménage

Membre hors ligne

19 sujets 583 réponses

25/09/2016 19:00 Message non lu

Ah ça pendant le lancement de l'invitation fallait le faire!!
Bon je n'ai jamais été confronté au problème mais je reste sceptique quant l'utilité de cette manœuvre, quel est l'intérêt?
Je vire un joueur pour faire baisser ma TV et les inducements de mon adversaire? Ok mais j'ai perdu un remplaçant, et si j'en avais pas besoin pourquoi l'avoir acheté?
J'achète un joueur ou une relance, je fais grimper ma TV et les inducements de mon adversaire? Là encore j'aurais pu le faire avant.
Non vraiment je vois pas l'intérêt, je pense passer à côté de quelque chose dans cette histoire. Si quelqu'un peut m'eclairer...

Statistiques

  • 2721 sujets créés
  • 25861 messages postés
  • 61 annonces
  • 1115 participants

Activité du forum

Il y a 6 utilisateurs sur le forum

6 visiteurs
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2